Profil de lebibou

Mon avatar

Inscrit le 01/08/2009 à 17:11

285 Commentaires

Commentaires

30/11/2009 à 09:46 - 3 milliards de dollars de recette pour la franchise Call of Duty

Robert Kotick, c'est le président du plus grand éditeur de jeu vidéo et c'est le mec qui n'a jamais joué au jeu vidéo de sa vie.

Je sais pas pourquoi mais ça m'ennuie toujours quand c'est comme ça.

Alors je suis très loin de nier les qualité du bonhomme dès qu'on vient sur le domaine économique et gestion de la marque, mais dans le fond, que quelqu'un qui n'aime pas le jeu vidéo s'occupe d'Activision, ça me laisse un goût amer pour l'avenir.

30/11/2009 à 09:41 - Des soldes chez Steam

C'est l'heure de se vider les bourses

Oh c'est fin, c'est fin smiley 22

28/11/2009 à 11:33 - Le clergé critique Resident Evil : une affaire montée de toutes pièces par la journaliste ?

Ecrit par Antiope

C'est vrai que l'église représentent, eux, le bien "absolu" :

No Comment !

Ouai enfin, comme d'habitude, condamner tout un ensemble pour quelques éléments, je trouve ça limite. Quelque soit l'ensemble.

Dans ce cas là, ça équivaudrait à dire que tous les journalistes sont des vendus et des menteurs parce qu'il y'en a quelques uns qui savent pas faire leur boulot.

28/11/2009 à 11:27 - (BD) Lou - Tome 5 : Laser Ninja

J'adore les Lou.

Au départ, je les avais commandé pour ma soeur et puis bon, comme je suis curieux, je lis toujours ce que je lui achète.

Et je suis tombé sous le charme. Je reste toujours coi par la justesse du propos, la sincérité qui se dégage.

Et tout ça par un homme.

J'ai déjà commandé le nouveau tome. Il devrait arriver lundi. Je crois que je suis plus impatient que ma soeur.

27/11/2009 à 21:34 - Le gouvernement veut repenser la signalétique des jeux vidéo

Le problème se règlera sans doute progressivement, quand ce sera notre génération qui seront les parents. Non ?

Je pense que c'est ça le fond du problème en fait.

On peut faire tous les normes qu'on veut, créer toutes les lois tous les sigles etc... tant que les parents n'y connaîtront rien en jeu vidéo, et surtout, ne prendront pas le temps de s'intéresser un minimum (putain, lire un test sur un site, ça prend 5 minutes et ça permet de bien faire le tour du jeu, du publique auquel il s'adresse), ça servira à rien.

Après, PEGI, c'est tout pourri à tous plans. J'attends toujours qu'on m'explique pourquoi Le parrain, le jeu, est déconseillé au mineur alors que le film lui est interdit au moins de 12 ans ?

C'est quelque chose de non-restrictif donc forcément, soyons serieux, ça a quelle influence sur les vendeurs ?

'fin bref, en soit, qu'on ait une réflexion de fond sur les signalétiques des jeux vidéo, ça me parait sain et intelligent.

Que ce soit une incapable comme Nadine Morano, qui a la connaissance d'une huitre dans ce domaine qui s'en occupe, non.

27/11/2009 à 21:24 - Faut-il ou non mettre la note maximale à un jeu ?

Pour le système de notation,5etoiles,100% ou toute note maximale ne veut en AUCUN cas dire que le jeu est parfait.Au contraire,cela veut dire qu'il remplit totalement tous les critères d'évaluation.En bref, c'est le meilleur jeu sorti à un moment T, et non pas le meilleur de jeu de tout l'univers du monde entier de la Terre de tous temps.

Exactement la même opinion. Y'a quelques années, notre prof de français nous avait expliqué qu'il pouvait mettre des 20/20 alors que bon, à la base, le français ça reste assez subjectif comme matière.

Mais que selon lui, un 20/20 ne veut pas dire perfection mais juste que c'est le maximum possible qu'on puisse demander à un élève en 1ère.

C'est pareil pour les jeux vidéos. Pour moi, Uncharted, en matière de fun, de plaisir de jeu pure, c'est le meilleur jeu à l'heure actuelle. Sans doute sera-t'il surpasser mais qu'importe. À cette instant, c'est ma référence.

Après, il y a des jeux qui vieillissent beaucoup mieux que d'autres et qui resteront des références au fil du temps mais ce n'est pas au moment où on écrit le test qu'on en a conscience.

Au passage, je préfère un jeu avec des défauts mais qui a une âme (Far Cry 2) et qu'un jeu parfaitement huilé mais complètement lisse (Killzone 2).

24/11/2009 à 16:03 - Nouvelle date européenne pour Fragile

En tout cas j'adore le titre.

Ça me fait penser qu'il faudrait que je tate de little king story à l'occasion.

Bah, écoutez, j'y tâterais si Cédric nous en fait un test.

22/11/2009 à 16:09 - Un animateur radio s\'en prend violemment aux jeux vidéo et aux gays

Ecrit par pluton-x

Parce que t'a encore de l'espoir? moi j'en ai plus depuis que j'ai conscience du monde qui m'entoure

Et oui ! smiley 42

J'ai cette chance de connaître suffisamment de personne qui vaille le coup pour penser que quelque part, le monde vaut le coup.

Et puis bon, vu les études que je fais (médecine), si j'avais pas un peu confiance en la nature humaine, je ferais un très mauvais médecin.

22/11/2009 à 14:56 - L\'Edito du Dimanche

L'iphone, faut complètement désactiver la synchronisation automatique et tout faire manuellement. (On peut rajouter les albums à la main. C'est pas la peine de passer par des listes de lectures).

Et surtout ne pas hésiter à le jailbreaker (surtout que maintenant, c'est rendu tellement simple avec black rain). Ça permet de vraiment booster les capacités de la machine avec tout un tas d'application franchement pratique.

D'ailleurs la politique d'Apple sur l'App Store est un scandale soit dit en passant. Refuser des applications qui sont du même type que celle d'Apple, c'est du n'importe quoi.

À quand l'interdiction de logiciel autre que word sur Windows ?

L'iphone est franchement une bonne machine mais les conditions d'application, c'est un peu du foutage de gueule. C'est ma bécane, j'en fais ce que je veux.

22/11/2009 à 11:25 - Un animateur radio s\'en prend violemment aux jeux vidéo et aux gays

Ce qui me surprendra toujours, ça n'ait pas que des gens comme ça existent, c'est qu'il puisse être élu.

Par moment, je perds vraiment tout espoir dans la race humaine.

21/11/2009 à 19:40 - Sondage : le jeu vidéo va-t-il trop loin ?

Par exemple les FF récent et Zelda sont pour moi l'archétype de l'univers soit disant adulte pour gamins pareil avec les jeux ultra gores.

Les FF, je connais pas donc j'ai pas d'avis. Mais quand tu parles des Zelda, tu fais référence à tous les zelda ou juste le dernier.

Parce que, autant le dernier est sympa mais sans plus, autant je trouve que Majora's Mask a quelque chose de beaucoup plus mature que la plupart des jeux récents qui se veulent mature.

Majora's mask est pour moi très bon dans sa façon de dépeindre un monde en crise, dans l'enchevêtrement des histoires, dans l'humanité des histoires. C'est un des seuls Zelda qui a quelque chose qui te prends dans les tripes, met en exergue l'inutilité des quêtes.

Il y'a quelques choses d'intimiste dans ce jeu. De moins "grande expérience ludique dans un monde gigantesque" mais de plus humain.

'fin en tout cas, c'est une des plus grandes des expériences de jeu vidéo que je connaisse. Beaucoup plus que Ocarina Of Times.

Bon en tout cas nos avis finalement sont pareil dans le fond. smiley 31

Je suis d'accord avec Lebidou.

Lebibou smiley 17 (Je suis très tatillon avec mon vrai prénom, autant avec mon pseudo).

21/11/2009 à 14:38 - Sondage : le jeu vidéo va-t-il trop loin ?

Bah c'est une question que j'aime bien ça.

Pour moi, la plupart du temps, en déplaise à FraGG, le jeu vidéo n'est pas adulte.

Dans la plupart des jeux, j'ai plutôt l'impression de voir un fantasme d'univers adulte alors qu'en réalité c'est super gamin.

Je veux dire, de la violence gore, du sexe partout, on peut écraser les piétons etc... C'est pas un jeu vidéo adulte pour moi. C'est plutôt quelque chose de super gamin comme point de vue. Ça n'apporte rien à la réflexion.

Attention, je ne crache pas sur les jeux vidéo qui font ça, mais présenter GTA comme le summun de la subversion, très peu pour moi.

C'est juste un jeu adolescent, vaguement sale gosse sur les bords mais c'est en rien subversif (cette impression s'est atténué sur GTA4 mais bon, voilà quoi).

Au contraire, pour moi, un jeu vidéo plutôt adulte, c'est Far Cry 2.

Alors on met de côté les defauts du titre pour se concentrer sur le message du jeu, qui dans le fond est nihiliste, qui décrit une Afrique à la fois fantasmé et pas loin de la réalité.

Et les créateurs ont pris le partie d'assumer cette écriture, contrairement au tacheron de RE5 qui n'ont absolument pas assumer l'écriture d'un jeu qui se passe en Afrique.

Après, il y a d'autre jeu comme ça, qui essaie d'expliquer quelques choses, qui essaient de faire passer un message mais ce ne sont pas toujours les jeux vidéos dit Adulte.

Par exemple, et même si je n'ai pas encore touché au jeu, Heavy Rain essait de prendre cette voie. En ce concentrant sur autre chose que sur du Sexe, du gore et des zombies (même si les zombies sont très utile pour parler de la société).

Je n'ai pas tâté à CoD, donc je ne peux pas avoir d'avis mais ça dépends vraiment de la façon dont la scène est présenté. On assume que c'est pour un "greater good" (j'ai oublié l'équivalent français). Ou est-ce que c'est juste pour tirer sur des civils ?

20/11/2009 à 14:12 - Bioshock 2 : l\'édition collector dévoilée

'tain, d'habitude je suis pas fan des éditions collector (je trouve que les jeux ont un prix suffisamment prohibitif comme ça) mais je dois avouer que le 33 tours me fait super envie.

19/11/2009 à 17:59 - Phoenix Wright sur Wii

VDM !smiley 3

Aucun intérêt si ce sont des purs portage des jeux GBA. Ça sera juste moche et non transportable.

19/11/2009 à 11:01 - Zelda Wii vous reserve des surprises

La bonne nouvelle, ça serait que ce ne soit pas Miyamoto qui le supervise.

Le meilleur Zelda reste à mon goût Majora's Mask et il n'était pas de Miyamoto.

Je pense que maintenant, il est temps que ce soit de nouvelles personnes qui fassent des variations sur le thème de Zelda,en explore les limites, les réécrive plutôt qu'on ait le même jeu encore et encore, mais à peine différent dans la forme.

14/11/2009 à 17:31 - Sondage : Allez-vous offrir des jeux vidéo à Noël ?

Un jeu vidéo pour mon p'tit frère très probablement. Quant à savoir quoi...

10/11/2009 à 17:12 - Les éditeurs en ont ras-le-bol des dates de sorties non respectées par les boutiques

Bah en soit, ça fait aucun tort aux les éditeurs. Le jeu est vendu, l'argent remonte dans les poches de l'éditeur que ce soit le jour de la sortie ou trois jours avant.

Les évènements, dans le fond, on s'en contre-fous (du moins, moi vu que je suis pas du côté de Paris. Et je suis pas assez fanboy pour aller à ce genre d'évènement).

Par contre, ce qui est plus chiant, c'est que ça fait une concurrence déloyale entre les boutiques qui respectent les dates et les autres. Et ça c'est moins cool.

08/11/2009 à 21:07 - L\'Edito du Dimanche

Ok vous m'avez convaincu. Je le prends quand il sort sur PS3 (pas de bobox et mon ordi est un mac).

08/11/2009 à 18:47 - L\'Edito du Dimanche

Juste pour savoir, Dragon Age : Origins, c'est du tour par tour ?

Si c'est pas le cas, ça pourrait franchement m'intéresser.

Félicitation à la petite. Vivement la période du non !

07/11/2009 à 11:49 - Sur PS3, les chargements de Tekken 6 sont plus longs

Ecrit par Commissaire-Biales

D'où ma question: quelle est la pertinence de tout ça quand on sait qu'on trouve déjà mieux ailleurs et apparemment en moins compliqué?

Ben disons que je pense que ça va finir par atteindre ces limites un jour au l'autre non ? Les processeurs doivent avoir une limite en GHz lié à la miniaturisation et au forces qui risquent d'apparaître dans l'infiniment petit.

Donc c'est sur, ils peuvent continuer sur cette lancée jusqu'au jour où ils auront vraiment plus le choix de changer de mode de fonctionnement à l'arrache.

Mais bon, comme pour le pétrole, je pense qu'il vaut mieux commencer à changer ces habitudes maintenant petit à petit plutôt que de tout se prendre dans la gueule d'un coup non ?

Derniers Commentaires

0