Profil de scudik
2967 Commentaires
Commentaires
07/08/2014 à 01:11 - Le débat du jour
Ce degré de difficulté serait-il donc jouissif pour les joueurs ? Faites-vous partie de ceux qu’elle rebute au contraire ? Et à quoi cette difficulté tient-elle au final ?
Ca c'est juste une invitation pour que tout le monde partage sur ses goûts, ses préférences. Du débat dans le post de coolkat ? Non il dit juste ce qu'il n'aime pas et ce qu'il aime, y'a pas matière à débattre. Qui plus est tu vas avoir du mal à le faire changer d'avis sans l'inviter à jouer à quelque chose qu'il ne connaît pas, sans parler de jeux.
Tout ce que tu peux dire dans ce sujet ça va pas voler bien haut. Etre contre le try and die revient à dire que l'on veut une difficulté adaptée à soi, qui se veut progressive et pas brusque, seulement si elle est progressive, vu que tout le monde ne démarre pas avec les mêmes talents et le même niveau de jeu, on en revient à la question de la sélection des difficultés et on en revient à refaire une liste de jeux que l'on a trouvé trop facile, ou trop difficile, oh le consommateur.
Je ne rabaisse personne, chacun a le droit de jouer comme il veut.
Comme si tu pouvais t'en empêcher, allez le paragraphe d'après :
Désolé donc d'avoir voulu une discussion entre joueurs quand tu veux juste une wishlist pour consommateurs. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, comme disait l'autre.
Enfin bon c'est moi qui suis encore tombé dans le panneau, j'avais déjà dit que j'ignorerais tes posts, et j'ai répondu, c'est ma faute.
Pour finir je vois pas de HS à demander ou les gens trouvent de la difficulté dans les jeux récents (ou non), on a 2-3 exemples hyper connus dans la news mais à part ça ? Il s'agit pas de faire une liste de courses comme le prétend l'autre mais plutôt justement d'échanger et savoir quels jeux sont déjà considérés comme difficiles et par qui ? Ca arrive souvent à des gens d'avoir des avis complètement différents dans ces commentaires sur le même jeu.
Pas plus buggué qu'un elder scrolls dans les rpg qui ont une réputation de jeux plus difficiles que d'autres y'a les Gothic. On abandonne le HuD qui te dit ou aller, on enchaîne pas 3 loups à la suite comme un bourrin au départ, des choses plus old school au final à la manière d'un dark souls sauf que ça n'a pas eu du tout le même succès.
Edit : Désolé encore pour la partie ou je réponds à l'autre débile. je viens de voir la réponse, c'est affligeant comme d'habitude, il est incapable de lire correctement. Il ne comprend pas les phrases comprenant plus d'une proposition donc je vais pas chercher à répondre. Quand je dis qu'il n'y a rien à débattre dans le sujet de ce débat il te cite le titre et ne comprend pas le reste du paragraphe... Tellement pénible. Pathétique.
Pour le try and die, j'ai été trop vite, je sais pas pourquoi j'ai cru qu'il allait être capable de comprendre que l'opposé d'un apprentissage avec des morts forcées était un apprentissage progressif du jeu. Il est beaucoup trop con pour ça.
06/08/2014 à 18:12 - Le débat du jour
Ecrit par Tyr
Marrant que les 3/4 des intervenants ne parlent que des jeux modernes, ou alors les speedrun qui sont réservés à une minorité.
Aujourd'hui, les jeux sont faits pour des casus, pour le péquin moyennement coordonné qui veut se détendre tranquillement.
Ah bon ? Donc quand deux personnes sur six avant toi disent que pour eux seul le gameplay compte, que les graphismes importent peu, tu arrives à en déduire que tu es le seul à parler de jeux retro. (oui Mikis a juste évité de répondre)
Le truc c'est surtout que comme le rappel sur la difficulté des jeux rétro a déjà été fait dans la news, y'a peut être + d'intérêt à partager entre joueurs expérimentés des infos sur la poignée de jeux récents qui peuvent offrir de la difficulté ou encore parler des moyens d'en trouver. En tout cas je trouve ça plus intéressant que de rabaisser les casu juste parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi.
06/08/2014 à 14:31 - Conflit israélo-palestinien : ces jeux qui font polémique
06/08/2014 à 14:29 - Le débat du jour
Mais surtout et c'est là ou je vais probablement rejoindre le point de vue de Dieudivin, le gameplay passe avant tout pour moi.
Pour la difficulté c'est relatif, vous pouvez trouver des tonnes de façon de vous amuser sur des jeux, surtout quand vous prenez en compte l'idée du speedrun. Vous pouvez juste finir un mario, ou alors vous pouvez récupérer toutes les étoiles/pièces, ou alors vous pouvez le finir en un temps record (speedrun easy), ou alors vous pouvez le finir en un temps record avec toutes les pièces (speedrun hard mode).
Personnellement je joue à path of exile essentiellement pour ça. J'ai été longtemps un inconditionnel de diablo 2 en hardcore mode (une seule vie). Sur PoE, j'ai accès au même niveau de richesse en terme de variétés de personnages à créer mais en plus de ça je peux participer à des courses régulièrement avec tous les autres joueurs, la mort est fatale, tout y est pour quelque chose à la fois difficile et fun.
05/08/2014 à 20:19 - Le débat du jour
Ecrit par Von-Block
@ Scudik
Les grands hommes au pouvoir ont souvent la tendance à devenir des dictateurs ou des cinglés. Pas tous bien sûr.
On est pas dans une démocratie pour autant, plutôt une oligarchie actuellement.
J'apprécie ceci dit que tu aies distingué dictateur et cinglé, le premier étant beaucoup moins grave que le second. Tous les dictateurs ne font pas forcément passer leur pays par la haine, par contre il est presque certain que si l'on doit attendre un mouvement de masse pour avoir quelque chose, il y aura des dégâts, de la haine et des erreurs.
A choisir je préfère qu'on me retire le droit de vote qui ne me sert pas en ce moment, que l'on enferme les contestataires du secteur banquier plutôt que de les faire executer sur la place publique par le nouveau Robespierre et une foule aliénée.
04/08/2014 à 23:26 - Le débat du jour
Ecrit par Von-Block
Mais c'est vraiment une tendance de voir des apocalypses partout. Ya qu'à lire les commentaires sur le net, à chaque petit évènement il y a toujours une grande partie qui prédit des guerres, des crash, le chaos...
Une grande partie ? T'es sérieux ? La grande partie des gens n'est pas au courant d'un dixième des informations qui ont tourné dans ce topic. Je pense que tu confonds un peu tout.
Ce qui est à la mode c'est de faire de la démagogie, la majorité des gens sont pessimistes mais ils ne parlent pas de future guerre, ils n'ont aucune idée de l'état des finances de leur pays. La seule information qu'ils ont est celle qu'on leur donne à la télévision, une vision optimiste et rassurante, tandis que leur quotidien témoigne d'une inflation constante.
La majorité des gens ils te brassent de l'air sur les méchants gouvernements qui ne prennent que les mauvaises décisions, leur mentent, trichent, ils se disent qu'ils sont victimes. C'est pas pour rien qu'ils sont capables de voter pour "la finance est mon ennemi" en 2012, ou du LePen en 2014.
Si tu compares ça au discours de Freyvane, c'est que t'as rien compris mon pauvre. Je dis pas qui a raison, qui a tort, mais son avis est loin d'être l'avis général, ou alors ce serait la panique générale, même chez toi.
Une chose est sure, ceci dit, le monde a besoin de grands hommes au pouvoir et on en manque terriblement. On ne fait que coller des rustines depuis des années alors qu'il faudrait changer la roue.
04/08/2014 à 14:00 - Le débat du jour
Bon, on sait que la crise est officiellement derrière nous. Ou du moins elle est en passe de l’être. Ou alors on a passé le plus dur… Hein ?
Je sais pas, on est en 2100 ou en 2014 ?
Depuis la crise, achetez-vous plus ou moins de jeux ? Faites-vous davantage attention au choix de la machine sur laquelle vous jouez ou aux différentes promotions proposées ?
Rien changé, j'ai toujours fait attention. Les jeux que je prends m'occupent pour des centaines d'heures pour grand maximum une cinquantaine d'euros (rarement ce prix là). Une soirée entre potes ce qui représente donc grand max 4-5 heures peut, elle, coûter largement + que 50 euros en bouffe et alcool.
Je sais pas d'ou vient l'idée de réduire la consommation de jeux, c'est de loin l'un des divertissements les moins chers. Comparez le à vos autres loisirs :
Une sortie ciné avec les enfants ? + Macdo après ?
Une soirée en boîte si vous êtes plus jeune ?
Une bouffe au resto avec votre chéri(e) ?
Voire même d'autres achats multimedia, comme, la dernière saison en dvd de votre série préférée , allez le coffret est à 60€ en promo pour une vingtaine d'heures d'épisodes grand max ?
Durant toute la période ou j'étais étudiant, je me souviens, j'avais le droit au discours des autres joueurs "mais comment tu peux mettre 15€ par mois dans un abonnement, pour jouer ! C'est un scandale ! tu te fais avoir !". Discours tenu par des gens qui allaient à deux soirées arrosées par semaine minimum, 100-120 euros de sorties à la semaine.
Perso si mon budget diminue et que je dois faire un choix, le premier à sauter sera le cinéma, j'attendrai même carrément les locations/vod. Les jeux sont tellement économiques.
04/08/2014 à 01:02 - L'Edito du dimanche
Ecrit par freyvane
Tu peux rajouter la sketch sur le cancer qui est remarquablement écrit et interprété... Surtout pour les gens qui ont été confronté de prêt ou de loin, ou qui ont perdu des proches à cause de cette maladie.
En effet il est terrible, très très bon.
03/08/2014 à 14:22 - L'Edito du dimanche
Et je me demande, pour les gens qui vont voir son spectacle, encadré par les CRS, quand celui ci est autorisé, est-ce qu'ils le font pour se marrer ou est-ce qu'ils le font comme un geste militant.
Le problème est encore une fois l'information ceci dit. Il y a des manipulations des deux côtés et la situation ne me fait pas rire...
02/08/2014 à 13:45 - Michel Ancel fonde son propre studio et travaille toujours sur BG&E 2
PS : Cédric, naviguer sur gamalive avec un smartphone est désagréable, cette pop-up qui ouvre ensuite le playstore est exaspérante
Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué.
02/08/2014 à 13:05 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Mais si tu peux nous prévenir de ce qu'il a de si mauvais ce 3eme opus, vas y, ça m'intéresse.
Toujours sur Path of exile sinon ce week end.
01/08/2014 à 21:05 - Pour Sony, la PS4 c'est tout bénef
01/08/2014 à 20:53 - Nintendo encore dans le rouge malgré Mario Kart 8
Dolphin is a Gamecube and Wii emulator. Most games run perfectly or with minor bugs. Games are playable at HD quality, with 1080p and more. This is a remarkable feature the actual Gamecube and Wii consoles are not capable of. As an open source project everyone can commit improvements. The code is hosted on code.google.com. Dolphin is actively developed and almost every day new features are added and bugs fixed as well. Dolphin is a multiplatform project and many operating systems are supported. Dolphin runs on Windows 7 (x86 and x64), Mac OSX and Linux.
01/08/2014 à 14:23 - Final Fantasy XIV gratuit pour une période de découverte
Personnellement je ne suis plus abonné depuis février/mars, donc je ne pense pas que je puisse parrainer.
31/07/2014 à 14:24 - Sondage : Pourquoi vous aimez ça ?
31/07/2014 à 13:56 - Crypt of the NecroDancer en accès anticipé sur Steam
30/07/2014 à 14:35 - Le débat du jour
Au bout d'un moment ils sont venus un par un poser la question, j'ai tenté de donner la version la plus attirante possible. Quand tu réponds à 5 personnes à la fois le message ne peut clairement pas passer, mais quand tu les prends à part et essaie de communiquer sur ta passion ça se passe mieux, beaucoup mieux...
Sauf que c'était pour la majorité des cons, le seul avec qui j'ai gardé des contacts, le seul à avoir à peu près compris, c'était un ouvrier tuyauteur n'ayant jamais touché à un jeu video de sa vie. Le reste, surtout les femmes, la première chose qui leur est venue à l'esprit est d'en faire un sujet de moqueries entre elles, pas de face évidemment. La deuxième chose, encore plus chiante, c'est le "en cas de pépin électronique, il y a le geek". Jusqu'à ce que je quitte le job (heureusement pour d'autres raisons quand même), ils/elles sont tous venus me voir quand l'ordinateur de leur fils "bugguait", Quand le jeu sur le smartphone marchait plus et même carrément, si je connaissais pas des bons sites pour avoir des "mp3 gratos".
Depuis je ne fais plus de lan parce que mes potes ont une vie de famille maintenant (non pas que ce soit incompatible mais c'est leur choix), mais surtout depuis dans toutes les boîtes ou je travaille, je suis nul en informatique, les jeux j'adore ça je joue à montezuma blitz sur la ps vita ! (ouais euh c'est un jeu à la bejewelled pourri auquel je joue pas vraiment).
Bref, mentez si vous êtes entourés de cons et de profiteurs, c'est beaucoup plus sûr.
29/07/2014 à 15:57 - 20 minutes de gameplay de Sherlock Holmes : Crimes & Punishments
Faut que je teste la série Fargo d'ailleurs, quelqu'un a maté ? Martin Freeman y joue aussi.
29/07/2014 à 15:30 - Sondage : Révélez votre nature
Nan la boulimie ça peut être plein de choses et chez moi pendant des années ça a été les bouquins, les bd, les magazines (revues scientifiques essentiellement à l'époque). Ca a l'air tout bon tout ça sauf que ça coûte extrêmement cher tout ça parce que comme toute boulimie, toute pulsion, la consommation est trop forte pour être soutenue. Vers mes 13 ans on m'a donc filé une snes et rapidement j'ai remplacé une addiction par une autre (bien que pas totalement, puisque vers mes 15-16 ans sont arrivés les manga scannés via internet et là c'est reparti de plus belle).
Mais donc depuis, mes lectures sont plus calmes, le jeu video lui par contre, j'y consacre la majorité de mon temps libre. J'ai bien diminué évidemment depuis que je suis rentré dans la vie active, mais aujourd'hui par exemple ou je bosse de 11h30 à 18h30, je suis allé dormir à 6h15 du mat. C'est pas comme ça tous les jours, mais j'ai juste pas vu l'heure passer du tout, le lever du jour m'a fait réaliser qu'il faut que je dorme 2-3 heures avant de devoir partir.
Je remplace aussi comme d'autres le manque de jeux à mon goût par moment par des séries ou des films également.
Pour moi c'est de la boulimie, c'est pas du geek ou même une addiction pure et dure, je n'y retrouve pas les mêmes préjugés ou sens très péjoratifs. Ca ne m'a jamais empêché de sortir boire un verre avec des potes, ça ne m'a pas isolé, c'est même le contraire j'ai rencontré des amis en jeu et hors de jeu grâce aux jeux.
C'est la même chose au final que mon grand père qui bricolait dans sa remise alors qu'il n'y avait rien à changer, on aurait certainement pas appelé ça un "geek" mais c'est pareil, une passion dévorante qui vous donne autant voir + qu'elle ne vous prend mais qui vous fait passer pour un être peu ordinaire, parce que vous n'êtes pas capable de vous ennuyer bêtement comme tout le monde devant la télé le dimanche après midi.
29/07/2014 à 14:59 - 1 million de Bravely Default dans le monde
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
- My Little Universe est sorti sur Xbox et PlayStation
- Superman : le prochain film se dévoile
- Tekken 8 : le personnage d'Anna Williams débarque
- Path of Exile 2, une nouvelle classe de personnage
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)