Profil de Abaker
1323 Commentaires
Commentaires
09/04/2013 à 17:00 - Sondage : Quel est votre éditeur de jeux vidéo préféré ?
Ecrit par Cedric Gasperini
Oui, ce sont plus les éditeurs-distributeurs qui sont dans la liste. D'où l'absence de CD Projekt. Sinon, ladite liste comporterait quelques centaines de noms, soit dit en passant...
Oui, Acti et Blizzard sont sous un même groupe. Mais ils gardent leurs entités bien séparées en réalité.
CD Projekt a exactement le même statut que Valve.
Développeur, éditeur et distributeur pour le démat, seulement les 2 premiers pour les boites.
De plus comme Valve, Gog appartient à CDProjekt qui est une plateforme de distribution.
Donc CDProjekt.
09/04/2013 à 16:56 - Une série Street Fighter en Kickstarter
Va falloir ré-hausser le niveau quand même.
09/04/2013 à 16:47 - Kickstarter réussi pour Shroud of the Avatar, le nouveau jeu de Richard Garriott
Ça va vous faire bizarre à vous les testeurs. Le nombre de jeux à la durée de vie dépassant 10H est entrain d'exploser.
09/04/2013 à 16:45 - La Ouya est nulle, mais tout sera corrigé pour le lancement officiel
Si les devs tiennent leur promesse il y a encore moyen.
Car si les problèmes, qui sont en majorité softwares (je ne parle pas du Harware "sensé" être dépassé je me suis déjà exprimé sur le sujet ce n'est pas complètement vrai, vu que le tegra 3 à l'intérieur n'est encore que peu exploité vu son architecture, ce qu'on nous vend dans les portables c'est juste pour augmenter l'affichage et la rapidité de navigation pas pour les jeux), sont réglés avant la sorti sont faible prix lui offre un marché.
Ça va être difficile c'est sûr, mais c'est encore jouable, il faudra juste sortir la ouya 2 pas longtemps après pour redorer le blason de la marque.
09/04/2013 à 00:13 - Pour lutter contre le piratage, The Witcher 3 n'aura pas de DRM
Ecrit par Djaron
en bref d'apres toi il faudra attendre que le jeu aie un DRM (stema) et qu'en plus une partie du prix que tu payes n'aille pas au developpeur...
je trouve ta conception etrange
personnellement, je prendrai la version GOG sans DRM puisque c'est la boite soeur du studio... et y'aura surement un bonus de preco et des promos sur les precedents opus (que j'ai deja mais j'pourrais ainsi en offrir un exemplaire aux amis)
et selon l'editeur de version physique qu'ils choisissent (autre que namco bandai qui leur avait imposé securom) j'acheterai aussi une version physique, collector, pour les goodies
je pige pas certaines personnes qui, lorsqu'elles ont le choxi entre une version sur steam, avec % qui va pas au dev, et une version sur une autre plateforme sans aucun DRM et EN PLUS moins cher, preferent steam
ca m'avait marqué une fois un jeu qui etait proposé sur gog et stema en promo en meme temps, sur gog moins cher, bah dans les commentaire scertains plebiscitaient la version steam
quel est l'avantage de steam par rapport à une version moins chere du jeu, sans aucun drm, où les devs touchent une meilleure part ? je demande sincerement car je suis curieux et j'aimerais comprendre
Le confort de la monoplatforme pour certains sans doute.
Mais sinon je ne suis pas sûr que tout le monde comprenne bien le principe de l'absence de DRM, ajouté que CDprojekt soit aussi à l'origine de GOG.
09/04/2013 à 00:03 - Pour lutter contre le piratage, The Witcher 3 n'aura pas de DRM
Ecrit par Sashimi
Hé bah voilà, un qui a compris.
Pourvu:
- que j'ais une bécane adaptée pour le faire tourner à fond (je paie pas pour du demi-résultat)
- que le jeu soit dispo sur steam
- qu'il soit effectivement un jeu à monde ouvert plus enivrant, moins playmobile et moins austère que skyrim
- bonux : dispo sur plateforme linux (via steam)
J'achèterai ce jeu.
Il sera dispo sur steam c'est sûr.
Mais surtout il sera dispo sur GoG sans aucun DRM et c'est encore mieux.
Je me demande même si ils ne mettraient pas la musique du jeu gratuitement sur GoG aussi, car ça appartient à CDprojekt aussi et il serait normal qu'il l'a favorise. Enfin j'espère surtout.
08/04/2013 à 14:43 - Pour lutter contre le piratage, The Witcher 3 n'aura pas de DRM
Donc oui CDProjekt ont raison et oui ils sont bien aimé par les joueurs.
Ce qu'il dit est vrai sur les trackers privés ont voyait régulièrement dans les commentaires qu'il fallait acheté le jeu après y avoir joué car ils le méritaient.
De même, je pense que la plupart des projets Kickstarter comme torment etc, même si ils seront beaucoup piratés, se vendront très bien aussi, car ils sont multi support, sans DRM et les devs écoutent et respectent leur communauté.
08/04/2013 à 12:33 - Defiance : Plantages et problèmes de serveurs, un correctif en vue
Ecrit par ethan
Il fallait bien sortir le jeu avant le début de la série tv! D'où peut-être le manque de phases de test...
Ouep pas bête. Et de toute façon, ça fait longtemps qu'on a pas eu un MMO vraiment fini à sa sorti. Mais c'est en parti normal, l'afflux de connexions de la sortie (il y a plus de monde que pendant la bêta) révèle tjrs de petits problèmes qui sous le poids du nombre en deviennent un gros.
Bon ok après il y a finition et finition, je suis d'accord.
07/04/2013 à 18:54 - L'Edito du Dimanche
Ecrit par Costello
Coincidence ou pas, j'suis papa depuis hier d'un petit garçon
Félicitations!
Sinon joli édito, j'aime bien ton coté j'assume tout et je vous emmerde. Respect. De plus il en ressort pas mal de sagesse. Bref sympa.
Sinon la petite elle te ressemble grave elle a tes yeux. Et il y a un truc dans le regard aussi. Elle aurait pas un fort caractère par hasard?
L'autre a des lunettes de soleil donc on voit pas mais elles sont mimi.
Quand à ma paternité on verra bien, faut déjà se trouver une vie et le maman mais je dois admettre que j'aimerai bien.
Allez bonne fin de week-end.
05/04/2013 à 18:26 - Another World 20th Anniversary débarque sur Steam
Ecrit par kasasensei
En même temps, c'est nécessaire, les communauté crèvent à petit feu. Donner les jeux pour avoir de nouveau du monde en ligne est un moindre mal.
C'est pas faux. Néanmoins vu le nombre de titres qui sortent et leur prix ça fait tourner un peu la tête.
En fait plus que le prix c'est l'excès d'offres qui m'ennui.
05/04/2013 à 14:48 - Another World 20th Anniversary débarque sur Steam
Le gamplay a bien évidemment été adapté au tactile.
Autre info La Humble weekly sale regroupe cette semaine Red Orchestra 1 et 2, ainsi que killing floor si vous donnez 2,90$ (2,4 euros).
Cette braderie me mets limite mal à l'aise quand même.
04/04/2013 à 17:39 - Licenciements chez Square Enix
Ecrit par TdbSpidey
En fait pour bosser dans le jeux vidéo, il faut s'attendre soit à du CDD/intérim, soit en freelance?
Apparemment. En même temps les attachés de presse et les mecs du marketing ça reste moins grave que des développeurs pour les JV.
Je sais c'est du gens qui perdent leur boulot mais bon je n'aime vraiment pas cette branche du tertiaire.
04/04/2013 à 17:36 - Activision licencie
04/04/2013 à 17:07 - Torment: Tides of Numenera récolte plus de 3,6 millions de dollars
04/04/2013 à 11:24 - La PS4 est un PC parfait pour le jeu vidéo
Par qu'à tout les coups c'est du 32 bits, qui émule du 64 pour l'adapter aux pcs et aux consoles.
Ce qui limiterai la PS4 autant qu'un PC. Le problème venant du moteur en lui même.
De plus peu de développeur sont habitués à bosser sur des architectures x64. Enfin pour le moment ça commence à venir.
Bref faut creuser, mais c'est bizarre comme discours.
03/04/2013 à 13:51 - Après les photos Dragon Ball... les photos Dark Vador !
Ecrit par CyberJoJo
et nous ça sera quoi ?
Tu veux qu'on lance un débat sur l'utilité de l'expression artistique ou tu réfléchis à ta phrase?
C'est un délire c'est tout et pour le coup, je le trouve marrant celui là.
30/03/2013 à 13:35 - Des infos sur la PS4
Ecrit par AthotNon parce qu'avec le PC qui s'invite dans le salon, les tablettes/consoles sur support androïd et microsoft qui va suivre derrière ça va être tendu.
Le PC n'est toujours pas une machine de jeu aux yeux du grand public et c'est pas l'année prochaine que ça changera. Les tablettes et la Ouya ne proposeront pas du tout des jeux du niveau des consoles avant longtemps, et je doute qu'elles le fassent dans le futur.
Oui, mais je te parle de ça sur plusieurs années.
Le PC de salon va arriver, il n'y a qu'à voir les initiatives pour le démocratiser. Intel, Valve et autres.
Bien évidemment le prix restera un frein pour le grand public.
Mais avec la puissance de l'ARM qui augmente plus vite que les consoles (le tegra 4 alors que le 3 n'est toujours pas vraiment exploité, qui est plus puissant qu'une PS3 et Xbox 360), les prix qui se stabilisent voire baissent chez certains constructeurs, et androïd qui se place pour être un environnement pérenne, ça va swinguer. Sans parler du prix des jeux qui n'aura rien à voir du fait de l'absence de kit de développement et du démat.
Rien que dans 2 ans cet écosystème sera viable pour les joueurs car l'investissement sera moindre sur chaque paramètre. Et la différence graphique, présente certes, sera rattrapé d'ici 5 ans.
Mon poste n'était pas pour dire ce que les joueurs préféreront, mais pour signaler l'énorme risque économique prit par sony et sosoft qui ne sortent pas une console de salon pour qu'elle dure 2 ans, mais 5 minimum et plutôt 7 pour espérer une rentabilité.
Tout ça pour dire que d'ici 7 ans il ne risque de ne plus rester plus beaucoup de monde sur les consoles de salon pour acheter les jeux.
Je pense que seul microsoft avec son OS unifié à les reins assez solides pour fidéliser ses joueurs. Çà sera difficile, mais si ils réussissent à permettre aux joueurs de multiplier les périphériques de jeux (en scalant les performances graphiques par rapport au support par exemple) et à augmenter le nombre d'applications sur de win 8/9, il y a carrément moyen.
Sans parler de l'occulus rift et kinect 2 qui seront tous support win 8/9 friendly.
Et rien qu'à voir les feuilles de route de tous les constructeurs de Hardware, des studios de "mid-core" (quel terme à la con d'ailleurs) et de certains studios traditionnels, je pense que le paysage va énormément bouger en 5 ans. (Et j'ai pas parlé de lynux pour tactile.)
C'est peut-être surement parce que sony sent la merde arriver qu'il appâte le chaland comme ça.
Il n'y que les autistes qui resteront sur PC.
Voilà je range ma boule de cristal et je repars jouer.
29/03/2013 à 14:56 - Des infos sur la PS4
Non parce qu'avec le PC qui s'invite dans le salon, les tablettes/consoles sur support androïd et microsoft qui va suivre derrière ça va être tendu.
Bon après faut voir le prix des jeux et le traitement du client sur le long terme. Mais j'apprécie l'effort venant d'eux. Bon après je ne me fais pas trop d'illusion.
Sinon je suis d'accord, je trouve la manette pas mal pour le coup aussi;
Par contre, je ne vois toujours pas comment ils vont la rentabiliser, surtout avec autant de harware dans le bundle de base. Jeux trop chers, concurrence des autres support, vieillissement prématuré, surtout avec les architectures ARM qui rattrapent leur retard à une vitesse folle.
Intéressant. Allez maintenant la réponse de sosoft avec kinect 2 et l'occulus rift.
29/03/2013 à 09:30 - Star Wars TOR : la première extension en avril
Ecrit par dieudivin
Cette extension n'arriverait-elle pas déjà trop tard ?
J'ai envie de dire oui et non. Parce que déjà je ne pense pas que ça lui permettra d'atteindre le statut de "réussite commerciale".
Par contre j'ai été étonné mais il reste une bonne base de joueurs plus ou moins casu sur le jeu.
Je pense que ça va faire comme Lord Of The Ring Online et que le jeu va rester avec une bonne base de joueurs sur le long terme. Qui malgré les défauts accrochent.
Il ne sera peut-être jamais rentable vu les coûts initiaux de développement mais par contre il restera peut-être viable un long moment, histoire de limiter la casse.
Et plus personnellement, j'ai arrêté mais l'univers est assez prenant je trouve et le PvP aussi. Bon après ça ne suffit pas, mais assez pour que j'ai envi d'y retourner de tps en tps.
28/03/2013 à 10:00 - The Witcher 3 : Wild Hunt, le jeu aux mille et une histoires
Ecrit par dieudivin
Pour que tu nous ramènes les guides officiels et les soluces du futur et créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers, nom de Zeus tu n'y penses pas
Dommage j'avais hâte, c'est pas le pied.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)