Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
21/12/2016 à 17:36 - Overwatch : OH MON DIEU ! TRACER EST LESBIENNE !
Pas pu m’empêcher de la faire.
20/12/2016 à 18:34 - Nintendo : Super Mario Run est un échec
Ecrit par jaroh
Ça me fait bien rigoler d'en voir se plaindre pour un jeu à 10 balles quand personne ne dit plus rien sur des jeux + leur season pass à la con à plus de 100€ genre battlefield COD et cie.
T'es sur ? T'as fait le tour d'internet et t'a rien trouvé ?
20/12/2016 à 12:15 - Nintendo : Super Mario Run est un échec
Ecrit par jymmyelloco
Je pige pas trop, les gens se plaignent des P2W et la y'a un jeux que tu paies et sans rien de plus.
Les gens ne sont pas content.
Pour Rayman, tu achètes et y'a un quand même des trucs a payer.
Si tu faisais des p2w avec des transaction à 0.01€, ça serait plus populaire que des petits jeux à 10€.
Bref, c'est surtout le prix qui fait pencher la balance.
Pour 10€, t'as des jeux comme les baldur's gate, ou XCOM ennemy within... Mario run fait pal figure à coté.
19/12/2016 à 13:26 - Star Citizen : Avalanche de nouvelles vidéos
Ecrit par jymmyelloco
J'ai jamais pigé si le jeux était en vente ou en bêta ???
Surtout quand je vais dans la page du magasin, je comprends pas les prix.
Si y'a des gens qui y joue.
Je n'y joue pas; mais je pense pouvoir donner quelques indications.
Le jeu n'est pas terminé (alpha) et il reste encore beaucoup de boulot. Faut dire que c'est un projet très ambitieux.
Le jeu sera en 2 parties distinctes; un monde persistant multijoueur où les joueurs pourront faire toutes sortes de missions pve / pvp, et le mode campagne solo (squadron 42) qui se situe chronologiquement avant la partie persistante du jeu.
Ces 2 parties ne seront pas directement connecté, et les joueurs qui veulent que la partie persistante ne seront pas obligé d'acheter la campagne solo.
Pour le prix, tu achètes des packages.
Les packages te donne un accès au jeu persistant en cours de dévloppement avec un vaisseau. Tous les vaisseaux sont accessibles en jeu; les packages c'est juste un moyen d'inciter les généreux donateurs avec une plus grosse récompense en jeu; mais tu peux commencer avec un petit package, faire des missions et acheter les gros vaisseaux avec tes crédits.
Je te conseil de suivre la chaîne d'AlphaCast sur youtube, elle est consacré principalement à Overwatch et Star Citizen. Il fait des vidéos débrief, informations et gameplay dés qu'il y a du nouveau sur Star Citizen.
Il va s'en dire que si le jeu n'est pas fini, attendez vous à pas mal de bug et manque d'optimisation pour ceux qui veulent y jouer, surtout quand une nouvelle version est déployé; sans compter la config nécessaire pour faire tourner la bête. Alpha à parfois des problèmes de fps avec sa 980ti, donc petite config, attention.
17/12/2016 à 17:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
09/12/2016 à 13:26 - DOOM : Une nouvelle mise à jour gratuite
Ecrit par Aces
Toujours à 60 balles et si on prends le season pass, il faut rajouter 30 balles (Steam)...
Bref, je vais attendre qu'il soit en promo genre 40 balles avec tous les DLC + patch inclus.
Il était en promo pour le black fiday à 19€ si je me souviens bien?
A mon avis, pour les sold de noël, ça va être rebelote.
Perso, j'accroche pas du tout à ce jeu. Mais merci à Bethesda pour avoir mis en ligne une démo jouable pour se faire une idée.
02/12/2016 à 16:24 - Prey : on vous dévoile le gameplay du jeu
Mais je garde encore un petit doute sur le bestiaire; si quasi tous les mobs sont des ombres, donc des silhouettes, je trouve ça à la fois tristounet et "incomplet".
02/12/2016 à 16:01 - Mass Effect Andromeda : Enfin du gameplay dévoilé !
Ecrit par SMachine
J'espère que le scénario va suivre et que ce ne sera pas du simple "je monte mon équipe et je vais buter le méchant".
Toi aussi ça te gonfle de souvent retrouver ce déroulement dans les jeux Bioware ?
Le pire, c'est que ce genre de débat sur le forum officiel, tu avais des hardcore fans qui te disaient "lol sans ça tu fais comment pour raconter une histoire ?"... et là, gros face palm... "on est pas obligé de construire le déroulement d'un histoire sur [il faut recruter des alliés], car on peut rencontrer des personnages aux grés du scénario, exemple, les 25 tonnes de JRPG sorties ces dernières décennies ?"
Petite vidéos de 101 questions / réponses sur Mass Effect Andromeda avec Mac Walter (creative director sur Andromeda, co lead writter sur ME2, lead writter sur ME3, auteur de la fin pourave de ME3 avec sa célébre phrase "ce qui compte ce n'est l'arrivé mais le chemin; il est également l'auteur qui a écrit 2 des meilleurs perso de la sage, Garus et Wrex).
Rien de gros spoiler.
Pour les non anglophones, voila quelques points intéressant :
-l'import d'une sauvegarde pour conserver les choix faits dans Andromeda vers sa suite, reste à déterminer (donc pas garanti)
-L'histoire commence durant ME2 et avant ME3, et se déroule 600 ans aprés ME3.
-Il n'y a pas de reapers dans Andromeda.
-On ne pas avoir de communication avec la galaxie de la voie lactée.
-Ni les membres d'équipage, ni les compagnons ne peuvent mourir dans ce jeu.
-Il y a "techniquement" 7 classes de personnage.
-C'est un jeu avec des éléments open world.
28/11/2016 à 16:11 - No Man's Sky : grosse mise à jour et nouveaux modes de jeux...
Ecrit par Tidus
J'ai lu ça hier.
Mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de créer une base sur une planète que de toute façon on va laisser derrière son passage. Ou alors je n'ai pas tout compris.
Peut être que c'est en prévision d'un vrai multijoueur; parce que les jeux sand box avec construction de base, sont plus sympa avec des potes.
25/11/2016 à 17:47 - Ubisoft : Vivendi tuerait la créativité et l'inventivité
ce qui fait que nous avons eu tant de succès depuis 30 ans : c'est notre totale indépendance et notre grande autonomie.
Non mais oh, "l'indépendance" personne ne les a forcé à mettre plus de 49.9% des parts en bourse !
Et quand on revendique une grande autonomie, on se débrouille pour ne pas avoir d’actionnariat (dont le but est de gagner du fric sur une valeur prometteuse), surtout quand on a ouvert plus de la majorité de son capital et que du coup, on est forcé de composer avec (ses revendications), pour garder le poste de PDG.
Ubi a voulu jouer, ils assument.
23/11/2016 à 16:23 - Watch Dogs 2 arrive enfin sur PC
Emily est quand même plus swag
Et puis les jeu Ubi, ça fait trop (souvent) barquette pour la grande consommation; j'ai fréquemment l'impression de jouer à des jeux sans âmes ou incomplets (pas au sens de contenu, mais de la passion). Alors qu'avec Dishonored, il y a également des défauts, mais au moins on sent que c'est pas le trésorier qui fait le game design du jeu :
1) risque minimum
2) nivellement maximum
3) ???
4 )profits
Dans 1 moi beaucoup de monde diront peut être (sauf un lecteur particulier de Gamalive ) que le jeu est chiant et qu'en fin de compte il était bofbof, alors que les critiques étaient élogieuses (cf AC, Watch Dog 1 etc); puis en mars, nouveau screen-shot de leur prochain AAA et c'est reparti pour un tour hype.
21/11/2016 à 14:29 - Le prochain Assassin's Creed aura moins de scénario, plus de liberté
Y'en a qui devraient reprendre la base de comment faire une bonne histoire avant de vouloir en faire 10 000 dans le même package.
Et le coup du "on préfère que ce soit le joueur qui se crée son histoire en se fixant ses challenges", c'est de la merde, et ça ne marche pas (sauf pour les teubés qui sont immunisé au story telling, tellement ils sont cons).
Ca fini à la Destiny où "les joueurs se font eux même leur histoire en tuant les monstres"... c'est à dire rien à faire d'autre que du grind en buttant les même mobs qui apparaissent toujours à la même heure et de la même façon. Mais comme ils disaient "on veut que derrière chaque loot important il y ai une histoire du joueur" => "Je me suis cassé le cul à farmer 25 heures et sur un coup de chatte, j'ai enfin eu ce fusil exotic des mes couilles !!!" LOOOL trop bien l'histoire du joueur.
Le joueur ne peut pas "créer son histoire" si il n'y a rien comme mécanique de narration qui tient compte des faits du joueur, pour lui signifier que ses actes ont bien un impact sur l'histoire... et parfois les mettre en scène pour en faire ressortir le coté épique.
Et par conséquent, retirer des éléments narratifs (comme les RTC) c'est encore diminuer le nombre d'outils qui ont pour fonction de notifier au joueur un impact, ou une présence, dans l'histoire.
Bref, un joueur ne se sent pas dans "son histoire", si le monde dans lequel il se trouve, en a rien à faire de ses faits et gestes car il n'en tiendra pas compte... et pour qu'il en tienne compte, et ben il faut BOSSER pour faire du contenu cohérent, pas en retirer.
Il suffit de regarder les jeux où le joueur a le plus d'impacte sur l'histoire; ce sont souvent des RPG, avec beaucoup de RTC et/ou dialogues, où l’environnement et/ou les pnj tiennent compte des choix du joueur pour lui rappeler ses décisions (le choix d'une faction, un pnj sauvé etc).
Si je peux me permettre encore petite remarque (si si, c'est avec plaisir)... avant de vouloir réinventer la roue, commencez déjà par faire une roues bien circulaire... on verra après pour le reste.
Sinon, c'est moi ou ce Serge avec ses théories c'est un peu comme Perceval et sa manie de mettre des vieux dans ses histoires pour les rendre intéressantes ?
19/11/2016 à 16:27 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par jymmyelloco
Dragon Quest Builders sur Vita, un peu déçu qu'il ne soit pas sortis en physique.
Ca me fait ch** de payer 40 € un jeux démat.
Et un peu d'Overwatch.
D'ailleurs, Overwatch est en weekend gratuit pour les curieux.
19/11/2016 à 15:18 - Steam : les soldes du week-end
Le jeu est également modable, et il y a des skins qui changent tous les graphismes du jeu, comme la skin megaman.
Bref, ce jeu sur steam c'est 6 682 like pour seulement 180 dislike. Alors à 3.74€ c'est une sacré affaire.
18/11/2016 à 23:14 - Nintendo bannit ceux qui jouent déjà à Pokémon Soleil et Lune
Ecrit par jaroh
Comment Nintendo fait-il la différence entre les joueurs ayant le jeu en avance et les testeurs qui ont déjà le jeu depuis un bon moment ?
Peut être que les versions test sont différentes des versions release. Pas forcément sur le fond, mais juste une petite ligne de code qui fait la différence.
16/11/2016 à 11:06 - Titanfall 2 : Un échec cuisant
Et si ça ne l'es pas, ils gagne assez d'argent avec Battle Field pour prendre en charge leur erreur et assumer le coup financier en ne remettant pas en cause ni l'avenir de la franchise, ni le coup de la production des prochains jeu de Respawn Entertainement.
14/11/2016 à 18:08 - (TEST) Dishonored 2 (PC, Xbox One, PS4)
Donc surement pour une vente d'ici la fin de l'année,... ou après Resident Evil 7 pour faire l'attente d'Andromeda.
Mais même la plupart des critiques négatives sur steam disent que le jeu est génial avec un excellent gameplay, donc une fois patché, ça devrait être que du bonheur.
14/11/2016 à 17:56 - Ghost in the Shell : la première bande-annonce du film !
Ecrit par scudik
tu veux rire un bon coup ? Rire jaune hein, je préviens : c'est ici
Et pour la citation de qualité :
"Scarlett Johansson, dans le rôle de Motoko, à tous les points de vue, est allée bien au-delà de toutes mes attentes. Je suis certain que ce film sera plus splendide que tous les autres"
nous dit Mamoru Oshii.
On notera qu'il n'y a rien de plus vague comme commentaire "au delà de mes attentes", "splendide". Il n'a donc probablement pas menti puisqu'il n'a en fait pas donné réellement d'avis à part un splendide en référence probablement aux effets spéciaux mais hollywood a obtenu son "seal of approval" .
Effectivement, mais je ne suis pas vraiment surpris; les Japonais sont des personnes très polies d'une part, et d'autre part on a rarement vu des interviews négatives dans une promo, et Mamoru a bien trop d'expérience pour l'ignorer. Le dernier produit doit être le meilleurs jamais réalisé; d'ou le besoin de "seal of approval" comme tu l'expliques parfaitement.
Après, une fois que les gens ont acheté leur place au ciné, on en a plus grand chose faire, et si le film est en dessous, c'est surement pas de l'interview de Oshii qu'on se rappellera.
Mais bon, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute (au film).
Le juger sur pièce est le minimum de la critique honnête due à toutes productions.
14/11/2016 à 15:09 - Ghost in the Shell : la première bande-annonce du film !
Ecrit par scudik
Ca revient à une discussion antérieure sur la musique. Plus que le problème de l'occident c'est un film qui va encore se vouloir "grand public" et quand tu fais un film "grand public" bah tu enlèves les problèmes, la complexité du scénario, tu diminues le développement des personnages et tu rajoutes : des scènes de baston ouéééééééééééééééé (et de cul).
Pour preuve les films de comics, à l'exception des batman de Nolan, en gros tous les marvels, traitent mal leur personnage, ne développent pratiquement pas les personnages secondaires et ajoutent un max de baston avec des méchants hyper stériles qu'on a à peine compris pourquoi ils sont les méchants. On a encore eu le tour avec docteur strange qui vaut le coup visuellement mais qui est loin d'avoir travaillé les personnages suffisamment.
Ce qui me laisse penser, je serais très curieux de voir un ghost in the shell par Nolan. Le film qu'on a là sera un bon divertissement pour ceux qui ne connaissent pas le manga.
Tout à fait, rien à redire sur la comparaison de notre discussion sur la musique (au quel je n'ai pas répondu à ton dernier post, car j'étais d'accord sur le fond et je ne voulais pas paraphraser).
A titre personnel, quand un pote m'a annoncé le film live (meh) avec Scarlett Johason (triple meh), je lui ai dit "manquerai plus que la scène de l’héroïne dénudé sous la douche pour en faire un bon gros cliché". Et à la vue de la bande annonce, avec la scène de baisé saphique, on est déjà au delà (en ce qui me concerne), donc bon...
D'ailleurs sur le coup, je n'ai pas réagi entre l'actrice principale et quand j'ai dit que j'avais peur que ce soit plus un comics qu'un manga... alors que le choix de l'actrice est sans doute due à sa participation dans les adaptations de comics, et pas du tout une intention des producteurs de trouver la Kusanagi idéal pour un film live.
Soyons honnête, elle n'a pas un super charisme, elle est un mauvais cosplay du personnage, et coté talent d'actrice, on est loin d'une Nathalie Portman.
Puis bon, tout le monde n'a pas le savoir faire d'un Mamoru Oshii; car même si le style est lent, ça reste un sacré bon film d'animation.
14/11/2016 à 11:46 - Ghost in the Shell : la première bande-annonce du film !
Faut dire que je ne suis pas du tout fan de Scarlett Johason, et puis physiquement, je la trouve pas du tout taillé pour rentrer dans les chaussures de Makoto Kusanagi.
En ce qui concerne le film lui même ... j'ai toujours des doutes quand des occidentaux adaptent une oeuvre japonaise; j'ai peur que le film tir plus sur le comics que le manga, et surtout dans le cas d'une oeuvre de Masamune Shirow, où la complexité de la trame scénaristique est se qui démarque ses travaux des autres.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)