Profil de scudik

Mon avatar

Inscrit le 13/12/2013 à 13:31

2967 Commentaires

Commentaires

18/09/2014 à 03:39 - Destiny : les notes de la presse vont coûter 2,5 millions de dollars à Bungie

Ecrit par Costello

résumé de tous les commentaires ci-dessus:

"j'aime pas [insérer un nom de jeu ici] donc il ne mérite pas 90%, les critiques ne valent rien et mon opinion a valeur de vérité universelle!!!"

Wouah avec un tel talent pour la prise d'information et la lecture tu devrais te lancer dans une carrière politique !

18/09/2014 à 01:27 - Chromecast supporté par Twitch.TV

Le Twiche smiley 31

Mais cette app, ouais ça va pas me servir immédiatement, enfin pour vouloir diffuser sur la tv du salon faudra déjà que je trouve des gens que ça intéresse. Eventuellement pour leur montrer un speedrun et encore... y'a des vidéos youtube pour ça.

18/09/2014 à 01:23 - GTA V reporté sur PC : Rockstar fait de la langue de bois

Ecrit par Mortal

la version GTA 4 PC est pourrie ?
(je l'ai en stock sur steam mais bon)

apres, je pense que la majorité d'entre nous se moque de la date de sortie vu que de tte facon on a 3 milliard de jeu a finir avant lol

Mince y'en a eu 5 ?!? J'ai jamais fini le 3.

17/09/2014 à 14:29 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Je vois, je perds mon temps. Encore une fois il n'y a pas de mot précis pour distinguer les deux générations de joueurs, j'ai d'ailleurs bien mis le mot "vrai" gamer entre guillemet pour marquer que ce n'est pas le bon terme. Mais je vais pas me fatiguer plus longtemps si tu préfères nier l'évidence. Garde les œillères et surtout continue de dire aux autres qu'ils ont l'esprit fermé quand c'est toi qui est à côté de la plaque. smiley 30

17/09/2014 à 14:11 - Destiny : les notes de la presse vont coûter 2,5 millions de dollars à Bungie

"Lol la note". Voilà un peu le fond de ma pensée. C'est dommage de voir à quel point on se fout de la gueule du monde d'ailleurs avec cette idée du "2.5M si vous dépassez le 18/20". Faites pas ça à vos gosses c'est vraiment pas terrible.

D'une certaine façon ça rappelle justement que beaucoup de joueurs passent juste voir cette note avant d'acheter un produit. Pire encore qu'à l'école, ils ne connaissent pas le barème mais c'est pas grave il a eu 18/20, c'est une bonne note.

Ca me semble bien réducteur de résumer le travail du journaliste ou dans une moindre mesure du testeur, à sa note...

17/09/2014 à 13:56 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Non, aucun rapport avec de l'ouverture d'esprit c'est pas une opinion, encore moins un jugement. C'est du marketing. Je pourrais utiliser des mots comme casual et hardcore mais là non plus ça ne correspond pas non plus, y'a pas vraiment de mots pour les séparer. T'as juste par contre deux générations de joueurs.

On sait bien que quelque soit le jeu ce sont tous des joueurs. mais tu as une portion de gamers, les "vrais", manette ou clavier souris, ils ont ça dans le sang et qu'ils jouent souvent ou rarement quand ils le font ils vont au fond des choses, leurs jeux les font voyager et font appel à leur dextérité.

La wii, la ds, les tablettes et smartphones ont fait venir une nouvelle génération. Ils sont joueurs eux aussi mais soit ils ne sont pas capables soit ils ne sont pas intéressés par ces manettes pleines de boutons, ces raccourcis clavier. C'est compliqué pour eux de franchir le pas. Peu investi dans le monde du jeu video, ce qui marche le mieux sur eux c'est la pub et le bouche à oreille, ils ne lisent pas de tests jeux videos et si on leur annonce un nouveau sims bah ils l'achètent.

Oui c'est très caricatural et tout est plus compliqué mais ça se résume très bien à ça.

je dis juste que dire que ces gens la ne sont pas des joueur comme la majorité des "gamers", c'est une grande faiblesse de l'ouverture d'esprit...

Juste un point de détail à corriger. Nous ne sommes pas majoritaires, leur marché est vachement plus grand.

17/09/2014 à 12:14 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Ecrit par clayman00

(edit : pour faire le 'culé je pourrais dire que des gens qui achètent leur console et leur pc pour jouer a callof et a fifa c'est des joueurs mais c'est des cons)

Pour leur goûts je dirai rien, pour le fait qu'ils aient acheté le jeu n+1 tous les ans alors qu'il n'y a aucun ajout par rapport au jeu précédent oui certainement.

Aucune raison de se vexer, Just dance, les Sims, wii fit, programme d'entraînement cérébral, professeur layton, tout ça ce sont des jeux qui visent un autre public que les gamers. Ca ne veut pas dire qu'un gamer ne doit pas être intéressé mais quand le jeu le plus vendu de la semaine est sims 4 sur pc, on sait qui l'a acheté, c'est pas le gros barbu qui grind le ladder de diablo 3 toute la journée (et qui est un con lui aussi parce qu'il ferait mieux de se trouver un job, au passage).

16/09/2014 à 23:29 - Top des ventes de jeux vidéo en France

Ecrit par Narcisse d'oyo

C’est donc bon on a les sims 5 smiley 2

Et les joueurs PC critique le mauvais goût des joueurs console smiley 18

Parce que tu as vu des joueurs là ? Des gens qui achètent leur console pour jouer à just dance et leur pc pour jouer aux sims, j'en connais un paquet et j'appelle pas ça des joueurs personnellement. smiley 55

16/09/2014 à 22:13 - Un DLC gratuit pour Divinity : Original Sin

Comme tous les pc portable soit disant de jeux, t'arrives à la fin de garantie et il chauffe trop pour faire tourner même un émulateur 64. Tiens ça me rappelle des souvenirs d'un autre topic...

16/09/2014 à 15:53 - Hearthstone : plus de 20 millions de joueurs

Ah c'est sur.

Par contre sur les jeux au final je n'irai pas réclamer de "chat". Sur Hearthstone justement c'est souvent regrettable de pas pouvoir discuter avec son adversaire mais il suffit de faire un tour sur un jeu compétitif ou c'est le cas rapidement pour pouvoir comprendre... Tellement de gens se comportent comme des abrutis sur les tcg online, j'ai joué à duel of champions (qui change pas mal de magic mais est très sympa) durant un temps, il y a tellement de joueurs qui ne savent pas se tenir...

16/09/2014 à 12:30 - Hearthstone : plus de 20 millions de joueurs

Triste à dire mais c'est justement le fait que ce soit plus simple et que ta chance soit moins contrôlable que sur d'autres tcg qui fait que ce jeu a autant d'habitués...

Quand le facteur chance est plus important, le mauvais joueur peut voler plus fréquemment des parties, moins de frustrations pour lui. Ca emmerde les bons joueurs mais on s'en fout il suffit qu'il y en ait une poignée qui apprécient le jeu et tu as des millions de casuals qui vont suivre derrière.

15/09/2014 à 22:50 - Êtes-vous PS4 ou Xbox One ?

Voilà pourquoi je n'attends rien, juste des valeurs sûres dont je sais que je ne serai pas déçu.
Voilà pourquoi je sais ce que je veux et que ma Ps4 sera le complètement parfait de mon PC.

S'ils sont réussi oui. Quand on a un coup de coeur sur un premier jeu on a tendance à se jeter sur le deuxième ou le n+1. Le nombre de gens qui ont du sauter sur FF XII après avoir eu comme dernier souvenir FF X. Mass effect 2 après mass effect 1. L'expérience t'apprend la prudence. Je peux donner un exemple de pc-iste avec Diablo III par rapport à Diablo II, fort heureusement c'est pas un jeu qui t'oblige à changer ta config si tu joues régulièrement mais t'as probablement quand même des gens qui ont vécu la une grande déception sur la valeur sure du pc qu'on appelle blizzard.

Un coup comme ça ça t'arrive une fois, le prochain gros achat, gros choix, même si t'es fan d'uncharted tu vas attendre au moins d'avoir les images.

Mais pourquoi pas la Wii U me diras-tu ?
Et bien parce que je trouve que Nintendo et surtout ses jeux, on perdu de leur charme...

A vrai dire non j'aurais pas demandé je comprends parfaitement pourquoi beaucoup de joueurs ne sont pas intéressés. Moi de mon côté j'ai pas touché à une console Nintendo de salon depuis la snes. Alors du coup le monde nintendo est frais et attirant pour moi.

La version Wii de smash bros était moins nerveuse par contre que la version 3ds que l'on a là sous la main, pour info. On est beaucoup plus proche de la version GC.

15/09/2014 à 22:12 - Êtes-vous PS4 ou Xbox One ?

Ecrit par Aces

Justement, pas la peine d'attendre les exclues si on sait ce qu'on veut.

Bah voyons oui, ça n'arrive jamais d'avoir de grandes attentes d'un jeu et d'être grandement déçu.

C'est vrai que c'en peu pour Noël, mais tout le monde sais que Noël ça dure une bonne partie du premier trimestre aussi...

Peut être pour ça que j'ai cité des jeux sortant fin 2015 probablement au mieux ?

15/09/2014 à 20:59 - Êtes-vous PS4 ou Xbox One ?

Même si c'est pas pour moi, la question posée est à propos de Noël ici. Y'a peut être des gens aussi qui attendent certaines exclu annoncées mais loin d'être sorties. Au hasard uncharted, Ys pour Sony, ou Gears of war, fable legends pour grosoft par exemple, donc pas d'achat pour Noël.

15/09/2014 à 18:17 - Êtes-vous PS4 ou Xbox One ?

Ecrit par clayman00

autant de "j'ai deja une ps4" que de "j'ai deja une One"

smiley 20

C'est marrant. Les futurs achats sont beaucoup plus tranchés 28 sony, 10 grosoft.

Beaucoup de gens ont parlé d'un mauvais départ de grosoft à cause d'erreurs de communications mais à voir le sondage ici les deux consoles se sont vendues de manière équitable chez les gamers de gamalive malgré ces "erreurs". Par contre sur les futures promesses des deux consoles c'est apparemment là que ça merde et les indécis soit se font avoir par l'effet "je vais prendre la console gagnante entre les deux" soit ils sont plus intéressés par les promesses de sony et les jeux exclusifs.

15/09/2014 à 17:24 - Êtes-vous PS4 ou Xbox One ?

Y'a pas que le online hein. Sur un GTA like tu vas avoir une course à faire avec un chrono si tu rates le chrono parce que ça a saccadé à un moment précis c'est frustrant.

Bien souvent on se dira que l'on préférerait un jeu moins beau mais plus fluide.

15/09/2014 à 17:06 - Êtes-vous PS4 ou Xbox One ?

Puisqu'on parle de cette next gen, j'ai presque envie de rappeler un autre critère "fluide". Cette génération pas si "next" que ça a très vite atteint ses limites et a tendance à offrir du contenu beau, mais pas fluide. Non parce que 30 fps, c'est pas fluide pour un fps justement ou encore les jeux full online bah c'est pas fluide y'a du lag.

15/09/2014 à 15:42 - Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : Une démo et une nouvelle vidéo

Need.

Nintendo va me prendre tout mon argent à Noël.

15/09/2014 à 15:35 - Êtes-vous PS4 ou Xbox One ?

Ecrit par Aces

Bah la Wii U est presque K.o, ce n'est plus qu'une question de temps

Et pourtant des trois consoles c'est la seule qui me tente à côté de mon pc. La PS4 les 3/4 des jeux dessus si j'y joue ce sera sur pc. Je sais très bien que l'avis général est différent, qu'une grosse portion de gens va acheter cette ps4 pour jouer à assassin's creed unity, on a vu les sondages et c'est d'ailleurs fun que l'un des titres qui va faire vendre le plus de consoles next gen soit fait par un éditeur tiers...

Mais on est pas si minoritaires à être + intéressé par un nouveau smash bros apparemment très réussi que par un énième assassin's creed ou le gameplay ne bougera que très légèrement via le mode coop et dont l'histoire sera comme d'habitude une histoire qui raconte peu de choses et n'évolue que très peu afin de permettre l'épisode n+1.

15/09/2014 à 01:10 - Microsoft rachète MineCraft pour 2,5 milliards de dollars

Ecrit par Aces

Mais bon, on va dire que c'est une erreur de plus de Ms. :)

Ms faisant des erreurs de com, okay, des erreurs de design okay aussi (win 2000, vista, ou 8 comme on peut les citer).

Mais une erreur d'acquisition ça c'est nouveau, c'est pas le même genre de décision je suis pas d'accord. Il faudrait peut être pas aller trop vite et qualifier cette acquisition d'erreur quand on ne sait même pas ce qui la justifie, on manque trop d'infos.

Derniers Commentaires

0