Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
22/08/2011 à 10:10 - Gears of War 3 est gold
Ecrit par DarkSerpent
Oui, uniquement chez Games
Tada !
Je pensait la prendre, mais niveau finance, ça va pas le faire.
Quelle idée aussi de mettre tout ses sous dans l'édition collector de SWtoR ?
22/08/2011 à 10:08 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par Elearia
Certes mais attention, on y va pas pour le gameplay (enfin pas que) et les graphismes, c'est pas du tout important (j'ai joué à dofus depuis leur beta-test )
Nous on va surtout faire du RP et de l'artisanat dans l'univers de star wars. Après, a voir la masse de contenu derrière pour justifier l'abonnement de 13
Je n'ai pas le sentiment que le RP et l'artisanat ait été une priorité dans le développement du jeu.
Et c'est en effet ce qui déterminera la continuité de mon abonnement après le mois "gratuit" ou non.
En cas d'absence de ces contenus, je ne suis pas trop inquiète, j'annulerai mon abonnement et attendrai quelques mois avant de revenir jouer à SWtoR. Car il est évident que les grosses mises à jour suivant la release se concentreront sur ces points si le retour des joueurs est trop négatif.
A part pour les graphismes (certaines planètes sont magnifiques), je suis assez d'accord avec le point de vue de Cédric. Toutefois, je préfère rester positive et surtout, confiante sur le travail que Bioware est entrain de fournir sur ce jeu (même si je trouve que les dates annoncées sont vraiment trop proches par rapport à ce que j'ai pu voir et que je sens poindre le syndrome AoC).
Enfin, il y a d'autres petits signes, qui pourraient trouver une certaine légitimité si nous ne nous trouvions pas si proche de la date de la release, qui me troublent et qui commencent sérieusement à m'inquiéter.
21/08/2011 à 09:37 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par gizmo
Une guilde à SWTOR ? Pourquoi faire ?
De ce que l'on en a vu (et on commence à en avoir vu pas mal), ce sera un MMO solo les 3/4 du temps, moche et plutôt chiant...
C'est une des grosses grosses crainte de foirade de cette fin d'année.
C'est malheureusement une possibilité.
20/08/2011 à 14:15 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
J'ai essayé la démo dans la semaine et du coup, maintenant, je n'arrive plus à me décoller de ce petit jeu !
19/08/2011 à 19:07 - (GamesCom) Mass Effect 3, à la hauteur de nos espérances
Ecrit par stolx10
j'ai détruit les données des moissonneurs. Je veux rien laisser à l'Homme Trouble, je suis sûr que c'est un Geth, mais d'une autre avancée techno
J'ai fait les deux, mes personnages suivent leur logiques depuis le premier Mass Effect, à savoir un personnage au grand cœur et un psychopathe presque d'avis à aider les moissonneurs à tout éradiquer. D'ailleurs, je trouverai géant si dans le 3, nous pouvions devenir une espèce de Saren...
19/08/2011 à 19:04 - (GamesCom) Mass Effect 3, à la hauteur de nos espérances
Et 30 heures de jeux? En faisant tout à fond j'arrive toujours à au moins 50 heures ^^
Je corrige en effet, après ré-installation et vérification des sauvegardes, j'arrive à 57h35, 53h25, 48h31 pour les trois dernières sauvegardes finales. Au temps pour moi (et reste le dernier DLC que j'ai acheté mais jamais installé car pas eu le désir d'y retourner depuis).
Juste une question, est ce que tu apprécies les elder scroll? parce qu'au final le héros ne fait que des petites actions, reste inconnu... Ok on recherche pas la même chose dans ce jeu que dans les jeux bioware. mais justement, Bioware fait un ecart par rapport à d'habitude (enfin deux puisque DA2 a la même limite) et on le descend. Pas assez épique il parrait, pas assez d'enjeux... :) j'sais pas ce qu'il vous faut, vraiment! ^^ ME2 est bourrée de petites choses qui peuvent avoir un sacré impact. Faut pas voir le jeu individuellement mais bien dans une logique de trilogie...
Je trouve pas que ME2 ait été descendu vu les notes que lui ont donné les professionnels et les joueurs. Une très grande majorité des joueurs sont plus que satisfait de ME2 qui, je le nie pas, est un grand jeu. Il n'est, à mes yeux, juste pas à la hauteur de ce que Bioware nous avait montré jusque là : un talent extraordinaire pour nous immerger dans une histoire. ME2 n'a tout simplement pas d'histoire, ou le strict minimum. Réellement, c'était tout simplement le premier jeu Bioware ou je n'étais pas perturbée par les décisions que je pouvais prendre, ça ne me faisait ni chaud, ni froid. J'étais juste en face d'un jeu plaisant devant lequel je ne me suis jamais posé de question, devant lequel je n'ai jamais été pressée de voir la fin. C'était une première, la première fois que je n'ai pas été absorbée par l'histoire. La première fois que j'ai été extrêmement déçue par la fin d'un jeu Bioware. Les décisions
DA2, je n'en parle même pas, je n'ai pas été au delà de la 20aine d'heure et j'en aurais presque chialé tellement j'ai été déconcertée par autant de vide (et pas seulement dans les décors le vide).
Les Elder Scrolls... J'ai passé des centaines d'heures sur Morrowind, tentant de trouver des quêtes parmi tous les personnages (pas de petit symbole au dessus de la tête du personnage qui t'annonçait "coucou, parle-moi, j'ai une quête"). Le jeu avait une densité que sa suite n'a pas. Oblivion fut une déception, bien pire que ce ME2 (qui reste un très bon jeu). Rien à sauver dans Oblivion, c'est un jeu mauvais, répétitif, une exploration de pacotille nous faisant découvrir éternellement les mêmes donjons, les mêmes Maps "Oblivion", les même techniques pour se débarrasser des créatures et un levelling des créatures totalement absurde rendant totalement dérisoire notre propre volonté d'améliorer notre personnage. A un point que les niveaux "Oblivion" étaient plus facile à faire avec un très bas niveau qu'avec le niveau maxi ! Une aberration. Bref, je n'attends pas grand chose non plus de Skyrim, même si, bien évidement et comme pour Mass Effect 3, je vais l'acheter. Mon vieux cœur espère toujours le miracle, espère toujours que ces jeux vont réussir à me scotcher, me faire sortir un "putain, quelle claque, mais quelle claque !".
19/08/2011 à 15:10 - (GamesCom) Mass Effect 3, à la hauteur de nos espérances
Ecrit par Elearia
Le 2 fait juste la transition entre le 1 et le 3, c'est normal qu'il soit moins riche. Le 3 verra tous les aboutissements du premier et du deuxième. Enorméments de choix auront des conséquences, même si vous avez envoyé chier Conrad Verner par exemple :p Ce sera une bonne fin et un bon début car ce n'est que le début de la guerre contre les moissonneurs, juste la fin du cycle Shepard. D'ailleurs ils laissaient entendre dans une interview de l'E3 2010 qu'ils aimaient bien que la fin surprenne... comme quand le héro meurt par exemple....
C'est mon soucis justement. Souvent, quand quelque chose est pensé comme une trilogie, le second épisode sert de pivot et se retrouve être d'une grande richesse en informations ou en interrogations qui seront exploitées dans le troisième épisode. Dans ME2, l'information primordiale (Un DLC !!!) où Shepard devient le maitre de l'information (et de la désinformation par la même occasion), est le seul point narratif intéressant où, enfin, il se passe quelque chose qui peut avoir un impact considérable pour la suite (et encore, je suis presque sure que ça ne sera pas exploitée sinon par quelque chose comme "Message de Liara : Un informateur m'a informé qu'une base Cerberus prépare un nouveau bidule super puissant contre les moissonneurs, il faut aller voir ça" ). Le soucis, c'est qu'après une trentaine d'heure de jeux dans ME2, nous n'avons pas fait grand chose et pas pris de décision vraiment importante si ce n'est, celle très binaire à la fin de détruire ou de ne pas détruire les données du moissonneur. Ca fait léger, très léger.
Bref, dans le 2, nous n'avons ni avancé, ni reculé et il va vraissemblablement (encore une fois, j'espère vraiment avoir tort) devenir à terme inutile dans la narration de l'histoire.
19/08/2011 à 11:46 - (GamesCom) Mass Effect 3, à la hauteur de nos espérances
Ecrit par DarkSerpent
Tu commences le jeu en Démentiel et tu tapes cette missions en premier sans aucun bonus et amélioration avec des perso au level 1.
Où tu fais TOUT le jeu en démentiel sans jamais utiliser tes points d'améliorations... Et là, tu verras que ME2 commenceras à avoir un petit intérêt (surtout la phase finale sur Horizon ). Le seul d'ailleurs du point de vu des combats !
19/08/2011 à 11:42 - (GamesCom) Mass Effect 3, à la hauteur de nos espérances
Ecrit par Elearia
Toujours pas convaincue Antiope?
Non, les premières présentations de morceaux stratégiquement sélectionnés de ME2 avaient soulevé le même entousiasme chez les journalistes pour le résultat global que l'on connait.
J'attends d'avoir fini le jeu pour me prononcer quand à l'éventuelle tuerie ou non. A savoir si Bioware est resté Bioware ou si Bioware est devenu "EA-Bioware". Et seul le fond, la façon dont les quêtes ont un sens (si c'est pour sauver un mome parce qu'on un reçu un mail de sa mère comme quoi elle a perdu son fils et que Shepard court le sauver alors qu'autour de lui les Moissoneurs sont entrain de tout réduire en cendre, je trouverai ça plus que limite, pour ne pas dire extrèmement décevant et ce, quelque soit le super emballage mis autour de ça), la façon dont les deux premiers épisodes seront intégrés, le role que joueront (ou non) la nouvelle ruche Rachni, le rôle que joueront les personnages etc.. Bref, je jugerai le jeu sur sa cohérence et la logique de son background par rapports aux évènements passés, et non parce qu'il sera un super jeu de tir extrèmement spectaculaire...
Je veux une histoire avant tout, pas un jeu de pan-pan t'es mort !
18/08/2011 à 16:57 - La version boîte de Deux Ex : Human Revolution sera zonée sur PC
oh ça non, mais qu'en réalité ils n'ont pas la place nécessaire sur un DVD pour pouvoir rentrer toutes les versions traduites.
Parmi toutes les têtes pensantes chez Square... Pas un a eu l'idée de mettre ça sur 2 galettes ????
17/08/2011 à 06:28 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts
Ecrit par Elearia
...
Edit: merci d'avoir tout lu, j'ai soif moi.
Tout lu...
J'aimerai franchement être aussi enthousiaste que toi en ce qui concerne ME2.
Il y a eu quelques bons moments (le add-on concernant l'attaque du vaisseau du Courtier de l'Ombre est en effet magistral, ce que la totalité du jeu aurait du être), je te le concède, mais rien de comparable au premier épisode.
Oui, il m'est arrivée de faire plusieurs fois le challenge du "pas très armé" dans le premier épisode ou même de tenter de faire des missions en n'utilisant qu'une capacité, juste pour pimenter l'affaire.
J'ai fait plusieurs parties de ME2, le terminant à toutes les difficultés (sans en rencontrer de véritables) et en débloquant tous les trophées. Le fait est, avec le recul, je m’aperçois que je me souviens encore parfaitement de chaque passage de ME1 (ou de KotoR) et je n'ai quasiment rien retenu de ME2. Je n'ai pas eu le même intérêt pour les compagnons, le plus réussi et amusant étant pour moi Mordin.
Même les histoires de Garrus et Tali m'ont semblé légères.
Les news données par les panneaux d'affichages n'ont pas eu le même impact que les passages d'ascenseur, où réellement, c'était comme une pause dans le jeu, un espèce de no man's land qui te permettait de prendre conscience des évènements passés et de la façon dont le monde évoluait autour de toi. Les news du deux m'ont semblé, à tort ou à raison, plus distantes, comme si elles venaient d'autre part, comme si je n'avais pas vraiment participé aux évènements cités. Une drôle d'impression, comme si il avait un décalage entre les parties d'actions qui composaient principalement le jeu et la trame de l'histoire que Bioware voulait transmettre. J'ai détesté avoir des news de la Reine Rachni que j'avais épargné dans le 1 par l'intermédiaire d'un personnage qui ne servait à rien d'autre (alors que ce personnage n'existe même pas si nous avons cramé la Reine, ça aurait été sympa de la voir faire autre chose) . Je ne sais pas, j'aurai préféré trouver quelque chose dans un des mondes, laissant sous entendre qu'une nouvelle colonie Rachni avait peut-être été détectée quelque part, où je ne sais pas, quelque chose de plus subtile que ça. Peut-être même que ça aurait été pas mal de ne rien dire du tout, gardant précieusement l'information dans la sauvegarde pour nous la voir éclater en pleine face dans le 3 (l'exemple de la Reine Rachni en est un parmi tant d'autres). J'ai la sensation que dans le 2, l'histoire n'est là que pour servir des séquences d'actions (qui sont très agréables à jouer, je te l'accorde, mais ça ne rempli pas un jeu) alors que dans le 1, ce sont les scènes d'actions qui semblent servir l'histoire (et peut importe que les cinématiques soient bluffantes, ça ne rempli pas une histoire). La perspective n'est plus du tout la même (même défauts que DA2). Et si c'est pourj jouer à un jeu d'action, d'autres sont meilleurs que Bioware dans ce domaine.
Le dernier bon jeu de Bioware à mes yeux reste Dragon Age origin. Encore une fois, les scènes de combats semblent servir l'histoire alors que dans le deux, l'histoire n'est que prétexte à des scènes de combats. J'ai joué une 20aine d'heures au 2 avant d'abandonner, le premier jeu Bioware que je ne fini pas depuis... Kotor...
La marque de fabrique de Bioware était (je n'ose plus dire "est" désormais) de nous raconter des histoires, en nous impliquant, plongeant nos personnages dans un background qui le dépassait totalement. Un peu comme le tout premier Star Wars... Dans chacun de leur jeux, on pouvait sentir le poids du monde qu'il y avait autour du personnage, on sentait que ce monde était là depuis longtemps, très longtemps, et qu'il serait là après, bien après notre propre aventure. Le premier Kotor, le premier Mass Effect, Dragon Age Origin, Jade Empire avaient ça en commun. Que même sans nos interventions, sans notre propre histoire, les mondes auraient pu continuer à évoluer. Le miracle de toutes ces histoires était de nous faire croire, qu'aussi petit qu'était notre personnage, il pouvait apporter quelque chose (du bien, comme du mal) dans ces univers. Jusqu'à emmener nos personnages vers une dimension plus épique, plus spectaculaire, comme si un simple petit évènement pouvait tout changer. Un genre de cycle Arthurien moderne, avec une multitude de personnages riches en couleurs, des quêtes affectant non seulement ceux qui nous les avaient confiés, non seulement notre histoire, mais l'histoire globale de l'univers créé.
Rien de tout ça dans Mass Effect 2 (sauf pour le Courtier de l'Ombre où nous devenons le "maitre" de l'information avec toutes les conséquences que ça laisse entrevoir pour le troisième épisode), juste quelques histoires dispersées ici et là, sans trop de cohérences, donnant l'impression de servir d'excuse à un nouveau donjon linéaire (même si en réalité, c'est toujours le cas quelque soit le jeu, mais là, ça se voit trop pour un jeu Bioware). Le jeu reste néanmoins bon, plaisant à jouer. Il manque juste de saveur.
16/08/2011 à 22:51 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts
Ecrit par DarkSerpent
Je me suis refait ME1 la semaine dernière.
Faudrait qu'on m'explique où est le coté RPG.
Si c'est juste parce qu'il y a des points de compétences à distribué, ça fait short le RPG.
Les persos sont personnalisables à volonté. Si tu veux aller te faire un petit challenge avec un gugusse armé d'un ch'ti pistolet dans les hauts niveaux... Tu peux le faire.
Les compétences sont en effet un peu plus poussées et plus diversifiées, nous pouvons orienter notre personnage dans la direction que nous voulons.
Il y avait une vraie histoire, une plongée dans un monde qui laissait entrevoir des tensions palpables entre les diverses races (dans le deux, la seule chose que j'ai palpé c'est... Heu... Non, rien, je m'égare)... Chaque zones racontait quelque chose, même les célèbres phases d'ascenseur nous rappelaient sans cesse les conséquences de nos actes.
Les quêtes (annexes) étaient très majoritairement données par des personnages, dans le deux, la 3/4 ont été reçu par mail !
En fouillant dans la carte de la galaxie, on pouvait avoir la surprise de découvrir une planète "cachée" dans un anneau d'astéroïde ou même très proche d'un soleil qui déclenchait une nouvelle quête annexe.
Les conséquences de nos actes pouvaient s'avérer beaucoup plus dramatique que dans le deuxième épisode. Même l'excellent add-on sur l’astéroïde nous laissait le choix de sacrifier des innocents pour satisfaire notre pragmatisme. Libérer ou cramer un insecte sans connaitre la portée de notre décision avait quelque chose d'épique. Car dans le fond, c'est de ça qu'il s'agit. Le deux n'a absolument rien d'épique. Il n'a rien d'un ME1 et rien du fabuleux Kotor.
Je considère que je rentre dans un RPG, quand j'ai la sensation que le monde autour de moi évolue en subissant les effets bénéfiques ou maléfiques de mes décisions. Quand ma liberté d'action influence l'ensemble du jeu.
J'ai plus eu la sensation de subir ME2, alors que j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire de ME1.
16/08/2011 à 22:22 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts
Ecrit par Elearia
D'ailleurs, je rajoute à mon comm du dessus cette vidéo de Mass Effect 3 qui réunis tout ce que l'on sait ou presque sur le jeu. Tu verras Antiope qu'il n'y a pas que de l'action comme tu le répètes à chaque fois qu'on sort le nom de ce jeu. Attention par contre cette vidéo spoile beaucoup de choses:
http://www.youtube.com/watch?v=r4B_MkzXMMk&feature=related
1er truc chiant qui m'avait déjà enquiquiné dans le 2 : Raz des compétences... Sur le vidéo à 3:00, on peut voir level 8... Bref, nous allons repartir avec un gugusse qui ne se rappelle plus ce qu'il a appris dans les deux premiers opus (et pourtant, au début du 2, la mémoire de Shepard est testée)... Pas très RPG ça tout de même. Même dans le vieux Eye Of The Beholder au début des années 90, je pouvais récupérer mes persos de l'épisode précédent avec toutes leurs capacités.
2... Les combats m'ont l'air de drôlement ressembler au 2, qui, n'apportent plus aucun intérêt ni évolution dès atteint le niveau maxi. Si ils utilisent le même système, arriver à même pas la moitié, nous recommencerons sans cesse les même combats, de la même manière, à suivre juste le "guide" dans des décors différents. Je sens venir gros comme un moissonneur, les saloperies d'écrans de fin de mission avec un résumé de toutes les babioles récupérées.
3... Premier point positif, on peut retirer le foutu casque pendant les conversations.
4... Cinématiques toujours aussi superbes.
Mais bon, devoir me coltiner une trentaine d'heures de combats bourrins sans aucune stratégie ou challenge (j'ai fait le mode démentiel de ME2 sans rencontrer de grosses difficultés) juste pour voir des cinématiques, ça limite grandement l'intérêt. De plus, s'ils nous pondent un "non histoire" comme dans le deux qui peut se résumer à :
- Go chercher un copain (mais chut, tu sais pas encore que c'est un copain, c'est une surprise !)
- Parle à ton nouveau copain.
- Va l'aider à faire une quête hyper-super vitale pour lui, sinon, il ne va pas être super motivé pour t'aider dans la mission finale et va mourir comme une tanche.
- Recommence à l'étape 1 jusqu'à ce que ton écran soit rempli de copains motivés.
- Va maintenant casser la figure à un gros boss qui est certes pas beau, mais qui est par contre tout mou, même en mode démentiel ! Au passage, n'oublie pas de regarder les zolies cinématiques.
Bref, question scénario et rebondissement, Bioware a fait mieux, beaucoup mieux. Si si, rappelles toi, c'était une époque dorée où il ni avait pas le sigle "EA" au démarrage.
Maintenant, j'ai un avantage par rapport à toi. Je n'attends strictement rien de cet épisode, et je risque de ressortir à moitié satisfaite. Ce qui est préférable à complètement déçue, le syndrome DA2 a fait beaucoup de mal dans mon estime pour Bioware et ils ont intérêt de sortir un putain de jeu pour effacer ça.
Pour la peine, je vais me refaire ME1 qui reste l'avant dernier bon jeu de Bioware...
16/08/2011 à 18:05 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts
16/08/2011 à 17:58 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts
Les décors sont nettement plus détaillés et les combats ont l'air bien plus dynamiques.
Argh... C'est bizarre, DA2 était présenté de la même manière...
16/08/2011 à 17:01 - Gamescom 2011 : Conférence Electonic Arts
Attaque de robots. Beaux effets spéciaux, mais je reste dubitatif : on va se payer 95% des joueurs en tant que jedis. Ce n'est pas spécialement beau niveau décors, assez vide, et j'ai remarqué qu'on ne voit pas à l'écran les dégâts subits ou donnés...
Ce n'était pas le cas lors de la Beta.
16/08/2011 à 13:47 - Emeutes en Angleterre : Noel Gallagher d\'Oasis attaque les jeux vidéo
En vieillissant, Mister Gallagher me prouve que la gamine que j'étais avait raison !
Le pire sont ceux qui sont déjà cons jeunes !
16/08/2011 à 13:44 - (MAJ) Gamescom 2011 : Secret Story
13/08/2011 à 14:02 - Un film porno sur Star Wars : la bande annonce
Ecrit par pluton-x
on peut dire la même chose des pornos asiatiques.
Non, là, c'est une fonction Macro qu'il faudrait...
13/08/2011 à 12:22 - Un film porno sur Star Wars : la bande annonce
Ecrit par jymmyelloco
T as déjà vus un film porno portugais ??????
J'évite les films porno portugais, je n'ai pas la fonction Zoom sur ma télé...
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
Dernières Vidéos
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
- 30 birds, le jeu signé Arte, est sorti
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)