Profil de lebibou
285 Commentaires
Commentaires
01/02/2010 à 09:01 - Test : Heavy Rain (PS3)
Au passage Cédric, est-ce que c'est dur à prendre en main pour quelqu'un qui n'a jamais touché à une console de sa vie ? J'avais bien envie de le faire essayer à ma mère pour qu'elle change son point de vue sur les jeux vidéo.
29/01/2010 à 11:05 - GTA Episodes from Liberty City débarque sur PC et PS3
A partir du moment où les extensions marchent en standalone, je vois pas le problème de revendre le jeu de base.
Ils fonctionnent en stand-alone ? Cool, j'avais déjà revendu le mien. Je vais pouvoir tater des biker.
28/01/2010 à 22:31 - Resonance of Fate : l\'ouverture
Vous remarquerez qu'en théorie, à choper la nana à la volée, comme ça, il aurait dû lui casser au moins trois côtes. Je dis ça, hein, je dis rien...
Ça me fait penser à cette épisode de The Big Bang Theory où Sheldon explique que Superman ne peut pas attraper Loïs en bout de chute sinon elle se coupe en 3.
Y'a eu de bons échos sur ce jeu en tout cas. Le système de combat serait pas mal et le scénar assez sympa.
Maintenant, je déteste les J-RPG.
22/01/2010 à 17:43 - David Cage dévoile le contenu des DLC de Heavy Rain
(Merci de l'info Gekko)
22/01/2010 à 16:22 - David Cage dévoile le contenu des DLC de Heavy Rain
Après, personnellement, je suis plutôt anti-DLC, surtout si ce sont des éléments indispensable au jeu, là, bon...
Celui avec le tueur pourrait m'intéresser. Maintenant, j'attends de voir ce que diront les test des DLC. Et de ma propre appréciation du jeu aussi. Du prix tant qu'on y ait.
Question bête, on aura besoin du jeu original pour y jouer ou pas ?
Vu que je revends souvent les jeux que j'achète quand je les finis, ça me permettra de voir si je le garde quelques temps ou non.
14/01/2010 à 18:32 - Naughty Bear, un vilain, vilain, vilain nounours
14/01/2010 à 12:26 - Nintendo : La Wii est faite pour durer
13/01/2010 à 18:19 - Retard de Gran Turismo 5 : commentaires de Sony Europe
11/01/2010 à 14:48 - Sondage : Quels jeux attendez-vous le plus en 2010 ?
Ecrit par m00t
Même pas ;)
Je connais l'histoire dans sa globalité et j'ai bien sur joué certaines scènes, mais j'ai jamais fait le jeu en entier.
J'ai la "chance" de pouvoir ne pas le faire pour garder un peu de choses à découvrir sur le jeu final.
Tu l'as sans doute déjà dit mais quel est ton poste au sein de Quantic Dream et plus précisément sur Heavy Rain ?
11/01/2010 à 12:32 - Heavy Rain pour le 24 février
11/01/2010 à 12:31 - Steam publie les résultats de son sondage sur l\'équipement des joueurs
parceque bon le doublage de l4d si je me rapelle bien c'etait beau quand meme
Ah, perso, je l'ai trouvé super bon :"Putain Francis !" "J'aime pas les avocats et les médecins !" etc...
Nan, j'ai bien aimé perso. Mais je suis ok pour avoir les VO. C'est juste con que ce soit rare les jeux qui propose la VOST (je me suis fait tout mass-effect en VO. J'ai pas difficulté à comprendre l'anglais mais je dois avouer que ça m'a coupé dans mon envie de lire toutes les info.)
11/01/2010 à 12:28 - Sondage : Quels jeux attendez-vous le plus en 2010 ?
Les autres attendront un peu et sur steam, là je suis en train de découvrir des vieux jeux qui sont des perles (putain Psychonauts ! Et après, y'aura The Witcher probablement. Et j'ai tout juste juste fini Mass Effect)
11/01/2010 à 10:55 - Heavy Rain pour le 24 février
Comme résister à la tentation va être dur.
09/01/2010 à 15:47 - (DVD/Blu-ray) Inglourious Basterds
Je veux dire, il est bourré d'excellentes idées :
l'alternance entre les différentes langues (à voir en VO obligatoirement. De toute façon, la moitié de film est en français) qui est un axe central du film ne serait ce qu'au niveau gestuel (la façon de faire 3 avec les doigts qui alterne selon les pays),
La première scène qui est absolument énorme introduisant le personnage de Landa, le personnage du film.
La répresentation des juifs et des nazis qui est particulièrement intéressante et complètement à contre-courant j'ai envie de dire. Si on exclut Hitler et Gobbel, qui sont les archétypes des nazis dans les films, on a d'un côté les juifs : une bande de psychopathes près à tout pour casser du nazi, complètement monomaniaque dans leur approche, avec un sens de la torture qui est assez impressionnant (la scène avec la batte de base-ball). En plus, il n'hésite pas à torturer l'une des leurs.
De l'autre côté, on a les nazis, assez humain. On peut citer le personnage du caporal Koller, qui dit qu'il n'est pas un héros et qu'il n'est récompensé que pour avoir tué des tas de personnes.
Il y a les nazi en train de fêter la paternité de l'un des leurs.
Le personnage de Landa, qui en fait n'est pas si nazi. Ils chassent des juifs parce que c'est son job et qu'il est bon mais dans le fond, il n'a aucun ressentiment pour les juifs. (La comparaison avec les rats). D'ailleurs, il n'hésite pas à changer de camps dès qu'il peut.
C'est assez impressionnant en fait cette représentation des juifs et des nazi, complètement inversé par rapport à côté des stéréotypes filmographiques dont on a l'habitude, avec le juif, frêle victime, et le nazi, grand méchant monomaniaque. Et pour ça, le film mérite d'être cité.
À côté de ça, je trouve qu'il a pas mal de défauts. Un peu trop verbeux trop souvent. Autant que les Tarentino habituel on va dire mais dans les autres, les personnages font quelques choses en plus. Il discute et s'entre-tue en même temps etc... Là, c'est vraiment des mecs qui s'assoit et qui discutent. Et je trouve qu'il y a mensonges par rapport à la bande-annonce où je pensais qu'on allait voir du cassage de nazi dans un gore jouissif.
En fait, je pense que c'est ça ce qui me gène le plus. Ce n'est pas le film que je voulais.
Il a de très bon aspect, certes, mais je ne voulais pas un film comme ça.
08/01/2010 à 13:20 - Heavy Rain : un nouveau trailer
18 annoncé au Japon, 16 annoncé aux US, le reste à venir.
'tain, que tous les autres connaissent leur date de sortie sauf le continent où y'a les créateurs du jeu, ça a quelque chose d'assez ironique
'fin bref, quelque part, je préfère qu'il sorte fin février pour que je puisse me concentrer tranquillement sur mes partiels.
08/01/2010 à 12:04 - Heavy Rain : un nouveau trailer
04/01/2010 à 14:00 - Lancement de Final Fantasy XIII à Hong-Kong
Ecrit par Greg92
Il Faut croire que c'est plus facile de le traduire en Mandarin que de le traduire en Anglais ou Français ^^
C'est surtout qu'un traducteur chinois, c'est moins cher qu'un trad français.
Et que pour bien moins cher, on touche un milliard et demi de personne (potentiel hein...) contre 60M en france.
02/01/2010 à 15:03 - HAMSTERS D\'OR 2009 : ELISEZ LE MEILLEUR JEU DE L\'ANNEE
Donc j'ai voté pour les jeux qui m'ont filé le plus de plaisir.
02/01/2010 à 02:49 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core
Ecrit par axel
==> à lebibou
Bonsoir,
Désolé de t'avoir crispé et dérangé. Ce n'était pas mon intention.
Pour moi, c'est cependant le fond du sujet qui est très choquant est très choquant : nous parlons ici de manger ou pas des animaux, d'avoir ou pas un comportement écologique, et d'être ou pas solidaire avec les populations touchées par la famine...
Agir sur le fond me semble beaucoup plus plus important que de s'attarder sur la manière dont le problème est dénoncé (dans certaines limites bien entendu).
Mais pardon encore de t'avoir choqué.
Y'a pas de soucis. Vu le nombre de troll qui traîne ici, j'ai pris l'habitude d'être distancé par rapport au texte.
Dans le fond, je ne pense pas que le végétarisme prendra comme l'écologie. Tout simplement, comme le prouve les réactions, il y a un rapport très épidermique vis-à-vis de ce sujet. L'homme a un rapport très charnel à la nourriture et qu'on le veuille ou non, la viande en fait parti. Et moi le premier.
(Et par ailleurs, sur un plan strictement physiologique, l'absence de viande entraîne des carences. On peut les suppléer mais ça prouve bien qu'il y a un soucis, par delà les considérations écologiques, humanitaires ou autres).
De plus, dans une société où il y a de plus en plus d'interdit ou autres, c'est un interdit qui ne prendra jamais. On peut toucher à la consommation en essence, à pas mal de chose matériel pour l'être humain mais si tu touche à sa bouffe et au sexe, il montre les dents. La réaction de Gekko ou d'autres le prouvent.
Maintenant, j'ai conscience des enjeux écologiques et tout ce qu'il y a derrière, chose que j'ignorais il y a quelques temps. Mais je choisis la viande. Parce que tous les autres problèmes ne découlent pas que de la consommation de viande. Et qu'il y a d'autres solutions moins contraignantes à mon goût.
Donc bon, je respecte ce mode de vie mais je n'y adhère pas. Mais je le comprends.
01/01/2010 à 19:17 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core
Si le sujet vous intéresse vraiment, je pense que vous ferez vous même vos recherches.
Non.
Le problème n'est pas de savoir si le sujet nous intéresse ou pas mais quand on arrive dans une discussion avec un avis différent, on ne se contente pas de balancer des faits en disant "Démerdez vous !"
Je sais que ça peut paraître idiot mais je trouve ça impoli. Maintenant, soit on assume ces sources (car il n'y a pas de sources absolues et il est tout à fait normal qu'elle soit remise en question et c'est très sain comme comportement. Dommage que ce ne soit le cas pour la plupart que quand les sources ne sont pas d'accord avec nous.) soit, ça veut dire que tes sources ne sont pas considéré comme complètement fiable ou valable, même par toi. :)
À côté de ça, et sans rentrer dans le débat, je crois que ce qu'il y a de plus crispant dans ce que tu dis, c'est la façon dont tu le dis. Ne le prend pas mal mais ton texte sur l'acceptation et tout, ça a quelque chose de très condescendant, une façon de dire "j'ai compris une vérité absolue et vous êtes des sous-merdes."
Ça n'était sans doute pas ton intention mais c'est vraiment comme ça que je l'ai perçu et c'est ce qui est le plus dérangeant d'ailleurs.
Pour moi, c'est pareil avec les gens qui racontent combien leur vie est magnifique depuis qu'ils ont découvert le yoga, le coaching, un truc new age ou je ne sais quoi. Je ne dis pas que le végétarisme c'est comparable mais c'est dit sur le même ton : "j'ai raison, vous avez tort"
Maintenant, comme tu le conclus très bien : Le tout est, par contre, de s'informer et d'agir en connaissance de cause.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)