L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 30 août 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

C'est reparti pour un tour

Retour à la normale.
15 jours de vacances, une semaine de salon… le mois d’août aura été mouvementé, quand bien même la gestion du site a été, finalement, plus simple que prévue.
Aujourd’hui, on reprend un rythme normal et on regarde avec peur le tsunami annuel des sorties avant Noël qui approche méchamment, prêt à ravager nos emplois du temps. D’autant plus qu’avec un nombre important de jeux repoussés à début 2010, ce tsunami risque de ne pas durer simplement de septembre à décembre, mais d’aller carrément jusqu’à mars ou avril de l’année prochaine…

screenEn attendant, j’ai essayé de récupérer physiquement, cette semaine, de notre voyage à Cologne. Ne riez pas : six jours à ne dormir que des moitiés de nuit, à courir toute la journée comme des fous de rendez-vous en rendez-vous, et à utiliser quasiment tout son temps de libre pour écrire des news… c’est épuisant. Vraiment. A l’époque, dans une autre vie, sur un autre site, j y’avais déjà épuisé Nicolas puis Pierre… et ils gardent en souvenir ce salon comme l’une de leurs expériences professionnelles les plus éprouvantes. C’est dire.
Cette année, Vincent s’en sera sorti plus qu’honorablement. Et je l’en remercie. L’ambiance fut bonne, délirante, parfois, et tout aussi fatiguant ce fut, nous avons quand même passé un bon moment. Dans un gros pays pourri, certes, mais bon moment tout de même.

screenJe tiens d’ailleurs, parce que dans ces cas-là, on n’en fait jamais trop, à remercier une nouvelle fois nos partenaires, Peugeot et TomTom. Promis, la 308, je vous la rapporte… un jour. Mais cette voiture est tellement géniale, tellement agréable, que je n’ai pas résisté à l’envie de la garder quelques jours de plus. Et encore, avant de la rendre, il faudrait que je refourgue les gamines, un soir, aux parents ou beaux-parents, et que je teste avec madame la banquette arrière. Parfaitement. Avant de tomber définitivement sous le charme d’un véhicule, il faut en tester tous les aspects importants. Non mais.
Enfin bref. Allez, demain, promis, je la ramène chez Peugeot… Avant qu’ils ne lâchent leurs limiers à mes trousses… Demain. Ou après-demain. Ou Mercredi…

imageRetour à la normale, donc. Enfin presque. La semaine s’est achevée sur un vendredi noir pour moi. Livraison attendue et qui n’est pas arrivée. Télévision toujours en réparation… ce qui va donner finalement du 5 semaines au lieu des « 2 ou 3 » promises… PC qui plante… Console qui foire… et divers autres petits soucis personnels qui ont fait de ce vendredi, un jour pourri, façon nerfs en pelote, et façon « j’aurais mieux fait de rester au lit avec un bon bouquin et une bonne copine ». A tel point que j’ai décidé de chômer ce samedi : j’avais des tonnes de choses à faire, comme les comptes de la société, les comptes des dépenses à Cologne, ranger mon bureau sur lequel la paperasse s’accumule, faire le test de Wolfenstein, m’occuper de ma bagnole perso dont une roue est légèrement à plat, commencer à préparer la rentrée scolaire de ma gamine… ce samedi devait être bien rempli. Mais la veille a été tellement pourrie que finalement, j’ai décidé de le passer à glander façon « profitons de mes filles et de ma femme » et « faisons youkaïdi youkaïda dans les prés ». Et entre nous, ça m’a fait un bien fou.

La semaine prochaine, avec l’aide du Tout-puissant qui était apparemment en vacances en cette fin de semaine, je devrais récupérer ma télévision, recevoir ma livraison, faire le test de Wolfenstein, aller chercher le pain chaque jour, aller au stade de France pour la finale PES League dimanche, profiter de cette finale pour dire à Vincent que « non, tu vois, je suis supeeeeeer occupé, écris-le, toi, l’édito », râler auprès d’Eidos parce que je n’ai toujours pas reçu Batman en test, et continuer à vous abreuver de news toujours aussi débiles, mais passionnantes. Du classique, quoi.

image

Home

Commentaires

Ecrit par lebibou le 30/08/2009 à 12:04

1

Inscrit le 01/08/2009

Edito bien fun comme d'habitude smiley 20

Une question cependant sur le/la Gamescon (et si tu y as déjà répondu, mille excuses), tu as eu des échos sur Alpha Protocol ?

(Edit : je viens de me rendre compte que j'ai fait un jeu de mots assez pourri sans le vouloir. Et toi lecteur consciencieux, sauras tu le retrouver ?)

285 Commentaires de news

Ecrit par AGui le 30/08/2009 à 12:15

2

Inscrit le 27/04/2009

La semaine prochaine, avec l’aide du Tout-puissant qui était apparemment en vacances en cette fin de semaine

Ne nous donnes pas de faux espoir, avec ce début de phrase, je pensais que tu annonçais que Dieu allait enfin revoir le système de visualisation des images ! smiley 13

126 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 30/08/2009 à 13:22

3

Inscrit le 05/05/2009

Cette vie de fou donnerait envie en fait smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 30/08/2009 à 13:59

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AGui

Ne nous donnes pas de faux espoir, avec ce début de phrase, je pensais que tu annonçais que Dieu allait enfin revoir le système de visualisation des images ! smiley 13

Moi aussi smiley 13

1409 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 30/08/2009 à 14:24

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AGui

Idem smiley 9 Les grand esprits se percutent smiley 17

925 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/08/2009 à 15:20

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par AGui

C'est Master Chief qui va être déçu smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 30/08/2009 à 16:12

7

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Yutani

C'est Master Chief qui va être déçu smiley 54
Master Chief ne se plaint plus, il agit:

Cher Cédric, je prévois d'envoyer une lettre à notre Père à tous (Dieu/Jésus, peut importe, je n'ai jamais su faire la différence) pour qu'il puisse t'envoyer des ondes qui pourraient t'être tès utile (la force de te donner un petit courage pour que le système de visualisation soit tip-top !!)

J'espère que tu ne l'accueilleras pas avec une hache et un Lanzor comme tu as su si bien le faire avec Mr. Monopoly (la preuve, on a une crise au c*l mantenant smiley 23)

J'espère que tu comprendras ce dernier espoir de détresse qui m'est venu ce matin, après une très longue nuit parsemée d'alcool, de weeds et de p**es lesbiennes...

Ton très cher et dévoué lecteur revenu d'il y a peu de la planète Onyx, Master Chief smiley 9

EDIT: Si cet appel ne marche pas, je recommencerais à faire chier mon monde pour toutes les news qui s'accompagneront d'images smiley 42

1657 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 30/08/2009 à 16:25

8

Inscrit le 28/04/2009

tiens sinon pour le test de la Dingoo vous avez reçu la console? c'est qui qu'y va s'y coller? smiley 8

1403 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 30/08/2009 à 16:26

9

Inscrit le 27/04/2009

aller au stade de France pour la finale PES League dimanche

Pour un Parisien, ça va faire drôle de voir des beaux matches. smiley 15+

patapé

3088 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 30/08/2009 à 18:27

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par typhoon006

explication
smiley 26

1409 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 30/08/2009 à 19:01

12

Inscrit le 27/04/2009

Bonne fin de week end à tous.

Fin de ma petite semaine de vacances demain, je reprends donc un rythme acharné qui va m'amener droit vers mes exams.

La pression commence à monter.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Felsen le 30/08/2009 à 19:21

13

Inscrit le 28/04/2009

[Mode noob]C'est qui ce type qui se plaint tout les dimanches, hein ? Il pourrait pas trouver un vrai travail et arrêter d'avoir du matos pourri[/Mode noob]

Sinon a quand les goodies pour soutenir le site histoire que tu puisse t'acheter un télé en attendant ? La Hache Gamalive, le sac en plastique Gamalive, le Michael Jackson Gamalive (tout les deux spécial enfants) ? smiley 12

Ecrit par typhoon006

explication

ça c'est du dessin !

Fin de ma petite semaine de vacances demain, je reprends donc un rythme acharné qui va m'amener droit vers mes exams.

Bonne chance pour tes exams. smiley 20

39 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 30/08/2009 à 19:37

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

'Merde' pour tes exams smiley 49

4663 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 30/08/2009 à 19:54

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

HAha!

3150 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 30/08/2009 à 19:55

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

qui va m'amener droit vers mes exams.

J'éspère que les médecins te trouveront rien de grave alors smiley 20

Allez, ça doit pas faire si mal que ça, une coloscopie...

1314 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 30/08/2009 à 20:39

17

Inscrit le 27/04/2009

Bonne chance pour Wolfenstein il paraît que c'est pas top. smiley 54

356 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 30/08/2009 à 20:54

18

Inscrit le 27/04/2009

Merci pour vos encouragements, surtout Kobal smiley 54

Par contre au passage Batman est une vraie putain de tuerie. Voilà, c'est dit smiley 49

2370 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 30/08/2009 à 21:00

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par phantom2040

Bonne chance pour Wolfenstein il paraît que c'est pas top. smiley 54
j'ai commencé a y jouer, c'est pas mal j'ai trouvé, la technique pour choisir les missions est sympa, meme si ca ne sert a rien, enfin moi j'ai pas trop vu l'interet si ce n'est de se retrouver dans des embuscades nazis en ville a chaque changement de mission :s un truc a la con pour augmenter la duree de vie on dirait

3150 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 30/08/2009 à 21:35

20

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par Bicounet

Merde à toi smiley 20

Sinon pour Batman, EXCELLENT !

1657 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 30/08/2009 à 22:46

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par typhoon006

explication
http://pourdieutapezun.canalblog.com/

http://lecomplexededieu.canalblog.com/

C'est un peu plus relevé. smiley 54