Profil de Pierre Portal
300 Commentaires
Commentaires
05/03/2013 à 11:55 - Crysis 3 est le meilleur jeu de la série
En terme de plaisir de jeu, ça n'a rien à voir.
C'est normal que Yerli défende son jeu mais y'a un moment, faut pas non plus prendre les gens pour des abrutis
03/03/2013 à 12:02 - Le Harlem Shake touche les développeurs de jeux vidéo

Sinon je ne suis pas trop d'accord pour Gangnam Style, à la base c'était une caricature d'une région ultra-riche de Corée du Sud, donc marrant. Après la plupart des gens qui l'écoutaient n'ont même pas compris le but donc bon...
27/02/2013 à 16:37 - La Xbox 720 devrait bel et bien bloquer les jeux d\'occasion...
Ecrit par Noj
Ou au contraire ils peuvent partir totalement à l'opposé pour couper l'herbe sous le pied de microsoft... Car mine de rien si l'une d'entre elle bloque et pas l'autre ca risque de pas mal changer la donne des ventes de consoles.
Je me méfie de l'entente entre les constructeurs pour saborder l'occasion. A les entendre, ils voudraient la voir disparaître donc si ils s'y mettent en même temps ça marcherait. Microsoft n'est pas le seul à vouloir supprimer les jeux d'occasion (Sony avait tenté le démat avec la PS Vita)
27/02/2013 à 14:39 - La Xbox 720 devrait bel et bien bloquer les jeux d\'occasion...
Je pense que du coup, ils attendent de voir ce que fait Microsoft. Si la Xbox bloque les jeux d'occasions, fort à parier que Sony fera la même. Et si c'est bien le cas, les joueurs console l'auront dans le cul

26/02/2013 à 21:54 - (Test) Crysis 3 (PC, PS3, Xbox 360)
Ecrit par dieudivinTests de Crysis 3Au moins, ça a le mérite d'être clair, mais en même temps le texte reflète exactement l'idée que je me faisais du jeu après avoir vu un peu partout screenshots et vidéos: un jeu joli et pourri, comme tous les Crysis de la série en fait.
Quand on me dit que le 1er est le meilleur et qu'il m'insupportait à un point... j'imagine la torture sur le 2 et le 3.
Vous êtes pas payé assez cher pour votre boulot
Pas forcément, si tu n'as pas aimé le 1 ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas le 2 et le 3. Le premier opus n'a rien à voir, si ce n'est les très bons graphismes, avec les deux suivants.
Après, ça me choquerait que quelqu'un me sorte qu'il a adoré Crysis 2 et 3 et detesté le 1 !

26/02/2013 à 13:24 - (Test) Crysis 3 (PC, PS3, Xbox 360)
Ecrit par dokuro
justement, j'essaye de faire un run sur crysis 1, dans lequel je n'utilise pas l'armement pour tuer les adversaires, à moins que ça ne soit obligatoire, ...
C'est faisable contre les coréens, par contre tu vas vraiment avoir du mal contre les aliens à partir de la visite du vaisseau si tu les tues en leur balançant des objets à la tronche !

Sinon, effectivement ils ont tué la licence depuis le 2, en essayant de faire un CoD-like grand spectacle et couloir, mais ils se sont magistralement raté.
Ils auraient du continuer directement le 1 où il s'était arrêté.
15/02/2013 à 17:24 - (Test) Mush (Navigateur internet)
15/02/2013 à 15:02 - (Test) Mush (Navigateur internet)
Ecrit par TdbSpidey
Une petite question : Si on ne peut pas y jouer un ou plusieurs jours d'affilés, l'impact sera énorme du coup pour les autres non? ou y a-t-il un système style "passer en mode IA" pour que ça gère un minimum nos actions?
Je suppose que ne pas jouer plusieurs jours ne donnent pas + d'action pour le jour où on s'y remet? (les PA sont "maxés"?)
Dernière question : les coéquipiers sont totalement aléatoire parmi la liste des joueurs disponibles à l'instant T (comme dans la horde), où y a-t-il un système d'amis qui nous permet de "forcer" les joueurs avec qui on jouera?
En fait quand tu commences une partie, tu ne peux pas te mettre en mode "IA" ensuite. Si jamais tu ne te connectes pas pendant 2 jours, il me semble que ton statut passe à inactif, ce qui donne généralement envie à tes coéquipier de te tuer !

Mais quand tu finis une partie, tu peux ne pas en relancer immédiatement une si tu veux faire une pause, et en recommencer une quand tu en as envie. Globalement, si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au jeu et que ton personnage n'est pas un Mush ou un perso qui doit faire beaucoup d'actions, 2/3 connections de 5/10 minutes par jour suffisent. Après si l'équipage est très actif comme la partie dans laquelle je suis actuellement, tu es tenté de te connecter plus souvent pour suivre les discussions, y participer etc.
Pour les PA/PM, ils ont un maximum de 12, donc si tu es inactif trop longtemps ils cesseront de s'accumuler.
Enfin, pour l'instant effectivement la répartition des parties est totalement aléatoire, mais il me semble avoir lu que les développeurs travaillaient sur l'ajout d'une fonctionnalité pour jouer avec des amis dans des parties privées.
11/02/2013 à 19:05 - L\'Edito du Dimanche
Ecrit par èFBéBéèF
Mariage pour tous... comment font les bisexuels ? Tu les forces à choisir leur camps ? Ou tu les résignes à tromper leur époux/épouse?
Euh... Là faut arrêter quand même...
A priori les bisexuels, ils ne veulent pas se faire toute personne humaine qu'ils croisent.. C'est juste qu'ils peuvent être avec un homme ou une femme, mais ils n'ont pas la nécessité absolue d'alterner tous les 15 jours

Faut réfléchir un minimum avant de sortir des énormités pareilles

11/02/2013 à 17:04 - Crysis 3, nos premières impressions (PC, PS3, Xbox 360)
Ecrit par kasasensei
T'es bon public, moi c'est le jeu en intégralité que j'ai trouvé inintéressant. J'ai soufflé d'ennui pendant tout le jeu.
En fait à partir du moment avec Barclay, on a vraiment un but, à savoir sécuriser la zone, évacuer les civils, puis trouver hargreave, puis détruire le vaisseau Ceph. Alors qu'au début on suivait des instructions sans savoir pour quoi, dans quel but... On avançait juste pour avancer, c'était pas super.
C'est pas que j'ai trouvé la dernière partie géniale, juste que la première partie du jeu était tellement à chier qu'à partir du niveau de la gare ça fait contraste.
11/02/2013 à 16:21 - Crysis 3, nos premières impressions (PC, PS3, Xbox 360)
Ecrit par Marnus
Je regrette vraiment le Crysis 1er du noms...
Design absolument superbe et novateur (les aliens étaient géniaux), scénario original, personnages attachants.
A cause de tout ça, crysis 2 à été une très grosse déception...
On verra bien ce que donnera le 3.
Globalement, j'étais dans le même état d'esprit que toi en jouant au 2. J'avais adoré Crysis, j'ai du le faire au moins 4/5 fois avec chaque fois un chemin différent, une manière différente !
En fait le soucis avec le 2, c'est qu'il devient bien à partir du moment où le commandant Barcley prend les commandes (un peu avant le niveau de la gare).
Du coup les 4/5 premières heures sont lentes, inintéressantes, sans but précis... Et ça rebute pas mal de monde forcément
11/02/2013 à 15:43 - Crysis 3, nos premières impressions (PC, PS3, Xbox 360)
Ecrit par Didou
Reste à voir le test détaillé aussi.
Quid de la durée de vie du jeu et de l'attractivité du mode multijoueurs ?
Pas testé le mode multi, et pour la durée de vie aucune idée vu que je n'ai eu accès qu'aux 3 premières heures de jeu et ils n'ont pas précisé la durée de vie théorique du jeu entier.
02/02/2013 à 18:13 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ah ça, ça se pavane en soirée, en société, en présentation, ça veut venir m'accompagner pour boire mon champagne que les éditeurs m'ont réservé, écrire les preview parceque le boss était en retard et/ou a la flemme ,et ça n'assure pas une cacahuète quand le patron est occupé.

Sinon ce week end je commence enfin Hitman Absolution, et je vais finir la saison 2 de Spartacus ! Bon, c'est pas un jeu mais quand même, c'est cool.
29/01/2013 à 16:20 - Tomb Raider : nos premières impressions manette en mains
Ecrit par PatchEn résumé, Lara est une jeune aventurière inexpérimentée de 21 ans qui part sur un bateau à la recherche d'une espèce de Triangle des Bermudes près du Japon.Pierre, il s'agit du Triangle du Dragon(qui forme une symétrie axiale avec Triangle des Bermudes par rapport au centre Terrestre)
Je dois avouer que je n'en avais aucune idée. Comme l'intro était en anglais, j'ai vaguement compris ça mais je n'ai pas fait plus de recherches !
Merci pour l'info, j'ai modifié ça

Ecrit par Mael
Question idiote que je me posais, qu'en est il du doublage? Est-ce un jeu correct en français ou faut-il prévoir de se procurer la VO?
La version qui nous a été présenté était VO, donc du coup aucune idée là dessus. En tout cas la VO est de très bonne facture.
28/01/2013 à 15:16 - Tomb Raider : nos premières impressions manette en mains
Ecrit par stolx10
je m'adapte à mon époque, celle du jeune et beau trentenaire
edit 1er message : spoil![]()
Ah ben voilà, là je comprends

28/01/2013 à 15:13 - Tomb Raider : nos premières impressions manette en mains

28/01/2013 à 14:09 - Tomb Raider : nos premières impressions manette en mains
Ecrit par stolx10
spoil
Cedric a déjà répondu mais histoire de préciser, je me demande bien en quoi on pourrait penser que c'est du spoil ! Je sais pas moi, c'est un truc évident quand on voit la Lara du début du jeu, forcément qu'en devant survivre sur une île elle va s'aguerrir !
C'est comme si je te disais qu'à la fin du nouveau zelda, link sauve zelda et que tu me sors que c'est du spoil. C'est juste Captain Obvious pour le coup, ce qui est intéressant c'est ce qu'il se passe pendant l'aventure, pas la finalité qui est foutrement évidente

Ecrit par stolx10
si elle se sauve de la noyade...c'est qu'elle était déjà dans l'eau non ? alors pourquoi retomber dans l'eau ?![]()
Disons qu'il y a plusieurs façons d'être dans l'eau, tu peux être dans l'océan ou alors coincé dans une cale avec l'eau qui monte jusqu'à ce que quelqu'un ouvre le hublot ! Mais bon je vais pas trop détailler, gare au spoil

24/01/2013 à 20:29 - The Legend of Zelda : The Wind Waker sur Wii U

22/01/2013 à 15:23 - Sony : La PS4 sortira après la Xbox 720
Ecrit par èFBéBéèF
Je pensais que la PS3 était passée devant la Xbox 360
http://www.gamekult.com/actu/la-ps3-devant-la-xbox-360-au-niveau-mondial-A106805.html
Anyway... sortir avant ou après, c'est à peu près aussi décisif que d'avoir la plus grosse.
La Wii est sortie en dernière et a explosé la PS3 et la X360. Comme quoi, on peut arriver à la bourre avec du matos loin d'être au top et rafler la mise.
Bref, qu'ils prennent leur temps et qu'ils nous sortent du matos fiable et performant.
L'article de Gamekult c'est en terme de "consoles distribuées" donc envoyées en magasin, pas vendues. Cedric se base sur Vgchartz, pas la même chose.
22/01/2013 à 15:18 - Pas de VF pour South Park : Le bâton de la Vérité
Ecrit par infesto
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, d'autres pays auront bien leur version avec doublage et il n'y aurait que la France qui n'aurait pas de doublage. Après rumeur, pas rumeur, a voir d'ici la sortie du jeu.
Après VO ou VF pour moi j'aime bien regarder les deux mais c'est vrai que de pouvoir jouer avec la VF donne une grande plus value au jeu en lui même
En France le soucis c'est qu'il y a déjà eu des problèmes pour la série en elle-même au niveau des doublages (saisons 15 et 16 toujours pas doublées) donc pour le jeu ça suit logiquement le même chemin. Histoire de gros sous, budget, tout ça...
Sans parler du fait que THQ soit dans la mouise actuellement donc ça parait encore plus mal barré pour le jeu
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Dynasty Warriors : Origins (PC, PS5 et Xbox Series)
- (TEST) PGA Tour 2K25 (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Monster Hunter Wilds (PS5, Xbox Series X|S, PC)
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
Dernières Vidéos
- God Save Birmingham : invasion de zombie au Moyen-Âge
- Spilled! : le jeu de nettoyage des océans est sorti
- PlayStation Plus : Les nouveaux jeux gratuits d'avril
- Ressources inhumaines: Une machination littéraire pour le 18 mai
- Captain Wayne - Vacation Desperation, un FPS old-school délirant
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)