Kingdoms of Amalur : Reckoning sera aussi vaste qu'Oblivion

 

Publié le Lundi 10 octobre 2011 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

 

Kingdoms of Amalur : Reckoning sera aussi vaste qu'Oblivion

Et probablement aussi générique

Craig Krstolic, producteur associé de Kingdoms of Amalur : Reckoning, sait que lancer une nouvelle franchise n'est pas chose aisée dans le monde bunkerisé du RPG. Alors, l'ingénieux Craig a eu une idée : et s'il comparait son jeu à Oblivion, la référence des RPG en monde ouvert de ces dernières années ? Oh oui, quelle bonne idée. C'est ainsi que lorsque Gamesradar lui a demandé quelle serait la taille de l'aire du jeu, Craig Krstolic, au nom imprononçable soit dit en passant, a répondu :
 
Je me suis penché sur cette question, et si je prends quelque chose comme Oblivion, on peut dire que les deux cartes sont de taille comparable. Dans Oblivion, vous avez la capitale au centre, et sa région autour d'elle. Nous, nous avons une assez vaste région qui s'étend un petit peu plus avec beaucoup de villes moins vastes.
Comme me le disait récemment un ami géographe, il n'y aura pas de déséquilibre métropolitain dans l'espace planaire de Kingdoms of Amalur : Reckoning.
 
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Commentaires

Ecrit par js2082 le 10/10/2011 à 14:07

 

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Oblivion, une référence...



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Pauvre morrowind, il doit se retourner dans sa tombe.smiley 19

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Ecrit par Jyhere le 10/10/2011 à 14:38

 

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Ecrit par js2082



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Oblivion, une référence...



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Pauvre morrowind, il doit se retourner dans sa tombe.smiley 19
Il a précisé "de ces dernières années". Morrowind, c'était y'a bientôt 10 ans…

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Ecrit par Antiope le 10/10/2011 à 15:13

 

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Hum... Le jeu part déjà avec trois gros (potentiels) handicaps :



1) Licence EA

2) Adaptation sur consoles (rarement bon pour un RPG)

3) Style graphique me faisant plus penser à du WoW qu'à du Oblivion...



Bref, pour le moment, ça ne donne pas vraiment envie...

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Ecrit par AlexC le 10/10/2011 à 16:56

 

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Ecrit par Jyhere

Il a précisé "de ces dernières années". Morrowind, c'était y'a bientôt 10 ans…


Effectivement.



C'était aussi pour souligner la popularité. Le monsieur veut vendre son jeu, et Oblivion évoque bien plus de choses que Morrowind pour la majorité des gens (parce que plus populaire, et non pas meilleur).

C'est un peu comme si le producteur associé de RAGE disait : "C'est comme DOOM !". Non, il va dire "C'est comme Battlefield 3", parce que c'est populaire et relativement récent.

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Ecrit par Djaron le 10/10/2011 à 23:11

 

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Ecrit par Antiope

Hum... Le jeu part déjà avec trois gros (potentiels) handicaps :



1) Licence EA

2) Adaptation sur consoles (rarement bon pour un RPG)

3) Style graphique me faisant plus penser à du WoW qu'à du Oblivion...



Bref, pour le moment, ça ne donne pas vraiment envie...


euh deja juste le 1 c'est éliminatoire, et le 2 etant devenu la norme on fait meme plus gaffe

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Ecrit par kasasensei le 11/10/2011 à 07:51

 

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Y'a du beau monde à la réa de ce jeu en tout cas.

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