Publié le Lundi 20 juillet 2009 à 10:33:00 par Cedric Gasperini
Fallout 3 : Vous n'irez pas jusqu'au niveau 40
30, le bel âge
Mauvaise nouvelle pour les fans de Fallout 3 qui s'enquillent les extensions comme des petits pains et qui sont ravis, via celle nommée Broken Steel, d'avoir pu hisser leur personnage du niveau 20 au niveau 30 : Vous n'irez pas plus loin en termes d'expérience.L'info vient de Jeff Gardiner, de chez Bethesda qui, répondant à une interview sur MTV Multplayer, émission TV de la célèbre chaîne musicale, a avoué que faire grimper à nouveau le niveau des personnages mettrait en péril tout le jeu dans son ensemble. L'augmentation du niveau max, en effet, foutrait en l'air la difficulté du jeu, ou plutôt, à ce niveau, son absence de difficulté.
Il faudra finalement attendre un Fallout 4, ou un Elder's Scroll V, pour que Bethesda revoie sa copie, vire cette loi du "niveau max" que trop de développeurs ont tendance à imposer dans leurs jeux, et que nous puissions tous devenir des super héros invincibles.
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le moder pour montrer jusqu'au level 100 max, le moder pour une difficulté très largement accru et pour finir le moder pour de multiples nouveaux bonus ^^
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Il faudra finalement attendre un Fallout 4,
Ou plutôt un Fallout : New Vegas.
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Si je l'ai trouvé très amusant au début, je me suis très vite lassée de la répétitivité du jeu, un peu les mêmes symptômes que pour Oblivion. Même si les jeux sont/étaient très beaux, il leur manque cruellement un petit quelque chose, ce petit quelque chose qui fait que nous nous sentons concernés (voir aspirés) par le scénario. La seule partie que j'ai réellement aimé dans Fallout 3 était cette étrange mission "virtuelle" qui nous ramenait vers les années 50. Le reste, je me suis profondément ennuyée malgré une intro qui présageait quelque chose de beaucoup mieux élaboré au niveau de l'univers créé.
J'ai la sensation que Bethesda manque cruellement de bons scénaristes ou ils les ont laissé partir après l'excellent Morrowind qui nous plongeait réellement dans un univers qui ne me donnait pas l'impression de "m'attendre".
Bref, Bethesda ne sont plus, à mes yeux, ce qu'ils étaient, la volonté de "consoliser" leurs jeux l'a été aux dépends des qualités scénaristes des premiers jeux PC. Je ne suis vraiment plus motivée pour continuer d'acheter leurs créations.
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Ecrit par alexandre1234Attention à l'amalgame, mais Fallout: New vegas ne sera pas la suite de Fallout 3, donc pas non plus potentiellement le 4 !
Ou plutôt un Fallout : New Vegas.
Il n'est pas prévu d'en faire un jeu comme Fallout 3, bien plus FPS que RPG, mais semble-t-il, un vrai RPG ! Ce n'est d'ailleurs pas Bethesda qui développera New Vegas mais ce sera Obsidian qui s'en chargera... cela force un peu plus le respect et l'envie
Les fans de la licence d'origine ont jubilé un bon instant à l'annonce de ce nouveau fallout ! Bien plus qu'à celle du "3"... même si les craintes sont toujours de la partie
PS : On se consolera avec Fallout Online 2238, dont le béta-test ouvrira ses portes le 15 août prochain
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Ecrit par AntiopeLes développeurs se spécialisent plus maintenant dans le design du jeu pour essayer de nous faire un peu oublier la "normalité" du scénario.
Si je l'ai trouvé très amusant au début, je me suis très vite lassée de la répétitivité du jeu, un peu les mêmes symptômes que pour Oblivion. Même si les jeux sont/étaient très beaux, il leur manque cruellement un petit quelque chose, ce petit quelque chose qui fait que nous nous sentons concernés
quand on voit le scénar' d'un Gears Of War et celui d'un Halo, on retrouve des points communs assez troublants (je ne dis pas que tout est pareil...). Les scénaristes font un boulot minim', c'est-à-dire qu'ils remplissent les feuilles demandées et basta. Ainsi, ils sortent beaucoup de jeux, beaux certes, mais scénaristiquement parlant assez peu friand.
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Ecrit par Puck
Oui, mais en même temps, Master Chief, Gears of War joue avant tout sur son gameplay, plutôt que sur son scénario. Par ailleurs, il est de plus en plus dur de créer une histoire originale (que ce soit pour un FPS ou un RPG...).
The Witcher & Mass Effect
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Ecrit par Master Chief
Les développeurs se spécialisent plus maintenant dans le design du jeu pour essayer de nous faire un peu oublier la "normalité" du scénario.
quand on voit le scénar' d'un Gears Of War et celui d'un Halo, on retrouve des points communs assez troublants (je ne dis pas que tout est pareil...). Les scénaristes font un boulot minim', c'est-à-dire qu'ils remplissent les feuilles demandées et basta. Ainsi, ils sortent beaucoup de jeux, beaux certes, mais scénaristiquement parlant assez peu friand.
Le boulot d'un scénariste n'est pas à proprement parler d'être original. Il s'agit avant tout de mettre en scène, et lorsque tu as un excellent metteur en scène, tu peux lui donner le sujet le plus banal du monde et il t'en fera une histoire captivante. Je pense que c'est d'avantage de ce côté que bien des JV pêchent.
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Ecrit par PuckJe pensais que c'était deux travailles différents de mettre en avant le gameplay et de créer un scénario ?
Oui, mais en même temps, Master Chief, Gears of War joue avant tout sur son gameplay, plutôt que sur son scénario. Par ailleurs, il est de plus en plus dur de créer une histoire originale (que ce soit pour un FPS ou un RPG...).
Me suis-je trompé ?
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Ecrit par Commissaire-BialesEt Viva Piñata tu en penses quoi sinon ?
Le boulot d'un scénariste n'est pas à proprement parler d'être original. Il s'agit avant tout de mettre en scène, et lorsque tu as un excellent metteur en scène, tu peux lui donner le sujet le plus banal du monde et il t'en fera une histoire captivante. Je pense que c'est d'avantage de ce côté que bien des JV pêchent.
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Ecrit par Antiope
Sérieusement, il y a en a vraiment qui ont acheté les Add-On ???
Si je l'ai trouvé très amusant au début, je me suis très vite lassée de la répétitivité du jeu, un peu les mêmes symptômes que pour Oblivion. Même si les jeux sont/étaient très beaux, il leur manque cruellement un petit quelque chose, ce petit quelque chose qui fait que nous nous sentons concernés (voir aspirés) par le scénario. La seule partie que j'ai réellement aimé dans Fallout 3 était cette étrange mission "virtuelle" qui nous ramenait vers les années 50. Le reste, je me suis profondément ennuyée malgré une intro qui présageait quelque chose de beaucoup mieux élaboré au niveau de l'univers créé.
J'ai la sensation que Bethesda manque cruellement de bons scénaristes ou ils les ont laissé partir après l'excellent Morrowind qui nous plongeait réellement dans un univers qui ne me donnait pas l'impression de "m'attendre".
Bref, Bethesda ne sont plus, à mes yeux, ce qu'ils étaient, la volonté de "consoliser" leurs jeux l'a été aux dépends des qualités scénaristes des premiers jeux PC. Je ne suis vraiment plus motivée pour continuer d'acheter leurs créations.
c'est vrai qu'il s'y passe pas grand chose, ya la promenade avec le robot geant aussi qui est sympa et aussi le massacre des esclavagistes (c'est optionnel ca ;) ): ou je suis arrive dans leur base, j'ai fait ami-ami avant d'en buter une moitie discretement et l'autre comme un bourrin, apres j'ai fait s'evader les esclaves sans leur enlever leur collier XD "allez y courrez, la voie est libre... ploc" hehehe
ya aussi au debut, ou j'ai massacre la mere du petit con la, "oui oui je vais aider ta maman... pam!" et apres jai bute le gosse aussi :)
apres je me rapelle pas d'autre moment epique/memorable du jeu, ha si quand j'ai fait peter la ville, mais c'est pas super drole en fait :s un peu decu
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Ecrit par Antiopethe witcher c'est bien chiant, enfin ca l'a ete jusquau moment ou j'ai decroché -_-
The Witcher & Mass Effect
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The Witcher est pour moi un des (le ?) meilleurs rpg médiéval-fantastique de ces dernières années.
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Ecrit par phantom2040
T'arrives à supporter Fallout 3 et tu trouves The Witcher chiant ?
The Witcher est pour moi un des (le ?) meilleurs rpg médiéval-fantastique de ces dernières années sans grande importance
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Ecrit par Master Chief
Et Viva Piñata tu en penses quoi sinon ?
Je ne sais pas. C'est quoi?
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Ecrit par Commissaire-BialesMais si regarde
Je ne sais pas. C'est quoi?
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