Mass Effect 3 sera plus bavard

Publié le Jeudi 15 septembre 2011 à 09:53:00 par GamAlien

Mass Effect 3 sera plus bavard

Un jeu typiquement féminin, au final...

Rob Blake, responsable de la bande-son de la saga Mass Effect, a récemment dévoilé sur son Twitter que Mass Effect 3 aurait environ 40 000 lignes de dialogue. A titre de comparaison, le premier opus ne comprenait que 20 000 lignes et le deuxième 25 000 lignes. Mais on est encore loin de Skyrim qui devrait compter 60 000 lignes, ni plus ni moins.

Comment gérer au mieux cette inflation verbale sans provoquer de claquage de l'orifice buccal ? Rob Blake dit utiliser de nouvelles techniques (notemment sur les volumes) pour avoir un rendu plus authentique et réaliste.
Nous faisons de notre mieux pour garder une certaine cohérence, mais c'est difficile avec 40.000 lignes ! Nous avons de nouvelles techniques sur ME3 pour l'améliorer.
Donc, a priori, on pourrait commencer à imaginer que l'aspect jeu de rôle de Mass Effect 3 sera plus important que dans les précédents volets et que la durée de vie devra être plus conséquente.

Par ailleurs, Casey Hudson, responsable du développement du jeu, a confié dans une récente interview que Bioware travaillait à prendre en compte le maximum de choix, même les plus minimes, faits dans les précédents épisodes. Ainsi, d'après lui, c'est plus de 1 000 choix effectués par les joueurs qui pourront avoir des conséquences dans le jeu à venir. Qui pour vérifier ?

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 15/09/2011 à 10:26

1

Inscrit le 27/04/2009

Ainsi, d'après lui, c'est plus de 1 000 choix effectués par les joueurs qui pourront avoir des conséquences dans le jeu à venir. Qui pour vérifier ?

ça va en faire des pages de BD interactives tout ça smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 11:00

2

Inscrit le 28/06/2011

Ouai j'avais pas vu ça comme ça smiley 13

D'ailleurs il me semble qu'il n'y aura pas de bd interactive pour le 3 et que ce sera le nouveau perso qui va poser des questions tout au long du jeu pour que les joueurs aient une expliquation sur les événements passés. D'où les 15 000 lignes de dialogue supplémentaire smiley 15

James Vega va être un beau boulet! (encore pire que mwa :))

2383 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/09/2011 à 11:10

3

Inscrit le 27/04/2009

Bon il va tenir sur combien de DVD celui là? 3? ouch

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/09/2011 à 11:16

4

Inscrit le 05/12/2010

C'est bien beau, mais dites qu'on entendra plus jamais parler de scan de planètes? Ça, ce serait une putain de bonne nouvelle.

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 11:20

5

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par kasasensei

C'est bien beau, mais dites qu'on entendra plus jamais parler de scan de planètes? Ça, ce serait une putain de bonne nouvelle.

ça je pense qu'ils l'ont compris. Ils l'ont dit. Plus du tout d'exploration Mako, quelques missions en véhicules comme celles avec le hammerhead, et plus de scan de planetes... Que vont-ils nous pondre maintenant?

A moins qu'ils le suppriment totalement. Faut dire qu'il est plus vraiment temps de chercher des ressources. D'ailleurs il me semble, mais alors là à prendre avec des pincettes, qu'ils ont dit qu'on aurait plus besoin de chercher des ressources pour améliorer le vaisseau vu que c'est l'alliance qui va le retaper entièrement. Pour ce qui est des armures et armes personnelles je ne sais pas.

Bon il va tenir sur combien de DVD celui là? 3? ouch

Pas grave ça une fois qu'il est installé sur le disque dur de ton pc... smiley 37 C'est vrai que je pleint les joueurs console. même en installant le jeu sur le DD de la xboite, les temps de chargement me gavaient sur Mass Effect.

Ecrit par kobal le 15/09/2011 à 11:21

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

+10 000

1314 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/09/2011 à 11:26

7

Inscrit le 22/05/2009

Toujours pas motivée...

3201 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/09/2011 à 11:27

8

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Elearia

ça je pense qu'ils l'ont compris. Ils l'ont dit. Plus du tout d'exploration Mako, quelques missions en véhicules comme celles avec le hammerhead, et plus de scan de planetes... Que vont-ils nous pondre maintenant?
Le mako ça ne m'a jamais dérangé, en tout cas pas à l'époque, je trouvais ça rigolo. Par contre le scan de planètes m'a endormi plus d'une fois. Et les 2 missions en hammerhead, c'est à du leur prendre un après midi à les faire tellement c'est vide.

Se concentrer enfin sur le roleplay, au 3ème opus, ouais, il serait temps. smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 15/09/2011 à 11:28

9

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par Elearia

ça je pense qu'ils l'ont compris. Ils l'ont dit.

mouais, ils avaient (parait-il) compris le problème de l'ascenseur du 1er et ils ont remplacé ça par un écran de chargement moisi.

Alors faut voir.

439 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/09/2011 à 11:36

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

A moins qu'ils le suppriment totalement. Faut dire qu'il est plus vraiment temps de chercher des ressources. D'ailleurs il me semble, mais alors là à prendre avec des pincettes, qu'ils ont dit qu'on aurait plus besoin de chercher des ressources pour améliorer le vaisseau vu que c'est l'alliance qui va le retaper entièrement. Pour ce qui est des armures et armes personnelles je ne sais pas.

Pas grave ça une fois qu'il est installé sur le disque dur de ton pc... smiley 37 C'est vrai que je pleint les joueurs console. même en installant le jeu sur le DD de la xboite, les temps de chargement me gavaient sur Mass Effect.

Effectivement, mais ayant commencé sur xbox je dois le finir sur xbox vu que les saves ne vont pas sur PC; mais bon dans un sens tu devras etre obligé d'installé origin donc bon hein smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 11:40

11

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Darkou

Effectivement, mais ayant commencé sur xbox je dois le finir sur xbox vu que les saves ne vont pas sur PC; mais bon dans un sens tu devras etre obligé d'installé origin donc bon hein smiley 54

J'aime pas quand t'as raison.

mouais, ils avaient (parait-il) compris le problème de l'ascenseur du 1er et ils ont remplacé ça par un écran de chargement moisi.

Alors faut voir.

Oui quelle horreur :( je comprend pas pourquoi les gens râlaient pour les ascenseurs, c'était bien fun! Quelle bandes de sales trolls, je supporte pas ce genre de personne qui racontent n'importe quoi sur les jeux.

Pour le Mako, j'aimais bien aussi mais au bout de 12 parties t'en a marre des planètes vides à la topographie hallucinante.

Ecrit par Yutani le 15/09/2011 à 11:55

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

ça allait encore, ça me faisait marrer les passages dans les ascenseurs smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 14:15

13

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Yutani

ça allait encore, ça me faisait marrer les passages dans les ascenseurs smiley 13

oui oui moi aussi, désolé je voulais dire Mass Effect 2!

D'ailleurs pour illustrer la différence, sur xbox même installé sur le DD, pour charger le "loft" (quartier de shepard) dans le vaisseau, le temps de chargement laissait le temps à l'ascensseur de monter tous les étages et il y avait encore quelques secondes. Sur mon pc actuel, j'ai à peine l'image du chargement et je me retrouve en jeu en moins d'une seconde ^^

Ecrit par Yutani le 15/09/2011 à 14:29

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

oui oui moi aussi, désolé je voulais dire Mass Effect 2!

D'ailleurs pour illustrer la différence, sur xbox même installé sur le DD, pour charger le "loft" (quartier de shepard) dans le vaisseau, le temps de chargement laissait le temps à l'ascensseur de monter tous les étages et il y avait encore quelques secondes. Sur mon pc actuel, j'ai à peine l'image du chargement et je me retrouve en jeu en moins d'une seconde ^^
hé ouais mon grand, je sais c'est dur mais c'est comme ça ... il y a les acharnés du jeu ('tain vite la suite !!!!) , les 'normaux' (please wait...now loading) et les geeks/geekettes qui en veulent toujours plus, toujours mieux et encore plus vite !

smiley 54

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 14:33

15

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Yutani

hé ouais mon grand, je sais c'est dur mais c'est comme ça ... il y a les acharnés du jeu ('tain vite la suite !!!!) , les 'normaux' (please wait...now loading) et les geeks/geekettes qui en veulent toujours plus, toujours mieux et encore plus vite !

smiley 54

Fait chier je me retrouve dans les trois catégories :( C'est grave docteur?

*glisse en cachette un oeuf dans le sac de Yutani*

Ecrit par Yutani le 15/09/2011 à 14:37

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Fait chier je me retrouve dans les trois catégories :( C'est grave docteur?

*glisse en cachette un oeuf dans le sac de Yutani*

merci, mon chat a aimé la surpise de ton oeuf kinder, je te tiens au courant pour les résultats smiley 13

*** s'en va téléphoner a Weiland corp ***

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 14:48

17

Inscrit le 28/06/2011

Mwarf! Un xenomorphe qui ronronne, dort en boule toute la journée dans des endroits improbables, fait sa toilette, ira faire des trucs puant dans sa caisse, sautillera bêtement en chassant les mouches et viendra se coucher sur tes genoux et demandant à ce que tu lui grattouilles derrière les oreilles (bonne chance avec un xenomorphe), qui passera devant ton écran quand tu joueras et qui gueuleras tout le temps quand il a faim. Tu risques d'avoir des problèmes avec les voisins. Surtout ceux du dessous s'il saute de meubles en meubles.

Et j'te parle pas de quand il va faire ses griffes sur le canapé!

Bref t'es con, t'aurais dû l'offrir à ta femme, il aurait pu faire la vaisselle au moins...

Ecrit par Yutani le 15/09/2011 à 14:50

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Elearia

Mwarf! Un xenomorphe qui ronronne, dort en boule toute la journée dans des endroits improbables, fait sa toilette, ira faire des trucs puant dans sa caisse, sautillera bêtement en chassant les mouches et viendra se coucher sur tes genoux et demandant à ce que tu lui grattouilles derrière les oreilles (bonne chance avec un xenomorphe), qui passera devant ton écran quand tu joueras et qui gueuleras tout le temps quand il a faim. Tu risques d'avoir des problèmes avec les voisins. Surtout ceux du dessous s'il saute de meubles en meubles.

Et j'te parle pas de quand il va faire ses griffes sur le canapé!

Bref t'es con, t'aurais dû l'offrir à ta femme, il aurait pu faire la vaisselle au moins...

imagine la classe quand je le ferais sortir pour ses besoins dans la rue smiley 17

"du calme Johnsy, du calme, madame ne fait que sortir ses poubelles "

Ecrit par Antiope le 15/09/2011 à 16:15

19

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Yutani

...et les geeks/geekettes qui en veulent toujours plus, toujours mieux et encore plus vite !

smiley 54

Tiens ! Quelqu'un parle de sexe... Ha non... Au temps pour moi... Je sors alors...

3201 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 16:47

20

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Tiens ! Quelqu'un parle de sexe... Ha non... Au temps pour moi... Je sors alors...

Elle était tellement facile que même moi je l'ai pas faite! smiley 33

Johnsy? c'est un nom ça?

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10681-mass-effect-3-rpg-dialogues