Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Publié le Dimanche 24 juillet 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Mass Effect 3 : Choisissez à quoi ressemblera Shepard au féminin

Blonde avec des gros seins

Même si 82% des joueurs jouent avec un Shepard masculin (moi pas, je préfère une Shepard), BioWare a décidé de lancer quelques vidéos et bandes-annonces avec Shepard au féminin. Mais avant, encore faut-il savoir à quoi elle va ressembler.

6 modèles ont été présentés sur la page Facebook de Mass Effect

C'est à vous de définir lequelle (ou lesquelles) vous aimez. Celui qui aura récolté le plus de suffrage sera, en théorie, choisi par BioWare et Electronic Arts.

Si au niveau des quotas, les développeurs ont largement raté les choses avec une seule Shepard black (et encore, plutôt délavée) et cinq Shepard blanches, on se lamentera surtout du goût affligeant des joueurs qui plébiscitent, pour le moment, une blondasse fade. Personellement, je préfère la première. Même si ma Shepard à moi, elle est black et a la tête rasée.

En tout cas, voilà les modèles présentés : 

imageimageimage
imageimageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 25/07/2011 à 15:05

61

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tuxer

@Antiope : Rappelle toi, dans ME2, la cinématique d'unveiling du normandy SR2, de toutes les histoires entre joker et EDI (le personnage complet d'EDI d'ailleurs :D), du dlc de liara (clairement pas fait par des stagiaires, au vu de sa qualité), de la sidequest tali (le procès, la découverte de la flotille, etc).

La quête de mordin est aussi géniale, je trouve, quand on voit les choix des krogans qui se sont donnés à la science pour trouver une solution au génophage.

Toute la station Omega est super bien foutue, avec le personnage d'Aria et tout (on a pas vu de trucs comme ça dans ME1 hein). La cinématique d'entrée dans le relais Omega4 est la plus belle cinématique des 2 mass effect.

Oh, et la sidequest de thane, durant laquelle il n'y a pas UN SEUL tir (donc frapper, frapper :-')

ME2 est un jeu différent de ME1, faut le voir comme ça. Il est, je trouve, pas moins bon :) Pas meilleur non plus, il a des énormes failles. Mais différent :)
+1, j'ai aimé le 2 meme si le boss de fin fait clairement pitié...

Le pire dans tout ça c'est que si ils avaient pondu un 2 avec les meme tares du 1, y'aurait encore des gens pour gueuler..

4419 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 25/07/2011 à 15:06

62

Inscrit le 08/05/2009

OK on va reformuler alors :

Si jamais il sort une BD ou un roman qui raconte l'histoire intégrale de mass effect, je ne jouerais pas au jeu, je l'achèterais ... Et encore, seulement après l'avoir lu dans les rayonnages du magasin (ou d'avoir un aperçu du style du livre ... parce que marre des traduction foireuse à la Bragelone)...

A défaut, je me contenterais d'un résumé ...

Appelez ça de l'amertume, du crétinisme, ou ce que vous voulez, mais je ne retirerais rien ...

Pour moi l'industrie du Jeu vidéo est morte quand les gros comme EA ont absorbés les petits ...

Ecrit par Antiope

Le Bioware responsable de Baldur's Gate, de KotOR, de Neverwinter Nights, de Jade Empire, de Mass Effect et du premier Dragon Age n'est apparement plus.

Bioware est mort, vive EA !

Pas mieux ...

677 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/07/2011 à 15:16

63

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

Aucun mort smiley 17

ni dans la team, ni dans l'équipage du normandy smiley 17

t'es nulle c'est tout smiley 13

Non, j'ai essayé, c'est tout. Curiosité féminine !

3201 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 25/07/2011 à 15:25

64

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Le pire c'est qu'a 10/20e le jeux, si il est pas terrible on pleure pas trop (voir pas du tout avec une revente d'occasion au même prix!), on balance pas la boite dans toute la maison et on en vient même a accepter des défaut que l'on aurais pas accepté à 70€!

principe ne s'appliquant évidemment pas à Haze ....

2481 Commentaires de news

Ecrit par Tuxer le 25/07/2011 à 15:25

65

Inscrit le 20/04/2010

Pour moi l'industrie du Jeu vidéo est morte quand les gros comme EA ont absorbés les petits ...

Enjoy le fait de louper les dizaines de jeux géniaux qui sortiront.

52 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/07/2011 à 15:31

66

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Tuxer

@Antiope : Rappelle toi, dans ME2, la cinématique d'unveiling du normandy SR2, de toutes les histoires entre joker et EDI (le personnage complet d'EDI d'ailleurs :D), du dlc de liara (clairement pas fait par des stagiaires, au vu de sa qualité), de la sidequest tali (le procès, la découverte de la flotille, etc).

La quête de mordin est aussi géniale, je trouve, quand on voit les choix des krogans qui se sont donnés à la science pour trouver une solution au génophage.

Toute la station Omega est super bien foutue, avec le personnage d'Aria et tout (on a pas vu de trucs comme ça dans ME1 hein). La cinématique d'entrée dans le relais Omega4 est la plus belle cinématique des 2 mass effect.

Oh, et la sidequest de thane, durant laquelle il n'y a pas UN SEUL tir (donc frapper, frapper :-')

ME2 est un jeu différent de ME1, faut le voir comme ça. Il est, je trouve, pas moins bon :) Pas meilleur non plus, il a des énormes failles. Mais différent :)

Tu vois, toutes ces histoires que tu cites m'ont tellement frappées, que j'en avais déjà oubliée la moitié, alors qu'en faisant la béta test de SWtoR, j'ai été amusée de voir certaines conséquences des quêtes de Kotor (dont je me souvenais très bien dix ans après )!

Les conversations entre Joker et l'EDI étaient en effet très drôles.

Mordin, le seul souvenir qu'il me reste après mes trois parties c'est qu'il sait bien chanter (en VO).

Clairement, je n'ai pas ressenti de frissons pour toutes les scènes que tu décris, à part les cinématiques d'intro. Tout le reste, aussi belles et soignées que pouvaient être les cinématiques, étaient trop en décalage avec le jeu. A aucun moment je n'ai eu la sensation que je pouvais m'amuser à être Shepard, à aucun moment, je n'ai réussi à m'identifier au personnage, en permanence, j'avais la sensation de choisir les décisions d'une autre, alors que dans le un, j'avais clairement l'impression de prendre mes propres décisions, avec les circonstances dramatiques que cela pouvaient engendrer (choisir lequel de mes compagnons devaient mourrir par exemple, dois-je sauver le Conseil ou pas).

Non, cet opus, qui, je précise n'est pas mauvais et dont j'ai tout de même pris du plaisir à jouer puisque je l'ai fait trois fois (une par persos et une en mode démentiel), n'avait pas le côté épique du premier épisode. Il manquait quelque chose, j'avais devant moi un beau produit, mais totalement dépourvu d'âme !

Ecrit par youri_1er le 25/07/2011 à 15:31

67

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par 4lex luitor

principe ne s'appliquant évidemment pas à Haze ....
haze n'est pas un jeux vidéo!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Tuxer le 25/07/2011 à 15:53

68

Inscrit le 20/04/2010

@Antiope : Bah désolé pour toi, moi j'ai vachement apprécié le 2 :(

Tiens, si tu as fait la bêta test de SWtor (j'ai ADORE kotor), t'en penses quoi? A la fois au niveau intêret du scénario des quêtes et au niveau système de combats? J'hésite à me le prendre :D

Merci d'avance

52 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/07/2011 à 16:00

69

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Tuxer

Tiens, si tu as fait la bêta test de SWtor (j'ai ADORE kotor), t'en penses quoi? A la fois au niveau intêret du scénario des quêtes et au niveau système de combats? J'hésite à me le prendre :D

Merci d'avance

Réponses uniquement en privée si tu as un compte sur le forum (je n'ai pas le droit de divulguer le contenu du jeu dans un forum ou un site internet, j'ai juste le droit de dire que je fais partie de testeurs).

Ecrit par youri_1er le 25/07/2011 à 16:01

70

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Tuxer

Merci d'avance
généralement les béta sont accompagnés de NDA, donc si il est suivit il te faudra attendre pour en savoir plus, sinon ...

Ecrit par youri_1er le 25/07/2011 à 16:01

71

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Antiope

Réponses uniquement en privée si tu as un compte sur le forum (je n'ai pas le droit de divulguer le contenu du jeu dans un forum ou un site internet, j'ai juste le droit de dire que je fais partie de testeurs).

et t'a pas des invit' par hasard?smiley 54

Ecrit par Antiope le 25/07/2011 à 16:03

72

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par youri_1er

et t'a pas des invit' par hasard?smiley 54

Déjà que je pique celle de mon homme... smiley 54

Ecrit par youri_1er le 25/07/2011 à 16:11

73

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Antiope

Déjà que je pique celle de mon homme... smiley 54
smiley 19

Ecrit par Tuxer le 25/07/2011 à 16:15

74

Inscrit le 20/04/2010

@Antiope : Si tu peux donner ton avis en privé, un mail à palandrir[AT]gmail.com serait apprécié. merci d'avance si tu peux, pas grave si tu peux pas :)

52 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 25/07/2011 à 16:38

75

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Tuxer

@Antiope : Si tu peux donner ton avis en privé, un mail à palandrir[AT]gmail.com serait apprécié. merci d'avance si tu peux, pas grave si tu peux pas :)
quelle tentative lamentable pour draguer Antiope smiley 13

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/07/2011 à 16:40

76

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Quantum

Quand tu claques presque 60€ dans un truc que tu attends, et que tu te rends compte que ce qui te plaisait dans le 1 a été sacrifié sur l'autel de la simplicité et l'action ?

Quand tu te rends compte qu'ils ont transformé un RPG à l'ambiance unique en un vulgaire (mais bon cela dit) jeu d'action / shoot ... alors OUI tu peux être déçu et oui t'as envie de choper le prochain en craqué ...

Un vulgaire jeu d'action... Il y a beaucoup plus de dialogues que dans le premier. La seule chose qui différe c'est qu'on a moins de découverte de l'univers. Au niveau gameplay des combats, oui en effet c'est plus dynamique, plus nerveux, est ce un mal? dans le premier c'était pour ainsi dire mou du genou sauf quand on croisait les quelques rares krogans, et encore. De même, je n'ai jamais compris pourquoi les gens trouvaient un jeu non rpg parce qu'il n'y avait plus d'inventaire, plus de possibilité de transporter 36 000 armures et armes. C'ets illogique. Quant à perosnnaliser l'apparence des alliés, c'est accessoire et je préfére qu'ils aient une apparence atypique qui leur donne une vraie présence, un vrai charisme.

La seule différence qui est un vrai recul c'est l'arbre des compétences réduit et le fait que les compétences ne soient plus pris en compte pour les bypass et decryptage. Mais franchement c'est accessoire et le nouveau système est pas trop mal (a quand un pacman pour contourner la securité d'une porte? x))

ME2 n'est pas moins RPG que le premier, ça reste du très bon Bioware, ce qu'on lui demande c'est une bonne histoire, une bonne interaction avec les compagnons et des choix moraux.

...

Le côté génial ??? un grand méchant attaque ? on sait pas quoi faire alors il faut recruter (la majorité du jeu se situe dans le recrutement). On entre alors dans un cycle répétitif à souhait, sans la moindre saveur.

C'est vrai que c'est moins bien que Dragon Age où l'on recrute une armée contre le grand méchant. Et je le trouve beaucoup beaucoup beaucoup moins repetitif que le premier qui, à l'instar de DAII se passe toujours dans les mêmes environnements, les batiments sont tous identiques, les mines, les vaisseaux... Dans le deux, chaque mission à une map différente, une ambiance particulière et est bien mieux scénarisé et rythmé. Donc beaucoup plus de saveur au contraire. Ok beaucoup d'action, mais entrecoupé par des cinematiques et des dialogues.

Oui mais Mossieur on vous a mis des phases d'actions à gogo : que du lourd tu tire tu shoot tu pulvérise ... mais l'ambiance dans tout ça, le scénar ? que dalle ...

Parce que le premier est mieux? Bien souvent tu arrives sur une planéte sans savoir pourquoi, t'es sensé courir après Saren et tu t'arrêtes toutes les deux minutes, tu bute tout ce qu'il y a sur place et tu t'en va. C'est vrai j'avoue dans le 1, tout est si bien scenarisé...

t'as quelques chicots et puis tu dois t'en satisfaire parce que le DIEU EA a décidé qu'il fallait sortir un jeu rapidement. Un jeu qui a un gout de jus de pied ...

Oui EA est le maaal! Il tue les petits nenfants et en plus il est dentiste. Faut arrêter de dire que tout est de la faute d'EA et de s'en servir pour critiquer les jeux. ME2 a eu pas mal de temps de développement et les moyens necessaires contrairement à Dragon Age. Et ce n'ets pas EA qui pousse dans le sens rpg ou action. Si tu t'étais renseigné un minimum, une semaine après la sortie du premier, Casey Hudson a donné une interview dans lequel il pointait tous les défauts du premier et donnait la ligne directrice pour ME2. Et ils s'y sont tenus. EA n'a pas dû jouer un grand rôle là dedan!

Ça ressemble grandement à un truc du genre : on avait pas d'imagination, alors on a collé les trucs bouts à bouts comme on a pu et on a créé un cycle avec tout ça histoire d'en faire un pseudo jeu d'action ...

tu vas sur un monde tu fais une mission, tu recrute un gars, tu passe au monde suivant, tu aide le gars que t'as recruté, t'en recrute un autre ... et ainsi de suite, jusqu'à en avoir la nausée ... et comme si sa suffisait pas, on te colle un farming de mondes à gogo façon mauvais MMO pour pouvoir faire des recherches et améliorations ... plus de véhicules et de déplacement à la surface pour rechercher ? non on te colle dans les pattes un simple scanner et des sondes ...

Les maps sont déjà plus riches et plus jolies. Elles sont certes couloirs mais tu peux toujours chercher. Dans le premier toutes les planetes se ressemblent, jamais de vegetation, de cours d'eau, très rarement de la faune, aucune ville, que du relief... Et on recherche des ressources sur 1km², c'est tout à fait logique. Je trouve plus logique l'idée du scanner bien qu'elle soit moins passionnante je te l'accorde.

Quant au scenar, faut bien comprendre qu'il a le cul entre deux chaises. C'ets une trilogie. Dans le premier il faisait decouvrir l'intrigue et l'univers. Dans le 3 il y aura tous les aboutissements, il n'y aura qu'un seul nouveau perso... Il sera bien plus intense. on ira sur Therum (le monde des Asaris) sur Palaven (le monde des turiens), le monde des galariens aussi... Je suis indulgent avec le scenar du deux qui sans être non plus un chef d'oeuvre, tient plutot la route, prolonge bien l'expérience et pose bien les bases pour un final grandiose.

Le seul truc positif c'est la gestion des combats, bien plus dynamiques. Cependant, si je veux un jeu de shoot, je joues à UT moi pas à mass effect ...

Faut pas exagérer. le premier était déjà bien basé sur le shoot. le deux ne fait qu'accentuer légérement la chose. C'ets facile de mettre les jeux dans des petites cases. Mass effect ça doit pêtre du 100% pur RPG, Unreal du shoot à 100%... vision réductrice.

ils ont en projet un STR Mass effect. Ca risque de te faire piquer une crise de nerf attention!

Plus de Loot sur les corps, plus de gestion de l'équipement des alliés, plus de gestion des compétences / caractéristiques. Un univers réduit à un mouchoir de poche ... Non je parles pas de DA2 mais bien de ME2 ...

je te renvoie a tout ce que j'ai dis au début. C'était ridicule dans le 1, tu tuais un geth, tu récupérais deux mods, une arme... combien de fois je me suis retrouver à tout transformer en omnigel car ça lootait automatiquement. Aucun réalisme.

l'univers dans un mouchoir de poche? développe s'il te plait car il y a tous les éléments du premier et même plus. Tu as un peu lu les descriptions des planètes, par exemple sur certaines il y a des ruines plus anciennes que les prothéens... On en sait aussi beaucoup plus sur les systèmes terminus, sur de nouvelles espèces... non franchement je vois pas. ya ptét moins de découverte, forcément, mais il apporte son lot de nouveautés et de détails.

Je sais pas ce qu'ils nous réservent pour le 3 et donc, comme j'ai pas envie d'être déçu, je passerais d'abord par la case WAREZ ... c'est tout.

tant pis, Bioware s'en remettra, moi je l'acheterai les yeux fermés, j'ai totalement confiance en Bioware et je ne me focalise pas sur leurs derniers ratés comme DAII ou le dernier DLC de mass effect. Et je ne me cantonne pas à vouloir à tout prix qu'un jeu corresponde à tel ou tel type. je suis curieux de voir les changements. l'equipe est très critique sur son travail et super à l'écoute des joueurs, enfin des vrais fans qui s'interessent vraiment au truc. j'ai suivit complétement le developpement du 3, j'ai lu toutes les interviews, je passe regulièrement sur leurs sites... Ils font un sacré boulot, et j'en met ma main à coupé, ME3 sera bien meilleurs que les deux précédents.

(joli pavé mais faut pas critiquer Mass Effect, vous voilà préviendus!)

2383 Commentaires de news

Ecrit par Tuxer le 25/07/2011 à 16:50

77

Inscrit le 20/04/2010

@Darkou : MAIS PUTAIN mais si tu le dis tout haut elle va comprendre, rohlala, l'entraide entre les mecs, vraiment, c'est plus ce que c'était.

@Gamalien : Je suis d'accord avec toi sur 99%, il n'empeche que malheureusement, il arrive à bioware de faire des erreurs :D

Faut quand même (à mon avis, en tant que super super fan de me) rester critique sur leur boulot :) Par exemple, le boss de fin est pourri sur ME2 (sérieusement, human terminator géant, ils ont rien trouvé de mieux...), le personnage de jacob est pitoyable, la citadelle est bien plus petite (et honnêtement c'est un peu un shop géant :D ).

J'achèterai aussi ME3 les yeux fermés, et je suis sûr qu'ils créeront un jeu génial (il ont plus de temps de développement entre ME2 et ME3 que entre ME1 et ME2, en plus du fait qu'ils n'auront pas à apprendre l'utilisation du nouveau moteur, sachant que celui du 3 est le même que celui du 2), mais le 2 avait quand même des défauts. Tiens, dis moi, sachant que moi j'évite comme la peste les news ME3 qui révèlent des trucs sur l'histoire (donc le site bioware complet), ya des gens qui ont fait des commentaire sur cette histoire de coup en corps à corps avec une lame qui est censée sortir de l'omni tool, donc être holographique?

52 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 25/07/2011 à 17:00

78

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

quelle tentative lamentable pour draguer Antiope smiley 13

En tout cas, lui a réussi puisque je vais lui répondre... smiley 11

Ecrit par stolx10 le 25/07/2011 à 17:10

79

Inscrit le 27/04/2009

Merci d'avance

@Antiope : Si tu peux donner ton avis en privé, un mail à stolx10[AT]gmail.com serait apprécié. merci d'avance si tu peux, pas grave si tu peux pas :)

ça risque de marcher pour moi aussi, j'ai écrit la même chose smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 25/07/2011 à 17:11

80

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Tuxer

@Gamalien : Je suis d'accord avec toi sur 99%, il n'empeche que malheureusement, il arrive à bioware de faire des erreurs :D

Faut quand même (à mon avis, en tant que super super fan de me) rester critique sur leur boulot :) Par exemple, le boss de fin est pourri sur ME2 (sérieusement, human terminator géant, ils ont rien trouvé de mieux...), le personnage de jacob est pitoyable, la citadelle est bien plus petite (et honnêtement c'est un peu un shop géant :D ).

J'achèterai aussi ME3 les yeux fermés, et je suis sûr qu'ils créeront un jeu génial (il ont plus de temps de développement entre ME2 et ME3 que entre ME1 et ME2, en plus du fait qu'ils n'auront pas à apprendre l'utilisation du nouveau moteur, sachant que celui du 3 est le même que celui du 2), mais le 2 avait quand même des défauts. Tiens, dis moi, sachant que moi j'évite comme la peste les news ME3 qui révèlent des trucs sur l'histoire (donc le site bioware complet), ya des gens qui ont fait des commentaire sur cette histoire de coup en corps à corps avec une lame qui est censée sortir de l'omni tool, donc être holographique?

Je n'ai fait que répondre a ses arguments que je trouve bidons. Mais oui, il y a aussi des points négatifs que je n'ai pas cité sinon il y aurait eu le double si j'avais fais une analyse complète et complètement subjective aussi. Jacob et le boss final en effet. Mais Miranda en talons haut aussi ça m'agace XD

pardon j'ai un peu spoilé Mass Effect 3 à un moment ^^ Et en effet il y a une lame energetique dans l'omnitech, mais, c'est la même technologie que le bouclier de la sentinelle, c'est pas vraiment holographique, je dirai plutôt un champs d'energie qui au lieu d'être utilisé pour la defense est faite pour l'attaque. J'attends de lire le codex pour savoir exactement ce qu'il en est mais j'espére que ce sera bien justifié, pas comme la mise en place des cartouches thermiques qui est un affreux non sens par rapport au premier (ah encore un point negatif)

Ensuite pour ce qui est du temps de développement, faut pas se leurrer, il était prévu pour sortir en Decembre et la date repoussée c'est que marketing, ça ne fera pas grande différence. Je pense que la date a été choisie en fonction de la sortie de SWTOR (vers noel) et ils l'ont mis assez loin de noel pour que les gens aient de nouveau de la thune pour l'acheter dès la sortie :)

De plus, L'équipe de développement à en grande partie changé et à mon grand désarroi, c'est celle de Dragon Age 2 qui a hérité du bébé et qui est sensé finir le jeu. Bon je pense pas qu'ils vont l'entacher mais quand même j'ai ris jaune quand j'ai lu ça. La majeur partie de l'équipe de ME3 est partie en renfort sur SWTOR. c'était juste après la sortie de dragon age cette annonce. Bon plus que 8 mois à attendre smiley 19 Plus que 250 fois dormir X_x

Edit: tien j'en profite pour faire vilement de la pub vu que tu es fan de Mass effect et si le RP t'interesse, j'administre le forum Mass Effect RPG depuis plus de deux ans. Et on est toujours bien actif!

2383 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10220-mass-effect-3-shepard-femme