Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Publié le Mardi 6 avril 2010 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Parce qu'un PC, c'est toujours plus buggé ?

Sam Fisher reprendra du service dans Splinter Cell Conviction le 15 avril prochain sur Xbox 360. La version PC n'arrivera, quant à elle, que deux petites semaines plus tard, le 29 pour être précis. Et si, mauvaise langue comme vous êtes, vous avez pensé que ce retard était lié, d'une façon ou d'une autre, au magnifique système de DRM qu'a mis en place Ubisoft et qui vous fait tant plaisir, et bien il n'en est rien. L'éditeur français vient d'expliquer à nos confrères d'Eurogamer que ce retard était dû au fait que la version PC prend plus de temps a être débuggée que la version Xbox 360.

Tout s'explique.

En attendant, vous pouvez toujours en apprendre d'avantage sur ce titre qui s'annonce musclé en allant lire notre aperçu.

image

Home

Commentaires

Ecrit par LeRabatJoie le 07/04/2010 à 12:17

42

Inscrit le 03/09/2009

Ecrit par nykho

La plupart des gens ont un pc pour le net, et une console pour jouer... Tous le monde n'est pas un nerd qui crame sa thune pour allonger 3DMark... Tu le fais expres, c'est pas possible? smiley 26

Je rejoins Antiope sur ce point. Si tu as un PC pour le net, mieux vaut lui rajouter une carte graphique coutant entre 100 et 200 euros pour jouer que d'acheter une console (financièrement parlant). Maintenant il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte qu'uniquement l'aspect financier mais on s'éloigne pas mal du sujet.

104 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 07/04/2010 à 12:18

43

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par LeRabatJoie

Je rejoins Antiope sur ce point. Si tu as un PC pour le net, mieux vaut lui rajouter une carte graphique coutant entre 100 et 200 euros pour jouer que d'acheter une console (financièrement parlant). Maintenant il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte qu'uniquement l'aspect financier mais on s'éloigne pas mal du sujet.

Ouais enfin y a pas qu'une carte graphique qui permet/empêche de jouer à un jeu récent sur PC...

1243 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/04/2010 à 12:45

44

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Athot

Ouais enfin y a pas qu'une carte graphique qui permet/empêche de jouer à un jeu récent sur PC...

Pour clore (pour ma part) sur ce hors sujet,

les seules remarques que j'ai fait sont :

1 - Prenez les composants pour monter un PC standard (ce que la majorité des gens possède Configs les plus répandus

2 - Prenez votre PC actuel

3 - Allez sur CDiscount ou sur Surcouf voir les prix des composants qui vous manquent pour "upgrader" votre PC

4 - Comptez le nombre de jeux consoles que vous achetez par an (peut importe que ce soit en France ou en Angleterre, car si les jeux consoles sont moins chers en Angleterre, c'est également vrai pour les jeux PC, donc la différence de prix se fait quand même ressentir). Multipliez ce nombre de jeux par 20 à 25 euros.

5 - Comparez ce que vous a couté l'upgrade du PC + les jeux et comptez ce que vous a couté la console + les jeux (pour info, je l'ai fait sur deux ans avec la PS3, donc, je ne fais pas cette comparaison à la légère). Faites le bilan financier du coût de la console sur sa durée de vie (je rappelle qu'à sa sortie, la PS3 était à 600 euros !!!!) en le comparant avec un hypothétique PC que vous upgradez de temps en temps.

Pour infos :

Depuis dix ans j'ai :

- Le même clavier

- la même tour

- La même souris

- Les mêmes lecteurs-graveurs CD/DVD

- Les mêmes accessoires (webcam etc...)

Deux Upgrades en 6 ans avec le remplacement de

- 2 fois cartes mère (env. 80 euros à chaque fois)

- 2 fois le µprocesseur (env. 150/200 euros)

- 2 fois Carte Graphique (env. 300 euros)

- 1 fois barrettes mémoires (env. 200 euros)

A chaque fois, j'ai profité des promos sur CDiscount.

Ramené à l'année, ça me revient à env. 200 euros par an soit la différence de prix de 8 jeux entre un jeu PC et Console par an !!! Et je ne tiens pas compte des promos "monstrueuses" des sites comme Steam la dedans...

je ne compte pas non plus des éventuelles casses de composants (c'est moins couteux de changer une alim. sur PC que faire réparer sa console hors garantie !!!)

Bref, à mes yeux, il n'y a pas photo !

3201 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 07/04/2010 à 21:21

45

Inscrit le 27/04/2009

Et le fait que les jeux PC sont de moins en moins stables, et même que cela tourne au ridicule ?

Et je ne veux pas entendre l'argument du "oui mais c'est développé à la base pour console".

Le meilleur exemple récent reste Dragon Age, qui encore une fois est un vraiment vraiment bon jeu, mais qui plantait dans TOUS les sens chez BEAUCOUP de joueurs sur BEAUCOUP de configurations différentes.

Et puis plus terre à terre, moi je vois pas mes amis qui ont acheté une console se taper tout ce que tu dis dans ton post.

Si je parle de barrette de RAM à la moitié d'entre eux, c'est limite si ils ne sauront pas de quoi je parle.

Par contre une console, ils l'achètent une bonne fois pour toute (enfin en général smiley 54), ils branchent en 30 secondes, il insèrent le jeu en 10 secondes et ils jouent.

Alors même si je suis d'accord avec toi, comme tu dis, à TES yeux il n'y a pas photo, mais aux yeux du "grand public" ?

2370 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/04/2010 à 22:53

46

Inscrit le 22/05/2009

Le meilleur exemple récent reste Dragon Age, qui encore une fois est un vraiment vraiment bon jeu, mais qui plantait dans TOUS les sens chez BEAUCOUP de joueurs sur BEAUCOUP de configurations différentes.

je n'ai eu aucun soucis sur Dragon Age, et je ne connais personne autour de moi qui ait rencontré le moindre problème dessus (tous des PCistes), même la 3D Vision fonctionne très très bien !

Alors même si je suis d'accord avec toi, comme tu dis, à TES yeux il n'y a pas photo, mais aux yeux du "grand public" ?

En gros, il ne faut surtout pas passer quelques heures à tenter de comprendre comment se monte et comment fonctionne un PC et continuer à se faire arnaquer toute sa vie ! Je suis désolée, mais si la moitié des personnes "grand public" savaient à quel point il ne faut qu'un minimum de connaissance (en dehors des jeux mal fini, mais ils sont assez rare, le dernier en date sur lequel nous nous sommes cassés les dents est GTA IV, mais ce fut de courte durée - de plus, un jeu qui m'a posé problème sur la vingtaine que nous nous sommes achetés, ça va !) pour faire tourner un jeu sur PC, crois moi, il y en a plus qui s'en serviraient comme console de jeu. Le problème aujourd'hui, c'est que ceux qui prônent les consoles le font : soit parce qu'ils ont des intérêts dedans (je ne vois pas le vendeur de Micromania dire qu'un PC est mieux qu'une console étant donné qu'il ne vend quasiment plus de jeu PC, tout comme je l'ai entendu prétendre à un parent la dernière fois que la fameuse PSP sur laquelle il faut télécharger ces jeux étaient mois bien graphiquement que la PSP normale - manque de bol, le vendeur est tombé sur un type qui connaissait le produit !!!)

. Soit parce qu'ils se sont persuadés que c'est mieux de jouer sur console pour justifier la somme qu'ils ont mis dedans (alors qu'ils avaient déjà une machine pour jouer chez eux). Il est évident que le type qui a dépensé les 600 euros pour sa PS3 ne va pas prétendre qu'un PC peut être (en plus de tout le reste) la plus fabuleuse des consoles de jeu ! Soit parce "ouinnn, le PC c'est trop dur"... Ça me déprime cette génération qui ne veut plus rien apprendre d'elle même !

Avec 7even, le PC a fait un bond vers la simplicité, c'est la première fois que j'installe un OS sans avoir à aller chercher les drivers, sans avoir à alléger ou supprimer certaines fonctions de bases et que la seule manipulation à faire pour jouer à des jeux plus ou moins récent est de sélectionner la compatibilité avec laquelle nous souhaitons faire tourner le jeu ! Plus simple que ça, franchement, je ne vois pas !

Je pense que le "grand public", devrait commencer à ouvrir les yeux, à sortir sa calculatrice et à faire le bilan sur le long terme. Ensuite, faut voir si les économies effectuées sur le long terme ne vallent pas le coup d'apprendre le fonctionnement d'un PC et s'enquiquiner parfois à paramétrer convenablement le jeu afin qu'il tourne convenablement sur la configuration possédée.

Enfin bon, ce n'est pas grave, tant que Sony et Microsoft s'en mettent plein les poches au dépend du consommateur... Tout va bien...

Pour finir, je signale à nouveau que je possède et le PC et une PS3 achetée à l'époque 400 euros !!! Nous avons procédé au remplacement du disque dur de 40 Go par un 350 Go (150 euros supplémentaires), nous avons acheté une seconde manette (50 euros) et les premiers mois un dizaine de jeux à 70 euros... Dans mon petit tableau excel qui me permet de faire nos comptes, sur deux ans, la PS3 nous a couté au final beaucoup plus cher que le PC pour des produits/jeux équivalent !

Ecrit par AlexC le 07/04/2010 à 23:14

47

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

je n'ai eu aucun soucis sur Dragon Age, et je ne connais personne autour de moi qui ait rencontré le moindre problème dessus (tous des PCistes), même la 3D Vision fonctionne très très bien !

tu l'as essayée personnellement ?

quoi qu'il en soit, passer 75 heures avec, ça doit peser à force... smiley 41

3088 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 07/04/2010 à 23:49

48

Inscrit le 27/04/2009

Je comprends tout à fait ton point de vue Antiope.

Par contre pour Dragon Age, je persiste et je signe.

Gros problèmes avec les DLC pour l'activation du contenu (y'a qu'à voir les forums à l'époque), crashs intempestifs et totalement aléatoires, et autres joyeusetés.

C'est pas la première fois que j'en parle ici, et ça m'a carrément gaché le jeu, même si il reste ma référence du genre en 2009.

Ecrit par nykho le 08/04/2010 à 00:00

49

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par LeRabatJoie

Tu peux la rejoindre comme moi sur ce point, mais là tu occulte 80% des gens qui ont un pc... Faut savoir lever le nez un minimum.

3575 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 08/04/2010 à 00:21

50

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Pour clore (pour ma part) sur ce hors sujet,

les seules remarques que j'ai fait sont :

1 - Prenez les composants pour monter un PC standard (ce que la majorité des gens possède Configs les plus répandus

2 - Prenez votre PC actuel

3 - Allez sur CDiscount ou sur Surcouf voir les prix des composants qui vous manquent pour "upgrader" votre PC

4 - Comptez le nombre de jeux consoles que vous achetez par an (peut importe que ce soit en France ou en Angleterre, car si les jeux consoles sont moins chers en Angleterre, c'est également vrai pour les jeux PC, donc la différence de prix se fait quand même ressentir). Multipliez ce nombre de jeux par 20 à 25 euros.

5 - Comparez ce que vous a couté l'upgrade du PC + les jeux et comptez ce que vous a couté la console + les jeux (pour info, je l'ai fait sur deux ans avec la PS3, donc, je ne fais pas cette comparaison à la légère). Faites le bilan financier du coût de la console sur sa durée de vie (je rappelle qu'à sa sortie, la PS3 était à 600 euros !!!!) en le comparant avec un hypothétique PC que vous upgradez de temps en temps.

Pour infos :

Depuis dix ans j'ai :

- Le même clavier

- la même tour

- La même souris

- Les mêmes lecteurs-graveurs CD/DVD

- Les mêmes accessoires (webcam etc...)

Deux Upgrades en 6 ans avec le remplacement de

- 2 fois cartes mère (env. 80 euros à chaque fois)

- 2 fois le µprocesseur (env. 150/200 euros)

- 2 fois Carte Graphique (env. 300 euros)

- 1 fois barrettes mémoires (env. 200 euros)

A chaque fois, j'ai profité des promos sur CDiscount.

Ramené à l'année, ça me revient à env. 200 euros par an soit la différence de prix de 8 jeux entre un jeu PC et Console par an !!! Et je ne tiens pas compte des promos "monstrueuses" des sites comme Steam la dedans...

je ne compte pas non plus des éventuelles casses de composants (c'est moins couteux de changer une alim. sur PC que faire réparer sa console hors garantie !!!)

Bref, à mes yeux, il n'y a pas photo !

1. Ouch. Se baser sur Steam et mélanger les gentils "grand public du PC"... Non, déjà, faute.

2. A prendre en considération:

- un gamer dans mon cas (allez, 15% de la pop qui a pc et console pouvant se targuer de tout mettre a fond sur les dernières sorties PC) ça fait peu, on en revient donc au marché le plus profitable.

- l'utilisateur moyen et son PC carrouf inupgradable, et même si c'était le cas, il ne le sait pas, et puis la box ou la ps3 c'est plus bandant faut dire.

A bah... non, ça tient pas non plus.

3. Cdiscount... Provinciale va (oui, celle là c'est une pique, mais bon quand on cherche... smiley 24)

4. Incomparable encore. Tekken et consorts, ou encore d'autre AAA qui ne sont jouables qen de bonnes conditions qu'avec soit une machine de guerre avec les derniers composants, ou si tu as du bol la bonne CG sans attendre 6 mois et 4 patchs pour que ce soit jouable, mes rpgs favoris ou mon pes/fifa/Buzz pour jouer à 4, je le trouve sur PC sans me faire chier avec un multitap? heu...

5. Revenir à la 2. encore raté... halala..

Pour le reste de la fioriture:

Une alim gamer c'est minimum 90€ et minimum... Mini.

Principales consoles du marché, garantie entre 2 et 3 ans... Bon ben là encore décidemment...

10 ans la même tour... et beh.. à moins du Antec, j'espère que tu a prévu un budget assurance incendie parce que tes nouvelles CM en 775 doivent tenir avec du scotch et ton alim (qu'apparemment tu n'a pas changée) va pas tarder à cramer. Fais gaffe donc à tes yeux, quand même a force de regarder tout droit on rate des trucs.

http://farm4.static.flickr.com/3520/4084803683_c3d5235b78.jpg

3575 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 08/04/2010 à 07:58

51

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par alexandre1234

tu l'as essayée personnellement ?

quoi qu'il en soit, passer 75 heures avec, ça doit peser à force... smiley 41

Oui, nous sommes équipés de la chose. Le jeu fonctionne très bien avec les lunettes, même s'il n'est pas optimisé pour. Le seul petit point noir ce sont les icônes des personnages à gauche qui de temps en temps apparaissent très assombris avec les lunettes. Pour ne pas fatiguer, il faut passer un peu de temps pour "régler" l'ambiance lumineuse de la pièce, car c'est elle qui s'avère parasite (donc fatigante) pour les yeux.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer, la 3D est gadget dans ce jeu et pour le moment, il y a très peu de jeu qui utilisent et profitent réellement des possibilités des lunettes 3D (Batman est sans doute le must en 3D jusque maintenant, à tel point d'avoir la sensation d'être devant des figurines qui bougent devant nous ! RE5 est pas mal non plus à ce niveau, dommage que le gameplay soit très chiant)

AC2 est par exemple injouable avec les lunettes, de plus le frame-rate tombe dangereusement de moitié !

Ecrit par Bicou le 08/04/2010 à 22:52

52

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Oui, nous sommes équipés de la chose. Le jeu fonctionne très bien avec les lunettes, même s'il n'est pas optimisé pour. Le seul petit point noir ce sont les icônes des personnages à gauche qui de temps en temps apparaissent très assombris avec les lunettes. Pour ne pas fatiguer, il faut passer un peu de temps pour "régler" l'ambiance lumineuse de la pièce, car c'est elle qui s'avère parasite (donc fatigante) pour les yeux.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer, la 3D est gadget dans ce jeu et pour le moment, il y a très peu de jeu qui utilisent et profitent réellement des possibilités des lunettes 3D (Batman est sans doute le must en 3D jusque maintenant, à tel point d'avoir la sensation d'être devant des figurines qui bougent devant nous ! RE5 est pas mal non plus à ce niveau, dommage que le gameplay soit très chiant)

AC2 est par exemple injouable avec les lunettes, de plus le frame-rate tombe dangereusement de moitié !

Punaise, j'aimerai bien tester cette techno smiley 14

Ecrit par dobbey le 08/04/2010 à 23:44

53

Inscrit le 27/04/2009

Question prix c'est pas neutre non plus ce matos.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 09/04/2010 à 07:29

54

Inscrit le 22/05/2009

Question prix c'est pas neutre non plus ce matos.

Tu as raison, ce n'est pas donné, d'autant plus que tu es obligé non seulement d'acheter les lunettes, mais en plus un écran compatible avec cette technologie. Nous nous sommes laissés tenter il y a quelques semaines suite à des promos Auchan sur le matos informatique et parce que nous avions pas mal de chèques cadeaux CE à dépenser. Du coup, cet achat a été plutôt discret sur notre budget.

Punaise, j'aimerai bien tester cette techno

Ne te fait pas de bile, même si la majorité des jeux sont en effet "compatibles" avec cette technologie, les jeux utilisant réellement bien cette technologie se comptent sur les doigts d'une main.

Pour l'instant, les jeux que nous possédons et pour lesquelles nous prenons plaisir à jouer en 3D sont :

- Batman AA (vraiment, c'est une claque en 3D)

- Résident Evil 5 (dommage que le jeu soit moyen)

- Tomb Raider Underworld

J'attendais beaucoup de Mass Effect 2, mais trop d'éléments 2D sur l'écran qui viennent gacher le plaisir (réticule de visé en 2D par exemple). C'est dommage qu'un si petit détail vient perturber l'immersion, car le reste de la 3D est vraiment belle. Bref, la possibilité de jouer en 3D n'est pas encore vraiment rentrée dans les mœurs des développeurs.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5319-retard-splinter-cell-pc-ubisoft