Profil de Antiope
3201 Commentaires
Commentaires
05/04/2010 à 11:09 - Pacman et Mario jusqu\'au bout des seins...
... Surtout que Cédric à l'air super motivé pour t'aider à les faire tenir...
... Bon je sors...
04/04/2010 à 15:33 - L\'Edito du Dimanche
A mes yeux, plus que le "talent" de journaliste de Cédric, c'est bien son art de manier la plume qui le rend plus agréable que d'autres à lire. Je me perds très rarement sur les autres sites de jeux vidéos, sans doute, parce que la plupart des "journalistes" (et oui, je mets volontairement le mot entre guillemets car même s'ils ont leur carte, nombreux sont très loin de faire du bon boulot), sont ennuyeux, pas capable de faire ressentir la moindre once d'émotion dans leur diatribe. Ici, même si le jeu ne m'attire pas plus que ça dans un premier temps, je prends tout de même plaisir à le découvrir à travers les mots souvent très drôles de Cédric. Car un bon journaliste est celui qui arrive a intéresser une personne sur un sujet pour lequel elle ne portait pas particulièrement d'intérêt avant. J'ai toujours considérée l'écriture comme un art, j'adore cette capacité que certains ont de jouer avec les mots, avec les idées reçues, avec ce qui est normalisé. Je retrouve un peu de ça ici, c'est pourquoi ce site est un des seuls que je prends plaisir à lire (enfin, si on enlève les commentaires de certains bien entendu )
A la fin des années quatre vingt et début des années quatre vingts dix, je me suis demandée comment certains pouvaient encore éprouver une telle passion pour le jeu vidéo tellement je trouvais que ce dernier stagnait, voir s'écroulait, attendant un nouveau souffle qui ne semblait ne pas vouloir venir. J'en avais ras le bol des jeux de plates formes (je ne veux plus entendre parler d'un seul Mario de toute ma vie), de ces pseudos Monkey Island Like qui n'arrivaient pas à la cheville de l'original, de ces trop nombreux jeux de voiture... A mes yeux, les un ou deux jeux originaux qui sortaient dans l'année ne suffisaient pas à entretenir la passion originelle. Plus d'idée originale comme faire bouger une citrouille récalcitrante se foutant la gueule sur la première bougie qui traine, les Eye of the Beholder (ou les Bards Tales), se faisaient rares et après un second sublime, le genre s'écroulait, lassait. On percevait déjà la frustration des vrais créateurs face au manque de puissance des machines. Il a fallu, pour ma part, des années avant de retrouver une motivation suffisante pour reprendre une manette, pour jouer à quelque chose qui ne ressemblait pas à ce que j'avais déjà joué auparavant... Silent Hill 2... La claque... Le jeu qui m'a prouvé que le jeu vidéo pouvait être autre chose... Autre chose de plus viscérale, de plus personnel, de plus intime. Avec cet épisode (toujours à mes yeux, c'est totalement subjectif comme opinion), j'ai eu l'impression que je jeu vidéo venait de passer un cap, il devenait une œuvre d'art à part entière (ne me parlez pas des Final fantasy, trop stéréotypés, trop déjà vu "japonnais" à mon sens). Une oeuvre d'art rassemblant tous les autres arts... Musique... Cinéma... Photos... Peinture... Littérature... Tous étaient concentrés sur une unique galette. Pour la première fois de ma vie, je me suis dit que juste pour ça, le métier de journaliste de jeu-vidéo devait être un des métiers les plus passionnant du monde, je trouvais juste dommage que ce type de jeu réellement intéressant ne soient pas plus nombreux.
Le métier de journaliste de jeu-vidéo peut donc s'avérer être un des métiers les plus riches qui soit. Je ne lui trouve qu'un seul soucis aujourd'hui : ce qui peut nourrir l'esprit (ce qui est le but de tout art) dépend cruellement d'actionnaires qui n'ont que faire de l'art et qui recommencent les mêmes erreurs qu'il y a vingt ans... Refaire des jeux formatés (vite joué, vite oubliés) sans prendre aucun risque. Heureusement que reste une petite scène indépendante qui propose des jeux plus évolués créativement parlant et qui peut suffire à motiver ce métier. Encore faut-il passer un peu de temps à parler de ces "petits jeux".
Je trouve dommage qu'il n'y a pas plus de minis tests découvertes pour des jeux comme World of Goo, The Void ou ce petit jeu de réflexion fabuleux qu'est Toki Tori. Le jeu vidéo a encore une "âme", mais elle n'est plus depuis longtemps sur les gros titres.
Quoi qu'il en soit Cédric, continue ton métier, ça peut être un beau métier... Mais surtout, continue à nous enrichir à travers tes mots (je ne dirai pas ta passion, car je ne suis plus vraiment sur qu'elle le soit encore), à travers ta moulinette cérébrale et continue à nous pondre de temps en temps un Delirium Profondicus comme tu en as le secret. Et puis... Comme tu le fais déjà un petit peu, ouvre toi aux autres médias... Livres, Bandes Dessinées, Musiques etc... Tout dans cette vie peut être matière à faire de journalisme, tout peut être partagé.
Bon courage à toi et vive les journalistes de jeux-vidéos !
02/04/2010 à 17:48 - 1er avril : les news qui sentaient le poisson...
y'a de la drogue, des fouets, et du lubrifiant
Tiens... Je ne me souviens pas de t'avoir vu aux soirées que j'organise...
Il y a bien régulièrement un petit grassouillet qui porte un masque en cuir...
31/03/2010 à 19:04 - Splinter Cell Conviction : la nouvelle bande annonce
Ecrit par dobbey
Nan, mais celui là est nul, il ne sort pas sur ps3 sort avec un DRM à la con sur PC.
28/03/2010 à 19:02 - Sondage : Comment avez-vous connu GamAlive ?
Ecrit par gizmo
Le problème, c'est que ce sondage, en fait, c'est de la merde.
Sans vouloir heurter ta sensibilité dans cette période de doutes (voir édito du dimanche), c'est le cas de la majorité des sondages...
Maintenant, même s'il est évident que la plupart des sondages sont nés avec une idée précise derrière la tête, il ne faut pas trop s'attarder sur l'interprétation de ces derniers, la plupart de temps, ça donne une piste mais en aucun cas, ce type d'échantillonnage représente un instantané de la réalité.
J'ai toujours vu les sondages comme une tentative désespéré de tenter de mettre un chiffre sur ce que est difficilement quantifiable... Un peu comme si nous devions donner une valeur numérique à une émotion ou un sentiment... On peut toujours mettre un chiffre, mais il ne veut absolument rien dire.
27/03/2010 à 20:13 - Le jeu vidéo conduit à la dépression
Ecrit par Kimihiro
J'ai l'impression que tu me connais depuis toujours, Antiope
En fait, je vais te dire un secret... Dieu n'existe pas... Il n'y a qu'une Déesse... Moi... Et là, en ce moment... Je te vois...
27/03/2010 à 18:04 - Sondage : Comment avez-vous connu GamAlive ?
27/03/2010 à 11:29 - Un tricheur à Counter Strike reçoit un coup de couteau dans la tête... et survit
Voilà toutefois une affaire qui va apporter de l'eau au moulin des détracteurs du jeu vidéo : le jeu vidéo rend tellement stupide que le cerveau d'un gamer survit à un coup de couteau...
Comment veux-tu qu'un couteau puisse avoir une quelconque influence dans une boite crânienne vide !!!
Essaye de donner un coup de couteau dans un arbre... Bah il survit, très peu d'influence... Un peu de sève qui coule et hop, il repart...
27/03/2010 à 11:22 - Payez des joueuses pour une petite partie avec elles
Ecrit par Kef-
Nan, nan. On est comme ça de base si tu veux mon avis.
Et encore on s'est vachement retenu depuis quelques siècles.
Oublie pas les jeux du cirque !
Je n'oublie pas... C'est juste navrant de constater que l'évolution technologique est inversement proportionnelle à notre évolution dans la sagesse...
Je me demande souvent, surtout depuis que j'ai lu le moyen Acide Sulfurique, mais qui a le mérite de poser une question essentielle : Jusqu'où irons-nous dans la barbarie juste pour satisfaire notre besoin de sang/violence/sexe ?
Bref, pas besoin de psychohistoire pour se rendre compte que les prédictions (ou calculs) de Sheldon n'ont jamais été d'autant d'actualité... Même pas sur que le pseudo "Encyclopedia Galactica" que pourrait être Internet soit suffisant pour maintenir à flot une humanité réellement à la dérive... Très inquiétant pour nos enfants et petits enfants...
27/03/2010 à 10:16 - Le jeu vidéo conduit à la dépression
Ecrit par DarkSerpent
Y a un truc que le jeu vidéo fait pas ?
A entendre tous ces "spécialites", le jeu video est à la base de tous les maux de cette planête.
Non, pas tous. Les non-caucasiens, les homos, les gothiques, les handicapés, les non-chretiens, les rousses et Gaston Lagaffe portent également une part de responsabilité dans les maux de cette planète...
27/03/2010 à 10:09 - (Livre) Richard Morgan : Rien que l\'Acier Tome 1
C'est cru, les mots claquent comme des baffes dans la gueule, c'est violent... S'en dégage une tension, qu'elle soit combattante ou sexuelle, assez inhabituelle dans ce type de littérature. On enchaîne les scènes de sexe, de fellation, de sodomie, avec les scènes de démembrement, de sang qui gicle...
Ca pourrait être une bonne description de la série Spartacus... Une série avec de vrais hommes... Pas des gamers grassouillets derrière leur clavier à tripoter leurs manettes devant un pathétique God of War...
Bon, petit troll du jour... Fait...
27/03/2010 à 10:03 - Payez des joueuses pour une petite partie avec elles
A chaque fois que j'ai la sensation que nous touchons le fond, certains arrivent à trouver une couche encore plus profonde... Vraiment n'importe quoi et surtout, très révélateur de l'état d'esprit d'une humanité en péril...
23/03/2010 à 14:24 - Electronic Arts va faire payer ses démos
Ecrit par Le_troll
Des démos payantes...
A MOOOOOOOOOORT !!!
Ce n'est pas ce qui a déjà été fait avec GT5 Prologue ????
22/03/2010 à 18:48 - Test : Command & Conquer 4 (PC)
Ecrit par Kef-
Donc c'est quand même plus ou moins permis ?
Bah disons que je comprends parfaitement que certains ne peuvent contenir leur émoi lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une femme aussi belle et merveilleuse que moi...
22/03/2010 à 18:30 - Test : Command & Conquer 4 (PC)
Ecrit par gekko
C'est une technique de drague ça ?
je ne sais pas si c'est une technique de drague, mais j'aimerai bien savoir si j'étais au moins habillée dans ton rêve... C'est que, je tiens à garder un certain contrôle de mon image et si tu utilises cette dernière à des fins... heu... Perverses... Tu seras bon pour débourser (sans jeu de mot, hein !) un paquet de d'oseille !!! Non mais...
22/03/2010 à 18:28 - Test : Command & Conquer 4 (PC)
Ecrit par gizmo
Et alors ? Tu l'as trouvé comment ? Tu m'aimes désormais ? Tu quitterais ton mari, tes enfants, ton chien, pour moi ?
par contre, je n'ai pas de gentil toutou à la maison... Il y a donc une place à prendre si tu es intéressé !!!
Sinon, concernant le jeu, ma fille est accro (d'ailleurs, si ces messieurs misogynes de chez Ubi peuvent étudier le fait que le prochain assassin soit UNE assassin, ça serait plutôt sympa), elle monopolise le PC dès qu'elle en a l'occasion. Et j'avoue qu'une fois habituée aux finitions graphiques un peu légères (enfin, déjà exprimée la dessus), le jeu est réellement fantastique. Comme tu l'as dit, sans doute un des meilleurs qui sortira sur PC cette année.
22/03/2010 à 16:21 - Test : Command & Conquer 4 (PC)
Ecrit par gizmo
Outre que le piratage est une vraie saloperie qui nuit terriblement au monde du jeu vidéo, sache qu'il n'y a absolument aucun souci de connexion sur les serveurs Ubi.
Je confirme, quinze jours de jeu, environ 120 heures totalisés à 3 (chiffres Steam), ma fille a terminé le jeu et absolument aucun problème de connexion pour jouer à Assassin Creed 2.
19/03/2010 à 23:40 - Invitez l\'un de vos amis à la bêta de StarCraft II
Tu me prêtes ta soeur ?
Si tu n'as pas peur d'une folle furieuse gothique, dominatrice, castratrice, qui ne peut pas sortir de chez elle sans avoir camouflé un couteau sous ses jupes et qui ne pense qu'à une seule chose, découper des morceaux de chair de ses amants... Pourquoi pas... A tes risques et périls...
19/03/2010 à 12:17 - GTA IV Episodes from Liberty City repoussé sur PS3 et PC
Ecrit par stolx10
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
ne me parlez pas des Sex Pistols !! mon frere m'a traumatisé avec ça
me taper tous les jours 12h/24 sex pistols pendant 4 ans, non merci !!!!
Je te dirai bien quelque chose du genre "tap...tte", mais pour ne pas que ce soit interprété comme de la discrimination, je ne dirai rien... Mais bon... Quand même...
19/03/2010 à 12:15 - GTA IV Episodes from Liberty City repoussé sur PS3 et PC
Ecrit par sebdwa
Bah on a pas le mêm PC alors. Je joue sur PC vista 64 (aie) C2d 2.40 9600M et 4G de ram... Et c'est pas jouable.
Aucun soucis avec la config ci dessous, réellement très très fluide, même avec la 3D Vision :
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 3/19/2010, 12:06:35
Machine name: PC-BUREAU
Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_rtm.090713-1255)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
System Model: MS-7516
BIOS: Default System BIOS
Processor: Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9450 @ 2.66GHz (4 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4096MB RAM
Page File: 2588MB used, 5600MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce GTX 280
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 280
DAC type: Integrated RAMDAC
Display Memory: 2797 MB
Dedicated Memory: 1005 MB
Shared Memory: 1791 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (120Hz)
Monitor Name: Moniteur Plug-and-Play générique
Monitor Model: Acer GD245HQ
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)