Profil de Abaker

Mon avatar

Inscrit le 05/11/2009 à 07:36

1323 Commentaires

Commentaires

31/05/2013 à 06:59 - Inspiré par Call of Duty, il voulait attaquer son école au Napalm

Ecrit par Tyr

C'était de l'humour, mais visiblement, tu ne l'as pas compris comme ça...
On avait un raisonnement absurde, j'en ai donné un autre, plus drôle, mais tout aussi absurde.
Vouloir s'attaquer aux "racines du mal", c'est beau, c'est grand.
Sauf si tu retrouves face à un cinglé qui a des explosifs ou même un simple couteau, là il est en face de toi, il a son couteau sorti ou son sac de bombes armées, tu fais quoi gros malin? Tu vas lui dire qu'il doit regarder profondément dans son coeur pour sortir "la racine de son mal"?smiley 37

Hors sujet, ce sont des contextes complètement différents.
Là justement le gars a déjà été appréhendé, on parle de se qui se passe ensuite. Il y a vraiment aucun rapport.

Et si tu veux une solution radicale comme tu l'as l'air de les apprécier, dans ce cas là, c'est un gros risque de te faire planter, ou de finir en milliers de morceau.
Très intelligent effectivement.

30/05/2013 à 23:08 - Inspiré par Call of Duty, il voulait attaquer son école au Napalm

Ecrit par pourriel

C'est plus facile de vouloir tuer que s'attaquer aux racines du mal, c'est le même raccourci que ce jeune homme a voulu employer. Mais face à ces raisonnements binaires il y a des nuances dans lesquelles il y a des solutions à trouver si on veut se donner un minimum la peine de les rechercher.

Merci pour le point Godwin, je l'ajoute à ma collection.

Merci il y en a un au moins qui réfléchi. Quand à toi tyr, vu que je trouve ton commentaire à la limite de la maladie mentale, préviens moi si tu te sens pas bie et que tu broies du noir. Bah oui dans ce genre de réflexion, vaut mieux prévenir que guérir...smiley 6

Sinon ploppi dans une moindre mesure. Les mettre à perpette ça serait un aveux d'échec directement, et dans ce cas là ça ne servirai pas à grand chose, voir ça pourrait agraver le problème.

29/05/2013 à 16:23 - Contre toute attente, la Xbox One bat des records de précommandes

Ecrit par Cedric Gasperini

C'est vrai que dans ce climat tendu, on peut être sur les nerfs et voir de l'homophobie à tous les coins de rue.
Mais pour le coup, pas sur GamAlive !

Un seul coup? Frigide va!smiley 47

29/05/2013 à 09:36 - Vous reprendrez bien du Humble Indie Bundle

Un lien vers le bundle serait pas mal je pense.smiley 8

29/05/2013 à 09:32 - Microsoft cherche à récuperer le nom de domaine Xboxone.com

Ecrit par ilo34

heu il y a un recours au service de nom de domaine pour récupérer un domaine qui doit "appartenir" légitimement à une personne ou boite, comme MS a déposé la marque Xbox, il ne devrait pas a voir de problème pour le récupérer.

C'est vrai sauf que là ce n'est pas xbox-one.com ou xbox_one.com etc... C'est xboxone.com. Ce qui légalement est différent.

Je sais j'ai l'air de chipoter mais juridiquement parlant avec un bon avocat je pense que ça peut faire toute la différence vu que c'est un nom "défini" qui symbolise le droit à la propriété intellectuelle et pas une partie du nom. Il ne peuvent pas retenir des parties de mots (et bien heureusement).

Ça vaut le coup de tenter moi je dis.smiley 29

28/05/2013 à 02:24 - Microsoft cherche à récuperer le nom de domaine Xboxone.com

Pfff microsoft qui joue sa vierge effarouchée.
C'est le jeu ma pauvre lucette. Surtout venant d'une boite qui n'hésite pas à écraser son prochain quand il s'agit de servir ses intérêt.
En gros rien à foutre que microsoft paie son nom de domaine un fortune, limite c'est bien fait.

Et le mec qui l'a réservé ne l'avait peut-être pas fait dans le but de s'enrichir. Enfin même si c'est le cas j'ai envie de dire bien joué, il va pouvoir se payer une retraite au soleil le monsieur.smiley 18

27/05/2013 à 02:05 - Metro annonce la PS4 pour 2013 en Europe

Ecrit par SpullWind

C'est vrai que pour l'instant Sony a l'avantage.
Déja niveau puissance apparemment la PS4 devrait être + puissante que la ONE : même CPU pour les 2 mais cadence + haut pour sony, meilleur GPU chez sony, et 8go Gddr5 contre de la ddr3 et de l'Esram pour MS. Cependant microsoft a apparemment (ce n'est pas encore sûr) prévu d'alléger les charges imposées à l'APU via des précalculs faits par leurs serveurs, d'où l'intérêt d'avoir la ONE connectée h24.

Et pour le suhet épineux de l'occasion MS a quand même essuyé les plâtres en abordant le sujet, chose sur laquelle Sony n'a pas encore communiqué...

Méfiance donc ;la ONE a déjà montré son mauvais côté; quand la PS4 n'a montré que sa manette ! smiley 16

je suis assez d'accord, attendons de voir. Néanmoins sony à un vrai coup à jouer ici.

27/05/2013 à 02:00 - Caractéristiques techniques : La PS4 met une claque à la Xbox One

Je partage la plupart des analyses. Effectivement pour ce qui est du jeux pur, la console de sony a l'air de présenter un net avantage.

Pour ce qui est de la qualité graphique différente selon les consoles : Vu que c'est la même architecture que sur les PC (se qui facilite les portages), il est même possible que les devs pondent leur copie sur PC, puis réduisent graduellement les détails pour s'adapter à chaque support. Ce qui leur permettrait de gagner un temps précieux.

C'est une bonne nouvelle venant de Sony. Si ils se reconcentre sur le jeux et oublient un peu leur politique uniquement mercantile ça pourrait être pas mal pour les joueurs.

bon après le problème, c'est qu'il y a beaucoup de chose encore à régler, mais disons que c'est un bon début.

Il reste un problème de taille néanmoins pour moi c'est la manette, il va falloir qu'ils assurent.

23/05/2013 à 16:10 - Fast & Furious 6, la critique du film

Ecrit par Cedric Gasperini

(Euh... je tiens à clarifier ce dernier commentaire : c'est qu'on va à la même soirée éditeur...)

N'ais pas honte entre amis c'est normal.smiley 54

23/05/2013 à 05:45 - Xbox One : Kinect arrivera à décrypter vos émotions et votre rythme cardiaque

Ecrit par Krocodile

J'ai envie de vomir quand je vois certains qui parlent de 4ème Reich parce qu'on leur présente un gadget qui permet de mesurer son rythme cardiaque à distance. Vraiment.

Si vous croyez vraiment que le dirigeants de Microsoft sont prêts à risquer 400 ans de prison chacun et de voir leur entreprise démantelée juste pour savoir si vous êtes heureux ou tristes devant votre kinect, je ne sais pas trop ce qu'on peut encore vous répondre.

C'est comme dire que Microsoft pourrait facilement foutre un keylogger dans son OS et nous piquer tous nos numéros de CB. Oui, bien sûr, ils pourraient. Mais ça serait totalement absurde, ça n'est pas leur business-model et le risque serait totalement démesuré pour eux. Même s'il faut rester un minimum critique et vigilant, il ne faudrait pas cracher sur chaque évolution technologique sous prétexte "qu'elle pourrait peut être...".

Le nouveau Kinect apportera peut être des avantages dans le divertissement, peut être pas, on verra bien ce qu'en font les développeurs. Mais ça n'est pas une raison pour crier à la naissance du Parti de 1984 (ou alors vous n'avez pas compris le livre).

Et toi tu es un peu naïf. Rien que la pub ciblée est une intrusion. Parce qu'aujourd'hui la technologie est nouvelle, mais dis toi, que beaucoup de possibilités vont être disponibles pour les annonceurs.
Mirosoft a même déposé un brevet pour ça, juste avant de révéler la console.

Ce n'est peut-être qu'une question d'avis personnelle, mais j'estime que mes goûts ne regarde que moi, et que mes achats ne doivent m'être dicté au minimum, ou par la spontanéité.

Et tu dis que ça n'est pas dans son modèle économique, MAIS BIEN SUR QUE C'EST DANS SON MODEL ECONOMIQUE.
Revendre tout sur toi qui pourrait en intéresser un autre, et qui y mettrait le prix, avec très peu de contrôle sur ces intentions.
Tu liras les Cluffs quand elles sortiront.

Et de plus essaies de faire un petit exercice d'anticipation.
Aujourd'hui l'intrusion est présente mais son impact est la plupart du temps passif. De la pub.
Et sans allez aussi loin que Tyr, imagine n'importe quel livre traitant du terrorisme, des différentes factions ethniques au moyen-orient, d'une nouvelle d'un philosophe américain qui chercherait des points positifs dans le communisme ou quoi que ce soit lié à un sujet tabou aux U.S. Si il est repéré par kinect il y a des chances qu'il soit perçu comme une menace potentielle et son propriétaire avec. Juste parce qu'il aurait voulu s'informer.

Rien que ça, la présomption de culpabilité, très peu pour moi.

Dans un monde parfait la vie privée n'aurait pas lieu d'être, car tout le monde il serait beau et bien attentionné. Il n'y aurait pas de malveillance.

Dans le notre ça n'existe malheureusement pas encore. Et plus tu en dévoiles sur toi et plus tu es vulnérable.
En soit c'est beau d'être vulnérable, surtout en amour, mais dans la vie de tous les jours, avec tous les profiteurs, les rageux, et les super ambitieux, qui n'ont de point en vue que leur réussite personnelle, crois-tu vraiment qu'il n'essaieraient pas de tiré partie des données si il les avaient sous la main?
Qu'importe les conséquences sur ta personne et sur ton entourage?

Voyons, voyons...

22/05/2013 à 20:15 - Xbox One : Kinect arrivera à décrypter vos émotions et votre rythme cardiaque

Ecrit par kasasensei

Mais on est déjà épié, que vous le vouliez ou non... Un peu plus un peu moins...smiley 18

Du genre? Et ça dépend de comment tu vois ça, car il y a quand même moyen de limiter cette impacte.

Non parce que je ne nie pas ça, je trouve que c'est juste pas une raison d'enfoncer le clou. Je trouve ça même abusé de se laisser faire.

22/05/2013 à 18:12 - Xbox One : Kinect arrivera à décrypter vos émotions et votre rythme cardiaque

Ecrit par kasasensei

On dirait pas que tu as passé beaucoup de temps à réfléchir à la question. Quand à la parano... certes plausible mais de toute façon on y viendra, on sera de plus en plus connecté. Sauf apocalypse, l'électronique n'est pas la veille de passer au second plan dans l'évolution de l'humanité.

Genre la parano. C'est juste une déduction, entre les brevets déposé par sosoft et les possibilité du matériel.
Quand il s'agit de faire de l'argent ils sont loin d'être les derniers, qu'importe la façon hein.

Et c'est pas parce qu'on sera de plus en plus connecté qu'il faut de plus en plus accepter ces intrusions.
Après c'est pas grave il y aura toujours des parades pour ceux qui se donnent les moyens, c'est pour ceux qui n'ont pas le temps de s'en préoccuper ou qui s'en foute que c'est dommage.

22/05/2013 à 17:18 - Xbox One : Kinect arrivera à décrypter vos émotions et votre rythme cardiaque

Houlllaaaa, niveau intrusion dans la vie privée c'est pas mal comme gadget.
La performance technique est honorable certes. Mais c'est microsoft derrière et faudra bien lire les conditions d'utilisation.

Néanmoins il y a un petit espoir quand même. Si il est vraiment aussi puissant, des drivers linux arriveront par la suite en bloquant les reports à sosoft.

22/05/2013 à 01:50 - La Xbox One ne sera pas rétrocompatible

Ecrit par Von-Block

Virtualiser la Xbox 360. Ouch....

Need More Poweeeerrrrrr

Comme passer d'un tri-core à un 8 cores ou de 256 mo de ram à 8Go par exemple?smiley 41

Sans rire, je pense qu'il y a largement de quoi faire niveau puissance là.

19/05/2013 à 13:26 - Accusé d'avoir piraté Sony, il détruit tous ses PC

Je pense que fractionner don disque en plusieurs morceaux (après avoir passé un aimant dessus au préalable), puis le foutre dans un mixeur neuf, ça doit bien marcher.
Le tout par étape bien entendu.smiley 47

19/05/2013 à 04:10 - 3 ans de prison et 38 000 € d'amende pour un serveur pirate de jeux vidéo

Petit exercice de maths : Sachant que pour un préjudice de 11 000 €, Zhang est condamné à 38 000 € d'amende et trois ans de prison, calculez à quelle peine Jérome Cahuzac, avec ses 600 000 € planqués en Suisse, serait condamné en Chine. Question subsidiaire, calculez combien mettrons l'un et l'autre à rembourser, en se basant sur le salaire moyen chinois de 453 € par mois et en supposant qu'un tiers seulement peut être alloué à ce remboursement.

Alors 453*(1/3)= 151 euros alloué par mois au remboursement.
151*12=1812 Euros alloués sur 1 an.

Donc 38000/1812 (à peut-prêt)= 20.97. Donc 21 ans + les 3 ans d'emprisonnement où il ne pourra pas rembourser (enfin je pense), disons 24 ans pour zhang.

Et 2070000/1812 app = 1142.38. Donc 1142 ans et 3 mois.

De plus, 38000/3 app = 12667. Donc une année de prison tous les 12667 euros de délit.
Donc 2070000/12667 app =163.41, donc 163 ans et 3 mois et demi de prison pour cahuzac.

Donc cahuzac mettra 1305,5 ans à rembourser avec (163.41*1.33 app = 217.33) 217 ans et 2 mois de mise à l'essai.

Moralité, il a bien fait de faire ça en france. smiley 47

Sur ce bonne nuit ce calcul m'a achevé.smiley 54

19/05/2013 à 03:44 - ''GTA IV m'a appris à conduire''

Ecrit par Kenpachi

Ça lui a permis de dédramatiser: ce n'est pas grave de renverser un piéton tant qu'il n'y a pas de policier à proximité, et si tu as un accident, tu n'as qu'à faire un car-jacking pour remplacer ta caisse.
smiley 33

18/05/2013 à 21:09 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Je ne sais pas trop, surement du Swtor. Et il y a le week-end gratuit Counter Strike GO, pourquoi pas.

16/05/2013 à 16:03 - Dark : un nouveau jeu d'action à base de vampires

Moui, je suis vraiment pas convaincu pour le coup.
Graphisme moyens, jouabilité calquée sur le dernier Deus ex (même la démarche du perso ressemble énormément à celle de Jensen) et skills (enfin ceux que j'ai vu pour le moment) pas terrible.

A voir le level design et l'IA qui seront vraiment les 2 facteurs majeurs de qualité quand il sortira. Mais à première vue, j'ai des gros doutes.

EDIT : Et sinon quel débit aujourd'hui Cédric. Ca y est tu t'es enfin remis de ton voyage. ;)

14/05/2013 à 12:20 - The Witcher 2 : Les outils de modifications sont disponibles

Je l'utiliserai certainement pas. Mais l'intention est bonne. Et puis je kiffe la musique sur la vidéo. Peux nous nous mette du métal et ça aussi j'aime. smiley 47

Derniers Commentaires

0