J'aime GamAlive

Publié le Dimanche 7 octobre 2012 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

J'aime GamAlive

Et toi aussi. T'as intérêt.

imageEn ce dimanche pluvieux, pour ne pas dire complètement pourri, rien de tel qu'une bonne petite nouvelle concernant votre site préféré.

Une nouvelle page Facebook GamAlive a vu le jour. 

Vous la trouverez à cet endroit précis.

Nous vous laissons le soin de cliquer sur "J'aime" comme il se doit.

Pourquoi ?

Pour nous soutenir, dans un premier temps. Ce devrait être une raison suffisante. Mais ce n'est pas tout. Cette nouvelle page Facebook va prochainement s'enrichir d'une vie propre. Si elle partagera avec le site quelques infos primordiales et autres tests, previews et dossiers immanquables, elle aura quelques exclusivités.

Ainsi, vous retrouverez sur cette page Facebook et uniquement sur cette page, des infos sur la vie du site (résumés ou photos de soirées qui sont autant de preuves de notre éternelle et incommensurable débauche), mais aussi des concours. Des concours qui ne seront pas forcément relayés sur le site.

Bah oui. C'est comme ça. C'est totalement injuste et dégueulasse pour tous ceux qui nous suivent et refusent de céder au gros méchant Facebook. Mais je vous rappelle mon statut et ma personnalité : je suis un être totalement injuste et dégueulasse. C'est aussi ce qui fait tout mon charme.

Bref, nous vous attendons sur la Nouvelle Page Facebook GamAlive.

Parce qu'on le veau bien, non ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 08/10/2012 à 09:48

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Merci. Il aura juste fallu attendre 18 commentaires pour avoir quelqu'un qui n'est pas dans le "Facebook, c'est de la merde, c'est le mal" et autres conneries du genre. smiley 9
pas besoin de commenter pour faire "j'aime" sur FB aussi

smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/10/2012 à 10:12

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

pas besoin de commenter pour faire "j'aime" sur FB aussi

smiley 7
Absolument. smiley 9

C'était juste histoire de dire, aussi, que cette fronde anti-FB me saoule.

C'est vraiment très français, cette manière de réagir et de se la jouer pucelle effarouchée à base de "on est observé, c'est le mal, c'est américain, ils nous fichent" et à côté de ça, prendre des cartes de fidélité des boutiques, acheter en ligne, et j'en passe...

Et puis entre nous... qu'est-ce que ça peut foutre d'être "fiché" sur FB ? Tu y mets ce que tu veux bien y mettre et puis c'est tout. Le net, c'est loin d'être la vraie vie et il serait bon que certains arrivent à dissocier les deux.

7014 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 08/10/2012 à 10:20

23

Inscrit le 27/04/2009

Critiquer bêtement ce qui rencontre un succès grand public, ça permet a certains de se sentir au dessus de la masse de ceux qui y adhèrent aveuglément smiley 37

562 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 08/10/2012 à 10:59

24

Inscrit le 29/04/2009

C'est tout à fait ça. Quand je lis les deux derniers commentaires, cela résume ma pensée.

Je vais "liker"

smiley 15

770 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 08/10/2012 à 13:06

25

Inscrit le 04/12/2009

Perso je dit rien contre FB, seulement j'utilise l'outil pour ce qu'il est fait, garder un contact avec des amis qui sont loin.

Ce n'est pas un outils qui me sert a affirmer mon attachement à un objet, une entreprise ou une œuvre d'art!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 09/10/2012 à 00:17

26

Inscrit le 28/04/2009

je ne suis pas abonné au service cité, et vais donc me contenter du forum et des commentaires ici...

sans aller jusqu'a dire "c'est de la merde", c'est juste pas mon truc et je n'ai pas envie. J'ai surtout pas attendu facebook pour rencontrer des gens et echanger avec eux, participer à des communautés, sur internet... (heureusement)

en esperant par contre que la dite page facebook apporte au site ce qu'on attends d'elle (visites ? revenus pubs ? exposition ? autre ?)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/10/2012 à 07:50

27

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par gizmo

Absolument. smiley 9

C'était juste histoire de dire, aussi, que cette fronde anti-FB me saoule.

C'est vraiment très français, cette manière de réagir et de se la jouer pucelle effarouchée à base de "on est observé, c'est le mal, c'est américain, ils nous fichent" et à côté de ça, prendre des cartes de fidélité des boutiques, acheter en ligne, et j'en passe...

Et puis entre nous... qu'est-ce que ça peut foutre d'être "fiché" sur FB ? Tu y mets ce que tu veux bien y mettre et puis c'est tout. Le net, c'est loin d'être la vraie vie et il serait bon que certains arrivent à dissocier les deux.

Tu ne peux pas juste imaginer un instant que certains en ont juste marre de voir du Facebook, d'entendre à longueur de journée juste le mot Facebook, de ne plus pouvoir aller sur une simple page internet sans voir ce "F"...

Je suis de la vieille école, je suis restée au moyen de communications d'antant, les lettres, manuscrites (et oui, je trouve qu'il n'y a rien de plus fabuleux que de parcourir des yeux une écriture manuscrite et essayant de deviner, juste avec les courbes, les angles, l'état d'esprit ou juste l'ambiance dans lequel se trouvait l'interlocuteur lorsque qu'il a souillé les pages blanches) ou électroniques.

Aujourd'hui, les raccourcis, les photos, les "Like" ont remplacé les descriptions émotionnelles, ont remplacé l'effort d'aller chercher au fond de soit la bonne tournure d'une phrase, le bon mot. Tout devient rapide, urgent dans une course effrénée contre le temps. Le "Like" permet de ne pas avoir à échanger du pourquoi, de ne pas analyser ce qui nous fait vraiment aimer telle ou telle chose. Lorsque j'étais adolescente, je me souviens d'avoir écrit des pages entières sur ce que m'inspirait la musique des Pink Floyd, j'étais transportée, submergée par des émotions incroyables qu'aucun "Like" ne pouvait traduire. Avec plusieurs personne, à une époque où il n'y avait pas internet, ce sont des centaines de lettres, des centaines de conversations que nous avons echangés, avec quelques amis, sur ce groupe. Ce n'était pas un "Like" qui nous animait, mais bel et bien une passion, qui au delà du groupe, était juste le plaisir de partager et de nous nourrir de l'autre. Aujourd'hui, avec ce même groupe d'amis et quelques autres qui se sont ajoutés avec les années, nous continuons ces échanges épistolaires, consacrant plusieurs heures par semaines à échanger sur nos coups de cœurs, nos passions, nos désirs, nos peines, enchaînant des milliers de mots par semaine qui nous entraînent tout simplement dans un voyage unique et émotionnel puisque qu'il nous entraîne tout simplement dans ce qu'est l'autre.

Que peut m'apporte Facebook. Je me suis longtemps posée la question... Très longtemps... Je me pose encore la question, parfois, même si j'ai de plus en plus tendance à totalement ignorer cet outil d'analyse pour annonceurs. Car dans le fond, c'est ce qu'est Facebook. Un simple outil de collecte d'informations personnelles pour annonceurs. Un simple "Like" nous lie à une multitude base de données (style, genre, localisation etc...) qui ne sont que des données (pas forcément importantes, je te l'accorde) destinées à orienter des éventuels annonceurs "intéressés" vers nous, juste pour me vendre des choses ou des services dont je n'ai pas forcément besoin.

Si je "diabolise" Facebook, ce n'est pas autant pour ce qu'il est (un outil de collecte d'information), mais plutôt pour ce qu'il n'est pas (un véritable outil d'échange) et pour ce qu'il provoque (rester en surface de ce que les choses que nous aimons provoquent en nous). Imagine juste que la gamine de quinze ans que j'étais, si elle avait juste vu un "Like" sur le compte de celui qui lui a fait découvrir Dead Can Dance au lieu de lire l'impact émotionnel qu'avait eu ce groupe sur lui dans une très longue lettre passionnée (que je possède toujours), jamais je n'aurai eu la curiosité de juste écouter ce groupe... Je dis bien "écouter", pas cliquer sur une vulgaire vidéo Youtube "Likée" sur laquelle j'aurai avancé le curseur afin d'avancer rapidement la vidéo afin de passer à un autre "Like"... À force de consommation rapide que peuvent provoquer (symboliquement) ces "Likes", nous finissons par oublier de réellement nous nourrir de la source de ces "Likes". Et même avec la meilleur volonté, il est très très facile de se laisser emporter par la vague en oubliant qu'au final, nous sommes peut-être qu'une goutte d'eau, mais une goutte d'eau avec la formidable faculté de ne pas à suivre cette vague et de suivre son propre chemin.

Au lieu de nous permettre de réels échanges puisque la majorité d'entre vous semble se servir de Facebook sans y mettre des informations réellement personnelles si j'ai bien compris (ce qui est un comble pour un site soit disant "social"), il nous fait perdre un temps précieux à nous consacrer réellement, cette fois, à ceux que nous aimons et tout ça pour nourrir une base de données gigantesque. Après une séance de "Likes" et trois ou quatre mots sans aucun intérêt, nous sortons de cet outil aussi vide que nous y sommes entrés. Au final, à mes yeux, cet outil ne sert à rien, à rien d'autre que de me "voler" du temps de vie et de réel partage. Donc oui, à mes yeux, ça se rapproche assez dangereusement de ma vision du "diable" (entité qui nous pousse à perdre du temps dans des choses totalement futiles pour le profit de cette même entité).

Note : pour symboliser ce fléau, voilà pas que je viens d'entendre à la radio qu'un "inventeur" vient de créer le blouson relié à son compte Facebook et qui gonfle (dans le but de créer la sensation de "câlin") à chaque fois que quelqu'un "Like" notre compte... Histoire de nous couper un peu plus des veritables chaleurs humaines...

3201 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 09/10/2012 à 08:06

28

Inscrit le 03/01/2012

Ecrit par Antiope

(blabla d'antiope, résoluement interressant, resoluement vrai, mais resolument déconnecté de la société actuelle... (j'y peu rien si c'est de la merde la société actuelle hein ?!))

... c'est un plaisir de bouffer ses cereales du matin en lisant l'edidito du mardi matin d'antiopé...

(edit : a et puis si, j'ai un compte qui contient que "du vrai", j'ai meme mon papa en ami, qui ne s'est pas géné pour commenté une photo sur laquel son petit garcon de 30 ans avait l'air relativement pas frais... (enlevé depuis... con de pote). en tout cas j'ai beau avoir eu l'impression de m'etre fait marteau piquer l'anu lors de mon inscription, c'est malgres tous marrant de voir les dernier trailer, les dernier dessin realisé par mes potes (oui c'est aussi une sorte de my space) lors de mes pauses clopes du boulot...)

6778 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 09/10/2012 à 08:33

29

Inscrit le 10/09/2009

Et moi qui suis très solitaire, Facebook me permet de garder le contacts avec des amis et même de renouer avec des membres de ma famille que j'avais pas vue depuis longtemps.

Et je like ça.

3142 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/10/2012 à 08:35

30

Inscrit le 18/03/2011

Je vais essayer de résumé mon idée générale en qq phrases car je n'ai pas le temps de débattre de la question en détails:

Il est vrai qu'on ne peut à la fois défendre Facebook et son tracking impitoyable (outil qui fonctionne surtout pour les annonceurs, sinon son entrée en bourse n'aurait jamais pu se faire) et s'insurger des appels téléphoniques commerciaux.

D'autres part, toutes les données postées sur les murs de "ses amis" ou de sa famille échappent totalement au contrôle de l'intéressé, qu'importe ses capacités a bien gérer ses données personnelles.

Les récents succès du Reverse social engineering sont là pour en témoigner.

4347 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 09/10/2012 à 09:01

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dieudivin

Il est vrai qu'on ne peut à la fois défendre Facebook et son tracking impitoyable (outil qui fonctionne surtout pour les annonceurs, sinon son entrée en bourse n'aurait jamais pu se faire) et s'insurger des appels téléphoniques commerciaux.
Ca n'a strictement rien à voir. Du tout. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 09/10/2012 à 09:13

32

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par clayman00

... c'est un plaisir de bouffer ses cereales du matin en lisant l'edidito du mardi matin d'antiopé...

Je suis pas le seul à ce que je vois smiley 7

J'ai rejoinds la page :)

Coté utilisation du FB, me sert juste à envoyer quelques messages à mes amis de temps en temps (qui sont éparpillé un peu partout)

1579 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 09/10/2012 à 19:41

33

Inscrit le 08/05/2009

moi m'en fout, j'ai décidé de profiter de ce que boobook me propose de bien et surtout j'ai arrêter de me bouffer la cervelle avec les vieilles légendes urbaines et le refrain : boobook c'est le mal.

Par contre ce que je reproche c'est que gamalive ait décidé de devenir une page "likable" et plus un groupe.

ça permettait de pouvoir y jeter un coup d’œil quand on voulait, alors que là : soit on a tout qui se mélange au murs, soit on a rien du tout ...

mais bon ... j'ai rejoint la page quand même ...

677 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/10/2012 à 20:03

34

Inscrit le 18/03/2011

Le fait est que je ne suis pas prêt (comme d'autres) à payer le prix d'une mise à disposition publique et sans réel contrôle d'infos me concernant pour un "service" dont je n'ai pas besoin au final...

J'aime beaucoup GamAlive, j'en fais la promotion au gens que je connais bien autour de moi, mais ça me regarde moi et personne d'autre, en tout cas pas les gens que je ne connais pas.

Dans une époque où 1989 devient de plus en plus une réalité de ce monde, je me méfie d'autan plus. L'histoire nous apprendra que les intentions les plus louables ont souvent tournées au vinaigre.

Enfin de dévie là... Revenons à l'essentiel.

Personne pour soulever le jeu de mot de Cedric

Parce qu'on le veau bien, non ?
Je répondrai que vous allez me rendre chèvre

smiley 32

Je connais la sortie smiley 7

Ecrit par Antiope le 09/10/2012 à 20:46

35

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par dieudivin

Le fait est que je ne suis pas prêt (comme d'autres) à payer le prix d'une mise à disposition publique et sans réel contrôle d'infos me concernant pour un "service" dont je n'ai pas besoin au final...

J'aime beaucoup GamAlive, j'en fais la promotion au gens que je connais bien autour de moi, mais ça me regarde moi et personne d'autre, en tout cas pas les gens que je ne connais pas.

Dans une époque où 1989 devient de plus en plus une réalité de ce monde, je me méfie d'autan plus. L'histoire nous apprendra que les intentions les plus louables ont souvent tournées au vinaigre.

Enfin de dévie là... Revenons à l'essentiel.

Personne pour soulever le jeu de mot de Cedric

Je répondrai que vous allez me rendre chèvre

smiley 32

Je connais la sortie smiley 7

Tu voulais dire 1984 non ?

Ecrit par dieudivin le 09/10/2012 à 21:08

36

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Antiope

Tu voulais dire 1984 non ?
Ouai smiley 54

Ecrit par Antiope le 09/10/2012 à 21:11

37

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par dieudivin

Ouai smiley 54

Je crois qu'en effet, nous n'avons jamais été aussi près...

Ecrit par Von-Block le 09/10/2012 à 21:20

38

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par dieudivin

Les récents succès du Reverse social engineering sont là pour en témoigner.

Le meilleur argument du scientifique en cours d'arguments lors d'une discussion avec de simples mortels:

L'article scientifique.

Je n'y vois pas de P=.05 Qu’on le brûle smiley 55

Appeler Jacob Cohen smiley 29

2496 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 09/10/2012 à 21:47

39

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par Antiope

Je crois qu'en effet, nous n'avons jamais été aussi près...
Oui mais fait avec la bienveillance tous cela passe mieux, et un jolie loi votée pour la défense de la nation mettra tout à dispo à ceux qui le veulent.

/ mode parano off

j'ai réservé le nom sur FB.. c'est inactif.

twitter va beaucoup plus vite

4890 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 09/10/2012 à 21:55

40

Inscrit le 18/03/2011

Ecrit par Von-Block

Le meilleur argument du scientifique en cours d'arguments lors d'une discussion avec de simples mortels:

L'article scientifique.

Je n'y vois pas de P=.05 Qu’on le brûle smiley 55

Appeler Jacob Cohen smiley 29
Ici, il s'agit plutôt de faire le point sur les méthodes de Reverse Social Engineering déjà utilisée actuellement ou encore exploitable, et pas de diaboliser Facebook. Comme c'était la source la plus sérieuse que j'avais sous la main, je l'ai utilisée. Mais je ne veux pas m'éloigner de la news (C.f mes deux premiers paragraphes du post#34).

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14257-facebook-page-j-aime-gamalive-jeux-concours