Richard Morgan : Halo, c'est de la merde

Publié le Mardi 13 avril 2010 à 10:22:00 par Cedric Gasperini

Richard Morgan : Halo, c'est de la merde

Le courrier du Teigneux

Après Call of Duty c'est tout pourri, voici Halo c'est de la merde, par Richard Morgan.

L'auteur de Carbone Modifié et de Rien que l'Acier, et qui a décidé de se faire plein de nouveaux amis dans le jeu vidéo, a une nouvelle fois tapé sur ses petits camarades. Et cette fois, il s'en est pris à Halo.
Je n'aime pas du tout la série Halo. Bon, ok, la série n'est pas "mauvaise". Elle est juste "moyenne". Cette science-fiction ne fonctionne pas. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ne voit pas le visage du Master Chief. C'est à cause de ce "ok, je vais aller là et tuer tout le monde". Halo est plein de ces conneries de personnages caricaturaux et il n'y a plus aucune réelle émotion.
Rendez-vous demain, avec une nouvelle déclaration amusante de notre ami Richard. Je vous rappelle qu'il s'occupe du scénario de Crysis 2, et de deux autres jeux, non encore dévoilés, chez EA.

Et dire que j'ai failli le rencontrer lors du Salon du Livre de Paris... J'ai raté un truc, là...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pierre Le Pivain le 13/04/2010 à 12:29

21

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par raik

Un jeu d'action on lui demande pas d'être logique ou d'avoir une histoire qui tienne la route.

Quand on va se vider le cerveau en mattant un actioner au cinéma c'est pas pour sortir de la salle en réflechissant à la position de l'Homme dans ce monde, c'est juste pour voir un ptit chinois foutre une branlée à des centaines de mecs armés smiley 54

Désolé, je ne partage pas ce point de vue de merde

Avoir besoin d'une narration pour apprécier d'autant plus la qualité immersive d'un jeu fait partie des choses que j'apprécie... peut être aussi parce que je ne vois pas l'intérêt d'un jeu vidéo lorsqu'il est conçu pour être un défouloir, ou un exutoire...

Bon, après faut pas s'étonner que je trouve juste 90% des jeu console à vomir, et que je trouve que la wii, c'est de la merde, mais en blanc laqué, et rectangulaire...

Mais bon, ceux qui me connaissent connaissaient déjà mon point de vue de merde sur ces produits.

J'ai du joué à trop de jeux PC

1101 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 13/04/2010 à 12:53

22

Inscrit le 01/08/2009

Du même avis que Pierre en ce qui concerne la narration.

J'ai vraiment besoin d'avoir un moteur narratif (même pas scénaristique d'ailleurs) pour avoir envie de progresser dans un jeu.

Sinon, je ne peux pas m'empêcher de trouver que des jeux comme Lost Planet et COD MW2 sont de véritable daube malgré toutes leurs qualités intrinsèques.

285 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 13/04/2010 à 13:25

23

Inscrit le 29/10/2009

Va te faire foutre monsieur Morgan smiley 49

2009 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/04/2010 à 13:37

24

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

...
Autant j'adore avoir un très bon scénario bien mené avec une naration parfaite, autant un bon défouloir de temps en temps (bayonneta, DMC, Counter strike, ...) est vraiment défoulant.

Enfin chacun son choix, perso je pense que les 2 existent et ce n'est pas un mal!

En gros comme au ciné, je préfère 100x un bon scénard bien mené mais un film défouloir sans cerveau ça fait aussi du bien quand tu y va pour te détendre!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 13/04/2010 à 13:48

25

Inscrit le 29/04/2009

Il sait que c'est un jeu vidéo, je dit sa parce qu'en général, dans les jeux, on avance et on tue tous le monde !

569 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 13/04/2010 à 13:53

26

Inscrit le 27/04/2009

Mais il a bien raison aussi ce Morgan: Halo c'est du jus de merde.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Wakan le 13/04/2010 à 15:26

27

Inscrit le 16/11/2009

le probleme avec le scenario de Halo, c'est surtout le fait qu' il soit sous exploité, ce qui est dommage on va dire. smiley 43

27 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 13/04/2010 à 15:32

28

Inscrit le 29/04/2009

Halo a surtout vachement vieilli depuis le début de la licence et n'a jamais "vraiment" changé.

Maintenant on s'est tous déjà éclaté sur des jeux où y avait pas de scénario hein... genre Double Dragons etc.

Alors bon, le fun ne passe pas toujours par un scénar béton.

770 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 13/04/2010 à 19:34

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Malone

Merci :) mais me manque comme qui dirait quelques élements pour être un nouveau.

Même si Raik confirmera que je suis totu aussi délicate que vous autres :D

Ça me fera une bonne nouvelle aujourd'hui...

Bienvenue.

2370 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 13/04/2010 à 19:47

30

Inscrit le 27/04/2009

J'ai tendance à être de l'avis de pierre pour le coup j'ai surement vieillit parce qu'à une époque la musique et l'ambiance d'halo mon filé quelques nuits blanches mais je me suis arrêté au 2 puisque je ne joue plus que sur pc et vue le niveau des masseffect et autres dragon age (je n'ai pas accroché au dernier mais j'avous qu'il dechire c juste l'univers héroïque fantazy n'en peu plus...) ben Y'a pas photo...

656 Commentaires de news

Ecrit par ng destiny le 13/04/2010 à 20:15

31

Inscrit le 13/04/2010

pour etre franc ce quil dit je men contre fou si il na rien compris au scenario des halo c quil est con, il dit que c de la merde c quil na rien comprit, c pas halo qui est de la merde c lui pour etre poli

niveau scenario top mass effect halo gears of war et le fameux call of 6

c facile de critiquer quand on na rien comprit

le devoir lhonneur et le sacrifice au profit du plus grand bien sont les qualites meme qui font de moi lelite

nG DESTINY

2 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 13/04/2010 à 20:23

32

Inscrit le 09/05/2009

c facile de critiquer quand on na rien comprit

oui, tout à fait d'accord...

Tiens, ouvre l'un de ses livres, et non seulement tu auras une remarquable leçon de scénario, mais surtout, une leçon élémentaire d'écriture...

Ecrit par Commissaire-Biales le 13/04/2010 à 20:23

33

Inscrit le 27/04/2009

Mange une smiley 31, ça ira mieux

1792 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/04/2010 à 21:28

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

oui, tout à fait d'accord...

Tiens, ouvre l'un de ses livres, et non seulement tu auras une remarquable leçon de scénario, mais surtout, une leçon élémentaire d'écriture...
c toi ké tro naz.

Ziva it parl pa com sa alor tu lui parl pa com sa non plu.

jvoi pa ckil a di dmal

7014 Commentaires de news

Ecrit par ng destiny le 14/04/2010 à 18:09

36

Inscrit le 13/04/2010

ba tt simplement que cedric nn plus na pas comprit ce que je voulait dire alors pour cedric

quece quil a dit de mal a peu pres tout,il critique lun des melleurs jeu video au monde soidisant pour sont scenario bidon mais ce gars la ne c pas de quoi il parle il critique halo mais il na pas comprit lhistoire c tt.

de meme pour les livres il lest aurait lu (et comprit) il ne dirait pas ca

voila

2 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 14/04/2010 à 18:12

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ng destiny

bla bla
smiley 37

smiley 38

6759 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 14/04/2010 à 18:16

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ng destiny

ba tt simplement que cedric nn plus na pas comprit ce que je voulait dire alors pour cedric

quece quil a dit de mal a peu pres tout,il critique lun des melleurs jeu video au monde soidisant pour sont scenario bidon mais ce gars la ne c pas de quoi il parle il critique halo mais il na pas comprit lhistoire c tt.

de meme pour les livres il lest aurait lu (et comprit) il ne dirait pas ca

voila
Je sé ke sé dificil mé tu pouré fèr un éfor o nivo de lortograf, steuplé ?

Paske je sui obligé 2 passé par un traducteur pour comprendr ce ke tu di... smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 14/04/2010 à 18:27

40

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par gizmo

c toi ké tro naz.

Ziva it parl pa com sa alor tu lui parl pa com sa non plu.

jvoi pa ckil a di dmal

Comme si la vie était trop longue...

Ecrit par xerthes le 14/04/2010 à 19:22

42

Inscrit le 22/09/2009

il a raison ou pas !

173 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5406-richard-morgan-halo-merde-carbone