Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

08/09/2014 à 18:49 - Quels jeux allez-vous acheter en cette fin d'année 2014 ?

Bah t'en fais pas tu pourras même faire bien plus que te balader si l'envie y est.

Sinon c'est pas tellement le concept "grosbill", ça sonne de manière très péjorative alors que chacun a sa façon d'apprécier le jeu et aucune n'est mauvaise, chacun son rythme, ce n'est pas parce que l'autre va plus vite ou plus lentement qu'il faut le dénigrer. J'ai été dans des guildes plus lentes et d'autres qui visaient la première place du server sur ce jeu, je n'estime pas certaines comme supérieures à d'autres.

08/09/2014 à 18:15 - Quels jeux allez-vous acheter en cette fin d'année 2014 ?

Ecrit par clayman00

ben écoute, encore une fois, sur ff14 sur ps4, je n'ai aucun problème a faire le mage blanc a la manette ... (ni le gladiateur, ni l'arcaniste smiley 54 ... )

lors de gros bordelo a plus d'une 20ene sur le même monstre j'ai peu être un poil de mal a cibler celui ci, mais vraiment aucun prob pour le heal du groupe par exemple ...

Je ne dis pas que tu dois avoir des "problèmes", j'ai fini l'intégralité du contenu disponible sur ce jeu à l'époque ou j'y jouais y compris avec des gens jouant à la manette. Par contre ils faisaient systématiquement parti des gens qui tiraient la guilde vers le bas, ceux à cause de qui tu perds un peu de temps lors des soirs de raid parce qu'ils sont un peu moins réactifs, un peu moins fiables, un peu moins constant dans leurs résultats.

J'aurais vraiment été content de connaître un joueur ou une joueuse qui soit au top niveau avec une manette dans les mains, mais sur le server complet qu'est Cerberus, les meilleurs joueurs/joueuses à la manette que j'ai connu étaient bien en dessous du niveau des meilleurs joueurs du server. C'est pas bien compliqué à mesurer sur ce jeu le manque de réactivité est léthal, tu as juste à observer sur la longueur, à faire les extrêmes chaque semaine qui fait le + de bourdes dans tes groupes. C'est un MMO, l'interface à la manette a bien progressé et tu n'as pas connu les débuts du jeu ou tu ne pouvais pas activer de focus à la manette par exemple, mais ça reste bien faiblard par rapport aux possibilités d'un clavier/souris.

j'espère bien me faire comprendre sans vexer qui que ce soit, c'est pas le but, j'entends réellement par là qu'il y a encore du boulot pour qu'un MMO soit autant jouable à la manette qu'au clavier. Enfin y'en a hein, je doute pas que les MMOFPS n'aient pas de problème mais le modèle MMORPG a du mal avec les pads.

Edit : On va peut être pas pousser sur ce sujet ici, c'est pas le but il me semble, désolé.

08/09/2014 à 18:00 - L'Edito du dimanche

Fatigue toi autant que tu veux, tu peux même aller jusqu'à m'insulter comme tu le fais ça ne changera rien. Tu dois être bien frustré pour que ton seul moment de bonheur de la journée soit d'aller corriger le message d'un internaute qui a confondu manga et anime dans sa phrase.

Si jamais je me mets à confondre "pelleteuse" et "bouteille", ou "Patch" et "abruti", j'espère vraiment que tu seras là pour me corriger, il ne faudrait surtout pas que l'on me comprenne mal.

08/09/2014 à 15:54 - Quels jeux allez-vous acheter en cette fin d'année 2014 ?

Le gamepad sur un MMO semble être une mauvaise idée, j'ai suivi la chose avec un esprit ouvert et personne ne m'a convaincu durant les quelques mois ou j'ai joué à ff xiv. D'ailleurs beaucoup de joueurs pc ont essayé de jouer au gamepad aussi, il s'agit pas là de dire que ce type de jeu ne convient pas à la console, juste que c'est plus agréable en étant équipé comme il faut quelque soit la plateforme utilisée.

La PS3 était aussi un facteur limitant, j'ai eu beaucoup de mes camarades de guilde qui ont vécu le passage à la version ps4 comme un vrai soulagement, les chargements de carte (les zones étant pas hyper grandes en monture) et l'affichage amélioré rendait les choses plus simples.

Mais ça n'empêche pas que j'étais très content de voir enfin des servers communs pour console et pc.

Le problème c'est microsoft il me semble qui n'a jamais franchi le cap, ils veulent pas.

Pourquoi tu irais payer ton xboxlive hein si tu peux jouer sur les mêmes server sur ton pc pour gratos avec ton titanfall ?

Puis de toute façon comme on le sait tous ici, faut bien préserver les joueurs console qui ne font pas le poids face à la communauté pc, smiley 29smiley 28

08/09/2014 à 13:28 - Quels jeux allez-vous acheter en cette fin d'année 2014 ?

Ecrit par Mortal

voila, bref, ce jeu s'annonce bien pour les vrais joueurs, pas les casu qui ont été lobotomisés depuis pas mal d'années par les industries du "AAA"smiley 7

Ouh la pêche à la grenade !

Je ne sais pas pour Wasteland 2, c'est pas le premier jeu qui me donne l'impression d'un "i wanna be like fallout", sauf que les fallout de mes jeunes années avaient des pures ambiances et des concepts en général plus osés, plus poussés.

08/09/2014 à 12:31 - Quels jeux allez-vous acheter en cette fin d'année 2014 ?

Styx deuxième, bon bah je vois qu'on est nombreux à être d'accord.

08/09/2014 à 11:42 - L'Edito du dimanche

Et d'un autre côté j'ai une voisine catastrophique qui a appelée son chien "Steeve"...

08/09/2014 à 02:57 - Xbox One : le flop total

Ecrit par freyvane

Autant je me rappelle vaguement du RE sur saturne,

Haha ! Je savais bien qu'il y avait des aliens ici !

Comme on dit, "Live long and prosper".

08/09/2014 à 02:48 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Patch

(un manga c'est une BD, il semblerait qu'il faille le rappeler une nouvelle fois...)

Non, rien ne t'oblige à le rappeler puisque malgré le fait qu'il n'ait pas employé exactement le bon mot, tu avais parfaitement compris qu'il parlait d'anime.

Je ne crois pas t'avoir vu corriger toutes les personnes s'étant mal exprimées ou n'ayant pas trouvé leur mots sur le site donc je pense que tu devrais être capable de faire la même chose pour manga/anime tant que ça reste compréhensible.

Les gens/geek en font à chaque fois un drame quand ces mots sont mal employés alors qu'à côté ils peuvent lire des tas de messages bourrés de fautes dans notre langue maternelle sans ciller.

07/09/2014 à 20:04 - L'e-Sport n'est pas du sport

Ecrit par stolx10

pour moi un sport, c'est quelque chose où tu peux t'inscrire pour posséder une licence que tu dois faire signer par un médecin qui décidera si oui ou non tu es apte à faire ce pourquoi t'es venu le voir.

Je ne considère pas le jeu video comme un sport non plus.

Mais je vois la définition de sport dériver au jour le jour vers quelque chose de différent et de plus proche du terme "jeu compétitif". Quand tu vois la liste des sports reconnus par le CIO (comité international olympique) :

Activités subaquatiques
Alpinisme
Automobile
Bandy
Baseball
Billard
Boules
Bridge
Course d'orientation
Cricket
Danse
Echecs
Escalade sportive
Floorball
Karaté
Korfbal
Lutte à la corde
Motocyclisme
Motonautisme
Netball
Pelote basque
Polo
Quilleurs (Bowling)
Racquetball
Roller
Sauvetage aquatique
Ski nautique
Softball
Sports aériens
Squash
Sumo
Surf
Wushu

Oh bah tiens, c'est bizarre ça. A la limite le billard il lui reste l'adresse (comme à la pétanque et au bowling, enfin presque pour le bowling), mais les echecs et le bridge...

07/09/2014 à 14:23 - L'Edito du dimanche

Ecrit par Von-Block

La TV fait par contre de fantastique série TV,

Encore hier j'ai terminé la Série Tv Fargo, basée sur le film du même nom, un chef-d'oeuvre avec l'humour noir des frères Coen toujours présent même s'ils ne sont que producteurs et qui détrône 95% des films sortis cette année.

Avec l'excellent Martin Freeman ouaip.

Y'a pas forcément que de la merde, mais c'est clair que ce que l'on propose majoritairement à la télé c'est du contenu pour abrutis. Hier soir il y avait il me semble 3-4 chaînes qui proposaient du divertissement "musical", comme je suis un vieux con j'ai choisi l'une d'entre elles : Arte, un documentaire sur les stones, c'était très intéressant et bien plus sympa à écouter.

C'est à nous de faire le tri.

Pour les modes des prénoms, moui y'en a déjà eu avant. J'avoue que le coup de la mauvaise orthographe c'est nouveau en effet.

Ca me fait penser aux pseudonymes sur internet aussi. Vous savez vous les avez déjà vu, ces gens qui sont "fan" d'un jeu/film/anime généralement récent et surtout parce qu'ils ne connaissent que celui là. Du coup quand ils en commencent un nouveau, c'est le seul pseudo qu'ils prennent, Sephiroth, Neo, Sasuke, Luke Skywalker. Et malheureusement, ô tristesse, il est déjà pris. (mais qui a bien pu avoir cette idée fantastique avant moi ?!?"). Alors du coup, on y va Sephirosss, XXneoXX, DarkSasuke666...

J'étais sur diablo 2 sur battle.net quand j'ai vu les ravages causés par le premier film matrix. Le pseudonyme Neo n'existait pas sur les salons, on avait juste des cloudomnislash et des darksephiroth puis ce film a frappé et sur 20 joueurs en moyenne tu avais trois "Neomachintruc", d'ailleurs ceux qui faisaient une reconversion entre sephiroth et Neo se nommaient NeoBahamutXX.

Aujourd'hui quand je joue en multi (majoritairement path of exile en ce moment) la grande mode semble être à la petite phrase humoristique ou blessante, un peu comme ceux que Quantum a relevé, ça vole très haut. Sur final fantasy XIV par contre, un MMO j'ai vu encore il y a même pas 6 mois quand j'y jouais le même genre de références, c'était compliqué il leur fallait nom et prénom alors on a eu des "Naruto Uchiha", des "Sakura Uzumaki"...

Finalement ça m'étonne donc pas que les noms des gosses soient pourris aujourd'hui, quand on voit l'intelligence que ces parents avaient à 13/14 ans. pauvres gosses, pour eux les conséquences sont bien lourdes...

Edit :
Et personne pour parler du mec qui avait appelé sa fille Zelda?
Ah non, c'est vrai, depuis qu'il est mort c'est un génie du bien (et pas que sur WoW).

On peut s'estimer heureux qu'il n'ait pas eu de garçon...

Ceci dit pour ta remarque, il s'est suicidé, t'en connais beaucoup des génies du bien dont la vie est si parfaite qu'ils s'étouffent dans leur voiture ? Y'a pas vraiment besoin d'en rajouter, les médias font pas leur boulot en lui faisant un portrait d'ange, mais ça c'est pas nouveau.

07/09/2014 à 13:51 - L'e-Sport n'est pas du sport

C'est la définition du mot "sport" qui est devenue floue à force de s'étendre et d'intégrer de plus en plus de choses.

Si on demande une définition de l'e-sport, ça ne mentionnera pas le terme "sport", en général on vous dira "compétition sur jeu video". De cette façon on intègre tout ce qui peut générer de la compétition que ce soit de l'adresse, de la réflexion ou même juste de la chance. Les seules conditions sont : Jeu video + compétition.

Donc j'ai envie de dire que la vraie question que l'on devrait poser à ce Monsieur dont c'est le métier, c'est "qu'est-ce qu'un sport ?" Et il pourra nous répondre en une vingtaine de pages, pas moins.

07/09/2014 à 13:26 - Xbox One : le flop total

J'espère vraiment pour tous les joueurs console, que la concurrence à sony va survivre, que ce soit nintendo ou grosoft.

Nintendo parce que je ne me vois pas offrir d'autres jeux/consoles à des enfants de nos jours et parce que leur univers mérite de rester (même si ça pourrait être suffisant s'ils restaient en tant qu'éditeur/développeur).

Grosoft parce que même si je n'ai adhéré à aucune de leurs consoles il faut quelqu'un pour concurrencer sony, le monopole c'est très mauvais pour le client.

07/09/2014 à 13:02 - Super Meat Boy: Forever en préparation et confirmé par Edmund McMillen

Pareil, très curieux de voir ce que ça va donner, j'y joue pas spécialement, mais j'aime beaucoup voir des gens le runner.

06/09/2014 à 16:29 - Acheter des jeux vidéo rend plus heureux

Quand c'est le cd, ça va, quand c'est les 4 cd et que tu dois rester comme un gland devant le pc à les échanger pendant l'installation, tout ça pour qu'il te télécharge des tonnes de patchs après quand même...

Je suis toujours content d'avoir des belles boîtes un livret, mais les 3/4 du temps c'est beaucoup + confortable d'installer et utiliser la version démat vu que de toute façon t'es obligé de te taper les logiciels en tâche de fond maintenant.

Une des mes grosses surprises je crois c'était dishonored, acheté en version boîte pour m'être offert à Noël, j'ouvre le truc et je découvre les instructions pour l'installer, avec steam. Lol.

06/09/2014 à 10:31 - Bayonetta 2 : des infos et des costumes ridicules

Ecrit par dieudivin

S'il est réussi, c'est peut être le jeu qui me fera craquer pour cette WiiU

Il t'attire pour quelle raison ce jeu ? J'essaie juste de comprendre hein aucun troll ici. Nan parce que tu aurais dit pour dk tropical freeze étant donné que tu aimes le speedrun j'aurais compris tout de suite, mais bayonetta je sais pas ça me parle pas.

05/09/2014 à 20:28 - Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sort sur iOS

Juste comme ça, oui Internet c'est bien on peut trouver plein d'avis différents et mélanger pour se faire le sien, mais par contre, un bon test d'un jeu souligne autant les mauvais points que les bons points, ce type n'est pas capable de relever des bons points, c'est même un but affirmé sa "critique cruelle" a pour unique but de tout décrire négativement. Au point que quelque soit le jeu même quand il trouve un point positif il va essayer de s'en servir pour se plaindre du jeu.

Du coup j'ai regardé quelques morceaux de ses vidéos, notamment des jeux auxquels j'ai joué pour voir si j'avais ressenti la même chose. Je dois dire on me décrit souvent comme quelqu'un de négatif, me voilà rassuré, en comparaison de cet abruti qui confond critique d'un jeu et incitation à la haine et l'intolérance, je vais très bien.

Edit : Sa vidéo sur the last of us ou il en chie pour trouver des défauts et au final tient juste un discours minable pendant 10 min pour vous faire sentir stupide parce que vous vous attachez à un personnage virtuel. Certes il a compris l'objectif des créateurs du jeu (comme tout le monde), par contre il a l'air complètement de passer à côté de ce qui fait qu'un joueur y prend justement du plaisir.

04/09/2014 à 11:24 - Licenciements chez Elder Scrolls Online

En free to play je le ferai, pour connaître le mode histoire qui peut être plutôt réussi.

03/09/2014 à 21:27 - Minecraft : Sortie de la mise à jour 1.8

Par contre Cédric le dit méchamment, il veut recevoir des mails d'insultes.

03/09/2014 à 21:19 - Découvrez tous les jeux de la fin d'année 2014

Il y a fantasy life qui n'est pas dans votre liste, édité par level 5 sur 3ds. Sort fin septembre. Tous ceux qui l'ont testé ont beaucoup aimé à priori, bon parmi vous, je sais pas, peut être que ça plaira à Vincent. Après tout les musiques sont de Nobuo.

Sinon de votre liste j'attends Styx, master of shadows, parce que cocorico et parce que ça pourrait être bien meilleur que le thief de ce début d'année.

Eventuellement SSB sur 3ds si des amis le prennent, pour le reste ça attendra des grosses soldes plus tard en 2015, l'ombre du mordor par exemple, je me vois pas payer le prix fort pour ça, idem pour lords of the fallen (quoique la BO va poutrer pour celui ci).

Derniers Commentaires

0