Publié le Jeudi 8 mars 2012 à 08:30:00 par Tristan Bories
(Test) Mass Effect 3 (PC, Xbox 360, PS3)
Une tuerie !
La conclusion épique de cette trilogie déjà mythique de la science-fiction est enfin arrivée. Les enjeux n’ont cessé de croitre au fil des épisodes pour atteindre cette fois-ci une dimension intergalactique.Le sort de l’humanité, mais également celui de toutes les espèces vivantes est entre les mains d’une seule personne, le commandant Shepard.
Alors qu’en est-il de cet opus si attendu ? Est-il à la hauteur des espérances qu’il a fait naître ? Réponse après le clic.
Commentaires
Inscrit le 04/02/2010
Ecrit par stolx10à rien et t'as raison, on s'en fout...
ça sert à quelque chose Kinect ?
684 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
227 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Alastor78
Un mass effect comparé pendant tout un test à gears of war qui se prend un 5/5 moi ça me fait franchement peur. J'ai du mal à comprendre comment les joueurs peuvent considérer que vider peu à peu une licence de ses éléments de gameplay parvient à enrichir l'expérience de jeu, ça me semble contradictoire. Bref encore un jeu fait par des gens qui pensent que le jeu vidéo c'est du cinéma pop-corn avec une manette dans les mains et qui plaira aux gens qui partage cet avis.
Du tout, je le trouve beaucoup plus entrecoupé de moment de calme et de narratif que les autres, l'histoire et l'exploration est plus présente que les combats.
Par contre oui, les combats sont très agréable et nerveux. L'un n'empêche pas l'autre.
Va jouer au lieu de grincher.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Ecrit par Von-Block
Du tout, je le trouve beaucoup plus entrecoupé de moment de calme et de narratif que les autres, l'histoire et l'exploration est plus présente que les combats.
Par contre oui, les combats sont très agréable et nerveux. L'un n'empêche pas l'autre.
Va jouer au lieu de grincher.
Les combats agréable et nerveux....toi en revanche tu devrais effectivement aller t'essayer à quelques jeux de tir avant de sortir ce genre de bêtises. Et des "moments de narratif" ça ne veut rien dire.
Va lire au lieu de jouer, t'apprendra des trucs.
227 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Ecrit par Alastor78
Les combats agréable et nerveux....toi en revanche tu devrais effectivement aller t'essayer à quelques jeux de tir avant de sortir ce genre de bêtises. Et des "moments de narratif" ça ne veut rien dire.
Va lire au lieu de jouer, t'apprendra des trucs.
J'ai fais quasi tout les FPS connu.
Nomme les j'y ai probablement joué.
Je trouve celui ci différent et apportant une dose d'action agréable et un coté jouissif à tuer son ennemi.
Je passe ma vie à lire et à écrire, de 9 @ 5, merci. C'est mon job.
entrecoupé de scènes de dialogues ça te va ?
Inscrit le 27/04/2009
6759 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Seul point noir pour moi qui joue sur PC, de gros bug sur les quêtes annexes... Objectifs qui ne se remplissent pas même quand la mission est finie, du coup on se retrouve bloqué et impossible de finir la quête. (Je pense notamment à la mission d'Aria pour Eclipse et celle de l'ambassadeur Hanari avec les terminaux.)
300 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
Ecrit par Von-Block
J'ai fais quasi tout les FPS connu.
Nomme les j'y ai probablement joué.
Je trouve celui ci différent et apportant une dose d'action agréable et un coté jouissif à tuer son ennemi.
Je passe ma vie à lire et à écrire, de 9 @ 5, merci. C'est mon job.
entrecoupé de scènes de dialogues ça te va ?
Tu fais ce que tu veux mais si j'étais toi je me vanterais pas d'être rédacteur après avoir écris "des moments de calme et de narratifs" -__- mais bref on s'égard.
Pour ce qui est des jeux de tir, je pensais plutôt à des comparaisons avec les tps (mais là c'est ma faute je n'ai pas précisé). Je ne vois pas en quoi mass effect 3 peut être qualifié de "jouissif" et "nerveux" dès l'hors qu'on a en tête les pointures du genre. C'était pardonnable quand mass effect était encore une licence action-rpg dans la lignée des kotor mais qui ne l'est plus depuis le changement d'orientation de la série.
A la limite qu'on accepte sans broncher (ou grincher comme tu le dis si bien) la nouvelle orientation de la licence soit, mais dans ce cas qu'on applique des critères de tps pour tester le jeu. Mass effect se prend du 17 ou du 18 malgré ses combats inférieurs à gears of war et consors sous prétexte qu'il n'est pas un tps du même genre mais puisque c'est ce à quoi il prétend être, alors jugeons le ainsi non?
227 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
Je suis pas rédacteur, mais étudiant-chercheur, je dois être trop habitué à écrire des termes techniques.
Question de goût ma fois le jeu, je m'éclate comme jamais en multiplayer, mais vraiment jamais.
Les goûts ce discute, moi j'adore.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Alastor78attention, il ressemble à GeOW qu'au niveau des combats, pas plus.
Tu fais ce que tu veux mais si j'étais toi je me vanterais pas d'être rédacteur après avoir écris "des moments de calme et de narratifs" -__- mais bref on s'égard.
Pour ce qui est des jeux de tir, je pensais plutôt à des comparaisons avec les tps (mais là c'est ma faute je n'ai pas précisé). Je ne vois pas en quoi mass effect 3 peut être qualifié de "jouissif" et "nerveux" dès l'hors qu'on a en tête les pointures du genre. C'était pardonnable quand mass effect était encore une licence action-rpg dans la lignée des kotor mais qui ne l'est plus depuis le changement d'orientation de la série.
A la limite qu'on accepte sans broncher (ou grincher comme tu le dis si bien) la nouvelle orientation de la licence soit, mais dans ce cas qu'on applique des critères de tps pour tester le jeu. Mass effect se prend du 17 ou du 18 malgré ses combats inférieurs à gears of war et consors sous prétexte qu'il n'est pas un tps du même genre mais puisque c'est ce à quoi il prétend être, alors jugeons le ainsi non?
Là où GeOW c'est action tout le long du jeu, Mass Effect 3 non. La narration est plus poussée, les interactions avec les pnj sont plus nombreuses. Le codex est encore plus précis, les informations y sont nombreuses.
Mass Effect 3, en dehors des combats, c'est avant tout de la lecture, des dialogues et également de la découverte.
Moi qui adore la science fiction, l'histoire de ME est quand même bien maîtrisée.
Inscrit le 06/09/2010
Mass Effect 3, en dehors des combats, c'est avant tout de la lecture, des dialogues et également de la découverte.
ça a d'ailleurs toujours été un des points fort de la saga, à savoir que le background était développé par un écrivain et qu'on avait l'impression d'évoluer dans un jeu tiré d'un roman, tant ça regorgeait d'information précises. Pourtant je trouve ça moins marquant dans les deux suites, le rythme est plus soutenu et je trouve que l'inspiration de plus en plus hollywoodienne empiète au fur et à mesure sur cet aspect. D'ailleurs je distinguerais volontier l'univers et l'histoire qui m'a toujours parut assez bateau. Le récit de mass effect c'est une épopée (ou de la fantasy) dans le plus pur style du genre mais il y avait toujours cet univers dense qui faisait toute la différence...
Je suis pas rédacteur, mais étudiant-chercheur, je dois être trop habitué à écrire des termes techniques.
Question de goût ma fois le jeu, je m'éclate comme jamais en multiplayer, mais vraiment jamais.
Ah et bien dans ce cas nous sommes dans le même bateau!
Question de gout oui surement, et d'ailleurs je suis loin de le trouver mauvais ce mass effect mais au delà de la simple question de gout je pense surtout qu'il n'était pas impossible de faire un rpg-action en améliorant les mécaniques du premier au lieux de les retirer et ainsi de contenter tout le monde, fan de la première heures et nouveaux venus qui auraient eu le plaisir de découvrir un jeu différent, dans la lignée des kotor mais avec les moyens d'aujourd'hui.
227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et d'après eux, on l'explore comme dans le 1, et non comme l'épisode anecdotique du 2
J'ai pas voulu en savoir +, car je n'ai pas encore beaucoup joué en solo, en fait j’attends de pouvoir bien importer à 100% mon perso
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)