Publié le Jeudi 16 juillet 2009 à 14:00:00 par Geoffroy Ladrat
Command and Conquers 4 nécessitera une connexion internet pour jouer
Oui oui même pour jouer en solo...
Voici une initiative d'Electronic Arts qui va faire parler d'elle. En effet, le responsable de la communauté Aaron "APOC" Kaufman a annoncé que le prochain opus de la licence Command and Conquer ne serait jouable qu'à condition de posséder une connexion internet, et ce même pour jouer à la compagne solo.Voilà des explications plus ou moins convaincantes, car on imagine que le véritable but d'une telle restriction est la volonté d'endiguer le piratage du titre. Evidemment cela n'empêchera en rien le jeu de se retrouver rapidement dans les réseaux de distribution obscurs mais ennuiera profondément les joueurs honnêtes. D'ailleurs une question bête me vient à l'esprit. Si vous êtes en train de jouer et que votre connexion se coupe ? Game over ?« Vous devrez être connecté continuellement à Internet pour jouer à C&C 4. La première raison est que notre fonction de gestion de la progression des joueurs nécessite une connexion afin de récupérer les données. C&C 4 n'est pas un MMO dans le sens de World of Warcraft mais conceptuellement il possède des principes de fonctionnement similaires pour être connecté tout le temps. »
Commentaires
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par AcesC'est pour éviter de dire " on vous instaure une connexion internet obligatoire pour vous ruinez si on vous prend à le télécharger !"
Mouais, bidon les explications...
1657 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Master ChiefEn substance, c'est ça !
C'est pour éviter de dire " on vous instaure une connexion internet obligatoire pour vous ruinez si on vous prend à le télécharger !"
4011 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par AcesC'est clair je suis pour à fond!
En substance, c'est ça !
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Boulay
1157 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si vous êtes en train de jouer et que votre connexion se coupe ? Game over ?
C'est exactement ce que je me suis dit... Ils n'ont pas compris depuis le temps que les protections ne gênent que les joueurs qui achètent le jeu? Les habitués du piratage auront vite fait de trouver un crack qui fait sauter cette obligation d'être connecté au net...
666 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par snoidBen les daubes à prix d'or et l'effet du piratage avance main dans la main.
C'est nul a souhait ! voilà où on en arrive avec l'abus de daubes a prix d'or et le piratage !
Boulay
Je suis pour toute mesure raisonnable qui pourrait réduite l'effet du piratage et de l'occaz sur la production actuelle.
La en l'état c'est pas très clair leur but mais bon une connexion internet sur un pc... c'est pas demander la lune.
C'est pas comme si demain sony ou Ms impose une connexion active pour pouvoir jouer à des jeux.
Inscrit le 28/04/2009
J'ai bien peur qu'ils n'en vendent pas des masses.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 07/05/2009
Mais ça incite justement à l'inverse Aerith. Plus les systèmes anti-copies se développent, plus les honnêtes joueurs se font emmerder, tandis qu'un mec avec une copie pirate n'aura AUCUN problème pour jouer.
C'est comme les messages anti-piratages sur les DVDs, c'est du foutage de tronche.
51 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par neworld
Forcer des gens à acheter le jeu?
Mais ça incite justement à l'inverse Aerith. Plus les systèmes anti-copies se développent, plus les honnêtes joueurs se font emmerder, tandis qu'un mec avec une copie pirate n'aura AUCUN problème pour jouer.
C'est comme les messages anti-piratages sur les DVDs, c'est du foutage de tronche.
Si et seulement si leur protection (ou gestion de progression des personnages) est efficace ou intéressante,il se peut tout à fait que les gens qui aiment le jeu se forcent à l'acheter.
Ils ont surement une bonne raison de le faire,enfin ça vaut mieux pour eux.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par neworldC'est clair mais tout dépend du système mis en place.
Forcer des gens à acheter le jeu?
On verra ce sera peut être imbuvable comme système.
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Antiopeje dirai 42 63
Ca change quoi par rapport à Steam où il faut que nous ayons continuellement une connection internet pour jouer ???
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Ca change quoi par rapport à Steam où il faut que nous ayons continuellement une connection internet pour jouer ???
Il y a un mode 'hors-ligne' a Steam il me semble.
D'après les dires de ce monsieur, il semblerait que la connexion doit être continue : vu qu'ils récoltent continuellement des stats du joueur.
En tout cas, pour moi, c'est trahir un peu l'esprit du mode 'solo'. Par définition on devrait pouvoir y jouer n'importe quand, n'importe où avec ou sans connexion.
On se dirige de plus en plus vers un système où les boîtes de jeu se contentent de nous "délivrer un accès" au jeu, qui existera principalement sur des gros serveurs. Le joueur, forcément pirate, forcément coupable, devra montrer patte blanche avant de pouvoir accéder au St-Graal.
N'oubliez pas : nous avons le pouvoir, nous les consommateurs, si personne n'achète, ils devront s'adapter à nous. Ce n'est pas à nous, qui payons, de nous adapter à eux.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Il y a un mode Hors Connexion sur Steam.
Edit: grilled par Kobal
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Par contre, vu que ma connexion internet est très instable, je n'ose imaginer les conséquences avec C&C4... Il paraît qu'il faut un début à tout.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
D'ailleurs, Cédric pourrait nous faire un petit sondage à ce sujet: "Qui a déjà été réellement emmerdé par des mesures de protection?" simplement histoire de démystifier le sujet. Car dans mon cas, je n'ai jamais rencontré de problème.
Par contre, vu que ma connexion internet est très instable, je n'ose imaginer les conséquences avec C&C4... Il paraît qu'il faut un début à tout.
Sinon le piratage je comprends si on est fauché, par contre l'occaz, j'espère que Ms et Sony vont pousser l'achat en ligne (pas de façon exclusive) et adopter des politiques tarifaires agressive (un peu comme steam, prix qui baissent vites, promos etc.)
Sans déconner dans les mags prêt de chez moi il y a des jeux trouvables uniquement d'occaz, pas en stock... normal l'occaz c'est deux tiers du stock... Evidemment ils se font des couilles en or et vendent plus cher que des jeux "classic/platinum" voir pour certains titres à des prix suppérieurs à ce de certains titres neufs!
tout benef, l'éditeurs, les developpeurs, les constructeurs ne voient pas une thune... Faut pas étonner de la nature frileuses des éditeurs... Et ça représente énormément de ventes perdues
(exemple :[url=http://kotaku.com/5315625/crackdown-wasnt-the-success-you-think-it-was[/url])
Et le prix du jeu n'y change rien car les mags n'ont pas les vieux jeu en stock ils préfère les avoir en occaz ou ils font plus de blé... Ca devient comme les majors... les usuriers de la musique...
Inscrit le 27/04/2009
Ils pensent un peu aux étudiants dans leur campus avec un proxy qui bloque les ports de jeu !?!?!
180 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
D'ailleurs, Cédric pourrait nous faire un petit sondage à ce sujet: "Qui a déjà été réellement emmerdé par des mesures de protection?" simplement histoire de démystifier le sujet. Car dans mon cas, je n'ai jamais rencontré de problème.
Moi !
^
|
|
(cf post précédent)
180 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)