Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
16/09/2011 à 15:50 - (Preview) Battlefield 3 (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par kobal
Et Might and Magic Heroes VI !
Personne n'en parle, mais il est sur le point de sortir, et la démo est accessible !
Heu...
Heroes of Might and Magic VI = Connexion permanente.
Donc, pas la peine d'en parler, vu le nombres de sorties jusque la fin de l'année, on peut largement s'en passer (et peut-être que ça fera réfléchir Ubi sur sa politique détestable qui consiste à emmerder QUE les honnêtes consommateurs.
16/09/2011 à 15:14 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Ecrit par Darkou
ba si on se concentrait sur le fait d'aller loin dans l'espace on y arriverai surement, tout est une question de volonté; quand on sera vraiment au pied du mur on le fera en j'espère mais nous on le verra pas
J'te rassure, en lisant des commentaires sur ce site, il y a de nombreuses bonnes volontés qui ont atteint suffisamment de concentration pour y être en permanence dans l'espace...
16/09/2011 à 15:06 - (Preview) Battlefield 3 (PC, Xbox 360, PS3)
Ecrit par Elearia
Ah bon? Hummm Saints Row, batman Arkham city, SWTOR... j'en vois que trois. Les autres bons jeux sortent en 2012. Borderlands 2, Mass Effect 3, Arma 3...
Je n'en vois que deux :
Batman
et
Skyrim (sur le point de craquer à précommander)...
15/09/2011 à 21:25 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Ecrit par Yutani
je plaide coupable
Pfff... Il est juste jaloux parce que j'ai vu le tien et pas le sien...
15/09/2011 à 20:32 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Ecrit par Yutani
allez les amis, personne n'est a l'abri d'erreur dans la vie (même G. Lucas)
(15 secondes de pub avant la diffusion)
Même si c'est assez hallucinant de telles incohérences de montages pour un film qui bénéficie d'un budget aussi conséquent, ce n'est pas ce qui me gène le plus. Et c'est là le drame, ce ne sont pas les détails qui rendent ces films mauvais à mes yeux, c'est juste Lucas qui n'est pas foutu de raconter une histoire et de nous faire aimer ces personnages.
Le visionnage de cette vidéo m'a montré une chose que j'estime extrêmement révélateur en ce qui me concerne : je ne me souviens d'aucune de ces scènes (de la nouvelle trilogie) !!!
15/09/2011 à 16:15 - Mass Effect 3 sera plus bavard
Ecrit par Yutani
...et les geeks/geekettes qui en veulent toujours plus, toujours mieux et encore plus vite !
Tiens ! Quelqu'un parle de sexe... Ha non... Au temps pour moi... Je sors alors...
15/09/2011 à 16:12 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles
15/09/2011 à 11:52 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles
Ecrit par Elearia
Tu serais chiante comme cheffe!
On me le dit tous les jours
De plus, c'est bien connu... Les chefs font en sortent de déléguer un maximum de leur boulot à leur "collaborateurs" afin qu'ils aient plus de temps pour jouer et poster des commentaires sur Gamalive...
15/09/2011 à 11:40 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles
Ecrit par Darkou
Oui car tu crois qu'ils créent un jeu sans le tester...
Le mot utilisé est "jouer" pas "tester"...
Ce n'est pas du tout la même chose ni le même objectif.
15/09/2011 à 11:31 - Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles
Les joueurs ne doivent pas s'en faire. Nous jouons aux versions 360 et PS3 chaque jour au bureau. Je ne pense pas que les gens seront déçus par elles.
Je vois... Entre les boites qui s'amusent à coller des Post-It et les autres qui passent leur temps à jouer, je comprends les temps de développement et les prix astronomiques des jeux vidéos...
15/09/2011 à 11:26 - Mass Effect 3 sera plus bavard
14/09/2011 à 23:47 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Ecrit par DarkSerpent
Tiens, c'est marrant.
J'avais crus comprendre que les techniciens Anglais faissaient tellement la tronche sur le tournage que certain ne voulaient pas bosser, que beaucoup d'acteurs se demandaient ce qu'ils foutaient là, que les producteurs pensaient tous les matins à annuler le film...
J'admet que mon visionage du Making-Of du Star Wars 77 date, et si en effet les acteurs étaient un peu paumés (excepté pour Alec Guinness qui me paraissait alors très complice avec Lucas), l'équipe chargé des effets spéciaux, les décorateurs, les costumiers me smblaien faire preuve d'une incroyable créativité et d'unecertaine complicité. Mais il est possible que les années aient quelque peu altéré le souvenir que j'en ai. Il reste cependant très positif.
14/09/2011 à 23:08 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Autre différence entre les deux. Si La nouvelle trilogie Star Wars a totalement anéanti ce qui avait été fait avant et que je ressens comme une trahison, je n'ai pas du tout ressenti la même chose en regardant SDA et en le comparant au livre. Bien évidement, il y a des différences, quelques maladresses (que foutent les Elfes au Gouffre de Helm ???), mais ces différences, ces quelques maladresses sont dérisoires face à cette sensation de voir sur l'ecran des images orchestrées par des passionnés. A chaque image du SDA, on sent la motivation des acteurs, techniciens, dessinateurs, infographistes etc... Les détails dans les costumes, dans les prises de vues, les quelques clin d'oeil à tout ce qu'avait fait Jackson avant (Bad Taste entre autre), tout semble respirer la passion, à toutes les echelles, dans ce travail de titan.
La nouvelle trilogie Star Wars est le résultat d'une vision totalement bornée et intransigeante d'un seul individu (aller juste jeter un œil sur les différents Making-Of pour se rendre compte de la nature totalitaire du neuneu Lucas pendant les tournages où personne n'ose lui dire quoi que ce soit).. Le SDA est le résultat du travail et des visions de toute une équipe (voir également les Making Of). Lucas semble être "amoureux" de sa vision, Jackson semble être "amoureux" de tous les artistes qui l'entoure !
Enfin pour finir, comparer les Making-Of de l'ancienne trilogie Star Wars avec les Making Of de la nouvelle. Juste le Making Of du premier (ou quatrième selon les gouts) épisode sorti en 77... Une seule chose motive l'équipe (et pas que George Lucas), la passion !
14/09/2011 à 20:25 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Ecrit par stolx10
pour ton premier lien, tu aurais pu au moins mettre la version où c'est hayden christensen qui apparaît en hologramme
Ça mériterait un ban ça...
14/09/2011 à 17:05 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Ecrit par Elearia
Il y a tellement de bonnes choses sur Star wars... J'affectionne particulièrement les Robot Chicken de Seth green. Surtout le personnage de boba fett ^^ Amusez vous à chercher le reste sur Youtube
14/09/2011 à 17:01 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Ecrit par DarkSerpent
Dans ESB ?
Non, celui d'après...
14/09/2011 à 16:13 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Ecrit par BurnO
Lorsque j'ai reçu la trilogie originale en DvD, je m'étais dit, ayant vu les 2 premiers (Episode I et II), que cela allait être génial mais j'ai vite déchanté.
Franchement ce fût d'un chiant: c'est lent, c'est mou, les combats font pitiés, on y croit pas une seconde. Le fameux Dark Vador soi-disant Ze méchant of Ze galaxie with son pote l'Empereur se trouvent être plus sympa qu'à la fin du III. Et n'oublions pas l'"histoire d'amour" complètement niaise entre Solo et l'autre truffe avec ses pains aux raisins sur la tête. 'Fin bref je n'aime pas.
Alors hormis le fait que vous êtes nostalgiques de votre jeunesse et de tout ce qui en découle (comme la trilogie originale), je ne vois pas en quoi ces 3 films sont supérieurs, écrasent, tout ce que vous voulez, aux 3 premiers épisodes (I, II et III).
Je ne demande qu'à comprendre les personnes âgées
La différence est simple, très simple. Déjà, as-tu le coffret remastérisé ou réellement le coffret de la trilogie originale, telle quelle était, avec tous ces défauts, toutes ses maladresses, tous ces "morceaux de scotch" pour compenser un manque flagrant de moyen ?
Le premier Star Wars a été fait, si on le compare aux budgets actuels, avec trois francs et six sous. Tout était suggéré, très peu de choses montré à l'écran. Les acteurs, l'humour omniprésent, cette volonté visible à l'écran d'offrir un spectacle exceptionnel, compensaient largement le manque de moyen.
Quand Obi Wan parle du passé au jeune Luke, nous ne voyons qu'une discussion entre deux hommes... Une discussion parlant d'un univers qui ne nous était pas montré, juste suggéré. Les chevaliers Jedi, L'Empire, le père de Luke (qui n'était pas encore Vador), une guerre noire etc... Tout était suggéré, tout était source à l'imaginaire et c'est l'imaginaire de toute une génération que Lucas a nourrit avec cet épisode. Un imaginaire qui a continuer à évoluer, se nourrissant de détails supplémentaires a chaque visionnage... Puis le choc à la fin de deux. Star Wars n'était plus un film d'aventure de science fiction, mais devenait réellement une tragédie Shakespearienne. La fin du deux ne laissait qu'une alternative : le fils devait tuer le père.
Puis, Lucas a décidé de remastériser sa première trilogie afin de la "coller" à sa nouvelle.
Horreur... Les lieux et les endroits qui étaient jusqu'à présent suggérés nous étaient montrés "resplendissants" de numériques semblant sortis d'un mauvais jeux vidéo japonnais. Alors que nous nous étions amusés à imaginer la fameuse rencontre entre Jabba et Solo, voilà qu'elle nous était montrée, pathétique, misérablement filmée, salement raccordée (le pompom du ridicule étant quand Han marche sur la la queue de la limace)... C'était du grand n'importe quoi. Avec une simple remastérisation, Lucas pulvérisait mes rêves d'enfants et ce que cette enfant avait imaginé pendant des années. A la place d'images toutes plus folles les unes que les autres, Lucas ne laissait désormais que du vide qui, avec le recul, annonçait bien les attentions du monstre que Lucas était devenu à mes yeux.
Je suis allée voir la Menace Fantôme... Que dire sinon que le seul terme qui me venait à l'esprit à la sortie de la salle de cinéma était le mot "affligeant"... Affligeant de niaiseries. Une heure après en discutant avec des amis au resto sur ce film, je les entendais parler d'images dont je n'arrivai même pas à me souvenir. J'étais restée de mon côté sidérée par l'espère de créature numérique qui polluait un film qui n'avait pourtant rien pour lui... Si, comme l'a fait remarqué un des intervenant masculin, heureusement que la princesse était belle...
On a touché le fond avec l'épisode suivant... J'ai regardé, médusée, tout le film, tentant en vain de retrouver toutes ces émotions ressenties lors de la trilogie précédente... Rien... Du vide, du vide et encore du vide. Le film a touché le fond lorsque Yoda s'est transformé en tortue ninja alors qu'il était censé mourir une vingtaine d'année plus tard (sur presque un millénaire d’existence, je crois que l'on peut considérer que ces vingt années signifiaient qu'il était déjà assez proche de la fin. Force ou pas force)...
Je ne m'étendrai pas sur la fin du dernier épisode sorti... Alors que j'espérai (encore, comme quoi, j'étais vraiment trop naïve de croire que Lucas pouvait encore me surprendre) une fin digne de la tragédie Shakespearienne du second cinquième épisode, je n'avais qu'un "nooooooooo" hyper-pathétique venant de celui qui avait été pendant des années le grand grand vilain de l'histoire du cinéma. L'image de Dark Vador a sombré définitivement en moins de cinq minutes. Trente années pour en arriver là.
Regarder la première trilogie, et c'est là que je rejoins les avis des plus jeune n'a plus du tout la même saveur. Lucas, avec son seconde trilogie, a non seulement massacré la licence Star Wars (et dire qu'il a fallu un jeu vidéo pour me refaire aimer cet univers dont je ne voulais absolument plus entendre parler), mais il a également massacré la première trilogie. Faire une préquelle était d'une connerie sans nom, et comme il n'a pas une once de talent, il s'est forcément cassé les dents dessus en se mettant à dos la quasi majorité de la première communauté des fans de Star Wars qui continuent, pour certains, à nier l'existence de la seconde trilogie.
Bref, après avoir été une formidable source pour l'imaginaire et pour le rêve, Lucas est devenu une source de cauchemar pour une partie de ma génération.
14/09/2011 à 11:29 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
14/09/2011 à 11:27 - Star Wars : l\'intégrale en Blu-ray est disponible
Ecrit par Elearia
HAN SOLO SHOOT FIRST!
Pour une fois, ne prenez pas mes propos comme un troll car je pense vraiment ce que je vais écrire. Cette édition Blue Ray est à boycotter pour toute personne fan de Star Wars. Ils auraient dû appeler le boitier "Georges Lucas m'a Tuer".
Déjà que Papy Lucas avait franchit un cap d'irréparabilité (j'sais pas si ça se dit mais nafou) quand il a fait ses versions remastérisées toutes moisies du slip (avec Hayden Christensen à la fin quoi Oo" *brrr froid dans le dos*), voilà qu'il nous sort maintenant une version Blue Ray avec des modifications à la con qui cassent complétement le mythe... han solo ne tire pas en premier contre greedo, quand Obiwan apparait la première fois sur tatooine il y a un vieux cri horrible on dirait qu'ils ont saigné un vieux devant un micro, et surtout, à la fin, alors que Dark vador est en plein introspection quand Luke se fait démonter la tronche par l'empereur, il commence à gueuler "Nooon Nooooon" (pas de doute, ils ont remis Hayden dans le costume et ils ont retourné la scene!)
Enfin que des modifs inutiles qui brisent des scènes cultes :( Les fans n'ont pas besoin de ces modif pour racheter le coffret, j'vois pas ce qu'il espère papi lulu avec ce genre de chose. Certes, a première vue c'est pas important mais pour un grand fan puriste comme mwa, ça fait bobo dans le dedans de mon corps.
Le seul interet de ce blue ray à mon sens ce sont les bonus avec des scènes rallongées inédites.
Prochaine étape sur la voie de la déchéance: La saga en 3D!
Je plussois... Il n'y a malheureusement plus rien à tirer des versions cinématographiques de Star Wars et je ne mettrai pas un centime dans cette édition gerbante.
Juste pour satisfaire son égo démesuré, Lucas est devenu un briseur de rêves. Je suis même convaincu qu'il fait exprès de détruire la première trilogie, il ne supporte pas de ne pas avoir été le réalisateur du V () et du VI (qui pour moi sont encore II et III) et s'amuse à détruire le travail que d'autres ont fait car il sait que sa direction de la nouvelle trilogie laisse plus que désirer.
Tient, je rallumerai bien un buché histoire de réduire en cendre sa vanité.
13/09/2011 à 11:30 - The Elder Scrolls V: Skyrim, la démo de l\'E3
Ca spoile un max !
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)