Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

Publié le Jeudi 15 septembre 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini

Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles

Enfin si, mais faut pas le dire

Karl Magnus Troedsson, de DICE, le développeur de Battlefield 3, a expliqué que le studio mettait surtout l'accent sur la version PC du jeu et montrait principalement des vidéos et images de cette version, dans un but purement stratégique...
Je sais que vous voyez principalement la version PC du jeu. Cela fait partie de la stratégie que nous avons choisi pour ce que nous voulons montrer, à la date que nous voulons montrer, sur notre plateforme principale.
D'un autre côté, hein, la version PC étant généralement plus jolie, capacité de la machine oblige, ils auraient tort de se priver... Et Karl d'ajouter toutefois pour rassurer les joueurs consoles, qui seront sans doute plus nombreux...
Les joueurs ne doivent pas s'en faire. Nous jouons aux versions 360 et PS3 chaque jour au bureau. Je ne pense pas que les gens seront déçus par elles.
Et d'entrer un peu plus dans les détails quant à la préférence de la version PC par le studio...
Nous voulons montrer principalement une plateforme choisie dès le départ comme plateforme de référence. Dans ce cas précis, nous avons choisi le PC. C'est la version qui a, globalement, été le fer de lance durant le développement. C'est pourquoi nous avons montré beaucoup de choses, surtout sur cette plateforme.
Bref, à lire entre les lignes... si vous voulez jouer à Battlefield 3, jouez sur PC. Les versions consoles seront pourries.

imageimage

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 15/09/2011 à 11:07

1

Inscrit le 28/04/2009

Tiens un troll

1469 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/09/2011 à 11:14

2

Inscrit le 05/12/2010

Rien de neuf, en même temps ils ne l'ont pas caché, ils ont communiqué assez sur les différences entre versions et ceux qui ont le choix et veulent ce qu'il y a de mieux opteront évidemment pour le support plein de touches.smiley 20

10693 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 11:25

3

Inscrit le 28/06/2011

Nous jouons aux versions 360 et PS3 chaque jour au bureau.

Je veux aussi!

Bah ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des studios qui se concentrent plus sur le pc que la console. C'est comme si CDProjekt disait que TW2 sera aussi beau sur console. =)

2383 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 15/09/2011 à 11:31

4

Inscrit le 22/05/2009

Les joueurs ne doivent pas s'en faire. Nous jouons aux versions 360 et PS3 chaque jour au bureau. Je ne pense pas que les gens seront déçus par elles.

Je vois... Entre les boites qui s'amusent à coller des Post-It et les autres qui passent leur temps à jouer, je comprends les temps de développement et les prix astronomiques des jeux vidéos...

smiley 41

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/09/2011 à 11:33

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Je vois... Entre les boites qui s'amusent à coller des Post-It et les autres qui passent leur temps à jouer, je comprends les temps de développement et les prix astronomiques des jeux vidéos...

smiley 41
Oui car tu crois qu'ils créent un jeu sans le tester...

4419 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 15/09/2011 à 11:34

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Antiope

smiley 41
Encore heureux qu'ils passent un temps colossal à tester leur création, ça fait partie des obligations si on veut aboutir à un résultat convaincant, surtout dans le cadre de jeux multi. smiley 54

Ecrit par Darkou le 15/09/2011 à 11:38

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Encore heureux qu'ils passent un temps colossal à tester leur création, ça fait partie des obligations si on veut aboutir à un résultat convaincant, surtout dans le cadre de jeux multi. smiley 54
BBQ smiley 11

Ecrit par Antiope le 15/09/2011 à 11:40

8

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Oui car tu crois qu'ils créent un jeu sans le tester...

Le mot utilisé est "jouer" pas "tester"...

Ce n'est pas du tout la même chose ni le même objectif.

Ecrit par kasasensei le 15/09/2011 à 11:40

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Darkou

BBQ smiley 11
ouais, t'es chiant. smiley 54

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 11:48

10

Inscrit le 28/06/2011

Ecrit par Antiope

Tu serais chiante comme cheffe! smiley 7

Ecrit par Antiope le 15/09/2011 à 11:52

11

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Elearia

Tu serais chiante comme cheffe! smiley 7

On me le dit tous les jours smiley 49

De plus, c'est bien connu... Les chefs font en sortent de déléguer un maximum de leur boulot à leur "collaborateurs" afin qu'ils aient plus de temps pour jouer et poster des commentaires sur Gamalive...

Ecrit par TdbSpidey le 15/09/2011 à 13:44

12

Inscrit le 28/04/2009

Et sinon, il y a aucun moyen de voir une vidéo du jeu tourné à partir de la version console qu'on se fasse notre avis et qu'on rigole? smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/09/2011 à 13:49

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Qui te dit que la traduction n'était aps foireuse, puis bon tu cherches la petite bête, ça me parait logique que les mecs tests les versions consoles aussi, et si en plus ils peuvent s'amuser tant mieux pour eux! Ca n'a pas l'air d'etre un metier vraiment fendard niveau horaires, au moins ils ne font pas que coder à longueur de journée...;

Ecrit par GamAlien le 15/09/2011 à 14:08

14

Inscrit le 28/06/2011

hum, arrêtez moi si je me trompe mais à la gamescom ils ont montré une des version console non? Vu qu'après l'E3 beaucoup de gens ont ralé parce qu'ils avaient utilisé des pc ou un truc du genre.

Ici

Ecrit par Darkou

Qui te dit que la traduction n'était aps foireuse, puis bon tu cherches la petite bête, ça me parait logique que les mecs tests les versions consoles aussi, et si en plus ils peuvent s'amuser tant mieux pour eux! Ca n'a pas l'air d'etre un metier vraiment fendard niveau horaires, au moins ils ne font pas que coder à longueur de journée...;

Bwai, je connais des gens qui sont dans des studios de Jeu Vidéo et les horraires... enfin faut pas compter ses heures quoi. L'ambiance est en général bonne mais t'as interet à être geek celibataire et pas avoir de vie sociale ou amoureuse. bon j'exagére ^^ Mais il y a quand même une surexploitation pour en général un salaire pas super.

Ecrit par yeagermach1 le 15/09/2011 à 14:26

15

Inscrit le 28/04/2009

Le joueur console est tres egocentrique. Il doit passer avant les autres pour tout. Sa console doit etre centre de tout, avoir tout.

Si on regarde le cas BF3, c'est un total sacrilege pour eux. Ils ont des videos de la version PC (et un peu console), cette derniere (PC) aura plus de possibilites de jeu, a ete la plateforme lead pour le developpement, ... Ils en sont limite a la crise cardique la. Alors ils le font savoir.

C'est marrant comme dans l'autre sens, on les entend plus. Pourtant les consoles ont fait enormement de mal au jeu PC. Entre les portages mal fait, ceux mal pense ou juste la simplification des jeux pour convenir a un pad, on (les joueurs PC) seraient en droit de raler beaucoup plus qu'on ne le fait.

Le pire la dedans etant sans doute l'attitude de la presse (pas forcement gamalive) qui se fait echo des préoccupation des joueurs consoles mais oublie celles des joueurs PC. Combien de redaction testent les jeux quand ils sortent sur PC ? Pas loin de zero. Mais le pire, c'est que quand la version que les editeurs leur donnent est une version PC, on a le droit a des remarques comme quoi ils auraient bien aime avoir la version console pour voir si le portage a ete bien realise ... Dans l'autre sens, que neni ..

Ecrit par b2s gruud le 15/09/2011 à 14:48

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Le joueur console est tres egocentrique. Il doit passer avant les autres pour tout. Sa console doit etre centre de tout, avoir tout.

Si on regarde le cas BF3, c'est un total sacrilege pour eux. Ils ont des videos de la version PC (et un peu console), cette derniere (PC) aura plus de possibilites de jeu, a ete la plateforme lead pour le developpement, ... Ils en sont limite a la crise cardique la. Alors ils le font savoir.

C'est marrant comme dans l'autre sens, on les entend plus. Pourtant les consoles ont fait enormement de mal au jeu PC. Entre les portages mal fait, ceux mal pense ou juste la simplification des jeux pour convenir a un pad, on (les joueurs PC) seraient en droit de raler beaucoup plus qu'on ne le fait.

Le pire la dedans etant sans doute l'attitude de la presse (pas forcement gamalive) qui se fait echo des préoccupation des joueurs consoles mais oublie celles des joueurs PC. Combien de redaction testent les jeux quand ils sortent sur PC ? Pas loin de zero. Mais le pire, c'est que quand la version que les editeurs leur donnent est une version PC, on a le droit a des remarques comme quoi ils auraient bien aime avoir la version console pour voir si le portage a ete bien realise ... Dans l'autre sens, que neni ..

Les joueurs PC peuvent râler et sortir n'importe quel argument, ils sont quoi qu'il arrive en minorité et condamnés à disparaître. (troll inside smiley 7 )

2481 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 15/09/2011 à 14:50

17

Inscrit le 05/11/2009

Ecrit par 4lex luitor

Les joueurs PC peuvent râler et sortir n'importe quel argument, ils sont quoi qu'il arrive en minorité et condamnés à disparaître. (troll inside smiley 7 )

le payçayçayleumalsmiley 32

636 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 15/09/2011 à 14:58

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Je pense plutot que le joueur PC est tellement frustré que les consoles on nivellé le niveau vers le bas qu'ils pensent que c'est de la fautes des consoleux...

C'est pas de la faut des consoleux si les éditeurs se sont éloignés du PC, mais plutot aux PCistes qui n'achètent pas pour la plupart leurs jeux faut pas inverser les roles non plus smiley 18

En tout cas je suis bien content du boulot de EA sur ce coup, pour une fois qu'un éditeur fait quelque chose de logique en développant sur PC et an faisant le portage vers le bas après...

Ecrit par yeagermach1 le 15/09/2011 à 15:10

19

Inscrit le 28/04/2009

Je te repondrais que si a un jeu present sur PC et console, les joueurs preferent la version console (pourtant plus chere), c'est bien les joueurs qui envoient un message clair aux editeurs.

Si on prend ton jeu prefere : COD. La version PC tourne sur 75% des pc prives aujourd'hui au minimum et donne un rendu superieur aux versions consoles. Elle permet de faire plus de chose que les versions consoles (mod entre autres) et permet meme (abomination) d'y jouer au pad. Elle est meme legerement moins chere que les versions consoles. Et pourtant, les gens l'achetent majoritairement sur console. Trop simple de dire que c'est la faute a activision, faut assumer ses choix.

Ecrit par Darkou le 15/09/2011 à 15:18

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Je te repondrais que si a un jeu present sur PC et console, les joueurs preferent la version console (pourtant plus chere), c'est bien les joueurs qui envoient un message clair aux editeurs.

Si on prend ton jeu prefere : COD. La version PC tourne sur 75% des pc prives aujourd'hui au minimum et donne un rendu superieur aux versions consoles. Elle permet de faire plus de chose que les versions consoles (mod entre autres) et permet meme (abomination) d'y jouer au pad. Elle est meme legerement moins chere que les versions consoles. Et pourtant, les gens l'achetent majoritairement sur console. Trop simple de dire que c'est la faute a activision, faut assumer ses choix.
Moi et la plupart des gens je pense assume le choix de ne pas investir dans son matos PC tout les 2 ans, le problème est surtout là je pense, sans compter les galère que tu peux avoir sur PC que tu n'as pas sur console, le confort à jouer dans son canapé etc...

Bref tout n'est pas noir ou blanc, c'est plutot tout un ensemble de chose qui fait que ça se vend plus sur consoles n'en déplaise au PCistes; bon puis faut pas oublier les marketeux qui fon bien leur job...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

10693-battlefield-3-versions-pc-consoles