Publié le Jeudi 15 septembre 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
Mais non, Battelfield 3 ne sera pas moche sur consoles
Enfin si, mais faut pas le dire
Karl Magnus Troedsson, de DICE, le développeur de Battlefield 3, a expliqué que le studio mettait surtout l'accent sur la version PC du jeu et montrait principalement des vidéos et images de cette version, dans un but purement stratégique...D'un autre côté, hein, la version PC étant généralement plus jolie, capacité de la machine oblige, ils auraient tort de se priver... Et Karl d'ajouter toutefois pour rassurer les joueurs consoles, qui seront sans doute plus nombreux...Je sais que vous voyez principalement la version PC du jeu. Cela fait partie de la stratégie que nous avons choisi pour ce que nous voulons montrer, à la date que nous voulons montrer, sur notre plateforme principale.
Et d'entrer un peu plus dans les détails quant à la préférence de la version PC par le studio...Les joueurs ne doivent pas s'en faire. Nous jouons aux versions 360 et PS3 chaque jour au bureau. Je ne pense pas que les gens seront déçus par elles.
Bref, à lire entre les lignes... si vous voulez jouer à Battlefield 3, jouez sur PC. Les versions consoles seront pourries.Nous voulons montrer principalement une plateforme choisie dès le départ comme plateforme de référence. Dans ce cas précis, nous avons choisi le PC. C'est la version qui a, globalement, été le fer de lance durant le développement. C'est pourquoi nous avons montré beaucoup de choses, surtout sur cette plateforme.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkouOuais enfin Cod pour rester sur celui la, tourne super bien sur un PC d'il y a 4 ans ...
Moi et la plupart des gens je pense assume le choix de ne pas investir dans son matos PC tout les 2 ans, le problème est surtout là je pense, sans compter les galère que tu peux avoir sur PC que tu n'as pas sur console, le confort à jouer dans son canapé etc...
Bref tout n'est pas noir ou blanc, c'est plutot tout un ensemble de chose qui fait que ça se vend plus sur consoles n'en déplaise au PCistes; bon puis faut pas oublier les marketeux qui fon bien leur job...
C'est vrai les marketeux font bien leur job : assassin creed la version console sort avant Noel, la version PC au printemps. Et ils disent qu'ils en vendent moins ...
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Ouais enfin Cod pour rester sur celui la, tourne super bien sur un PC d'il y a 4 ans ...
C'est vrai les marketeux font bien leur job : assassin creed la version console sort avant Noel, la version PC au printemps. Et ils disent qu'ils en vendent moins ...
Je vais t'étonner, mais je ne change pas de PC tous les 4 ans, et je pense ne pas être le seul.
Mon PC a 6 ans et fait difficilement tourner age of mythology, le seul qui s'en sort bien c'est Q3A.
Je joue donc sur console.
MAIS : je me fous de la technique sur un jeu, savoir qu'il sera plus beau sur telle ou telle plateforme. L'essentiel est qu'on prenne vraiment du plaisir à jouer.
Il n'y a que le joueur PC qui met en avant la puissance de sa machine par rapport aux consoles.
Que BF3 ait été développé spécialement sur PC, j'avoue que c'est tant mieux parce que ça faisait longtemps que les joueurs au clavier avaient été mis de côté. Mais de là à dire que les joueurs consoles en bavent...
ils s'en tapent, en fait, tu vas peut être lire des commentaires sur d'autres forums, mais il faut savoir que les enfants ou ados que tu trouves dans les 15-18 ans sont loin de faire la majorité des joueurs.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Apres je suis oblige de te nuancer. Le joueur PC il met pas en avant la puissance de sa machine par rapport au console, il met en avant le faite qu'il aimerait bien que les developpeurs de jeux video s'en servent.
Pis plus que cela, mon propos est plus qu'il y en a marre d'attendre chialer les joueurs consoles parce que putain ils ont pas eu beaucoup de video/qu'on ne parle pas de leur version. On devrait dire quoi les joueurs PC ? Que pour 99% des jeux, on a pas de video de la version PC. Que pour 99% des jeux, la version PC n'est meme pas teste par les sites webs.
Mais si cela te semble normal, apres tout pourquoi pas. Mais faut pas s'etonner que le marche PC aille mal apres. Y a strictement rien qui est fait pour le mettre en avant.
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Darkou
C'est pas de la faut des consoleux si les éditeurs se sont éloignés du PC, mais plutot aux PCistes qui n'achètent pas pour la plupart leurs jeux faut pas inverser les roles non plus
Hola hola stop! Ok ya du piratage sur PC, c'est indéniable mais dans mon entourage et ce depuis la première play, la plupart des possesseurs de console que j'ai vu ont leur machine pucée et téléchargent les jeux (peut être moins vrai avec la PS3 maintenant) d'ailleurs les ventes de jeu de la wii (oui oui c'est une console) ont été super plombées par ça.
nNon si les editeurs font de la console majoritairement c'est pour une question de cout, ça se vend plus cher, on bride plus facilement les personnes et soyons francs, les joueurs PC consomment plus "intelligemment" ou presque que les joueurs console qui pour la plupart sont des casuals qui ne réfléchissent pas autant pour leurs achats. Enfin c'est l'impression que j'ai dans mon entourage, on achète les grosses licences (CoD, Assassin Creed..) parce que c'est bien comme on va voir avatar parce que c'est bien, alors que les joueurs PC planifient à l'avance et dépenseront moins d'un coup. Enfin ça dépend encore une fois, quand je vois Starcraft 2...
De plus sur les consoles, les dev connaissent la machines, ils savent ce qui tourne dessus, ses limites. Sur PC c'est plus délicat, il y a des milliers de config différentes etc.
Enfin, si les consoles se vendent plus, c'est aussi parce que pour la majorité des gens, un pc c'est trop compliqué, une console c'est simple d'utilisation, on est sûr que le jeu tourne (enfin sauf pour LA noire ), pas de manip à faire... Et même si c'est faux pour ceux qui jouent beaucoup, ils pensent que ça leur revient moins cher de jouer sur console que sur un PC. Évidemment sur PC faut compter 1000€ pour une bécane au gout du jour. Après, au niveau prix, si la personne prend que de l'occase, ça reste plus rentable.
Mais pour avoir testé les deux, je préfére quand même avoir un pc, qui est multifonction et qui fait tourner les jeux en plus beau. Par contre j'ai gardé ma manette xbox pour certains jeux qui sont pensé pour la console ^^
2383 Commentaires de news
Inscrit le 08/02/2010
Ecrit par Elearia
Par contre j'ai gardé ma manette xbox pour certains jeux qui sont pensé pour la console ^^
Bah tu vas pouvoir jouer à BF3 dans les meilleures conditions alors. Avec les plus beaux graphismes car sur PC et la meilleur maniabilité, grâce à ton pad xbox
261 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par oSeBo
Bah tu vas pouvoir jouer à BF3 dans les meilleures conditions alors. Avec les plus beaux graphismes car sur PC et la meilleur maniabilité, grâce à ton pad xbox
faudrait pour ça que je l'achète Battlefield c'est pour les noobs casuals, j'attend un vrai jeu: Arma 3
2383 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Hola hola stop! Ok ya du piratage sur PC, c'est indéniable mais dans mon entourage et ce depuis la première play, la plupart des possesseurs de console que j'ai vu ont leur machine pucée et téléchargent les jeux (peut être moins vrai avec la PS3 maintenant) d'ailleurs les ventes de jeu de la wii (oui oui c'est une console) ont été super plombées par ça.
-->ok pour le wii mais pour les autres ce n'est plus vrai du tout, je ne prendrai plus le risque de priater pour me faire ban...
Non si les editeurs font de la console majoritairement c'est pour une question de cout, ça se vend plus cher, on bride plus facilement les personnes et soyons francs, les joueurs PC consomment plus "intelligemment" ou presque que les joueurs console qui pour la plupart sont des casuals qui ne réfléchissent pas autant pour leurs achats.
Enfin c'est l'impression que j'ai dans mon entourage, on achète les grosses licences (CoD, Assassin Creed..) parce que c'est bien comme on va voir avatar parce que c'est bien, alors que les joueurs PC planifient à l'avance et dépenseront moins d'un coup. Enfin ça dépend encore une fois, quand je vois Starcraft 2...
-->Non mais quels rammassis de connerie, mais oui les pciste sont les plus intelligent et les rois du monde
De plus sur les consoles, les dev connaissent la machines, ils savent ce qui tourne dessus, ses limites. Sur PC c'est plus délicat, il y a des milliers de config différentes etc.
Enfin, si les consoles se vendent plus, c'est aussi parce que pour la majorité des gens, un pc c'est trop compliqué, une console c'est simple d'utilisation, on est sûr que le jeu tourne (enfin sauf pour LA noire ), pas de manip à faire... Et même si c'est faux pour ceux qui jouent beaucoup, ils pensent que ça leur revient moins cher de jouer sur console que sur un PC. Évidemment sur PC faut compter 1000€ pour une bécane au gout du jour. Après, au niveau prix, si la personne prend que de l'occase, ça reste plus rentable.
Mais pour avoir testé les deux, je préfére quand même avoir un pc, qui est multifonction et qui fait tourner les jeux en plus beau. Par contre j'ai gardé ma manette xbox pour certains jeux qui sont pensé pour la console ^^
Oui donc tu confirmes mon post que c'est moins cher et plus facile d'accès d'où le succès...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Tombe bien je vais pas sur jv.com.
Apres je suis oblige de te nuancer. Le joueur PC il met pas en avant la puissance de sa machine par rapport au console, il met en avant le faite qu'il aimerait bien que les developpeurs de jeux video s'en servent.
Pis plus que cela, mon propos est plus qu'il y en a marre d'attendre chialer les joueurs consoles parce que putain ils ont pas eu beaucoup de video/qu'on ne parle pas de leur version. On devrait dire quoi les joueurs PC ? Que pour 99% des jeux, on a pas de video de la version PC. Que pour 99% des jeux, la version PC n'est meme pas teste par les sites webs.
Mais si cela te semble normal, apres tout pourquoi pas. Mais faut pas s'etonner que le marche PC aille mal apres. Y a strictement rien qui est fait pour le mettre en avant.
Franchement, il faut que tu me dises où tu as vu que les joueurs console chialaient parce qu'ils n'avaient pas de vidéos de gameplay console pour BF3. Parce que je vais te dire franchement, les joueurs consoles n'attendent pas BF3, ils atendent COD MW3, c'est tout aussi simple que ça.
Après non, je suis contre le fait qu'on laisse tomber la plateforme PC, même si je n'y joue pas.
moi, je n'achète pas PC parce que je suis une bille en informatique, y a pas à chercher plus loin.
Mais que les PCistes cherchent des coupables chez les consoleux et inversement, je trouve que c'est d'une niaiserie... et qui n'apporte absolument rien en plus.
Inscrit le 28/04/2009
Entre les xbox qui cramaient plus vite que leur ombre et les PS3 a la neige HD, je rigole bien en entendant l'argument du prix. Surtout qu'apres vous payez plus cher vos jeux et des fonctions zarb comme le PSN+ ou moins zarb comme le multi joueur (live).
Et ne parlons meme pas des mises a repetition, de l'installation sur DD obligatoire pour ne pas avoir des temps de chargement astronomiques ou juste un peu de fluidite. Ni meme de la super facilite a faire un tchat audio entre joueur.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Franchement, il faut que tu me dises où tu as vu que les joueurs console chialaient parce qu'ils n'avaient pas de vidéos de gameplay console pour BF3. Parce que je vais te dire franchement, les joueurs consoles n'attendent pas BF3, ils atendent COD MW3, c'est tout aussi simple que ça.
Tu crois que le sieur de Dice, il a fait la declaration de la news pour quoi ? Pas forcement sur ce site, qui bien que mal frequente, a reussi a eviter ce genre de commentaire. Mais sur la quasi majorité des autres sites de jeux video fr ou uk, ou plein de joueurs se sont plein de ne voir que des videos consoles et ont rapporte leur inquiétude (totalement légitime) pour le portage de leur jeu.
Je ne releverais meme pas le troll sur l'attente des joueurs consoles.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Tu crois que le sieur de Dice, il a fait la declaration de la news pour quoi ? Pas forcement sur ce site, qui bien que mal frequente, a reussi a eviter ce genre de commentaire. Mais sur la quasi majorité des autres sites de jeux video fr ou uk, ou plein de joueurs se sont plein de ne voir que des videos consoles et ont rapporte leur inquiétude (totalement légitime) pour le portage de leur jeu.
Quel troll? que les joueurs attendent MW3, je ne pense pas que ce soit un troll, je le pense sérieusement. Ca ne me réjouit pas plus que ça par contre.
De là à ce que tu nous pète un cable parce que tu n'acceptes pas que des joueurs aient demandé des vidéos de BF3 sur consoles, je crois qu'il y a un problème, et il est ailleurs que chez les autres.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Le fait est que tu mets tout les joueurs consoles dans le meme panier, c'est bien connu que ceux qui n'en ont rien a foutre vont venir se plaindre sur le net...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1ba excuse oui moins cher et plus facile, ta console tu l'a pour 200 euros à tout casser et ça fonctionne; la majorité des joueurs ne connaissent pas l'install sur le DD (veridique hein...), ne sont pas puriste et n'ont pas besoin d'une resol de 2k, n'ont pas besoin d'installer steam avec sont lots de bizarreries, ni team speak pour pouvoir se parler, ni de créer un groupe steam ou team speak etc etc etc oui c'est plus facile sur console...
moins chere plus facile
Entre les xbox qui cramaient plus vite que leur ombre et les PS3 a la neige HD, je rigole bien en entendant l'argument du prix. Surtout qu'apres vous payez plus cher vos jeux et des fonctions zarb comme le PSN+ ou moins zarb comme le multi joueur (live).
Et ne parlons meme pas des mises a repetition, de l'installation sur DD obligatoire pour ne pas avoir des temps de chargement astronomiques ou juste un peu de fluidite. Ni meme de la super facilite a faire un tchat audio entre joueur.
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 4lex luitorOu je pete un cable ? Je deplore le faite que les patrons de studio en general se sentent oblige de repondre aux inquietude des joueurs consoles alors qu'ils meprisent d'habitude les inquietudes des joueurs PC.
Quel troll? que les joueurs attendent MW3, je ne pense pas que ce soit un troll, je le pense sérieusement. Ca ne me réjouit pas plus que ça par contre.
De là à ce que tu nous pète un cable parce que tu n'acceptes pas que des joueurs aient demandé des vidéos de BF3 sur consoles, je crois qu'il y a un problème, et il est ailleurs que chez les autres.
Apres je pense que les joueurs ils attendent autant l'un que l'autre mais qu'au moment de passer a la caisse, il y en a qu'un qui sera achete. Je deplore le fait que cela sera sans doute en majorite cod mais ca j'y peux rien.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkouBen malheuresement, c'est ceux que l'on entend le plus. Comme ceux qui viennent comparer leur configs PC.
Le fait est que tu mets tout les joueurs consoles dans le meme panier, c'est bien connu que ceux qui n'en ont rien a foutre vont venir se plaindre sur le net...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkouC'est vrai se parler sur console, c'est tellement plus simple. Sur le live, c'est sans doute vrai, mais alors sur les autres consoles, c'est surtout totalement faux.
ba excuse oui moins cher et plus facile, ta console tu l'a pour 200 euros à tout casser et ça fonctionne; la majorité des joueurs ne connaissent pas l'install sur le DD (veridique hein...), ne sont pas puriste et n'ont pas besoin d'une resol de 2k, n'ont pas besoin d'installer steam avec sont lots de bizarreries, ni team speak pour pouvoir se parler, ni de créer un groupe steam ou team speak etc etc etc oui c'est plus facile sur console...
Apres c'est pas plus complique de se brancher sur un teamspeak que de creer un compte PSN ou Live (et c'est moins chere en plus). Pareil sur steam.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Ben malheuresement, c'est ceux que l'on entend le plus. Comme ceux qui viennent comparer leur configs PC.
ba forcément c'est comme tout sujet sur le net, les gens content ne vont pas venir ouais super cool; par contre pour se plaindre ils sont là, c'est la vie mais je comprends très bien ton agacement
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)