Stars Wars : The old Republic - Un projet ambitieux

Publié le Mardi 21 juillet 2009 à 11:15:00 par Geoffroy Ladrat

Stars Wars : The old Republic - Un projet ambitieux

Une news qui me laisse sans voix

Star Wars : The Old Republic a fait une entrée fracassante à l'E3 et même sur GamAlive avec une bande annonce d'une grande qualité. Ce MMORPG développé par Bioware est très attendu par bon nombre de fans ou même par les amateurs de RPG à l'occidental tant on connait le talent du studio dans ce domaine là.

C'est donc au travers d'une nouvelle vidéo que les développeurs nous présentent un peu plus le jeu et notamment le système de dialogues "libres" qui leur est très cher depuis Mass Effect. Mais là où le jeu tranche avec les autres titres du genre (et ils sont nombreux sur le marché du MMO) c'est qu'il sera le premier à être entièrement doublé pour toutes les voix du jeu. Le but est évidemment de rendre l'immersion du joueur dans l'univers parfaite et les gros moyens ont été déployés puisqu'il s'agit de plusieurs studios de doublage à travers le monde qui sont à l'œuvre, engageant des centaines d'acteurs récitant amoureusement des centaines de milliers de lignes pour plusieurs milliers de personnages... un déluge de chiffres qui fait tourner la tête pour un travail « jusque là jamais accomplis dans l'univers des jeux vidéos et peut être même du divertissement en général » d'après le lead designer James Ohlen. Plus de simples lignes d'écriture devant des personnages muets : tous auront leur propre voix.

Notez cependant deux petits bémols, le premier étant que la masse de doublage phénoménal que demande ce jeu a peu de chance de le voir un jour localisé dans notre belle langue, et le second, plus personnel, est le charac design des personnages que je trouve un peu... moche… c'est le mot. Mais étant donné qu'il n'y a pas de date de sortie, BioWare et LucasArts ont encore le temps de travailler leur titre dans les moindres détails pour concrétiser l'un des MMO les plus attendus du moment.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Antiope le 21/07/2009 à 11:30

1

Inscrit le 22/05/2009

J'ai vu ça sur un site US, si les résultats sont à l'hauteur des ambitions de Bioware, ça risque d'être en effet une sacré bombe... Tu as oublié de mentionner l'info sur la taille du scénario qui semblent être équivalent à 40 romans !!! smiley 54

Source :

http://kotaku.com/5311897/star-wars-the-old-republic-script-more-than-40-novels-long

3201 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 11:30

2

Inscrit le 27/04/2009

mouais... j'attend de voir une fois sorti...

3575 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/07/2009 à 11:36

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

J'ai vu ça sur un site US, si les résultats sont à l'hauteur des ambitions de Bioware, ça risque d'être en effet une sacré bombe... Tu as oublié de mentionner l'info sur la taille du scénario qui semblent être équivalent à 40 romans !!! smiley 54

Source :

http://kotaku.com/5311897/star-wars-the-old-republic-script-more-than-40-novels-long

Tiens je l'avais loupée celle là, merci pour l'info.

2370 Commentaires de news

Ecrit par Ajira le 21/07/2009 à 12:00

4

Inscrit le 06/06/2009

y a t il des news sur le système d'abonnement?

passé un temps il se disait qu'il serait gratuit avec des item payant en jeu... *rêve mais bon xD*

199 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 21/07/2009 à 12:03

5

Inscrit le 27/04/2009

Très sympathique.

Par contre, la character-design me semble tout à fait dans l'esprit de Star Wars - enfin à part pour le 'héros' en armure avec ses mèches ridicules qui ressemble à rien...

1314 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 21/07/2009 à 12:24

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ajira

y a t il des news sur le système d'abonnement?

passé un temps il se disait qu'il serait gratuit avec des item payant en jeu... *rêve mais bon xD*

Je flaire l'abo à 12-15€.

Enfin s'il est gratuit,c'est bon smiley 1

Pour le chara design,c'est correct,inspiré des derniers clones wars?

1114 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 21/07/2009 à 12:27

7

Inscrit le 05/05/2009

Euh pour le choix de dialogue libre, je citerai plutôt le premier KoToR avant Mass Effect non ? (je viens à peine d'y rejouer et quel bonheur, même pour un jeu qui date)

398 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/07/2009 à 12:32

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Lusheez

Euh pour le choix de dialogue libre, je citerai plutôt le premier KoToR avant Mass Effect non ? (je viens à peine d'y rejouer et quel bonheur, même pour un jeu qui date)
Effectivement KoToR proposait déjà un système mais si je me souviens bien il était pas aussi développé que celui de Mass Effect. C'était les prémices non ?

Ecrit par Lusheez le 21/07/2009 à 12:47

9

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Bicounet

Effectivement KoToR proposait déjà un système mais si je me souviens bien il était pas aussi développé que celui de Mass Effect. C'était les prémices non ?

Bah la majeure partie du temps tu as au moins trois solutions qui te sont proposées, avec comme alignement respectif lumineux, neutre ou obscur. Après, selon tes points en charisme, sagesse et persuasion, tu peux encore avoir d'autres choix.

Personnellement ça m'avait fait fortement pensé à Mass Effect, et ce n'est qu'après renseignement que j'ai vu que c'était Bioware qui avait développé les deux jeux. Mais bon, c'est vrai que Mass Effect proposait peut-être plus de choix dans les dialogues mais bon, pour moi ça a commencé avec KoToR. Peut-être quelqu'un pour confirmer.. ? ^^'

398 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 21/07/2009 à 12:51

10

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Bicounet

Non des jedis... smiley 18

Je sors...smiley 54

1339 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/07/2009 à 12:52

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Non des jedis... smiley 18

Je sors...smiley 54
smiley 26

Ecrit par Amnenos le 21/07/2009 à 12:52

12

Inscrit le 28/04/2009

la masse de doublage phénoménal que demande ce jeu a peu de chance de le voir un jour localisé dans notre belle langue

Ca , sa serrait la version officiel en tout cas parce que bon .... reste qu'en france, y'a pas beaucoup de doubleur dans l'univers du jeu vidéo ....

(ex : La voix de Ray dans Call of Juarez BiB est tellement "connue" qu'elle en est lassante . Même chose pour tout les soft de Bethesda)

Donc bon, si c'est pour avoir 5000 PNJ et 50 doubleur ... autant mettre le son des voix a zéro ...

Et pendant que j'y pense, autant de dialogue, ca va pas pesé un peu lourd ?

'fin bref, wait&see. smiley 18

418 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 21/07/2009 à 13:11

13

Inscrit le 27/04/2009

ils auraient pu embaucher autant de gens pour faire un vrai moteur trouadé aussi...smiley 24

3575 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 21/07/2009 à 13:19

14

Inscrit le 27/04/2009

Dans FF XIII, tous les dialogues des PNJ seront doublés (+ sous-titrès).

Je sens qu'on va retrouver les voix d'Oblivion et Fallout 3 dans Old Republic et FF XIII. smiley 7

3088 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 21/07/2009 à 13:21

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Source :

According to Perry, the script for the game as it now stands contains enough material for more than 40 Star Wars novels.

Ce n'est pas forcément un gage de qualité smiley 54. De plus, il ne s'agit pas de 40 romans de scénar et d'histoire, mais bien de dialogues. Reste à voir ce qu'il y a entre.

1792 Commentaires de news

Ecrit par Ayato le 21/07/2009 à 15:37

16

Inscrit le 28/04/2009

le second, plus personnel, est le charac design des personnages que je trouve un peu... moche…

+ 1 C'en est même ignoble à ce niveau là et indigne d'un Star Wars, c'est Uwe Boll le directeur artistique ? On dirait des acteurs de "plus belle la vie" !

Quand à la bande annonce, ça fait moment que je ne juge plus les jeux sur leur cinématiques (surtout que c'est souvent un studio ou une équipe différente de celles de la production du jeu, qui s'occupe de ces séquences d'animation) mais faut avouer qu'ils ont fait un travail remarquable, de meilleure qualité que les derniers films de Lucas (avis perso of course ) !

115 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 21/07/2009 à 15:48

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

ils auraient pu embaucher autant de gens pour faire un vrai moteur trouadé aussi...smiley 24
Ah quand même, je commençais à me demander si j'étais le seul. Bon ok MMO, toussa mais quand même.

Ecrit par Freddu92 le 21/07/2009 à 16:14

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Commissaire-Biales

According to Perry, the script for the game as it now stands contains enough material for more than 40 Star Wars novels.

Ce n'est pas forcément un gage de qualité smiley 54. De plus, il ne s'agit pas de 40 romans de scénar et d'histoire, mais bien de dialogues. Reste à voir ce qu'il y a entre.

+1, le résumé de certains romans tiendrait sur une feuille de PQ...

Si au lieu d'en mettre 40, ils mettaient les 3 de Timothy Zahn smiley 14

1905 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 21/07/2009 à 16:34

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

Toutafésmiley 9

1792 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 21/07/2009 à 16:43

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ftorama

+1, la tisane, y'a rien de mieux.

1314 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

2352-star-wars-old-republic-doublage