Star Wars : l'intégrale en Blu-ray est disponible

Publié le Mercredi 14 septembre 2011 à 10:54:00 par Cedric Gasperini

Star Wars : l'intégrale en Blu-ray est disponible

La Force HD

imageAujourd'hui mercredi 14 septembre 2011, les deux trilogies Star Wars sont disponibles au format Blu-ray. Alors vous me direz, deux trilogies, ça fait une hexalogie. Donc j'aurais pu annoncer que "l'hexalogie Star Wars est disponible au format Blu-Ray". Certes.

Pour le coup, trois formats sont disponibles. La première trilogie, la seconde qui se déroule avant la première, et la totale.

La première trilogie comporte les épisodes IV, V et VI, appelée aussi la Saga Luke Skywalker.
La seconde trilogie comporte les épisodes I, II et II, apelée aussi Jar-Jar mon amour.

Il faudra compter environ 49,99 € pour les trilogies en séparées, et 99,99 € pour l'intégrale. Vous devriez trouver ça moins cher sur Comparonet, en cherchant bien.

Notez que l'édition intégrale comporte 3 Blu-ray bonus.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 14/09/2011 à 20:25

83

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par stolx10

pour ton premier lien, tu aurais pu au moins mettre la version où c'est hayden christensen qui apparaît en hologramme smiley 55

smiley 54smiley 32

Ça mériterait un ban ça... smiley 16

3201 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 14/09/2011 à 20:32

84

Inscrit le 27/04/2009

il parle de la version remasterisée, alors autant prendre la dernière smiley 13

6759 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 14/09/2011 à 20:36

85

Inscrit le 10/09/2009

Et attention, j'attaque ROTJ

3142 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 14/09/2011 à 20:43

86

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

Pour avoir vu la version BR du SdA, il y a peu, je ne comprend pas comment tu ne peux pas raler contre certaines incrustations qui sont pire a mon avis que celles dont tu as mis les exemples.

Je ne parle pas d'autres effets qui font vraiment pitie.
franchement tu ne peu pas avoir vu les incrustation moyennes de SdA et pas les mauvaises de SW!

De plus techniquement SdA est un cran au dessus et le choix de ne pas tout tourner en studio y est pour quelque chose!

Dans SW tu te demande même si les acteurs ont pus voir le soleil une seule fois en plusieurs mois de tournage, et ça se sent bien trop à la visualisation!

3612 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 14/09/2011 à 20:43

87

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par DarkSerpent

Nooooooooooooooooo

Ecrit par GamAlien le 14/09/2011 à 20:54

88

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par DarkSerpent

Poor guy! Repose in peace (in piece?)

Bon t'as survécu à la prélogie :) donc ça va.

Tien d'ailleurs, pour ceux qui ne suivent pas allocine, ils ont fait une nouvelle vidéo de faux raccord sur star wars.

En cherchant dans les anciennes vous devriez en trouver d'autres :) Attention si vous ne connaissez pas, vous risquez de passer le reste de votre soirée à regarder toutes les émissions smiley 7

2383 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 14/09/2011 à 21:19

89

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Elearia

Poor guy! Repose in peace (in piece?)

Bon t'as survécu à la prélogie :) donc ça va.

Tien d'ailleurs, pour ceux qui ne suivent pas allocine, ils ont fait une nouvelle vidéo de faux raccord sur star wars.

En cherchant dans les anciennes vous devriez en trouver d'autres :) Attention si vous ne connaissez pas, vous risquez de passer le reste de votre soirée à regarder toutes les émissions smiley 7
ça va c'est pas violent tout de même!

Ecrit par DarkSerpent le 14/09/2011 à 23:00

90

Inscrit le 10/09/2009

Finis. Deux jours pour voir les 6 films. Demain, c'est les bonus.

Ecrit par Antiope le 14/09/2011 à 23:08

91

Inscrit le 22/05/2009

Je ne suis pas sur que l'on puisse comparer les Star Wars avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Quand je visionne les deux, ce n'est pas tant les défauts numériques qui me perturbe, mais cette sensation permanente que dans l'un, les effets numériques sont au service d'une histoire, dans l'autre, l'histoire est au service des effets numériques.

Autre différence entre les deux. Si La nouvelle trilogie Star Wars a totalement anéanti ce qui avait été fait avant et que je ressens comme une trahison, je n'ai pas du tout ressenti la même chose en regardant SDA et en le comparant au livre. Bien évidement, il y a des différences, quelques maladresses (que foutent les Elfes au Gouffre de Helm ???), mais ces différences, ces quelques maladresses sont dérisoires face à cette sensation de voir sur l'ecran des images orchestrées par des passionnés. A chaque image du SDA, on sent la motivation des acteurs, techniciens, dessinateurs, infographistes etc... Les détails dans les costumes, dans les prises de vues, les quelques clin d'oeil à tout ce qu'avait fait Jackson avant (Bad Taste entre autre), tout semble respirer la passion, à toutes les echelles, dans ce travail de titan.

La nouvelle trilogie Star Wars est le résultat d'une vision totalement bornée et intransigeante d'un seul individu (aller juste jeter un œil sur les différents Making-Of pour se rendre compte de la nature totalitaire du neuneu Lucas pendant les tournages où personne n'ose lui dire quoi que ce soit).. Le SDA est le résultat du travail et des visions de toute une équipe (voir également les Making Of). Lucas semble être "amoureux" de sa vision, Jackson semble être "amoureux" de tous les artistes qui l'entoure !

Enfin pour finir, comparer les Making-Of de l'ancienne trilogie Star Wars avec les Making Of de la nouvelle. Juste le Making Of du premier (ou quatrième selon les gouts) épisode sorti en 77... Une seule chose motive l'équipe (et pas que George Lucas), la passion !

Ecrit par 10r le 14/09/2011 à 23:23

92

Inscrit le 18/03/2010

Tout pareil...smiley 9

4890 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 14/09/2011 à 23:25

93

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

Une seule chose motive l'équipe (et pas que George Lucas), la passion !

Tiens, c'est marrant.

J'avais crus comprendre que les techniciens Anglais faissaient tellement la tronche sur le tournage que certain ne voulaient pas bosser, que beaucoup d'acteurs se demandaient ce qu'ils foutaient là, que les producteurs pensaient tous les matins à annuler le film...

Ecrit par yeagermach1 le 14/09/2011 à 23:27

94

Inscrit le 28/04/2009

Star wars prequel, c'est quand meme franchement totalement different. Y a pas de base aux trois premiers episodes si ce n'est les "oui-dires" que l'on a eu dans tous les bouquins/comics/jeux. La periode ou a lieu cette trilogie nous etait quasiment totalement inconnu. On connaissait bien avant (kotor) et apres. Mais pas la periode meme. Resultat tous les fans se sont fait leur propre idee de ce qui se passait pendant cette periode. Un responsable a cela : Lucas qui a interdit que l'on parle de cette periode. Est-ce un bien ? un Mal ? Dur a dire. Si il y avait eu une trilogie zahn ou Karen Traviss, on aurait eu une base et les fans auraient juste pu se plaindre du portage. Alors que la ils se plaignent de tout. Maintenant c'est fait et on peut continuer a se plaindre pour rien ou juste pour se plaindre. Ou passer a autre chose

Comparer cela avec le SDA, c'est quand meme con. Peter il avait tout ce qu'il fallait pour le portage, il a pas du aussi inventer l'histoire.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/09/2011 à 23:47

95

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par DarkSerpent

Tiens, c'est marrant.

J'avais crus comprendre que les techniciens Anglais faissaient tellement la tronche sur le tournage que certain ne voulaient pas bosser, que beaucoup d'acteurs se demandaient ce qu'ils foutaient là, que les producteurs pensaient tous les matins à annuler le film...

J'admet que mon visionage du Making-Of du Star Wars 77 date, et si en effet les acteurs étaient un peu paumés (excepté pour Alec Guinness qui me paraissait alors très complice avec Lucas), l'équipe chargé des effets spéciaux, les décorateurs, les costumiers me smblaien faire preuve d'une incroyable créativité et d'unecertaine complicité. Mais il est possible que les années aient quelque peu altéré le souvenir que j'en ai. Il reste cependant très positif.

Ecrit par DarkSerpent le 14/09/2011 à 23:52

96

Inscrit le 10/09/2009

C'est la présence d'Alec Guinness qui a "calmé" les choses.

Car beaucoup ce sont dit : "Si un acteur comme lui s'investit autant, alors je devrait le faire aussi".

Ecrit par youri_1er le 14/09/2011 à 23:52

97

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

Comparer cela avec le SDA, c'est quand meme con. Peter il avait tout ce qu'il fallait pour le portage, il a pas du aussi inventer l'histoire.
lucas non plus, il a pas pondu le scénards des 1/2/3, surement un gosse de primaire qui l'a pondu en attendant le 4h! smiley 52

ps: je suis pas un fan de star wars, j'aime bien (même si j'aime rien smiley 49 )et je m'attendais pas à grand chose en allant voir les 3 nouveaux opus au ciné.

Juste que j'ai rien éprouvé de vraiment super bandant à allez voir ces films, j'en ait pas pris plein les mirettes (trop de défaut techniques pour moi), le scénario m'a pas du tout emballé (en plus de me donner une impression de vu et revu) et la réalisation et le jeu d'acteur ne m'on pas du tout convaincus.

Pas qu'isl soient totalement mauvais, mais ce n'aurais pas été star wars je n'aurais pas mis les pied au cinés pour le 2 et 3!

Ecrit par ElfBebeElf le 15/09/2011 à 07:16

98

Inscrit le 21/01/2011

Pareil pour moi. J'ai beaucoup aimé la première trilogie dans mon enfance (d'ailleurs je l'aime toujours) sans pour autant être devenu un fan de l'univers Star Wars. Je suis resté cantonné à ces 3 films. Je n'ai jamais lu un bouquin tiré de l'univers de SW, ni joué à jeu vidéo de SW. Alors quand je suis allé voir l'épisode 1 au ciné je n'étais pas influencé par les bouquins ou autre. Ça ne m'a pas empêché de trouver le film très moyen voir insuportable par moment. Très en dessous de ce qui se fait maintenant et très en dessous de la première trilogie.

Du coup je ne suis pas allé voir l'épisode 2 au ciné, ce que je n'ai pas regretté quand je l'ai découvert à la télé. Je suis quand même allé voir le 3 au ciné, j'avais encore un peu d'espoirs et d'attente pour cet épisode. Je voulais tellement voir comment Anakin Skywalker devient Darth Vader. Puis finalement cet épisode fut une belle merde. L'aspect psychologique du changement d'Anakin n'était pas développé du tout. Anakin passe du coté obscure en 10 minutes... complètement bâclé. Bon ce n'est pas le seul point qui fait que le film est raté, loin de là. Plusieurs autres points noirs ont été développés dans les messages précédents avec lesquels je suis complètement d'accord.

Bref, entre ces 3 épisodes et les multiples versions remilitarisées qui dénaturent petit à petit les épisodes 4,5 et 6 à force de vouloir corriger un petit truc par ci et par là, Georges Lucas a complètement saccagé Star Wars à mon avis.

136 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 15/09/2011 à 19:35

99

Inscrit le 04/05/2009

Désolé je vais être "has-been" mais cette édition blu-ray est très bien smiley 9

1201 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 15/09/2011 à 20:00

100

Inscrit le 27/04/2009

allez les amis, personne n'est a l'abri d'erreur dans la vie (même G. Lucas)

(15 secondes de pub avant la diffusion)

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/09/2011 à 20:32

101

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Yutani

allez les amis, personne n'est a l'abri d'erreur dans la vie (même G. Lucas)

(15 secondes de pub avant la diffusion)

Même si c'est assez hallucinant de telles incohérences de montages pour un film qui bénéficie d'un budget aussi conséquent, ce n'est pas ce qui me gène le plus. Et c'est là le drame, ce ne sont pas les détails qui rendent ces films mauvais à mes yeux, c'est juste Lucas qui n'est pas foutu de raconter une histoire et de nous faire aimer ces personnages.

Le visionnage de cette vidéo m'a montré une chose que j'estime extrêmement révélateur en ce qui me concerne : je ne me souviens d'aucune de ces scènes (de la nouvelle trilogie) !!!

Ecrit par DarkSerpent le 15/09/2011 à 20:40

102

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Antiope

je ne me souviens d'aucune de ces scènes (de la nouvelle trilogie) !!!

T'es vielle donc Alzheimer, c'est tout. smiley 54

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10682-star-wars-blu-ray-sortie