Publié le Mercredi 14 septembre 2011 à 10:54:00 par Cedric Gasperini
Star Wars : l'intégrale en Blu-ray est disponible
La Force HD
Aujourd'hui mercredi 14 septembre 2011, les deux trilogies Star Wars sont disponibles au format Blu-ray. Alors vous me direz, deux trilogies, ça fait une hexalogie. Donc j'aurais pu annoncer que "l'hexalogie Star Wars est disponible au format Blu-Ray". Certes.
Pour le coup, trois formats sont disponibles. La première trilogie, la seconde qui se déroule avant la première, et la totale.
La première trilogie comporte les épisodes IV, V et VI, appelée aussi la Saga Luke Skywalker.
La seconde trilogie comporte les épisodes I, II et II, apelée aussi Jar-Jar mon amour.
Il faudra compter environ 49,99 € pour les trilogies en séparées, et 99,99 € pour l'intégrale. Vous devriez trouver ça moins cher sur Comparonet, en cherchant bien.
Notez que l'édition intégrale comporte 3 Blu-ray bonus.
Commentaires
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Eleariaet du point de vue de gens qui l'ont testé, oui (top démo blu ray si tu as le matos qui suit)
De mon point de vue, non. A la limite piquer le dvd des bonus à un pote qui l'aura acheté.
Owiiiii Dorothée! Tin j'me souvins de cette chanson j'avais l'album quand j'étais mouflet. ça doit expliquer beaucoup de choses quant à ma situation mentale actuelle à bien y réfléchir.
*s'est trouvé une nouvelle excuse pour troller bêtement*
Si t'es pas fan je pense pareil ça vaudra pas le coup...
n'ayant pas les dvd je l'ai donc commandé
636 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 4lex luitornon, pas question ! lui, il ne serait d'accord
Et là je repense à Chukha-Trok qui meurt dans son combat face à Gorax et j'ai de nouveau envie de pleurer...
Quand je pense à cette chanson par contre, j'ai envie de cautionner le massacre d'Ewoks !!
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Elearia
Tien d'ailleurs, histoire de me faire détester encore plus, je vais vous partager une perle qui ne se trouvera surement pas sur le dvd bonus. Mais c'est à voir... enfin je crois. Qui clique sur le lien suivant ne peut par la suite engager des poursuites judiciaires à mon encontre.
Et oui oui, ce sont bien les vrais acteurs, souvenir douloureux pour eux.
Ho putain... tu vas avoir des problèmes, toi.
Tiens, prend ça maraud !
1314 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par BurnO
Pour en revenir à la news, cela vaut-il la peine d'acheter ce coffret quand on la en DvD ?
Si t'as l'équipement pour profiter à fond du Blu-Ray (lecteur, TV, ampli et enceintes) oui, prend le.
On a trouvé le mettre étalon du Blu-Ray.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
Si t'as l'équipement pour profiter à fond du Blu-Ray (lecteur, TV, ampli et enceintes) oui, prend le.
On a trouvé le mettre étalon du Blu-Ray.
Ohhhh... J'espère que ce n'est pas ta vision de fan qui est troublée. Il y a quand même de sacrés titres sur le marché qui peuvent face à SW niveau vidéo et audio.
Bref, je demande à voir (a la fin du mois )
2481 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par BurnO
Lorsque j'ai reçu la trilogie originale en DvD, je m'étais dit, ayant vu les 2 premiers (Episode I et II), que cela allait être génial mais j'ai vite déchanté.
Franchement ce fût d'un chiant: c'est lent, c'est mou, les combats font pitiés, on y croit pas une seconde. Le fameux Dark Vador soi-disant Ze méchant of Ze galaxie with son pote l'Empereur se trouvent être plus sympa qu'à la fin du III. Et n'oublions pas l'"histoire d'amour" complètement niaise entre Solo et l'autre truffe avec ses pains aux raisins sur la tête. 'Fin bref je n'aime pas.
Alors hormis le fait que vous êtes nostalgiques de votre jeunesse et de tout ce qui en découle (comme la trilogie originale), je ne vois pas en quoi ces 3 films sont supérieurs, écrasent, tout ce que vous voulez, aux 3 premiers épisodes (I, II et III).
Je ne demande qu'à comprendre les personnes âgées
La différence est simple, très simple. Déjà , as-tu le coffret remastérisé ou réellement le coffret de la trilogie originale, telle quelle était, avec tous ces défauts, toutes ses maladresses, tous ces "morceaux de scotch" pour compenser un manque flagrant de moyen ?
Le premier Star Wars a été fait, si on le compare aux budgets actuels, avec trois francs et six sous. Tout était suggéré, très peu de choses montré à l'écran. Les acteurs, l'humour omniprésent, cette volonté visible à l'écran d'offrir un spectacle exceptionnel, compensaient largement le manque de moyen.
Quand Obi Wan parle du passé au jeune Luke, nous ne voyons qu'une discussion entre deux hommes... Une discussion parlant d'un univers qui ne nous était pas montré, juste suggéré. Les chevaliers Jedi, L'Empire, le père de Luke (qui n'était pas encore Vador), une guerre noire etc... Tout était suggéré, tout était source à l'imaginaire et c'est l'imaginaire de toute une génération que Lucas a nourrit avec cet épisode. Un imaginaire qui a continuer à évoluer, se nourrissant de détails supplémentaires a chaque visionnage... Puis le choc à la fin de deux. Star Wars n'était plus un film d'aventure de science fiction, mais devenait réellement une tragédie Shakespearienne. La fin du deux ne laissait qu'une alternative : le fils devait tuer le père.
Puis, Lucas a décidé de remastériser sa première trilogie afin de la "coller" à sa nouvelle.
Horreur... Les lieux et les endroits qui étaient jusqu'à présent suggérés nous étaient montrés "resplendissants" de numériques semblant sortis d'un mauvais jeux vidéo japonnais. Alors que nous nous étions amusés à imaginer la fameuse rencontre entre Jabba et Solo, voilà qu'elle nous était montrée, pathétique, misérablement filmée, salement raccordée (le pompom du ridicule étant quand Han marche sur la la queue de la limace)... C'était du grand n'importe quoi. Avec une simple remastérisation, Lucas pulvérisait mes rêves d'enfants et ce que cette enfant avait imaginé pendant des années. A la place d'images toutes plus folles les unes que les autres, Lucas ne laissait désormais que du vide qui, avec le recul, annonçait bien les attentions du monstre que Lucas était devenu à mes yeux.
Je suis allée voir la Menace Fantôme... Que dire sinon que le seul terme qui me venait à l'esprit à la sortie de la salle de cinéma était le mot "affligeant"... Affligeant de niaiseries. Une heure après en discutant avec des amis au resto sur ce film, je les entendais parler d'images dont je n'arrivai même pas à me souvenir. J'étais restée de mon côté sidérée par l'espère de créature numérique qui polluait un film qui n'avait pourtant rien pour lui... Si, comme l'a fait remarqué un des intervenant masculin, heureusement que la princesse était belle...
On a touché le fond avec l'épisode suivant... J'ai regardé, médusée, tout le film, tentant en vain de retrouver toutes ces émotions ressenties lors de la trilogie précédente... Rien... Du vide, du vide et encore du vide. Le film a touché le fond lorsque Yoda s'est transformé en tortue ninja alors qu'il était censé mourir une vingtaine d'année plus tard (sur presque un millénaire d’existence, je crois que l'on peut considérer que ces vingt années signifiaient qu'il était déjà assez proche de la fin. Force ou pas force)...
Je ne m'étendrai pas sur la fin du dernier épisode sorti... Alors que j'espérai (encore, comme quoi, j'étais vraiment trop naïve de croire que Lucas pouvait encore me surprendre) une fin digne de la tragédie Shakespearienne du second cinquième épisode, je n'avais qu'un "nooooooooo" hyper-pathétique venant de celui qui avait été pendant des années le grand grand vilain de l'histoire du cinéma. L'image de Dark Vador a sombré définitivement en moins de cinq minutes. Trente années pour en arriver là .
Regarder la première trilogie, et c'est là que je rejoins les avis des plus jeune n'a plus du tout la même saveur. Lucas, avec son seconde trilogie, a non seulement massacré la licence Star Wars (et dire qu'il a fallu un jeu vidéo pour me refaire aimer cet univers dont je ne voulais absolument plus entendre parler), mais il a également massacré la première trilogie. Faire une préquelle était d'une connerie sans nom, et comme il n'a pas une once de talent, il s'est forcément cassé les dents dessus en se mettant à dos la quasi majorité de la première communauté des fans de Star Wars qui continuent, pour certains, à nier l'existence de la seconde trilogie.
Bref, après avoir été une formidable source pour l'imaginaire et pour le rêve, Lucas est devenu une source de cauchemar pour une partie de ma génération.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par AntiopeUn beau discourt, qui résume fort bien ma pensé des nouveaux opus (les remastérisé des anciens je les évites comme la peste, un extrais m'aura suffit!).
...
Franchement quand mes potes me disaient que le 1,2,3 étaient magnifique, je ne voyais que la 3D mal faite, les incrustation à 2 sous, et le scénario affligeant (de pire en pire en fait)!
J'en vient à espérer que cette prélogie n'ait jamais existé pour continuer me l'imaginé bien meilleure que ce quelle n'est à l’écran.
D'ailleurs j'espère que la suite prévue est tombé à l'eau et qu'il n'y aura jamais d'autres films star wars!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Dur réveil parce qu'ils ont appris que Star Wars ne leurs appartenait pas.
Au fait, je viens de me lancer ESB.
Inscrit le 05/11/2010
182 Commentaires de news
Inscrit le 28/06/2011
Ecrit par Antiope
Un gros pavé avec plein de choses justes
Marry me! Tu ne veux pas porter mon enfant? *lui tend un oeuf avec un joli sourire baveux*
Plus sérieusement, je pense que tu résumes parfaitement la situation, Je me souviens encore quand j'ai regardé la première fois star wars, j'avais 4 ans. Juste magique ^^ Je suis le premier à râler quand il y a de la nostalgie mal placée mais là , c'est le parfait exemple d'une régression, d'un meutre, d'un viol d'un des plus grands noms de la culture dite geek.
Dark Serpent, savoure le parce qu'après tu vas te taper des tas de peluches qui tuent des soldats de choc de l'empire... J'en tremble rien que d'y penser. Heureusement qu'il y a la bataille spatiale d'Endor en même temps... It's a trap!
Puisqu'on en est a balancer des liens bien drôles sur Star Wars (Nioutaik était très fort), mon préféré est tout de même celui ci
Il y a tellement de bonnes choses sur Star wars... J'affectionne particulièrement les Robot Chicken de Seth green. Surtout le personnage de boba fett ^^ Amusez vous à chercher le reste sur Youtube
2383 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Elearia
Dark Serpent, savoure le parce qu'après tu vas te taper des tas de peluches qui tuent des soldats de choc de l'empire... J'en tremble rien que d'y penser. Heureusement qu'il y a la bataille spatiale d'Endor en même temps... It's a trap!
Dans ESB ?
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par DarkSerpent
Dans ESB ?
Non, celui d'après...
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par Elearia
Il y a tellement de bonnes choses sur Star wars... J'affectionne particulièrement les Robot Chicken de Seth green. Surtout le personnage de boba fett ^^ Amusez vous à chercher le reste sur Youtube
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Eleariamerci pour ce fou rire !!
(blablablabla)
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
bon pour ma part, niveau qualité cinématographique, Star Wars ne vaut pas grand chose, même si les IVe et Ve épisodes sont clairement au-dessus du lot, surtout le VE en fait, ne serait-ce que parce qu'il reprend la tradition de la progression initiatique du héros (c'est-à -dire "naissance" (quand Obi-Wan vient le chercher), puis apprentissage, premières épreuves, premier échec et puis succès final avec des peluches).
Par contre, la première trilogie, bon dieu que c'est mauvais. C'est d'une niaiserie... A la limite le manichéisme dans le III n'est pas aussi prononcé que dans les autres.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Une sensation de vitesse de malade, du délire en arcade, avec ces sons biens particuliers... ah souvenirs.
Ah et puis aussi... heu non c'est tout :)
223 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Inscrit le 28/04/2009
Et la tache etait dur, tres dur. Les films devaient raconter la descente aux enfers des jedi tout en racontant la montee des sith avec comme fond une societe qui se ne reconnaissait ni dans les uns ni dans les autres. Les films devaient raconter une periode prospere ou seul des petites querelles economiques/ecologiques venait noircir le tableau.
Pour la premiere trilogie, c'etait largement moins dur. On suivait les aventures de rebelles. Pas besoin de modeliser des planetes, des villes, ils etaient poursuivis de partout. Pis ces memes planetes, ces memes villes venaient de subir 17-20 ans de guerre civile et de repression feroce. Alors forcement, tout a perdu de sa splendeur, de sa platine. Quasi pas d'alien non plus, ils etaient pas aime par l'empereur et pour une force rebelle passe inapercu en employant trop d'alien cela le faisait pas.
Je comprend les critiques que vous pouvez faire mais faut pas oublier que la tache etait immense et quasi infaisable. Et si d'aventure, Lucas voulait faire la trilogie d'apres. La encore tout le monde ralerait, parce qu'en plus on a le scenario, le deroule des evenements.
D'ailleurs si il devait faire la sequel, vous voudriez qu'il fasse 7,8,9 des bouquins ou plutot la fin de la guerre contre l'empire (qui doit etre au alentours des episodes 40)
1469 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Tout le monde dis que la série animé The Clone Wars est de la merde. Que la série de comics Clone Wars est bien mieux.
Donc, pour pas mourir idiot, je me suis mis à la lire. Et là gros gag.
Dans l'un des dernier volume, Obi-Wan et Anakin, en pleine guerre des Clones, alors que les Jedi sont en sous effectifs, sont en vacances...
Mieux, Obi-Wan viens chercher Anakin sur Naboo (limite dans les bras de Padmé) en lui disant, que tous le monde (Jedi, Clone, La galaxie entière quoi) sait où et avec qui il passe son temps libre.
C'est marrant, je croyait que leur amour devait rester cacher à ces deux là .
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)