Publié le Mardi 11 octobre 2011 à 09:24:30 par Cedric Gasperini
Mass Effect 3 aura du multijoueur : les détails
Les sauveurs de l'humanité, c'est nous !
C'est un système de coop à 4 joueurs qui sera disponible via des missions exclusives et via une campagne "bonus" baptisée Galaxy at War. Il n'y aura pas de PvP (joueur contre joueur).
Chaque joueur pourra choisir selon différentes classes, races, armes, pouvoirs et capacités et auront pour mission de libérer des territoires tenus par les ennemis.
Ce multijoueur aura un impact direct sur la campagne solo, offrant la possibilité de sauver l'humanité d'une manière différente.
Autrement dit, la campagne solo sera jouable entièrement, dans son ensemble, sans se soucier du multi. Toutefois, et c'est une simple option, un simple "bonus", il sera possible de choisir une manière alternative de finir cette histoire en jouant une mini-campagne coop.
Notez enfin que les personnages clefs du scénario solo ne seront pas jouables en multi. Il s'agira de créations des joueurs et uniquement de créations.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Le IV peut être pris tout seul, il y a un début et une fin, et ça aurait pu s'arrêter là : l'étoile est pétée, la princesse est sauvée, le méchant est envoyé au fond de l'espace, etc.
Et puis ça a du succès, du coup on sort la trilogie complète. Ça donne un épisode V qui est très bon, mais pas fini. On peut pas s'arrêter à ce stade de l'histoire, on a besoin du retour du Jedi pour conclure.
Ben Mass Effect, c'est un peu pareil : on a besoin du 3 pour conclure l'histoire et pour l'instant, le 2 a un goût d'inachevé et surtout de très dirigiste. Il faut amener les PJs au delà du relai Omega 4. Point.
Alors oui, ça limite les possibilités de sortir des rails. Mais comme on dit, la destination n'est pas importante, c'est le chemin parcouru qui compte. Et là dessus, il y a de quoi faire quand même.
Moi je m'étais attaché à l'équipage du Normandy, et ben au retournement de situation, j'ai trouvé ça très bien, et ça m'a fait chier quand mon équipage a été décimé !
Objectivement, il y a plein d'aspect du jeu que j'ai trouvé moyen voire nuls : les missions "shoot", la progression ridicule des personnages, le non-inventaire et les phases de collectes de ressources.
Mais à côté de ça, les personnages sont marrants (même avec les impressions de déjà vu), il y a plein de détails sympas, de clins d'oeil qui donnent l'impression d'un univers riche et cohérent. Et qui moi, m'ont laissé l'impression de participer à une bonne histoire de SF.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kobal
La difficulté des Mass Effect, c'est que c'est une "vraie" trilogie : ça me fait un peu penser aux star wars.
Le IV peut être pris tout seul, il y a un début et une fin, et ça aurait pu s'arrêter là : l'étoile est pétée, la princesse est sauvée, le méchant est envoyé au fond de l'espace, etc.
Et puis ça a du succès, du coup on sort la trilogie complète. Ça donne un épisode V qui est très bon, mais pas fini. On peut pas s'arrêter à ce stade de l'histoire, on a besoin du retour du Jedi pour conclure.
Ben Mass Effect, c'est un peu pareil : on a besoin du 3 pour conclure l'histoire et pour l'instant, le 2 a un goût d'inachevé et surtout de très dirigiste. Il faut amener les PJs au delà du relai Omega 4. Point.
Tu résumes parfaitement ce que j'essaye de faire comprendre. Si à la fin de l'épisode V (heu, non, II pour moi) de Star Wars nous n'avons qu'une hâte, c'était de voir ce foutu épisode VI (heu, non, III), à la fin de ME2, je me suis surprise à n'en avoir rien à faire. Je m'en foutais de ce que pouvait devenir les nouveaux personnages, je m'en foutais du moissonneur que j'ai trouvé monstrueusement ridicule (même Horizon en mode Démentiel m'avait donné plus de difficulté) et qui me laissait un arrière gout de "tout ça pour ça". Puisque tu cites Star Wars, j'ai éprouvé exactement la même chose pour ME2 qu'avec les épisodes I, II et III (enfin, ceux qui n'existent pas à mes yeux) de la nouvelle trilogie de SW : un immense vide. A la troisième partie, j'ai même cherché un bouton d'auto destruction du Normandy histoire de voir si je pouvais mettre fin aux souffrances de Shepard... Bah le vaisseau n'est même pas équipé d'un tel système : si c'est pas une grosse bêtise scénaristique ça, je ne sais pas ce que c'est...
Décidément, ME2 n'a à mes yeux qu'une seule chose de positive qui ouvre en effet des perspectives intéressantes pour le troisième épisode : La mission avec le Courtier de l'Ombre (un DLC !!!!).
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par EleariaTon commentaire, c'est comme les jeux bioware, tu enrobes, mais c'est vide et tu prend ton client pour un con.
ça me fait bien rire tout ça, oui en effet c'est la même chose et il faut être idiot pour ne pas le voir ^^ Mais c'est aussi la même chose au cinéma ou dans la musique. A ceci près que le cinéma et la musique ça devient bas de gamme, bioware arrive encore à rendre ses univers intéressants et originaux malgré la répétition.
Dans le jeu vidéo la répétition est même souvent honteuse (ksss ksss nintendo) mais tout comme le cinéma ils essayent de se différencier sur la forme, le visuel enfin parfois.
C'est simple garçon, faut pas chercher bien loin mais rééxpliquons les bases. Tu as deux types de jeu de rôle ou deux type de MJ (Maitre du Jeu) le jeu de rôle libre où le mj laisse une liberté importante et s'adapte au risque d'avoir une aventure décousue avec une trame loin en arrière plan: Bethesda (Oblivion Fallout) ou tu as le MJ qui recadre tout le temps pour que ça rentre dans ce qu'il a prévu et contraint ses joueurs à suivre son histoire qui sera donc plus épique (enfin ça dépend de la qualité du redacteur) plus scriptée, plus mise en scène. Un peu à l'instar d'un livre dont vous êtes le héros.
ça c'ets Bioware. Donc oui, quelque soit les choix, on suit la trame, on ne sort pas du sentier qui a été établis par le studio. Mais franchement, l'histoire est bonne et surtout, les personnages sont intéressants et attachants, on les voit évoluer. C'est ça la force de Bioware, c'est ça qui est interessant. Ce sont les micros choix qui peuvent avoir des conséquences à long terme. Si tu joue à mass effect en ne voyant que l'instant présent, j'suis d'accord tu dois te faire un peu chier. Si tu vois le jeu dans sa globalité, c'est déjà mieux, si tu le considére dès le départ comme une trilogie, tu profiteras vraiment du truc.
J'arrive pas à comprendre les gens qui ont fait les deux premiers et qui s'arrêtent là tellement il y a de choix et de conséquences sur les personnages. Va t'ont revoir Thoombs? Que va t'il arriver à Shiala? Jack va t'elle réussir à vaincre ses démons? Que va faire Morinth si je l'ai gardé à la place de Samara?
36 000 questions et j'ai hâte d'éplucher à fond le troisième opus pour voir quelles seront les conséquences de mes choix que ce soit à l'échelle individuelle mais également à l'échelle galactique car certains choix, même anodins, pourront compter dans la diplomatie et définir comment le tout va se goupiller.
Donc oui, mass effect propose des choix, et bien plus que dans tous les autres jeux que j'ai joué. Le seul qui lui tient la dragée haute reste The Witcher 2 mais plutôt par la difficulté des choix et les dilemmes posés.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2011
c'est clairement une directive EA, même si Bioware clame le contraire dés que le sujet est évoqué...
84 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeOuais, enfin, faut pas nous prendre pour des truffes non plus, quand on voit la qualité du dlc, la longueur, le soin apporté tout du long, on se doute bien que ce DLC est véritablement un bout de campagne enlevé. lliara nous bassine assez avec son shadowbroker pendant le jeu de base, on sent bien que le hop, le truc a été violemment découpé à la hache quelques jours avant la release. Et c'est vraiment dommage, comme tu dit, c'est juste l'un, si ce n'est le meilleur de mes souvenirs sur ME2. J'ai bien bavé devant le paysage au loin de la mission avec Kasumi aussi... On voit nettement la différence avec la mission avec le petit vaisseau là. Y'a pas photo.
Décidément, ME2 n'a à mes yeux qu'une seule chose de positive qui ouvre en effet des perspectives intéressantes pour le troisième épisode : La mission avec le Courtier de l'Ombre (un DLC !!!!).
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Ouais, enfin, faut pas nous prendre pour des truffes non plus, quand on voit la qualité du dlc, la longueur, le soin apporté tout du long, on se doute bien que ce DLC est véritablement un bout de campagne enlevé.
C'est malheureusement probable, surtout que que ME1 laissait grandement sous entendre que le Courtier de l'Ombre aurait un impact plus important dans le second épisode. J'ai trouvé triste que Sheppard, dans le second épisode n'ait pas la possibilité de se servir du Courtier de l'Ombre pour trouver des quêtes annexes et éventuellement remonter jusque lui (j'aimais bien l'idée d'un éventuel double jeu avec Cerberus et le Courtier de la part de Sheppard, mais ça n'est que très vaguement exploré via des pseudo choix. La découverte de compagnons éventuels aurait même pu se faire via le Courtier de l'Ombre au lieu que ces derniers soient vulgairement balancés par Cerberus). Non, au lieu de ça nous avons eu le droit à une série de quêtes annexes ininteressantes balancées par mail... Bref, je vais arrêter de fantasmer sur toutes les possibilités que le jeu aurait pu offrir (en gros un vrai RPG) si les développeurs ne s'étaient pas contentés de nous offrir qu'un jeu de tir sur rail car ça va me dégouter encore plus.
3201 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)