Profil de lebibou

Mon avatar

Inscrit le 01/08/2009 à 17:11

285 Commentaires

Commentaires

31/12/2009 à 13:24 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core

Ecrit par FraGG

Je vais me mettre à chercher si y'a pas eu un Tyran despote végétarien juste pour rire smiley 15

Hitler ? (Nan je déconne, il se faisait passer pour un végétarien.)

'fin bref, sauvez des arbres, mangez des castors.

31/12/2009 à 13:11 - Les 20 jeux les mieux notés de la décénnie

Ecrit par Jul

Perso y a juste GTA4 en 2e position qui me gêne un peu... Je trouve GTA Vice City bien meilleur que le 4.

Bah disons qu'il ne faut pas se fier aux positions. La question pour moi est plutôt : pensez vous que ces jeux cités méritent de bonne note ou non ?

Après, le classement... Comme dit Cédric, on se fout de savoir si ça se joue à deux poils du cul ou non.

D'ailleurs, y'a un site qui a un système de notation que j'aime bien : Buy it, Try it, Fry it (Achetez le, essayez le, faite le frire)

31/12/2009 à 12:48 - Les 20 jeux les mieux notés de la décénnie

Mise à part les jeux que je ne connais pas, l'ensemble des jeux méritent leur note à mon goût.

31/12/2009 à 12:45 - Le jeu vidéo, une industrie bien plus importante que celle du cinéma en Angleterre

Ecrit par gizmo

Absolument. Les éditeurs. En France, parler d'argent a toujours été tabou. Très tabou. Limite tabou portant. Tabou tabou.

Et les branches françaises des éditeurs, comme des constructeurs, refusent que les chiffres soient rendus publics.

Sans doute histoire d'éviter d'avoir honte, pour certains.

T'es sûr ? J'avais lu une interview de Jean-Luc Larue, qui expliquait que ça coutait trop chère de payer pour des chiffres précis et que ça servait à rien. J'ai retrouvé l'interview :

EL : Le SELL et GFK fournissent toutes les semaines un hit parade des jeux et des consoles mais aucun chiffre de vente exact n’est jamais donné en France contrairement à d’autres pays. Cela manque, alors pourquoi ?

- J-CL : Les chiffres se paient très cher. Le contrat entre le SELL et GFK coûtent déjà près d’un million d’euros par an. Et ces données appartiennent au secret des affaires. C’est pas rien d’avoir 2000 magasins visités régulièrement chaque semaine et d’avoir les ventes à l’unité près fournies par un grand institut international comme GFK que personne ne conteste. C’est beaucoup d’argent. On n’a pas à donner ça aux gens qui ne veulent pas payer. Quand vous regardez le top des livres on ne vous dit pas non plus le nombre d’exemplaires vendus. Toutes les semaines nous publions sur le site du SELL les 5 premiers jeux PC et consoles, dans l’ordre. On ne met simplement pas les quantités. Nous donnons en général les chiffres deux fois par an. À l’IDEF, notre salon professionnel à Cannes du mois de juin, et vers la fin de l’année.

source : http://electronlibre.info/Jean-Claude-Larue-Au-nom-des,00412

31/12/2009 à 12:34 - Les Sims 3, le jeu qui aime les zanimos tout plein du fond du core

Il me semble que la seule espèce qui est passé de carnivore à végétarien, c'est le Panda. Faut voir où ils en sont maintenant.

- on sauve 923 millions de vies qui crient famine (on parle d'humains ici, je précise)

Par contre, ça il me semble que c'est une info à prendre des pincettes (mais vu qu'elle est tiré d'un site végétarien, il y a des biais, ça s'est sûr).

Si effectivement, on arrête de nourrir les animaux avec des céréales en vu de les manger, ça fait de l'excédent de céréales qu'on peut refiler au tiers monde. Mais dans l'histoire, on est déjà en surplus de céréale. Ce qui n'aide pas tellement plus le tiers monde.

- on évite certaines guerres

Ça, ça devrait découler de la première idée ce qui est loin d'être sur comme on dit.

Et le reste, bon, comment dire... Balancez les infos avec de vagues sources ou en citant des personnes célèbres comme ça, je trouve ça stupide. Dans un sens ou dans l'autre.

Maintenant, j'aime beaucoup cette citation qui est sur le site :

"Je pense que les transformations et les effets purificateurs d'un régime végétarien sur l'homme sont très bénéfiques à l'espèce humaine. Par conséquent, en choisissant le végétarisme, on sera à la fois heureux et paisible." Albert Einstein (1879-1955), physicien allemand, Prix Nobel en 1922, père de la Théorie de la Relativité

parce que c'est de la manipulation pure est simple. On se sert d'un mec qui n'y connait strictement rien au sujet comme d'un argument. Et ça c'est mal.

Maintenant, que les gens soient végétarien, cool. En soit, je n'ai rien contre eux et tant que c'est un choix fait en son âme et conscience (et non imposé), y'a pas de soucis.

Je veux dire, comme disait je ne sais plus quel comique, un jour, quand toutes les viandes animales ne seront plus comestible, on se tournera vers la seule viande en bonne santé : les végétariens. smiley 47

24/12/2009 à 12:50 - Mass Effect à 4,99 €

Ecrit par TdbSpidey

Ah ba il y en a qui vont être content de l'avoir acheté 15€ sur Steam smiley 33

Putain m'en parle pas smiley 16

Surtout que j'ai toujours pas fini de télécharger (y'a pas un smiley une corde autours du cou ?)

23/12/2009 à 19:02 - Steam fête Noël avec une incroyable panoplie de promotions

Je viens de prendre Mass Effect. C'est la première fois que j'achète sur Steam.

En général, je préfère le marché d'occasion. Mais bon, là c'était moins cher sur Steam que sur l'occaz donc je suis pas stupide.

Par contre, putain, c'est long à charger. smiley 19

23/12/2009 à 18:59 - Les jeux vidéo en tête des demandes de cadeaux de Noël

Ecrit par Jarodd

N'empêche, son propos tient la route... Enfin jusqu'à ce qu'on ait eu une explication ! smiley 47

D'après mes souvenirs en cours de stat, à partir d'une trentaine de sujet, on considère que les résultats sont représentatif. (Il me semble que c'est 37 très exactement mais à vérifier).

Mais on sait que c'est pas vraiment le cas dans la pratique mais mathématiquement, ça tient la route.

A partir de 100 environs c'est déjà super alors à partir de 700, il va sans dire que c'est largement représentatif.

C'est lié à la modélisation la plus courante en stat, à savoir la courbe de Gauss.

22/12/2009 à 15:24 - Sondage : Elisez vos jeux Wii de l\'année 2009

J'ai pas encore tâté de Muramasa (cadeau de noel pour mon frère) et Mario (cadeau de noel pour mon frère aussi) mais House Of The Dead est super fun et très drôle (le noir smiley 22)

Little King aussi est très bon.

Mad world est fendard mais pas aussi bon que certain le prétende je pense.

Y'a aussi World Of Goo et Lost Wind que l'on peut trouver sur le wiiware.

La wii, c'est un peu comme la DS. Beaucoup de merde mais si on se sort les doigts du cul, y'a moyen de trouver des petites perles.

21/12/2009 à 13:48 - Une édition Collector pour Heavy Rain

Bah autant je trouve que proposer le DLC en supplément pour les pré-commande, c'est sympa, autant que le collector , ce soit le DLC payant... Comment dire ? Parce que bon, la BO ou le thème PS3, on s'en fout un peu au final.

À mon sens, l'avantage des collectors, c'est de proposer des objets en plus qu'on ne peut avoir autrement (comme le 33 tours de Bioshock 2).

21/12/2009 à 12:12 - Une édition Collector pour Heavy Rain

Ah merde, au temps pour moi. Je suis pas trop réveillé.

Bon ben, on a une idée du prix des DLC ? smiley 54 Et c'est vraiment tout ce que comporte la version collector ?

21/12/2009 à 11:29 - Une édition Collector pour Heavy Rain

Euh... Ils se foutent de notre gueule ? En gros, en pré-commandant, on a juste un DLC gratuit. (Ce qui n'est pas un mal remarquez).

Mais de là à parler de collector...

Question stupide, où est-ce qu'on le pré-commande ? Amazon c'est bon où il faut passer par un revendeur particulier ? (J'ai jamais pré-commandé de jeu).

16/12/2009 à 13:29 - Sondage : Elisez vos jeux Nintendo DS de l\'année 2009

Hum...

Layton est très bon.

Je n'ai pas encore taté du zelda mais j'imagine qu'il est très bon.

Reste après des petites surprises indy comme Big Bang Mini ou Maestro. (À savoir que ces deux jeux viennent de deux boîte française qui sont dans le même immeuble et qui partage la même cuisine).

07/12/2009 à 10:46 - Top des ventes de consoles au Japon

'tain mais est-ce qu'il y a encore un Japonais qui n'a pas de DS ?

(Et j'ai toujours autant de mal avec les asiat'smiley 54 même si cette gente demoiselle est très charmante.)

06/12/2009 à 19:40 - L\'Edito du Dimanche

Loin d'être d'accord avec Antiope, j'avoue que ça soulève en moi une interrogation à laquelle tu as déjà du répondre Cédric, c'est de savoir comment tu es arrivé dans ce le boulot de journaliste en jeu vidéo.

En général, c'est des parcours plutôt à part vu qu'il n'y a pas de vrai cursus donc bon, si tu pouvais éclairer ma lanterne (un copié collé d'une réponse déjà donné me conviendra). smiley 9

02/12/2009 à 18:26 - Heavy Rain en février ?

Par contre, le dernier que j'ai acheté (Sacred 2) contenait la VF.

Le Batman aussi avait le Français comme langue inclu dans le jeu.

Si ça sort au mois de Février, ça serait bien parce que c'est dans pas longtemps, mal parce que je suis en pleine période de révision.smiley 15

02/12/2009 à 11:01 - Akira Yamaoka aurait quitté Konami

Bon ben Konami vient de perdre un putain de compositeur.

Aller un p'tit Promise pour marquer le coup.

02/12/2009 à 10:48 - Les boîtes européennes de Final Fantasy XIII se dévoilent

Enfin sur PS3 et sur XBox, la jaquette reste quand même très moche smiley 15

Un personnage, un pov' fond blanc, un logo calé à l'arrache. Le budget jaquette pour l'Europe est partie pour les trad ?

30/11/2009 à 11:55 - 3 milliards de dollars de recette pour la franchise Call of Duty

Ben disons que personnellement, c'est pas le fait qu'il soit financier qui me gène, c'est qu'il n'y connaisse rien en jeu vidéo.

Et je suis conscient du fait qu'il faut de la finance et de la rentabilité dans le jeu vidéo.

Mais je préfère nettement l'approche de level-5 (en anglais) qui est un modèle lors qu'il s'agit d'interconnecter jeu-vidéo et marketing, plutôt que celle d'activision.

Pour moi, l'un a l'amour du jeu-vidéo, l'autre non.

Et je trouve que ça se ressent vachement au niveau du contenu, de la qualité du jeu vidéo, de l'innovation.

Ce qui me fait peur pour la suite, c'est qu'on ne se retrouve qu'avec des PDG de boîte d'éditeur, qui ont peur de l'innovation, qui ont peur de la prise de risque, qui ne raisonne qu'en terme de probabilité. Donc bon...

À côté de ça, ton argument est valable mais il y'a des contre-exemples. On peut citer le président de Pixar par exemple, qui est un véritable créateur et qui a réussi le tour de force d'allier d'excellente histoire à des entrées conséquentes.

30/11/2009 à 09:48 - Le Projet Natal remplacera la télécommande TV

De plus, je ne vois pas comment la xbox pourrait envoyer le signal à la tv de changer de chaine.... Honnêtement, je ne vois pas comment cela pourrait être fait...

Ben en passant par la péritel, HDMI, composite etc... non ? smiley 54

Je veux dire, les lecteur de cassette vidéo arrivait en leur temps à sélectionner sur quel chaîne il devait enregistrer donc bon, j'imagine que ça doit pas être bien compliqué de changer de chaîne.

Derniers Commentaires

0