Publié le Dimanche 7 septembre 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Xbox One : le flop total
Hara-kiri plus du tout
Cette semaine, la Xbox One est sortie au Japon. Non mais il faut le préciser, hein, parce qu'apparemment, personne n'était au courant. Pas même les japonais...La console est sortie avec 29 jeux disponibles en boutique. Quelques revendeurs avaient prévu le coup : des files réservées, des ouvertures tardives...
sauf que personne, ou presque, n'est venu. Les japonais ne veulent pas de la Xbox One. Les files sont restées vides. Les boutiques aussi. Même pour la soirée de lancement, il y avait, semble-t-il, plus de journalistes que de fans...
Les photos prises sont éloquentes. Et catastrophiques pour Microsoft.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Bon c'est dit, la XOne est donc déjà presque morte et enterrée !
On rajoute à ça, les contenus exclus sur Ps4 et les exclus qui sortiront en avant première sur Ps4 et la XOne sera achevée !
4011 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Il ne faut pas non plus oublier que les Japonais sont des nationalistes, et qu'ils favoriseraient de toute façon "leurs" compagnies... surtout en temps de crise aggravé.
Bref... si Microsoft veux vraiment booster sa ONE, il ont intérêt à utiliser un peu des 29 milliards de $ qu'ils ont caché cette année dans des paradis fiscaux pour ne pas les déclarer au fisc américain, et revoir leur copie sérieusement.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Après, j'en conviens, sur cette génération MS s'est planté en beauté.
298 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
1540 Commentaires de news
Inscrit le 20/01/2010
Après ils ont la new 3DS à acheter eux (me demandez pas pourquoi c'est toujours pareil à chaque portable nintendo même si ce qu'elle apporte est très infime)
541 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Espérons que les nouveaux dirigeants à la tête de MS n'en profite pas pour fermer leur section JV, car un peu de concurrence ne fait jamais de tord.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Muageto
Des exclus MS en a aussi. Des jeux qui sortent avec du contenu exclusif sur XBone, MS en a aussi.
Après, j'en conviens, sur cette génération MS s'est planté en beauté.
Quand je parlais d'exclu, je parlais d'exclu du calibre de the last of us, pour faire vendre la console.
Pas des exclus où beaucoup de joueur se disent que passer à coté n'est pas trop important, car on a grosso modo un jeu équivalent en face... car même si la 360 à de bon jeu, il n'y a rien sur cette console ou sur PC qui peut être l'équivalent de the last of us.
Bref, des exclus qui marquent la génération de console entièrement, pas 1 moi pour la sortie du jeu et basta on passe à autre chose.
Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, les FF, tomb raider, Metal gear etc étaient exclusif à une génération de console.
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par freyvaneSemi exclu.
Quand je parlais d'exclu, je parlais d'exclu du calibre de the last of us, pour faire vendre la console.
Pas des exclus où beaucoup de joueur se disent que passer à coté n'est pas trop important, car on a grosso modo un jeu équivalent en face... car même si la 360 à de bon jeu, il n'y a rien sur cette console ou sur PC qui peut être l'équivalent de the last of us.
Bref, des exclus qui marquent la génération de console entièrement, pas 1 moi pour la sortie du jeu et basta on passe à autre chose.
Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques années, les FF, tomb raider, Metal gear etc étaient exclusif à une génération de console.
On oublie souvent que le PC, le parent pauvre du gamer par le passé, avait vu Tomb Raider, Metal Gear Solid, Rayman et autre Turok sortir sur cette plateforme.
Je ne vais pas être de mauvaise foi car j'ai compris où tu voulais en venir. Et j'imagine aussi que ce n'est pas le catalogue d'exclu disponible actuellement sur XBox One (ou la WiiU) qui en fera vendre des palettes.
Attention toutefois, une exclu avec un jeu comme the last of us n'est pas forcément suffisant. Pour ma part, ce "jeu" est hautement dispensable et dépend du public visé. Il semble qu'actuellement que le public a/ait eu envie de se genre vidéoludique, mais la communauté de gamer est ingrate et se tournera vers la nouvelle tendance quand elle arrivera.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par dieudivin
Semi exclu.
On oublie souvent que le PC, le parent pauvre du gamer par le passé, avait vu Tomb Raider, Metal Gear Solid, Rayman et autre Turok sortir sur cette plateforme.
Je ne vais pas être de mauvaise foi car j'ai compris où tu voulais en venir. Et j'imagine aussi que ce n'est pas le catalogue d'exclu disponible actuellement sur XBox One (ou la WiiU) qui en fera vendre des palettes.
Attention toutefois, une exclu avec un jeu comme the last of us n'est pas forcément suffisant. Pour ma part, ce "jeu" est hautement dispensable et dépend du public visé. Il semble qu'actuellement que le public a/ait eu envie de se genre vidéoludique, mais la communauté de gamer est ingrate et se tournera vers la nouvelle tendance quand elle arrivera.
J'aurai pu préciser que les FF étaient une éxclu très long temps pour Nintendo, puis sony, qui avec sa PS1 à vu pas mal de légende naitre et continuer leurs aventures aujourd'hui (comme le premier tomb raider, le premier resident evil, le premier metal gear avec snake etc, et que ces jeux sont resté seuls disponibles sur un support pour justifier l'achat de LA console).
Les version PC de FF7, 8, resident evil de l'époque étaient très anecdotique, mais elles étaient bien réel, je le reconnais.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par dieudivin+1.
Houla, j'ai presque mal pour eux.
Espérons que les nouveaux dirigeants à la tête de MS n'en profite pas pour fermer leur section JV, car un peu de concurrence ne fait jamais de tord.
parce qu'après, si Ms ferme la section JV, il va rester qui à part Sony et Nintendo ?
Sachant le premier caracole en tête des ventes avec la Ps4 pendant que le second survie avec sa 3DS et sa future New 3DS !!
Bon après, le marché du JV a déjà pas mal de constructeurs comme SEGA, Atari, Amstrad, Amiga, Apple, NEC, 3DO/Panasonic, Bandai et j'en oublie très certainement.
D'un autre côté, si Ms abandonne, peut-être que les devs cesseront le DLC payant pour les abonnés au PSN+ car c'est quand même Ms qui a amené cette saloperie avec sa X360.
Inscrit le 26/03/2014
et FF est mort avec square soft ,point !
1597 Commentaires de news
Inscrit le 08/01/2012
Après, tout n’est pas perdu pour Grosoft. On se souvient que Sony avait été le bouc-émissaire de la génération précédente avec des tares assez comparables à celles de la One, à savoir communication et prix (600 euros, les déclarations boostées aux amphétamines de Kutaragi etc.) et aujourd'hui, en partie grâce à MS d'ailleurs, la Play 4 est adulée SANS proposer quoi que ce soit d'extraordinaire au niveau jeux et en ayant rendu son online payant. Je possède les deux consoles et faut admettre que la qualité principale de la PS4 c'est de ne pas être la Xbox One...
598 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Papa PandaNon mais c'est déjà la grande gagnante de cette génération et je ne vois rien ni personne dire le contraire, les chiffres de ventes parlent d'eux-mêmes !
De toute façon , la ps4 c'est pas mieux ...
et FF est mort avec square soft ,point !
Ecrit par Grimm_jowwwBon résumé de la situation de la XOne.
Les exclus jouent et à quelques exceptions près, MS n'en a pas. Les joueurs se disent, à juste titre d'ailleurs, qu'ils n'ont qu'à attendre les versions PC (Dead Rising, Ryse, Titanfall) avec des jeux qui arrivent moins cher et parfois avec les DLC. Si on ajoute à ce constat une communication vagissante et un prix élevé à la sortie, le scandale Snowden/NSA que d'aucuns auraient pu apparenter à Kinect, on obtient un ragout bien roboratif d'échecs.
Ecrit par Grimm_jowwwOui sauf que Sony a su réagir très vite et la force de la Ps3 FAT fut quand même le fait de pouvoir prendre ses jeux Ps2 et y jouer sur la Ps3 sans débourser un centime et ça, ça a changé un peu la donne.
Après, tout n’est pas perdu pour Grosoft. On se souvient que Sony avait été le bouc-émissaire de la génération précédente avec des tares assez comparables à celles de la One, à savoir communication et prix (600 euros, les déclarations boostées aux amphétamines de Kutaragi etc.) et aujourd'hui, en partie grâce à MS d'ailleurs, la Play 4 est adulée SANS proposer quoi que ce soit d'extraordinaire au niveau jeux et en ayant rendu son online payant. Je possède les deux consoles et faut admettre que la qualité principale de la PS4 c'est de ne pas être la Xbox One...
Ensuite, il y a eu des exclues, une console moins chère, plus fine et Sony s'est relancé dans la course.
Après, la Ps3 a eu des ovnis sortis de nul part comme The Last Of Us ou Beyond.
Sans parler des autres exclues comme Uncharted, God Of War et j'en passe.
Maintenant, aujourd'hui la donne est différente, Ms a tenté de relancer sa console en virant kinect et en baissant son prix, ça n'a pas pris.
Ils ont tenté l'exclue Tintanfail, foiré.
Donc, à moins de sortir une Xone à 199€ pour se relancer, je ne vois pas Ms continuer bien loin.
Inscrit le 13/12/2013
Nintendo parce que je ne me vois pas offrir d'autres jeux/consoles à des enfants de nos jours et parce que leur univers mérite de rester (même si ça pourrait être suffisant s'ils restaient en tant qu'éditeur/développeur).
Grosoft parce que même si je n'ai adhéré à aucune de leurs consoles il faut quelqu'un pour concurrencer sony, le monopole c'est très mauvais pour le client.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 11/08/2009
La Wii U est celle qui fait le mieux, mais on reste très loin des succès du passé.
C'est simple, les japonnais sont rendus des joueurs nomades, les consoles salon de toutes sortes ont un grand mal à ce vendre.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Von-Block
La ps4 est un échec au Japon aussi.
La Wii U est celle qui fait le mieux, mais on reste très loin des succès du passé.
C'est simple, les japonnais sont rendus des joueurs nomades, les consoles salon de toutes sortes ont un grand mal à ce vendre.
Yepyep
6778 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Von-BlockOn le sait que la Ps4 est un échec au Japon mais ça n'empêchera pas les dev de faire des jeux 100% japonais dessus à l'inverse de la XOne...
La ps4 est un échec au Japon aussi.
Et normal que le japon est le pays des consoles portables, ça ne date pas d'hier et surtout des portables de Nintendo.
Même si la Vita s'en sort très bien au pays du soleil qui se lève.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par freyvane
J'aurai pu préciser que les FF étaient une éxclu très long temps pour Nintendo, puis sony, qui avec sa PS1 à vu pas mal de légende naitre et continuer leurs aventures aujourd'hui (comme le premier tomb raider, le premier resident evil, le premier metal gear avec snake etc, et que ces jeux sont resté seuls disponibles sur un support pour justifier l'achat de LA console).
Les version PC de FF7, 8, resident evil de l'époque étaient très anecdotique, mais elles étaient bien réel, je le reconnais.
Dans l'absolu tu as raison, mai tes exemples ne son pas bon.
Le 1er RÉ est bien sorti sur Saturn, et même pire le 1er TR a été une exclu de 6 mois sur cet même Saturn.
2403 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Narcisse d'oyo
Dans l'absolu tu as raison, mai tes exemples ne son pas bon.
Le 1er RÉ est bien sorti sur Saturn, et même pire le 1er TR a été une exclu de 6 mois sur cet même Saturn.
Autant je me rappelle vaguement du RE sur saturne, mais pas du temps qui sépare le portage, autant je n'ai jamais entendu parlé de l'exclu de 6 mois sur saturn de Tomb Raider.
De ce que je me souviens, toutes les premières vidéos et promotions étaient sur la PS1, mais comme cela remonte à pas pal d'années, je ne doute pas que ma mémoire me joue des tours
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par freyvane
Autant je me rappelle vaguement du RE sur saturne,
Haha ! Je savais bien qu'il y avait des aliens ici !
Comme on dit, "Live long and prosper".
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)