Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
13/09/2011 à 11:27 - L\'occasion a fait perdre des millions aux développeurs d\'Heavy Rain
Et nous savons, grâce aux données fournies par Sony, notamment via les Trophées, que plus de 3 millions de joueurs ont acheté le jeu pour y jouer.
Heu... Nous sommes trois dans la famille... Nous avons chacun notre "profil" personnalisé, donc, chacun une zone "trophées" différente et indépendante de l'autre.
En gros, nous avons effectivement acheté le jeu une fois. Mais nous avons activé trois comptes "trophées" (pas vraiment utile d'ailleurs si ce n'est pour nous aiguiller à tenter des choses différentes lors d'une seconde partie) via nos trois profils. Je suppose que dans le millions de compte "trophées" indiqué par le monsieur ci-dessus, de nombreuses familles doivent utiliser la même astuce. Trois comptes "trophées" n'indiquent pas forcément un acheté neuf et deux achetés d'occasion...
Franchement, la logique de certain me sidère... Des vrais Caliméro... Ils me saoulent tous ces éditeurs et développeurs qui pleurent à la moindre occasion. Et si ils ne sont pas satisfait, ils ont qu'à faire autre chose que du jeu-vidéo. Vendre des tapis... C'est bien ça... Ça ne se pirate pas des tapis... Quoi que, ça peut se revendre dans une brocante... En fait, à bien y réfléchir, tout peut se revendre d'occasion sans que le développeur original ne touche un seul centime... Bref, c'est une chose qui existe sans doute depuis la première transaction de l'histoire de l'humanité... Mais parce que c'est du jeu vidéo, il faudrait faire autrement ??? Et ce monsieur là-haut, jamais il n'a acheté de voiture d'occasion sans que le développeur original ne touche un centime ? Ça ne l'a pas dérangé sur ce coup de payer sa voiture moins chère (si si, qu'il se rappelle l'époque où il était un étudiant fauché !)...
Non mais vraiment, ils ont vraiment un problème dans leur tête. Ils ont apparemment amorti leurs couts de développement (une précédente news que j'ai la flemme de chercher) et ils veulent quand même se faire du fric sur le dos de gens qui n'en ont pas forcément beaucoup ! C'est tout simplement une honte. Pour la peine, je vais de ce pas, non pas revendre mon exemplaire d'Heavy Rain, mais le donner à une personne qui n'a pas forcément les moyens de se l'acheter ! Juste histoire de faire grimper les chiffres des Trophées...
25/08/2011 à 17:15 - Les infos du Jour
Ecrit par Elearia
Les aliens sont assexués :( ça marche comment dans ce cas?
Sont pas tous assexués les Aliens.
25/08/2011 à 15:21 - Les infos du Jour
25/08/2011 à 10:27 - Deus Ex : Human Revolution se lance en video
Ecrit par stolx10
bon j'ai reçu le jeu ce matin (PC)
installation obligatoire par steam
Et steam ne veut pas l'installer avant demain, car la date de sortie du jeu, c'est pas aujourd'hui
Ha... Le sadisme... L'homme n'a rien inventé de mieux...
Plus sérieusement, c'est clair qu'ils nous font braire avec leurs DRM à la con !
24/08/2011 à 13:16 - LucasArts cherche du monde pour développer un RPG
Maintenant, qu'ils annoncent un MMO est soit :
- Se lance dans un MMO loufoque sur la piraterie.
- Ne savent pas ce que c'est qu'un MMO mais comme tout le monde à l'air d'en faire, eux veulent en faire un aussi.
- Sont dubitatifs quand aux impressions qu'ils ont du produit Bioware et souhaitent développer leur propre MMO Star Wars.
23/08/2011 à 19:07 - Les infos du Jour
Ecrit par Elearia
. Mais perso je n'ai jamais joué à un jeu Bioware pour rechercher de la difficulté
Beaucoup reproche à DAO sa difficulté. Le fait est qu'aujourd'hui, les joueurs ne souhaitent plus passer un peu de temps à s'approprier un jeu de qualité, ils ne veulent plus approfondir les grandes quantités possibles de moyens pour arriver à ses fins.
La première partie de DAO que j'ai faite (dans les moindres détails), j'y suis passée pas loin d'une centaine d'heures (add-on compris), explorant les différentes façons de jouer, essayant plusieurs tactiques, personnalisant les tactiques afin de les adapter à chaque situation etc... La seconde, alors que je maitrisais plutôt bien la gestion des combats, j'ai passé moitié moins de temps à faire les mêmes quêtes. La programmation des tactiques, une fois bien appréhendée, rend le jeu d'une simplicité déconcertante à un point que je me suis demandée comment j'ai pu galérer lors de certains combats dans la première partie ! Le jeu allait vite, très vite (95% des combats sans une seule impulsion sur la touche "pause"), c'était un véritable plaisir qu'une troisième partie pour explorer une autre classe et d'autres choix a suivit la seconde. Troisième partie qui s'est achevée aussi vite que la seconde.
DAO souffre d'un seul défaut, c'est qu'il demande une certaine implication du joueur (en gros, le but même d'un jeu vidéo à mes yeux), un peu comme X3 (que quelqu'un ici est entrain de découvrir actuellement). Je ne me souviens pas de tout, car j'ai joué à ce jeu il y a quelques années, mais je me souviens des longues heures de galères au début pour appréhender et comprendre le jeu. Après ces quelques heures (parfois pénibles), je jeu s'est avéré être d'une richesse inouïe, comme j'en ai rarement vu dans un jeu vidéo. Tout comme Morrowind, j'y suis restée scotchée des centaines d'heures, oubliant totalement la trame principale du jeu pour en faire tout autre chose de totalement personnel. La liberté était totale, même celle de changer totalement d'objectif en cours de route...
J'aime ce type de jeu qui m'apportent réellement une expérience unique et qui me laisse de très bon souvenirs. DA2, totalement oublié. Je ne me souviens pas de la moitié des missions de ME2 (malgré que je l'ai fait 3 fois), prise en main trop simple, je ne me sentais pas vraiment impliquée. C'était juste distrayant. Je suis arrivée à un age où je commence à demander un peu plus aux jeux vidéo, je n'ai plus la même tolérance que lorsque j'avais 15 ans. Le soucis, c'est que j'ai vu des développeurs proposer des choses tellement extraordinaires ces dernières années, qu'aujourd'hui, j'ai du mal à accepter que des éditeurs possédant beaucoup de moyens ne les mettent pas au service de la création et au service d'offrir des expériences de jeux uniques. Aujourd'hui, j'ai la sensation que beaucoup d'éditeurs me prennent pour une décérébrée totalement handicapée de mes doigts et sans aucune faculté d'analyse. Mais il est plus facile de faire dans la facilité que d'essayer de construire quelque chose de nouveau... Et ça, franchement, ça a une furieuse tendance de me mettre en rogne (surtout quand certains de ces développeurs ne nous avaient pas habitué à autant de ce que je qualifierai de "non-jeu"*).
Dernier jeu en date qui m'a proposé une expérience unique... C'était sur PS3 et c'était Heavy Rain (et ce, malgré les quelques défauts du jeu). Depuis... Des produits remplis de vide...
* "Pan-pan"... "Boum boum"... Choix 1... "Badaboum"... "Fin de mission".
23/08/2011 à 14:27 - Les Gamescom Awards décernés
Meilleur jeu : Batman Arkham City (pour son côté apparement très jouissif - Warner Bros)
Meilleur jeu PC : Skyrim (Pour le peut-être retour aux sources - Bethesda)
Meilleur jeu en ligne : Star wars: The Old Republic Guildwar II (Electronic Arts qui me semble autrement plus ambitieux que le titre de EA - NC Soft) ;
Meilleur Hardware : PlayStation Vita Le PC(Sony Computeur Entertainment ) ;
Meilleur jeu familial : 5, rue Sésame : il était un Monstre L'attaque du Mogwai sanguinaire (Gamalive Studio).
23/08/2011 à 11:35 - (GamesCom) Batman Arkham City confirme tout le bien qu\'on pense de lui
23/08/2011 à 11:30 - Les infos du Jour
Ecrit par Lejin
"L'une des valeur au coeur même du fonctionnement de BioWare est le sérieux avec lequel nous considérons les feedbacks des joueurs", déclare Ray Muzyka. "Nous savons que les fans de la première heure sont d'avantage tournés vers Dragon Age Origins.
A nous de répondre à cette attente."
Pourquoi ne pas sortir une nouvelle licence bas de gamme dont la "jouabilité" sera adaptée à ces "nouveaux joueurs" et qu'ils nous foutent la paix avec la licence Dragon Age. Il était très bien le premier épisode, et suffisament dynamique pour ceux qui se creusent un minimum les méninges pour programmer des tactiques de jeu selon les ennemis rencontrés.
Une fois ces tactiques programmées, il n'y a quasiment plus besoin d'appuyer sur la touche "pause" (uniquement pour corriger un imprévu), et le jeu devient extrèmement dynamique (plus dynamique que cette daube de DA2 même). Seuls quelques combats rendent indispensables la fonction "pause", et encore, juste le temps de "nettoyer" un minimum.
23/08/2011 à 11:21 - Les infos du Jour
Ecrit par Elearia
Hum d'ailleurs ils avaient parlé d'un mode coop et de le développer dans le sens Multi le dragon age 3, mais depuis plus de nouvelle de ce coté.
Sinon, saviez vous que cela fait une semaine que le deuxiéme round pour la fem-shepard de Mass effect est en cours? Vous n'aimiez pas la blonde insipide choisie? vengez vous en votant pour la version rousse!
C'est ici que ça se passe...
Bon d'ailleurs on voit que la version blonde est bien loin derrière ses concurrentes. Ouf.
Mon dieu... Franchement, ces derniers temps, Bioware sont capables de faire des annonces alléchantes qui peuvent s'avérer rassurantes et les torpiller le lendemain avec des conneries de ce genre...
Pathétique cette affaire de "femme-Shepard".
22/08/2011 à 18:45 - Enfin une video pour Trine 2
22/08/2011 à 18:24 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Elearia
Bon euh... et sinon, t'as une guilde?
Oui, normalement, nous allons monter une (ou deux pour côté République et côté Sith) guilde(s) avec mes anciens compagnons de route de Lotro. Rien de finalisé encore, mais en bonne voie.
Sept d'entre eux ont déjà préco et ont eu leur clé d'activation, nous sommes donc neuf avec mon compagnon et moi.
22/08/2011 à 18:20 - Gears of War 3 est gold
Ecrit par DarkSerpent
Quand on vous dis que les bonnes femmes et l'humour ça fait deux...
Pfff... Je suis sure que tu as acheté le collector QUE pour l'Holo-danseuse...
D'ailleurs, mon homme a également commandé le collector sans me dire qu'il y avait un Holo-danseuse dedans...
22/08/2011 à 18:17 - Les infos du Jour
Ecrit par Elearia
...
Voilou! pfiou![/b]
Hum... Ça m'a l'air pas mal présenté comme ça.
- Ils ont enfin tranché concernant le visage de Tali (allons nous le voir ou pas? :p)
J'espère que non ! Ça gâchera le plaisir de rejouer aux épisodes précédents.
- Il devrait y avoir des missions en relation avec les origines choisies pour votre Shepard.
Quand même... C'est la meilleure nouvelle du jour !
- Les debriefing de missions seront plus mis en scene et commentés mais vous pourrez toujours parler avec vos coéquipiers individuellement après.
Bonne nouvelle également. Faudrait qu'ils sortent un patch pour virer les écrans de fin de mission du 2...
22/08/2011 à 14:48 - La fin de l\'Internet illimité en France
Ecrit par Elearia
*redistribue des tickets d'entrée pour sa secte des bisounours pour aller vivre en tongs avec des lamas au fin fond du Nepal*
Il faut apprendre a se détacher de tout ça, ce n'est que matériel et on en a pas réellement besoin dans la vie. Un peu d'eau fraiche et de l'amour suffisent (et un rouleau de PQ parce que les orties ça gratte un peu quand même.
tadaaaa
* Gamalien et ses trois potes arrivent en phase finale du Flaspoint, il ne leur reste plus que le Boss à tuer... Non... Ce n'est pas possible... Ca ne peut pas être lui... Larme à l'oeil de Gamalive... Ses compagnons n'en reviennent pas non plus... Le groupe se lance à l'attaque avec le coeur serré et... *
* Message de votre FAI : Vous avez dépassé la consommation mensuelle de votre abonnement internet, nous vous prions de nous excuser pour cette interruption de service et l'on vous donne rendez-vous le mois prochain pour la suite de vos aventures. Cordialement... *
22/08/2011 à 14:40 - (Gamescom) Preview de Skyrim
Ecrit par alexandre1234
Non, les monstres auront toujours le même niveau. C'est la fin de l'auto-levelling et le retour à l'exploration raisonnée (c'est à dire je vais pas, étant de niveau 4 et complètement à poil, aller tout de suite dans cette grotte où les grizzlis sont de niveau 70).
Même si je veux monter un personnage exhibitionniste et suicidaire ?
22/08/2011 à 14:34 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Elearia
Hum tu as lu cette partie?
...
N'oublie pas que j'ai joué à la béta pendant un mois et que j'ai monté quelques persos à des niveaux assez représentatifs.
L'artisanat est en effet original, mais pour le moment, plus que limité.
Le RP en solo via les quêtes (ou les compagnons) est le plus poussé que j'ai vu actuellement dans un MMO, ça ne fait aucun doute. Le RP multijoueur et le RP avec l'environnement est quasi inexistant pour le moment en dehors des séquences scénarisées (phases de dialogues dans les Flashpoint).
Mais bon, comme je l'ai dit, je relativise, je ne suis pas idiote au point de penser que la béta représentait le contenu final, et c'est un MMO, les gens de Bioware sont talentueux (très talentueux même) et avec le temps, il est fort probable que ce MMO devienne une véritable tuerie (est-ce que les joueurs attendront ?).
Et je n'ai jamais dit que le jeu était creux, il ne l'est pas. Mais qu'il s'approchait juste du ressenti que Cédric avait eu sans y jouer un mois (sauf pour les graphismes que j'ai plutôt trouvé très beaux).
Bref, j'ai adoré ce jeu, mais malheureusement pas pour les raisons que tu as évoqué.
22/08/2011 à 13:37 - (Gamescom) Preview de Skyrim
Ecrit par CyberJoJo
J'ai jamais fini la quête principale de Morrowind ou d'Oblivion.
A chaque fois je me perd dans les quêtes secondaires, puis je me lasse du jeu.
J'ai fini Morrowind (plusieurs fois) et jamais Oblivion (lassée dès la première partie).
Donc, j'espère que Skyrim sera à la hauteur et j'attendrai également les premiers mods sur PC pour pouvoir y jouer dans des bonnes conditions (au moins pour l'interface et la gestion de l'inventaire/artisanat qui était plus que dégoulinante de nullité sur Oblivion).
22/08/2011 à 12:15 - (Gamescom) Preview de Skyrim
Et sinon, y-a t'il des holo-danseuses dans le jeu ? Sinon, j'en connais qui ne seront pas preneurs...
22/08/2011 à 12:10 - Gears of War 3 est gold
Ecrit par DarkSerpent
L'holo-danceuse !!
Tu sais qu'à ce prix là, tu peux t'en payer une vraie de danseuse...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)