Miyamoto parle de la dématérialisation

Publié le Lundi 3 août 2009 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

Miyamoto parle de la dématérialisation

Je préfère démembrer que dématérialiser moi

Interviewé par le San Jose Mercury News, Miyamoto a expliqué son point du vu concernant ce que certains annoncent comme l'avenir, la dématérialisation des jeux :
Personnellement, je suis le genre de personne qui, même s'il a acheté toutes ses chansons sur iTunes, veut en plus avoir un CD. Je me sens plus rassuré avec un support physique. La distraction n'est pas seulement quelques choses de numérique. Si je regarde le Wii MotionPlus, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas faire par la distribution numérique. Nous ne pensons pas que l'avenir des jeux vidéo se limitera simplement à la distribution digitale, qu'il évoluera uniquement dans cette direction et que la majorité de nos produits finira par être distribuée de cette manière.
Voila qui est clair.

image

Home

Commentaires

Ecrit par snoid le 03/08/2009 à 12:19

1

Inscrit le 27/04/2009

D'autant plus que le numérique c'est pas impérissable !

nous n'avons pas encore le réflex de graver/sauvegarder nos données en oubliant que tout ces support se détériore dans le temps !

(et je ne parle même pas des DRM et autres sécurités qui nous en empêche !)

Pour info un CD/DVD gravé ça dure 7 ans. (ceux qui sont pressés dure plus longtemps car une couche protectrice est mise au pressage)

1157 Commentaires de news

Ecrit par Edward Scissorhands le 03/08/2009 à 12:31

2

Inscrit le 28/04/2009

Persos j'utilise des disques dur pour sauvegarde, peut de risque que deux disques lachent, surtout qu'ils sont pas sur le même serveur. J'ai un serveur Multimedia et un serveur backup. Plus simple ainsi. Et pour l'important, backup distant (genre les vidéo de Gizmo qui se flagelle aux orties frais)

74 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 03/08/2009 à 12:34

3

Inscrit le 24/06/2009

C'est pas Nintendo qui se refusait l'utilisation du support CD car ils n'y croyaient pas ?

388 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 03/08/2009 à 12:49

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ploppi

C'est pas Nintendo qui se refusait l'utilisation du support CD car ils n'y croyaient pas ?

C’est la 1er réflexion que je me sui faite smiley 35

Quand on regarde la réussite de chaque plateforme dans les jeux en téléchargement c’est certainement l’avenir, ci ce n’est pas la prochaine génération c’est forcément celle qui suit.

2403 Commentaires de news

Ecrit par tsukihyo le 03/08/2009 à 13:09

5

Inscrit le 28/04/2009

"mais moi aussi j'ai grand plaisir à être téléportée..."

72 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 03/08/2009 à 13:34

6

Inscrit le 28/04/2009

même s'il a acheté toutes ses chansons sur iTunes, veut en plus avoir un CD.
idem comme cela je ne m'angoisse pas à savoir combinent de temps l'éditeur va héberger le jeu

695 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 03/08/2009 à 13:34

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par tsukihyo

"mais moi aussi j'ai grand plaisir à être téléportée..."
que le dieu 'beam me up' t'amène dans les bras de qui tu souhaites smiley 30

Ameennn smiley 30

4663 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 03/08/2009 à 17:46

8

Inscrit le 27/04/2009

Si je regarde le Wii MotionPlus, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas faire par la distribution numérique.

Et là, tout est dit. smiley 9

Comme quoi lui reste encore des neurones au bon vieux Maya Miya. Pourtant, après Wii Music, j'en doutais. smiley 18

3088 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 03/08/2009 à 22:50

9

Inscrit le 01/08/2009

En même temps, personnellement, je ne suis pas un farouche fan de la dématérialisation.

C'est qui est intéressant, c'est que dans une époque où jamais autant d'information ont été produite, jamais elles n'ont été si facile à détruire.

Et puis j'aime bien avoir la galette entre les mains. Et ne parlons même pas du marché de l'occasion complètement anéanti par la dématérialisation.

Et enfin, est-ce qu'on a des avantages à passer par la dématerialisation ? Le prix des jeux stagnent ou augmentent, on risque de tout perdre si un DD nous lâche.

Nan, en l'état actuel, je préfère nettement plus la matérialisation.

285 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2528-miyamoto-parle-dematerialisation-nintendo-wii