Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

 

Publié le Mardi 6 avril 2010 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

 

Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC

Parce qu'un PC, c'est toujours plus buggé ?

Sam Fisher reprendra du service dans Splinter Cell Conviction le 15 avril prochain sur Xbox 360. La version PC n'arrivera, quant à elle, que deux petites semaines plus tard, le 29 pour être précis. Et si, mauvaise langue comme vous êtes, vous avez pensé que ce retard était lié, d'une façon ou d'une autre, au magnifique système de DRM qu'a mis en place Ubisoft et qui vous fait tant plaisir, et bien il n'en est rien. L'éditeur français vient d'expliquer à nos confrères d'Eurogamer que ce retard était dû au fait que la version PC prend plus de temps a être débuggée que la version Xbox 360.

Tout s'explique.

En attendant, vous pouvez toujours en apprendre d'avantage sur ce titre qui s'annonce musclé en allant lire notre aperçu.

 

 
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Commentaires

Ecrit par Antiope le 06/04/2010 à 08:40

 

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Parce qu'un PC, c'est toujours plus buggé ?



C'est sur, quand on utilise des codeurs bas de gamme pour consoles, il ne faut pas s'étonner de leur incapacité à savoir utiliser et maitriser la puissance des PC...



Bref, je sens venir la même frustation que pour Assassin Creed 2... A savoir un jeu bien en deça graphiquement de ce que les PC actuels sont capables de faire tourner.



Bref, pas plus motivée que ça par ce jeu.







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Ecrit par Raging le 06/04/2010 à 08:56

 

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Ecrit par Antiope



C'est sur, quand on utilise des codeurs bas de gamme pour consoles, il ne faut pas s'étonner de leur incapacité à savoir utiliser et maitriser la puissance des PC...



Bref, je sens venir la même frustation que pour Assassin Creed 2... A savoir un jeu bien en deça graphiquement de ce que les PC actuels sont capables de faire tourner.



Bref, pas plus motivée que ça par ce jeu.







Que de mépris dans tes propos, t'es habituellement plus modérée.



Les devs font le travail en fonction des moyens qu'on leur donne aussi hein. Enfin bon, je les connais pas, mais vu tous les gens qui bossent pour eux, je trouve ton commentaire déplacé.

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Ecrit par kronoss le 06/04/2010 à 09:15

 

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Ce que beaucoup de gens oublient c'est que la xbox, c'est une configuration unique. La version pc elle, doit s'adapter à n'importe quel matériel, doit être configurable selon les besoins, ect ect...



Donc arrêtez de toujours voir le mal partout smiley 2

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Ecrit par Angelsword le 06/04/2010 à 09:37

 

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En gros ils ont relier un clavier à la Xbox 360 pour coder leur jeu.

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Ecrit par nykho le 06/04/2010 à 09:43

 

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C'est de leur faute aussi à chercher la merde. Déjà que ça devait etre une exclu, comme quoi. Et puis ils doivent avoir un problème avec le drm à mettre en place, qui sait? smiley 4

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Ecrit par snoid le 06/04/2010 à 09:45

 

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Pour avoir un peu tâter la démo ce weekend j'suis un peu mitigé sur la manière de jouer la caméra est pas toujours heureuse (notamment dans les égouts pour ceux qui y ont joué).



J'attends le test de Cédric pour confirmation :)

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Ecrit par dobbey le 06/04/2010 à 09:50

 

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L'explication la plus simple étant quand même de laisser l'exclu temporaire à la xbox360 pendant deux semaines avant de sortir la version pc qui rapporte moins.

Ce qui est commercialement tellement froidement logique.

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Ecrit par Antiope le 06/04/2010 à 10:02

 

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Ecrit par Raging



Que de mépris dans tes propos, t'es habituellement plus modérée.



Les devs font le travail en fonction des moyens qu'on leur donne aussi hein. Enfin bon, je les connais pas, mais vu tous les gens qui bossent pour eux, je trouve ton commentaire déplacé.


Pas plus que le mépris que montre Ubi Soft envers les joueurs PC en sortant un produit bas de gamme (en gros, ni plus ni moins que un copier-coller de la version console) équipé d'une protection très haut de gamme qui enquiquine tout le monde (même si pour le moment, je n'ai pas eu de problème avec Assassin Creed 2, mais je ne joue que localement sur un PC fixe).



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Ecrit par TdbSpidey le 06/04/2010 à 10:54

 

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Et si, mauvaise langue comme vous êtes, vous avez pensé que ce retard était lié, d'une façon ou d'une autre, au magnifique système de DRM qu'a mis en place Ubisoft et qui vous fait tant plaisir, et bien il n'en est rien. L'éditeur français vient d'expliquer à nos confrères d'Eurogamer que ce retard était dû au fait que la version PC prend plus de temps a être débuggée que la version Xbox 360.


Personnellement, je pense qu'il est plus long sur PC parce qu'il faut débuggér leur système de DRM smiley 20

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Ecrit par Walid le 06/04/2010 à 11:02

 

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Ubisoft explique le retard de Splinter Cell sur PC



"Désolés, mais nos équipes sont en train de bosser en secret sur la version PS3 d'abord".

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Ecrit par Commissaire-Biales le 06/04/2010 à 14:01

 

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Aucune importance.

Ubi est rayé de ma liste de toute manière.

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Ecrit par Joker801 le 06/04/2010 à 15:31

 

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Soyons logique, voulez-vous?

Parce que bon... Au fond, je ne vois pas ce qui étonne dans cette déclaration...



une XBox360 c'est grosso-moddo 1 seul système (plus quelques variantes dû aux différentes révisions du processeur + avec/sans disque dur + avant/sans HDMI... et c'est pas mal ça)



des PCs... il y a à peu près autant de configurations que d'utilisateurs et Ubisoft doit supporter tout* le matériel (et combinaison de matériel) qui existe entre leur configuration minimum et le meilleur matériel existant (*évidemment ils ne testent pas tout, mais même en focalisant sur un nombre restreint de composants très utilisés, ça fait quand même plusieurs tests de plus à faire que pour une unique console)



normal donc qu'il soit un peu plus long à débugger pour PC vous ne croyez pas?



je n'essais pas de les excuser, je dis juste qu'il ne faut pas non plus faire tout un plat d'une situation somme toute normal.

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Ecrit par stolx10 le 06/04/2010 à 15:33

 

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ah parque le DRM c'est normal ?

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Ecrit par Joker801 le 06/04/2010 à 15:38

 

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à aucun moment je n'ai mentionné le DRM (quelqu'un sait-il avec certitude si le jeu va l'utiliser?)



je parlais uniquement de la conception du jeu

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Ecrit par ZorakZoran le 06/04/2010 à 15:49

 

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Ecrit par stolx10

ah parque le DRM c'est normal ?


Comme il le dit si bien, je crois que t'as pas bien lu.

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Ecrit par TdbSpidey le 06/04/2010 à 16:16

 

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Cela on s'en tire bien : ils ont mis 3-4mois pour la partie debug de Assassin's Creed 2 smiley 37

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Ecrit par Bicou le 06/04/2010 à 19:32

 

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J'ai fais tous les Splinter Cell sur PC, est ce que c'est maniable à la manette ?

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Ecrit par stolx10 le 06/04/2010 à 19:40

 

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Ecrit par Bicounet

J'ai fais tous les Splinter Cell sur PC, est ce que c'est maniable à la manette ?
c'est même mieux, j'ai rejoué au 1 sur PC l'année dernière, et franchement j'ai préféré le jeu au pad

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Ecrit par Antiope le 06/04/2010 à 19:52

 

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Ecrit par Joker801





normal donc qu'il soit un peu plus long à débugger pour PC vous ne croyez pas?





Non, pas si nous considérons que la X360 est un PC light. Je crois plutôt que désormais, les développeurs se cachent derrière cette barrière technologique imposée par les consoles (comme certains l'on déjà mentionné sur ce site) pour sortir des versions PC au rabais. Bref, si le jeu est soit disant "buggé", c'est à cause de la "moulinette" qui a fait le portage depuis la version console. Si Ubi Soft avait réellement développé le jeu du PC en parallèle de la version 360, mais en tenant compte des spécificités et de la puissance des PC, il n'y aurait pas besoin de débogage supplémentaire. Encore une fois, j'assimile ça à un certain mépris pour les joueurs PC.



Quand je compare la version AC2 PS3 et PC, je ne vois quasiment aucune différences (si ce n'est la résolution). Quand je compare un Batman PS3 avec un Batman PC, les améliorations sont plus que perceptibles, à un point qu'une fois la version PC goutée, il est impossible de retourner joueur sur la version console, l'immersion n'est pas du tout la même. Quand je compare un GTA IV PS3 et un GTA IV PC, là non plus, ça n'a plus grand chose à voir. La version PC possède une gamme de textures supplémentaires, des réglages de distances que nous ne retrouvons pas sur la version console, qui rend le jeu beaucoup plus fin, plus beau, plus immersif. Malgré ce foutu piratage, ces développeurs ont apporté un petit quelque chose supplémentaire à la version PC (même si la version GTA IV PC a un peu souffert de bugs à sa sortie), et rien que pour ça, je prends plaisir à acheter leurs jeux. Les seuls efforts Ubi Soft concernant leurs versions PC est... Le fameux DRM...







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Ecrit par Raging le 06/04/2010 à 19:54

 

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Ecrit par Antiope



Pas plus que le mépris que montre Ubi Soft envers les joueurs PC en sortant un produit bas de gamme (en gros, ni plus ni moins que un copier-coller de la version console) équipé d'une protection très haut de gamme qui enquiquine tout le monde (même si pour le moment, je n'ai pas eu de problème avec Assassin Creed 2, mais je ne joue que localement sur un PC fixe).



Que tu t'en prennes à Ubi et sa politique, je comprends, pas aux devs. smiley 9

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