Publié le Mercredi 20 juin 2012 à 09:27:00 par Pierre Portal
Un prix et une date pour Doom 3 BFG Edition
Vous n'éteindrez plus jamais la lumière..
Bethesda vient de lâcher quelques infos sur la BFG Edition de Doom 3, à paraître sur Xbox360, PS3 et PC.Pour rappel, cette version "HD" de la fameuse licence FPS/épouvante contiendra Doom 1 et 2, plus Doom 3 et 7 niveaux supplémentaires pour ce dernier. Des améliorations telles que graphismes Haute Définition, son surround 5.1 et compatibilité 3D ainsi qu'un nouveau système de sauvegarde et luminosité revue et corrigée sont annoncées.
Reste que des infos capitales comme le prix et la date de sortie étaient encore jalousement gardées par le Studio. Ce n'est plus le cas.
Doom 3 BFG Edition sortira donc en Octobre prochain, et coûtera la "modique" somme de 30€ sur PC et 40€ sur consoles.
Commentaires
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J'ai pas vu d'image de remake de Doom 1 ou 2, ce qui motiverai réellement mon (r)achat finalement.
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Ecrit par kasasensei
Ils ont fait un bel effort pour le prix console, c'est très bien.
Pourtant 40€ c'est le prix des nouveaux jeux wii neuf à leur sortie. Pourtant leur coût de production ne doit pas être moins élevés que ceux des jeux PS3 et Xbox.
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Ecrit par EleariaJe vois pas le rapport avec la choucroute?
Pourtant 40€ c'est le prix des nouveaux jeux wii neuf à leur sortie. Pourtant leur coût de production ne doit pas être moins élevés que ceux des jeux PS3 et Xbox.
Que vient faire la wii dans l'histoire?
Que compares-tu? le cout moyen de développement sur wii avec le cout moyen de développement sur 360 puis ps3? sachant qu'ici il est question d'un bête remake offert en compilation.
Je cherche mais je vois aucun rapport avec ton commentaire et le propos de la news. T'as dormi cette nuit?
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Ecrit par kasasensei
... T'as dormi cette nuit?
Jamais quand il rêve de moi... Il ne supporte pas la phase où il est éjecté dans l'espace...
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Ecrit par Antiope
Jamais quand il rêve de moi... Il ne supporte pas la phase où il est éjecté dans l'espace...
(tiens... encore un nouvel avatar...)
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Ecrit par kasasensei
Je vois pas le rapport avec la choucroute?
Que vient faire la wii dans l'histoire?
Que compares-tu? le cout moyen de développement sur wii avec le cout moyen de développement sur 360 puis ps3? sachant qu'ici il est question d'un bête remake offert en compilation.
Je cherche mais je vois aucun rapport avec ton commentaire et le propos de la news. T'as dormi cette nuit?
Tu soulignes l'effort sur le prix, moi je souligne qu'ils en ont pas vraiment fait. Smash Bros Brawl, Zelda TP ou metroid prime 3 le jour de leur sortie étaient à 42 € chacun, pourtant c'était là de biens grosses productions Nintendo. Et ça m'étonnerait que ça leur ai couté moins cher qu'un bête remake HD...
Donc "effort", ça me fait rire voilà tout.
Jamais quand il rêve de moi... Il ne supporte pas la phase où il est éjecté dans l'espace...
Dans l'espace personne ne m'entend troller. C'est le pire sort que l'on puisse me réserver. Monstre!
(tiens... encore un nouvel avatar...)
Ouf je suis plus à ses pieds.
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Ecrit par EleariaIls auraient pu le proposer à 60€ sur console aussi. Les prix plus bas de la wii, c'est un peu normal si on relativise aux couts de développement moindre et l'aspect technique bien moins abouti. Qui plus est, avec le taux d'attache relativement bas de la wii, nintendo était bien obligé de mettre les prix de base moins haut que la concurrence qui arrivait à se gaver même avec 20€ de plus par titre.
Tu soulignes l'effort sur le prix, moi je souligne qu'ils en ont pas vraiment fait. Smash Bros Brawl, Zelda TP ou metroid prime 3 le jour de leur sortie étaient à 42 € chacun, pourtant c'était là de biens grosses productions Nintendo. Et ça m'étonnerait que ça leur ai couté moins cher qu'un bête remake HD...
Donc "effort", ça me fait rire voilà tout.
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Ensuite pour le prix, j'ai pris que des jeux blockbuster sortis peu de temps après la sortie de la Wii, au moment où elle était en rupture de stock partout parce que les gens l'achetaient en masse. Ils auraient pu tout autant en profiter surtout sur des valeurs aussi sûre que les titres cités.
Pour la suite et les productions de tiers, je suis d'accord ceci dit :)
Donc non, je continue à dire et penser que pour un remake HD, 40€ c'est trop cher. 25-30€ sur console, 20-25€ sur pc, pas plus :p
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Ecrit par EleariaRenseignes toi davantage. Que veux tu que je te dises d'autre? Tu te plantes sur de nombreux points...
Faux. Tu sais aussi bien que moi que l'aspect technique (textures, effets...) comme tu dis ne nécessite pas nécessairement plus de personnes et plus de travail / temps car il faut s'adapter à la machine justement et à ses contraintes... Et pour la wii à la "nouvelle" technologie et façon de jouer. D'autant plus que Nintendo utilise souvent des moteurs faits maisons et pas nécessairement déjà existant. Et ton argument ne tient pas, ils se font bien la même marge sur les jeux pc pourtant l'aspect technique est encore plus aboutit que sur PS360
La seule modélisation 10 fois plus poussée des jeux hd multiplie par 4 le temps de production, les contraintes de son avec un support plus large par les consoles hd aussi et tarte sur la cerise, les jeux des consoles hd ont bien plus souvent un mode enligne, alors qu'il passe à la trappe sur wii. T'es à l'ouest complet. Y'a plein d'articles sur le sujet, vas les lire.
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Ecrit par dieudivin
Je les ai déjà tous, mais c'est quand même tentant.
J'ai pas vu d'image de remake de Doom 1 ou 2, ce qui motiverai réellement mon (r)achat finalement.
Je pense que les versions que nous aurons du 1 et 2 seront les versions actuelles.
Perso je rêve qu'une réadapation de Doom version PS1, parce que les musiques originales étaient absentes du jeu, il y avait à la place une ambiance sonore vraiment malsaine qui ajoutait encore plus d'angoisse au soft. C'est de loin la meilleure version à laquelle j'ai joué.
Doom sur PS1 : début
Pour Doom 3, j'espère qu'ils vont utiliser le moteur de Rage, histoire de rendre le jeu vraiment fluide, à l'époque, de mémoire, même sur des grosses bécanes il y avait des sacrées chutes de framerate.
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Ecrit par kasasensei
Renseignes toi davantage. Que veux tu que je te dises d'autre? Tu te plantes sur de nombreux points...
La seule modélisation 10 fois plus poussée des jeux hd multiplie par 4 le temps de production, les contraintes de son avec un support plus large par les consoles hd aussi et tarte sur la cerise, les jeux des consoles hd ont bien plus souvent un mode enligne, alors qu'il passe à la trappe sur wii. T'es à l'ouest complet. Y'a plein d'articles sur le sujet, vas les lire.
Au temps pour moi, je ne savais pas qu'un remake HD coutait plus cher qu'une grosse production Nintendo ou qu'un jeu PC.
Meaculpa.
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Ecrit par Eleariahahaha
Au temps pour moi, je ne savais pas qu'un remake HD coutait plus cher qu'une grosse production Nintendo ou qu'un jeu PC.
Meaculpa.
Tiens, tu ne parles plus de généralité mais bien sur le cas précis ici maintenant?
Le service marketing de nintendo, faut pas tout croire ce qu'il avance hein et les outils de devs pour la wii, que tu as du surement voir, ils sont d'une facilité enfantine pour calibrer la maniabilité motion gaming. Fin 2006 des boites affirmaient déjà qu'il était facile et rapide de développer sur wii, voir de développer tout seul, surtout quand on a déjà développé pour la génération précédente de nintendo. Fais les archives des sites spécialisés. Il n'y a qu'une vingtaine de titres depuis les débuts de la console qui ont demandé un gros budget pour leur développement. Et là encore, rien de comparable avec les couts de développement des titres des consoles hd.
Bref.
Pour ce qui est du cas particulier de doom3, il semblerait qu'ils aient beaucoup de mal avec la version ps3, du coup, ils pensant sans doute regagner une partie du temps perdu avec la différence de prix. /affabulation
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Tiens, tu ne parles plus de généralité mais bien sur le cas précis ici maintenant?
J'étais bel et bien aprtis de ça à la base hein. Le fait que tu trouves qu'ils ont fait un bel effort et que je trouve qu'ils auraient pu faire mieux encore!
Et la PS3, les développeurs l'adorent. Tellement simple à développer dessus.
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Ecrit par Elearialol
Et la PS3, les développeurs l'adorent. Tellement simple à développer dessus.
Imagines la ps4.
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Ecrit par kasasensei
lol
Imagines la ps4.
... ils vont tout changer a l'interieur pour ca parait il ...
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Ecrit par VolcA
Z'êtes sur que le jeu sorte sur PC, y a rien de tout ça dans le trailer ?!
Oui, c'est sûr que la BFG Edition sort aussi sur PC. Je pense que dans le trailer ils ont préféré mettre l'accent sur les versions consoles, vu que c'est le but premier de cette réédition : permettre aux joueurs PS3 de jouer à doom 2/3 (il me semble que le 1 est dispo sur le Xbox Live et sur PS1, et que le 3 est sorti sur Xbox)
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