Publié le Mardi 21 juillet 2009 à 11:15:00 par Geoffroy Ladrat
Stars Wars : The old Republic - Un projet ambitieux
Une news qui me laisse sans voix
Star Wars : The Old Republic a fait une entrée fracassante à l'E3 et même sur GamAlive avec une bande annonce d'une grande qualité. Ce MMORPG développé par Bioware est très attendu par bon nombre de fans ou même par les amateurs de RPG à l'occidental tant on connait le talent du studio dans ce domaine là.C'est donc au travers d'une nouvelle vidéo que les développeurs nous présentent un peu plus le jeu et notamment le système de dialogues "libres" qui leur est très cher depuis Mass Effect. Mais là où le jeu tranche avec les autres titres du genre (et ils sont nombreux sur le marché du MMO) c'est qu'il sera le premier à être entièrement doublé pour toutes les voix du jeu. Le but est évidemment de rendre l'immersion du joueur dans l'univers parfaite et les gros moyens ont été déployés puisqu'il s'agit de plusieurs studios de doublage à travers le monde qui sont à l'œuvre, engageant des centaines d'acteurs récitant amoureusement des centaines de milliers de lignes pour plusieurs milliers de personnages... un déluge de chiffres qui fait tourner la tête pour un travail « jusque là jamais accomplis dans l'univers des jeux vidéos et peut être même du divertissement en général » d'après le lead designer James Ohlen. Plus de simples lignes d'écriture devant des personnages muets : tous auront leur propre voix.
Notez cependant deux petits bémols, le premier étant que la masse de doublage phénoménal que demande ce jeu a peu de chance de le voir un jour localisé dans notre belle langue, et le second, plus personnel, est le charac design des personnages que je trouve un peu... moche… c'est le mot. Mais étant donné qu'il n'y a pas de date de sortie, BioWare et LucasArts ont encore le temps de travailler leur titre dans les moindres détails pour concrétiser l'un des MMO les plus attendus du moment.
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
Source :
http://kotaku.com/5311897/star-wars-the-old-republic-script-more-than-40-novels-long
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeTiens je l'avais loupée celle là, merci pour l'info.
J'ai vu ça sur un site US, si les résultats sont à l'hauteur des ambitions de Bioware, ça risque d'être en effet une sacré bombe... Tu as oublié de mentionner l'info sur la taille du scénario qui semblent être équivalent à 40 romans !!!
Source :
http://kotaku.com/5311897/star-wars-the-old-republic-script-more-than-40-novels-long
2370 Commentaires de news
Inscrit le 06/06/2009
passé un temps il se disait qu'il serait gratuit avec des item payant en jeu... *rêve mais bon xD*
199 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Par contre, la character-design me semble tout à fait dans l'esprit de Star Wars - enfin à part pour le 'héros' en armure avec ses mèches ridicules qui ressemble à rien...
1314 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Ajira
y a t il des news sur le système d'abonnement?
passé un temps il se disait qu'il serait gratuit avec des item payant en jeu... *rêve mais bon xD*
Je flaire l'abo à 12-15€.
Enfin s'il est gratuit,c'est bon
Pour le chara design,c'est correct,inspiré des derniers clones wars?
1114 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
398 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LusheezEffectivement KoToR proposait déjà un système mais si je me souviens bien il était pas aussi développé que celui de Mass Effect. C'était les prémices non ?
Euh pour le choix de dialogue libre, je citerai plutôt le premier KoToR avant Mass Effect non ? (je viens à peine d'y rejouer et quel bonheur, même pour un jeu qui date)
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par Bicounet
Effectivement KoToR proposait déjà un système mais si je me souviens bien il était pas aussi développé que celui de Mass Effect. C'était les prémices non ?
Bah la majeure partie du temps tu as au moins trois solutions qui te sont proposées, avec comme alignement respectif lumineux, neutre ou obscur. Après, selon tes points en charisme, sagesse et persuasion, tu peux encore avoir d'autres choix.
Personnellement ça m'avait fait fortement pensé à Mass Effect, et ce n'est qu'après renseignement que j'ai vu que c'était Bioware qui avait développé les deux jeux. Mais bon, c'est vrai que Mass Effect proposait peut-être plus de choix dans les dialogues mais bon, pour moi ça a commencé avec KoToR. Peut-être quelqu'un pour confirmer.. ? ^^'
398 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Ecrit par BicounetNon des jedis...
Effectivement KoToR proposait déjà un système mais si je me souviens bien il était pas aussi développé que celui de Mass Effect. C'était les prémices non ?
Je sors...
1339 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par liolio
Non des jedis...
Je sors...
Inscrit le 28/04/2009
la masse de doublage phénoménal que demande ce jeu a peu de chance de le voir un jour localisé dans notre belle langue
Ca , sa serrait la version officiel en tout cas parce que bon .... reste qu'en france, y'a pas beaucoup de doubleur dans l'univers du jeu vidéo ....
(ex : La voix de Ray dans Call of Juarez BiB est tellement "connue" qu'elle en est lassante . Même chose pour tout les soft de Bethesda)
Donc bon, si c'est pour avoir 5000 PNJ et 50 doubleur ... autant mettre le son des voix a zéro ...
Et pendant que j'y pense, autant de dialogue, ca va pas pesé un peu lourd ?
'fin bref, wait&see.
418 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je sens qu'on va retrouver les voix d'Oblivion et Fallout 3 dans Old Republic et FF XIII.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
J'ai vu ça sur un site US, si les résultats sont à l'hauteur des ambitions de Bioware, ça risque d'être en effet une sacré bombe... Tu as oublié de mentionner l'info sur la taille du scénario qui semblent être équivalent à 40 romans !!!
Source :
According to Perry, the script for the game as it now stands contains enough material for more than 40 Star Wars novels.
Ce n'est pas forcément un gage de qualité . De plus, il ne s'agit pas de 40 romans de scénar et d'histoire, mais bien de dialogues. Reste à voir ce qu'il y a entre.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
le second, plus personnel, est le charac design des personnages que je trouve un peu... moche…
+ 1 C'en est même ignoble à ce niveau là et indigne d'un Star Wars, c'est Uwe Boll le directeur artistique ? On dirait des acteurs de "plus belle la vie" !
Quand à la bande annonce, ça fait moment que je ne juge plus les jeux sur leur cinématiques (surtout que c'est souvent un studio ou une équipe différente de celles de la production du jeu, qui s'occupe de ces séquences d'animation) mais faut avouer qu'ils ont fait un travail remarquable, de meilleure qualité que les derniers films de Lucas (avis perso of course ) !
115 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoAh quand même, je commençais à me demander si j'étais le seul. Bon ok MMO, toussa mais quand même.
ils auraient pu embaucher autant de gens pour faire un vrai moteur trouadé aussi...
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-Biales
According to Perry, the script for the game as it now stands contains enough material for more than 40 Star Wars novels.
Ce n'est pas forcément un gage de qualité . De plus, il ne s'agit pas de 40 romans de scénar et d'histoire, mais bien de dialogues. Reste à voir ce qu'il y a entre.
+1, le résumé de certains romans tiendrait sur une feuille de PQ...
Si au lieu d'en mettre 40, ils mettaient les 3 de Timothy Zahn
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftorama
Toutafé
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftorama
+1, la tisane, y'a rien de mieux.
1314 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)