Parce que Sony voulait empêcher d'être poursuivi en justice, Sony est poursuivi en justice

Publié le Mercredi 21 décembre 2011 à 09:27:00 par Pierre Portal

Parce que Sony voulait empêcher d'être poursuivi en justice, Sony est poursuivi en justice

L'arroseur arrosé

C'est bien connu, aux Etats-Unis, la justice fait peur aux multinationales. On ne compte plus le nombre de sociétés poursuivies pour des histoires hallucinantes, et qui se voient obliger de payer des millions de dollars à des particuliers pour des choses qui ne relevaient en fait que du hasard ou de la stupidité des utilisateurs.
C'est ainsi qu'en se brûlant avec un café au McDonald, vous pouvez gagnez plus de 500 000$. En mettant votre chien au micro-onde pour le sécher, puis en poursuivant le contructeur pour "absence d'avertissement pour l'utilsation sur des animaux vivants", vous pouvez gagner plusieurs millions.

Et ça, Sony voulait à tout prix l'éviter. Pourtant ils avaient pensé à tout. Spécifier qu'il ne fallait pas tenter de sécher des animaux sur la console... Fait. Mais voilà, ils n'avaient pas prévu l'attaque du PSN. Une horde de joueurs mécontents attaquent le constructeur en justice pour défaut de sécurisation des données personelles, au grand dam de Sony.

C'est ainsi que vient à Sony the idée. Oui, celle qui l'empêchera d'être poursuivi par ces débiles d'américains, toujours à râler pour quelques données personnelles évaporées dans la nature  ! En modifiant les conditions d'utilisation du PSN en septembre dernier, Sony interdisait tout simplement aux utilisateurs de porter plainte contre la société en cas de problème. Seule façon d'annuler cette clause : écrire une lettre manuscrite à Sony avant toute utilisation du PSN.

Sauf que manque de bol, nos amis d'Amérique du Nord ne sont pas si cons que ça. Et voilà qu'ils poursuivent Sony en justice pour altération du droit fondamental de se tourner vers la justice. Tel est pris qui croyais prendre, comme dirait l'autre.

image

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par aurel_gogo le 21/12/2011 à 09:32

1

Inscrit le 04/02/2010

smiley 13 de toute façon ils sont tous cons!!!

Sony et les autres!!!!

684 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/12/2011 à 09:32

2

Inscrit le 05/12/2010

Et la même chose va être lancée contre Microsoft.

Les clauses abusives méritent d'être dénoncées et combattues.

Vivement les class action en europe.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 21/12/2011 à 09:46

3

Inscrit le 20/06/2009

Vivement la dénonciation du contrat utilisateur d'Origin d'EA et son abus de pouvoir quant au bannissement (sans compter le check sur le contenu complet du(des) disque(s) dur au lancement ...)

298 Commentaires de news

Ecrit par ilmir le 21/12/2011 à 10:02

4

Inscrit le 06/07/2011

pour des choses qui ne relevaient en fait que du hasard ou de la stupidité des utilisateurs.

C'est ainsi qu'en se brûlant avec un café au McDonald, vous pouvez gagnez plus de 500 000$.

Moi je reviendrais quand même pour la n-ieme fois sur cette histoire.

Il s'agit surtout de la condamnation de Mc Donald pour une pratique (servir du café à une température non consommable pour qu'il reste chaud plus longtemps) alors que plus de 700 rapports de brulures de client avaient été déjà remonté.

Il s'agit quand même d'une personne brulée au 3e degré ayant du subir une greffe la peau.

Bref, c'est à mon avis une erreur de présenter ce cas comme "du hasard ou de la stupidité des utilisateurs" et les 500 k$ sont une condamnation de Mc Do pour avoir continuer à faire leur café trop chaud (au lieu d'avoir des gobelets plus isolants) malgré les nombreux cas de brulure.

Et cette somme ne vient pas du hasard, c'est un jour de bénéfice de la vente du café par Mc Do.

46 Commentaires de news

Ecrit par Docteur le 21/12/2011 à 10:45

5

Inscrit le 17/09/2011

Dans leurs gueule ! smiley 12

493 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 21/12/2011 à 12:39

6

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par ilmir

Moi je reviendrais quand même pour la n-ieme fois sur cette histoire.

Il s'agit surtout de la condamnation de Mc Donald pour une pratique (servir du café à une température non consommable pour qu'il reste chaud plus longtemps) alors que plus de 700 rapports de brulures de client avaient été déjà remonté.

Il s'agit quand même d'une personne brulée au 3e degré ayant du subir une greffe la peau.

Bref, c'est à mon avis une erreur de présenter ce cas comme "du hasard ou de la stupidité des utilisateurs" et les 500 k$ sont une condamnation de Mc Do pour avoir continuer à faire leur café trop chaud (au lieu d'avoir des gobelets plus isolants) malgré les nombreux cas de brulure.

Et cette somme ne vient pas du hasard, c'est un jour de bénéfice de la vente du café par Mc Do.

Effectivement, j'avoue que je n'avais pas entendu parler de ces précisions sur l'affaire. Si je me souviens bien, dans les détails la femme avait tenté d'ouvrir le café avec ses deux mains en coinçant le gobelet entre ses genoux, et comme elle avait... tiré très fort, le café s'était logiquement renversé sur ses jambes.

Le café était en effet servi trop chaud d'après wikipedia (+de 80°), mais l'isolation des gobelets n'est pas en cause.

Plus d'infos ici smiley 49

300 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 21/12/2011 à 13:03

7

Inscrit le 21/12/2011

Oui. La responsabilité dans cette histoire vient d'abord de la radinerie de McDo à vouloir investir dans des gobelets isolant mieux. Le tord vient quand même de leur façon de vendre leur produit, comme le dit ilmir, "à une température non consommable".

Inversement, c'est comme si une boulangerie vendait des cocas ou des bières gelées "pour mieux les conserver au frais en été". Pas de brulures mais là aussi, impossible de consommer sa boisson avant 2 bonnes heures.

C'est gavant d'ailleurs les cafés overbrulants de McDo and co. Même dans une rue ou il fait -10 l'hiver impossible de le boire avant de l'avoir fait refroidir 20 minutes...

Concernant Sony, c'est un bon point. A l'heure où évoluent les méthodes légales de bridage des libertés du consommateur de jeu vidéo, je commençais vraiment à flipper en lisant ce genre de news...

911 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 21/12/2011 à 14:16

8

Inscrit le 28/04/2009

on s'en fout un peu de cette affaire en particulier, on pourrait aussi se rappeler de l'affaire de la dame qui a trébuché sur une frite et porté plainte contre le restau...

et tant d'autres...

1403 Commentaires de news

Ecrit par ilmir le 21/12/2011 à 16:50

9

Inscrit le 06/07/2011

Là encore c'est vite en besogne d'en rire sans regarder les faits.

Est-ce que le restaurant présentait ou non un problème d'hygiène de ses sols caractérisé ? Est-ce que plusieurs personnes s'étaient déjà ou non blessées ou avait signalé le problème ? ...

C'est sur que je suis contre les procès pour tout et n'importe quoi... mais j'aime encore moins ces justement hâtif sur des cas qu'on ne connait pas vraiment.

46 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 21/12/2011 à 17:09

10

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Costello

on s'en fout un peu de cette affaire en particulier, on pourrait aussi se rappeler de l'affaire de la dame qui a trébuché sur une frite et porté plainte contre le restau...

et tant d'autres...
le meilleurs procès reste pour moi celui du mec qui part se faire son cafè à l'arrière de son camping car tout neuf lancé sur l'autoroute à 110km/h.

Résultat quelques milliers de dollars pour lui grâce à l'oublie du constructeur d'inclure le fait qu'il ne faille pas quitter le volant quand l'on roule dans la notice d'utilisation.

3612 Commentaires de news

Ecrit par ilmir le 21/12/2011 à 18:19

11

Inscrit le 06/07/2011

Ecrit par youri_1er

le meilleurs procès reste pour moi celui du mec qui part se faire son cafè à l'arrière de son camping car tout neuf lancé sur l'autoroute à 110km/h.

Résultat quelques milliers de dollars pour lui grâce à l'oublie du constructeur d'inclure le fait qu'il ne faille pas quitter le volant quand l'on roule dans la notice d'utilisation.

Hoax : http://articles.latimes.com/2005/aug/14/business/fi-tortmyths14

comme beaucoup de "cas" similaire, la justice des ces cons d’américains étant un gros fantasme.

46 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 21/12/2011 à 20:20

12

Inscrit le 27/04/2009

Effectivement, la justice américaine n'est pas aussi mauvaise qu'on nous la présente.

Et oui, il y a des centaines d'affaires débiles qui sont présentée à la justice par des avocats n'ayant peur de rien.

Elles sont souvent considérée comme irrecevables, donc pas de procès.

1496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/12/2011 à 00:06

13

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par ilmir

Hoax : http://articles.latimes.com/2005/aug/14/business/fi-tortmyths14

comme beaucoup de "cas" similaire, la justice des ces cons d’américains étant un gros fantasme.
intéressant, merci de l'info!

Comme quoi rare sont les vrais histoires de procès farfelus au états unis!smiley 20

3612 Commentaires de news

Ecrit par Pros3 le 24/12/2011 à 13:58

14

Inscrit le 30/09/2011

Sauf que manque de bol, nos amis d'Amérique du Nord ne sont pas si cons que ça. Et voilà qu'ils poursuivent Sony en justice pour altération du droit fondamental de se tourner vers la justice. Tel est pris qui croyais prendre, comme dirait l'autre.

Je suis completement daccord pour que les multis nationale se protègent contre les pseudo-américano-mondiale action.

Mais je reste contre le fait que l'utilisateur n'ai vraiment plus aucun moyen de se défendre..

Déjà que la justice est pas tout le temps "juste"...si en plus y'a plus de justice on fait quoi ? on se passe les deux rognons dans l'engrenage, on pleur smiley 21 ,...et on dit rien ?

369 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

11613-sony-justice-plainte-psn-tribunaux