Profil de Antiope

Mon avatar

Inscrit le 22/05/2009 à 20:44

3201 Commentaires

Commentaires

24/07/2009 à 07:44 - Alice au Pays des Merveilles aussi sur consoles

Ecrit par Bicounet

On me souffle dans l'oreillette que les profs de Français s'insurgent suite à ma news. Alice au Pays des Merveilles est un conte merveilleux et non pas fantastique. smiley 24

Mouai... Tout dépend de l'interprétation que nous faisons de la fin de l'innocence, puisqu'au final, c'est de ça que cause le "merveilleux" livre... J'avoue avoir du mal à trouver du "merveilleux" quand il s'agit de la fin de la plus belle partie de notre existence : l'enfance.

Du coup, je préfèrerai presque "Conte Psychologique" plutôt que "conte Merveilleux"...

Sont chiants tous ces profs de vouloir absolument coller des étiquettes à des oeuvres qui sont au delà de toutes étiquettes...

De plus, je suppose que les principales sources d'informations de ces "profs" sont le film d'animation de Walt Disney (très réussi certes, mais un peu gnangnan quand même)...

23/07/2009 à 19:09 - Premières affiches pour Prince of Persia

Ecrit par kobal

Alors il y a 5000 ans, un prince de Perse pouvait aussi bien ressembler à Jake Machin que Snorri Sturlusson ou Sadam Hussein...

Rhooooo... Je pense que tu devrais revoir tes cours d'histoires l'ami, la Perse, elle existait encore au début du siècle dernier si mes souvenirs sont bons !!!

23/07/2009 à 16:15 - Les 14 plus gros hits de cette fin d\'année

Je crois que je vais faire de grosses économies cette année, car à part Dragon Age Origins sur PC...

23/07/2009 à 07:08 - Premières affiches pour Prince of Persia

Il n'est pas beau...

Il n'est pas Perse...

21/07/2009 à 16:28 - (Test) SOS Fantômes [PS3]

smiley 20

Très bon ce test de Prototype smiley 54

21/07/2009 à 11:30 - Stars Wars : The old Republic - Un projet ambitieux

J'ai vu ça sur un site US, si les résultats sont à l'hauteur des ambitions de Bioware, ça risque d'être en effet une sacré bombe... Tu as oublié de mentionner l'info sur la taille du scénario qui semblent être équivalent à 40 romans !!! smiley 54

Source :

http://kotaku.com/5311897/star-wars-the-old-republic-script-more-than-40-novels-long

21/07/2009 à 10:40 - Quels sont les jeux les plus vendus sur consoles en 2009 aux USA ?

Bon, je suis bien obligée de me rendre à l'évidence...

Je n'ai pas de Wii, je n'ai pas de Wii Fit, je n'ai pas de EA Sport Active donc c'est que forcément j'ai un corps de déesse... smiley 17

20/07/2009 à 16:59 - Fallout 3 : Vous n\'irez pas jusqu\'au niveau 40

Ecrit par Puck

Oui, mais en même temps, Master Chief, Gears of War joue avant tout sur son gameplay, plutôt que sur son scénario. Par ailleurs, il est de plus en plus dur de créer une histoire originale (que ce soit pour un FPS ou un RPG...).

The Witcher & Mass Effect

20/07/2009 à 16:43 - Les prix des jeux vidéo sont exagérement élevés en Europe

Je n'ai pas voulu lancer le débat VO/VF, toutefois, je pense que la traduction en VF (ou une autre langue d'un soft) doit couter de l'argent, plus si les voix sont également doublées car cela demande d'embaucher des acteurs, des techniciens du sons et sans doute d'autres personnes que je n'imagine même pas. A la source donc, il ne me semble pas anormal qu'un soft traduit coute plus cher à développer qu'un soft non traduit (il n'y a qu'à voir les stats utilisateurs sur Steam et l'on peut se rendre compte que le pourcentage de joueurs français n'est pas très élevés).

Je ne défends pas la langue anglaise, loin de là, mais il y a des années, j'ai dû me rendre à l'évidence que si je voulais un produit qui se rapproche le plus possible des souhaits de ceux qui l'ont crée, j'étais bien obligée de me rapprocher de la langue des concepteurs.

Lorsque j'étais adolescente, j'adorai les comics américains (je sais, j'étais un peu garçon manqué quand j'étais petite, et le premier gugusse qui me regardait bizarrement, je lui en décollait une... Je vous rassure, depuis, je suis devenue un peu plus gracieuse), et comme beaucoup de français, je me contentais de ce que nous pouvions trouver en france. Jusqu'au jour où je me suis procurée une édition originale d'un Uncanny X-Men. Et là, ce fut le choc. Non seulement l'édition française coutait plus chère que l'édition américaine, mais en plus des planches étaient supprimées, des textes modifiés de leur sens d'origine etc... Depuis ce jour, je me suis faite parvenir mes comics des Etats-Unis et je me suis mise sérieusement à l'anglais.

Ensuite, j'ai également fait la comparaison avec les VO/VF des films, et là, même constatation. Des idées passées en langue anglaise disparaissaient une fois l'interprétation française faite. Certaines scènes de certains films perdaient ainsi tout leur sens. Je sais que les fous de mangas rencontrent également les même soucis avec des traductions françaises très aléatoires.

Donc oui, je suis une défendeuse de la VO par rapport à la version française (ce qui ne m'empèche pas de défendre la langue française pour les productions françaises). Si la suppression de la barrière de la langue peut en plus me faire économiser quelques sous, alors l'apprentissage de cette langue n'aura pas été vaine. Avec un bon dézonage, vous pouvez même acheter vos jeux, vos films, vos comics de l'autre côté de l'atlantique. Et moins chers.

Les tarifs français, ils ont toujours été scandaleux par rapport aux Etats-Unis, sans doute parce que cela coute moins cher de produire massivement pour une population volumineuse (350 millions de personnes aux States succeptibles d'être clients d'un produit, c'est ça ?), que pour une population de 60 millions de personnes. De plus, il me semble que pour certains jeux, ce sont des boites françaises ou européennes qui se chargent des traductions et des "transformations" pour adapter les produits aux marchés européens, je suppose qu'ils prennent leur part au passage (je me souviens avoir lu quelque chose dans le genre dans un article pour le jeu d'aventure Vampyre Story dont la boite française a payé de sa poche la traduction pour pouvoir le distribuer sur le marché français, expliquant au passage pourquoi la traduction se contentait d'être juste sous-titrée).

Maintenant, les prix des gros distributeurs ne me semblent pas être la seule raison de cette différence de prix, sinon, nous payerons moins chers les jeux sur les sites de téléchargement (EA Store ou Steam, par exemple, pratiquent les mêmes prix que ceux des grandes surfaces). L'explication, si nous retirons les frais de traductions, est donc autre.

20/07/2009 à 12:23 - Les prix des jeux vidéo sont exagérement élevés en Europe

Le français étant très faignant pour apprendre une autre langue (je désespère toujours de voir autour de moi les gens regarder les films et les séries en VF alors que dans la majorité des cas, je trouve les voix françaises vraiment moches, pour ceux qui ne sont pas convaincus, regardez juste l'intro de la Communauté de l'Anneau avec la voix de Cate Blanchett et la même chose avec la voix française...), les distributeurs jouent la dessus pour imposer les prix qu'ils veulent. Sinon, pour ceux que l'anglais ne rebutent pas, rien n'empêche d'acheter des jeux dans les boutiques anglaises (même avec les frais de port, nous sommes gagnant), de plus, les baisses de prix arrivent beaucoup plus vite l'autre côté de la manche.

Et cela ne se limite pas qu'aux jeux vidéo, il n'y a qu'à comparer les prix des Bluray ou des DVD entre Amazon france et Amazon UK... Ca se passe de commentaires.

Jeunes gens, si vous voulez réellement faire des économies, mettez vous à la langue de Milton.

20/07/2009 à 11:45 - Fallout 3 : Vous n\'irez pas jusqu\'au niveau 40

Sérieusement, il y a en a vraiment qui ont acheté les Add-On ???

Si je l'ai trouvé très amusant au début, je me suis très vite lassée de la répétitivité du jeu, un peu les mêmes symptômes que pour Oblivion. Même si les jeux sont/étaient très beaux, il leur manque cruellement un petit quelque chose, ce petit quelque chose qui fait que nous nous sentons concernés (voir aspirés) par le scénario. La seule partie que j'ai réellement aimé dans Fallout 3 était cette étrange mission "virtuelle" qui nous ramenait vers les années 50. Le reste, je me suis profondément ennuyée malgré une intro qui présageait quelque chose de beaucoup mieux élaboré au niveau de l'univers créé.

J'ai la sensation que Bethesda manque cruellement de bons scénaristes ou ils les ont laissé partir après l'excellent Morrowind qui nous plongeait réellement dans un univers qui ne me donnait pas l'impression de "m'attendre".

Bref, Bethesda ne sont plus, à mes yeux, ce qu'ils étaient, la volonté de "consoliser" leurs jeux l'a été aux dépends des qualités scénaristes des premiers jeux PC. Je ne suis vraiment plus motivée pour continuer d'acheter leurs créations.

19/07/2009 à 15:19 - L\'Edito du Dimanche

+2 à "rire comme une folle devant son écran"

smiley 33

Bon allez, juste pour le plaisir de retourner quelques années en arrière...

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

(Je vous rassure, je ne connais pas la litanie par cœur)

... Tiens, et pour la peine, je vais me faire une après-midi Evil Dead en hommage au livre des morts de Lovecraft et du bon vieux temps... smiley 52

19/07/2009 à 10:29 - Vidéo : la culture Internet et vidéoludique version post-it

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai vu Dead Like Me, je me méfie toujours des Post-It... Surtout ceux sur lesquels se trouve mon nom...

18/07/2009 à 21:06 - Sondage : Allez-vous acheter Call of Duty Modern Warfare 2 ?

Ecrit par kobal

Antiope,

C'est avec grand plaisir que je soutiendrai ta candidature pour le Gamalive d'Or des meilleurs lecteurs de Gamalive dans la catégorie

"Défense de la Langue Française Trop Souvent Massacrée sur Internet et Promotion Active de l'Usage d'un Français Élégant et Raffiné avec des Phrases de plus de 5 Mots sans Insultes".

Avec toute mon admiration,

smiley 30

Heu... smiley 48

C'est gentil...

[Mode sérieuse ON]

Note à l'attention du dirigeant de Gamalive :

Est-ce qu'il y a des sous à gagner pour une telle récompense ?

Le Gamalive d'or, est-il vraiment en or ou est-ce une babiole en plastique avec l'inscription "Gamalive d'Or mais pas du vrai" dessus ?

Est-ce que mon prix sera délivré par une célébrité (pas une célébrité en toc comme on en voit tant en ce moment hein, une vrai de vrai, avec de vrais talents, avec un vrai charisme... Hum... Bref, si ce n'est pas Clint Eastwood qui me remet mon Gamalive d'Or, je ne me déplace pas).

Est-ce qu'il faudra que je fasse la bise à tous les membres de gamalive ? C'est que, je n'ai rien contre vous, mais bon... Des hommes qui se baladent en Pompom girls et qui gesticules dans tous les sens... Je trouve ça assez effrayant quand même...

[Mode sérieuse OFF]

18/07/2009 à 19:16 - Sondage : Allez-vous acheter Call of Duty Modern Warfare 2 ?

Ecrit par Maitre Pomme

Tous sa pour nous dire que t'es une grosse quiche ?

Il doit sans doute avoir un peu de ça aussi, sauf que mes constatations valaient également pour les membres de ma petite famille. Ce jeu nous laisse vraiment de marbre et ce, quelque soit le sexe, et c'est assez rare que nous soyons tous d'accord.

Je ne conteste pas qu'il est très bien réalisé, je conteste juste que 60 euros pour cinq heures de pseudo "scénario" (je me souviens encore comment mon compagnon pestait de voir que la moitié du jeu de je ne sais plus quel CoD n'était que l'utilisation des mêmes maps mais dans l'autre sens, soit en gros, un jeu de 3 heures que nous faisons deux fois !!!!)ou 60 euros pour quelques maps multijoueurs (que je trouve très personnellement sans intêret et dont la majorité consiste à reprendre les maps du jeu solo), c'est réellement un vol manifeste. Surtout pour quelque chose qui sort tous les ans et dont le moteur graphique n'évolue que très peu entre chaque épisode. Pour moi, c'est les mêmes méthodes qu'EA avec ses EA Sports dont on nous bassine tous les ans sans vraiment de modifications entre les deux versions (je crois avoir lu quelques part que la version PC de FIFA 2010 sortait encore avec le même moteur que la version qui était développé pour la PS2 ?). Tiens, ça me dégouterai moins si ils avaient au moins le minimum d'honnêteté, dans le cas où le moteur utilisé est le même que les années précédentes, de sortir leurs jeux à prix réduits. Un peu comme "l'add-on" de Crysis, qui dure le même temps de jeu qu'un CoD, qui ne sont pas des maps réutilisées lors de la campagne solo (pas d'aller et retour qui double artificiellement le temps de jeu), et qui coute la moitié prix du "premier" épisode.

Bref, pour ce prix, je préfère de loin m'acheter tous les livres que Cédric à testé ces deux derniers mois, je suis persuadée qu'au bout du compte, je m'en sortirai beaucoup moins "quiche" qu'après une seule partie de CoD.

Pour finir,

"Peace & Love". smiley 8

18/07/2009 à 15:10 - Sondage : Allez-vous acheter Call of Duty Modern Warfare 2 ?

Ecrit par Ayato86

Vous jouer pas en ligne ?

Non, je ne vois pas l'intérêt de faire deux pas, de se prendre une bastos pour repoper dans un autre coin du jeu, pour tirer une bastos dans la tête du malheureux qui a la malchance de passer devant nous complètement par hasard et de se reprendre une bastos tout de suite derrière.

Je comprends que ça puisse être défoulant, mais de là à y passer des heures...

Si c'est pour jouer en ligne, je préfère me faire une petite soirée Lotro avec quelques amis (quoi que, même ça, ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds) que tourner en rond sans réel objectif.

18/07/2009 à 12:24 - Sondage : Allez-vous acheter Call of Duty Modern Warfare 2 ?

Non, nous avons décidé de stopper l'achat de jeux qui durent moins de 10 heures. Mon compagnon a fini l'avant dernier épisode en un peu plus de cinq heures pour une soixantaine d'euros, soit une douzaine d'euros de l'heure...

Bref, sans nous.

17/07/2009 à 20:12 - Vers d\'autres épisodes de Mass Effect ?

Ecrit par Solrac

Je pense que le jeux finira inévitablement sur ps3 mais j'espère qu'ils auront la décence de faire le portage du 1.

Bref moi dans tous les cas ça sera surement sur pc au prix ou je l'ai payé faut bien en profiter smiley 17 ( s'ils pouvaient rajouter de l'antialiasing cette fois ci au moins sur pc smiley 16 )

Mais en attendant qu'ils fassent kotor 3 par pitié smiley 19, je trouve que mass effect fait repompe star wars mais en moins bien ( yapaslesjediiiiiiiiiiiiiii )

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi. Je pense au contraire que l'univers de Mass Effect est beaucoup plus riche que celui de Star Wars (et pourtant, j'aime beaucoup Star Wars), la raison est simple. Dans Star Wars, malgré la multitude de race, les conflits se déroulent principalement entre le Siths et les Jedi.

Dans Mass Effect, chacune des races est susceptible d'aller chercher des noises à une autre, toutes se méfient les unes des autres (il n'y a qu'à voir la façon dont Sheppard est accueilli par les différentes races qui se trouvent sur la Citadelle). Chacune des races complotent, trafiquent, cherchent par tous les moyens de gagner quelques "points" de pouvoir pour éventuellement prendre le dessus sur d'autres races, voir toutes. A chaque dialogue, nous sentons qu'il ne faut pas grand chose pour que l'équilibre soit rompu et que tout parte en vrille entre les différentes races (l'absence de tout jugement par l'I.V. de la Citadelle montre bien que tout est fait pour ne pas froisser la moindre race). Je n'ai jamais ressenti ce genre de chose pour Star Wars qui parait, comparément, se limiter entre deux factions composées de toutes les races. Je n'ai pas ressenti cette tension entre les différentes races et cultures dans l'œuvre de Lucas, toutes les créatures semblant s'accepter facilement les unes avec les autres. Dans Mass Effect, il y a même des personnages qui jugent et critique Sheppard sur le fait que son équipage soit multi-racial. Même dans les réponses, nous sommes poussés, si nous la jouons "bons", de faire très attention à ne surtout pas froisser les différentes cultures. Ils ont même poussé le vice à pouvoir avoir des relations sexuelles avec une extra-terrestre qui peut être en apparence du même sexe que le personnage que nous faisons évoluer.

Bref, je me suis sentie beaucoup plus concernée par mon environnement dans Mass Effect que j'ai pu l'être dans Kotor. Je vois Mass Effect comme un jeu qui à pour trame de fond la tolérance (dans Star Wars, la trame de fond semble être toujours et encore le pouvoir). Et ce n'est pas tous les jours que j'ai pu voir un jeu qui parle de ce sujet avec autant de brillance.

16/07/2009 à 17:15 - Le premier Monkey Island dispo en HD sur le Xbox Live

smiley 55

QUOI !!! Monkey Island sur une console ?!!!

smiley 50

Sacrilège !!!!

Meuh non, je plaisante, plus de monde peut profiter de ce magnifique jeu d'aventure, mieux c'est...

Par contre, je suis sur qu'il est mieux sur PC smiley 37

smiley 31

Bon, plus qu'une Special Edition sur l'épisode 2 et sur Indiana Jones et l'Atlantide et je serai comblée (vous voyez messieurs, parfois vous êtes d'une totale inutilité).

16/07/2009 à 14:54 - Command and Conquers 4 nécessitera une connexion internet pour jouer

Ca change quoi par rapport à Steam où il faut que nous ayons continuellement une connection internet pour jouer ???

Derniers Commentaires

0