Publié le Mardi 13 avril 2010 à 10:22:00 par Cedric Gasperini
Richard Morgan : Halo, c'est de la merde
Le courrier du Teigneux
Après Call of Duty c'est tout pourri, voici Halo c'est de la merde, par Richard Morgan.L'auteur de Carbone Modifié et de Rien que l'Acier, et qui a décidé de se faire plein de nouveaux amis dans le jeu vidéo, a une nouvelle fois tapé sur ses petits camarades. Et cette fois, il s'en est pris à Halo.
Rendez-vous demain, avec une nouvelle déclaration amusante de notre ami Richard. Je vous rappelle qu'il s'occupe du scénario de Crysis 2, et de deux autres jeux, non encore dévoilés, chez EA.Je n'aime pas du tout la série Halo. Bon, ok, la série n'est pas "mauvaise". Elle est juste "moyenne". Cette science-fiction ne fonctionne pas. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'on ne voit pas le visage du Master Chief. C'est à cause de ce "ok, je vais aller là et tuer tout le monde". Halo est plein de ces conneries de personnages caricaturaux et il n'y a plus aucune réelle émotion.
Et dire que j'ai failli le rencontrer lors du Salon du Livre de Paris... J'ai raté un truc, là...
Commentaires
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par raik
Un jeu d'action on lui demande pas d'être logique ou d'avoir une histoire qui tienne la route.
Quand on va se vider le cerveau en mattant un actioner au cinéma c'est pas pour sortir de la salle en réflechissant à la position de l'Homme dans ce monde, c'est juste pour voir un ptit chinois foutre une branlée à des centaines de mecs armés
Désolé, je ne partage pas ce point de vue de merde
Avoir besoin d'une narration pour apprécier d'autant plus la qualité immersive d'un jeu fait partie des choses que j'apprécie... peut être aussi parce que je ne vois pas l'intérêt d'un jeu vidéo lorsqu'il est conçu pour être un défouloir, ou un exutoire...
Bon, après faut pas s'étonner que je trouve juste 90% des jeu console à vomir, et que je trouve que la wii, c'est de la merde, mais en blanc laqué, et rectangulaire...
Mais bon, ceux qui me connaissent connaissaient déjà mon point de vue de merde sur ces produits.
J'ai du joué à trop de jeux PC
1101 Commentaires de news
Inscrit le 01/08/2009
J'ai vraiment besoin d'avoir un moteur narratif (même pas scénaristique d'ailleurs) pour avoir envie de progresser dans un jeu.
Sinon, je ne peux pas m'empêcher de trouver que des jeux comme Lost Planet et COD MW2 sont de véritable daube malgré toutes leurs qualités intrinsèques.
285 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Pierre Le PivainAutant j'adore avoir un très bon scénario bien mené avec une naration parfaite, autant un bon défouloir de temps en temps (bayonneta, DMC, Counter strike, ...) est vraiment défoulant.
...
Enfin chacun son choix, perso je pense que les 2 existent et ce n'est pas un mal!
En gros comme au ciné, je préfère 100x un bon scénard bien mené mais un film défouloir sans cerveau ça fait aussi du bien quand tu y va pour te détendre!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
569 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1792 Commentaires de news
Inscrit le 16/11/2009
27 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Maintenant on s'est tous déjà éclaté sur des jeux où y avait pas de scénario hein... genre Double Dragons etc.
Alors bon, le fun ne passe pas toujours par un scénar béton.
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MaloneÇa me fera une bonne nouvelle aujourd'hui...
Merci :) mais me manque comme qui dirait quelques élements pour être un nouveau.
Même si Raik confirmera que je suis totu aussi délicate que vous autres :D
Bienvenue.
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
656 Commentaires de news
Inscrit le 13/04/2010
niveau scenario top mass effect halo gears of war et le fameux call of 6
c facile de critiquer quand on na rien comprit
le devoir lhonneur et le sacrifice au profit du plus grand bien sont les qualites meme qui font de moi lelite
nG DESTINY
2 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
c facile de critiquer quand on na rien comprit
oui, tout à fait d'accord...
Tiens, ouvre l'un de ses livres, et non seulement tu auras une remarquable leçon de scénario, mais surtout, une leçon élémentaire d'écriture...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pierre Le Pivainc toi ké tro naz.
oui, tout à fait d'accord...
Tiens, ouvre l'un de ses livres, et non seulement tu auras une remarquable leçon de scénario, mais surtout, une leçon élémentaire d'écriture...
Ziva it parl pa com sa alor tu lui parl pa com sa non plu.
jvoi pa ckil a di dmal
7014 Commentaires de news
Inscrit le 13/04/2010
quece quil a dit de mal a peu pres tout,il critique lun des melleurs jeu video au monde soidisant pour sont scenario bidon mais ce gars la ne c pas de quoi il parle il critique halo mais il na pas comprit lhistoire c tt.
de meme pour les livres il lest aurait lu (et comprit) il ne dirait pas ca
voila
2 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ng destinyJe sé ke sé dificil mé tu pouré fèr un éfor o nivo de lortograf, steuplé ?
ba tt simplement que cedric nn plus na pas comprit ce que je voulait dire alors pour cedric
quece quil a dit de mal a peu pres tout,il critique lun des melleurs jeu video au monde soidisant pour sont scenario bidon mais ce gars la ne c pas de quoi il parle il critique halo mais il na pas comprit lhistoire c tt.
de meme pour les livres il lest aurait lu (et comprit) il ne dirait pas ca
voila
Paske je sui obligé 2 passé par un traducteur pour comprendr ce ke tu di...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
Ecrit par gizmo
c toi ké tro naz.
Ziva it parl pa com sa alor tu lui parl pa com sa non plu.
jvoi pa ckil a di dmal
Comme si la vie était trop longue...
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)