Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
30/01/2017 à 15:48 - 25 millions de joueurs pour Overwatch
Ecrit par Mortal
j'ai acheté ce machin, mais je n'aurais jamais du.
Ma polique est désormais de boycotter tout jeu qui aura un système de loot box / déblocage aléatoire avec microstransaction.
= Overwatch, les cod (IW), les black ops (BO3 mais trop tard je l'ai acheté tot lui :/) les gears of war, et tous les autres jeux qui oseront suivre cette voix de batard.
(pcq ca revient à de la microtransaction aléatoire, ie si tu n'as pas le temps mais de l'argent, tu n'es même pas sur d'avoir ce que tu veux, tu achètes du vent. Et si tu n'as pas d'argent, tu vas devoir galerer des années, et tu ne seras pas non plus sur d'avoir débloquer les trucs que tu veux)
à mort ce système
Sans vouloir défendre ce système de micro transaction, la différence entre Overwatch et COD, c'est que les loot box sont 100% optionnelles, étant donné qu'elles ne sont que cosmétique, et ne changent strictement rien au gameplay ni aux stat des perso.
Bref, il n'y a pas de grind à Overwatch, et tous les futurs contenus sont gratuits; pas besoin de payer pour les nouveaux perso et les nouvelles map.
Donc si tu regrettes ton achat uniquement pour le coté cosmétique optionnel, plutôt que le gameplay du jeu...
De plus, dans les loot box, tu gagnes parfois de la monnaie qui te permet d’acheter directement la skin que tu veux. Donc même si tu es un poisseux fini, avec un peu de patience, tu auras ce que tu souhaites (sauf quelques skins spéciales événements).
28/01/2017 à 21:33 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par scudik
Tales of zestiria dans le but d'enchaîner sur tales of Berseria. Bref week end j-rpg.
J'ai cru lire que c'était le même monde mais à une époque différente c'est ça ?
28/01/2017 à 20:52 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Si je n'avais pas fait cela, non seulement ça n m'aurait pas empêché de finir le jeu, mais je l'aurait fini au moins 3h plus vite.
Bon après, niveau duré de vie, on est sensiblement dans la ligné des premiers RE, donc je vais pas en faire un "trop" gros fromage, surtout que globalement, l'aventure est fun, même si la dernière partie du jeu est plutôt plate et sans surprise (dommage, quand on compare au début du jeu ou la mise en scène est souvent bien barré).
Le mode Madhouse permet de refaire le jeu (en plus dure) avec les objets d’énigme placés dans d'autres endroits, donc une très bonne raison de le refaire au moins une fois.
Sinon, il y a assez de munition pour tuer tous les ennemis du jeu. J'ai fini le dernier boss et j'étais large. Donc si y'a des gens qui hésitent à acheté le jeu car ils aiment pas passer leur temps à esquiver les ennemis, aucun soucis, vous pouvez tout nettoyer. Il y a également assez de lock-pick pour ouvrir tous les serrures.
En conclusion, je ne regrette pas mon achat, et ça fait un bail que je n'ai pas eu de sensation de jouer à un Resident Evil (le dernier pour moi étant le 0). Donc bravo aux ceux qui ont eu le "courage" de retourner aux racines du genre, plutôt que de continuer dans la sur-enchère de scènes d'actions débiles que même Michael Bay aurait honte de réaliser, et un story telling complémentent foireux comme le 6.
J'espère qu'ils continueront la dessus... mais si ils pouvaient faire un effort sur la durée de vie, genre un vrai 15h... et un bestiaire plus fouillé également...
En faite, j'ai l'impression que ce RE7, c'est un budget AAA moyen sur lequel Capcom n'a pas voulu prendre de risque, ni investir trop lourdement.
28/01/2017 à 13:28 - Nintendo Switch : Le prix en forte baisse
Ecrit par Narcisse d'oyo
Mai non tout vas bien.
J'ai même vue une personne sur un autre site (oui, je l'avoue je suis parfois infidèle )
Donc le mec nous expliquait que c'est la preuve de très très bonne vente.
B'1 oui, la Switch baisse si vite car il y a énormément de préco, et que du coup les revendeurs on un prix plus attractif chez Nintendo et que dans leur grande générosité ils le répercute pour nous gentil pigeons clients.
Il a sûrement la meilleure explications possible, pas comme les vas vite qui imagine immédiatement des problèmes de ventes.
Non mais les gars réfléchissez 2 secondes c'est Nintendo là
Effectivement, son explication est totalement débile.
Faudra lui rappeler qu'en économie, il y a un concept capital pour réguler le prix d'un produit, c'est [l'offre et la demande].
Si l'offre est supérieur à la demande, le prix baisse.
Si la demande est supérieur à l'offre, le prix augmente (cf revente sur ebay avec un prix multiplié par 2, 3 ou plus).
Et je doute de la gentillesse des revendeurs pour faire plaisir au consommateur... en France, ils préfèrent vendre moins mais saigner le client sur la marge. (Il me semble que Gamalive avait fait un article il y a quelques années sur cette pratique des revendeurs français par rapport aux autres pays).
Donc à mon avis, si ils baissent le prix, c'est qu'ils vont se retrouver avec un stock de console considérable sur les bras par manque de précommande, et qu'en économie : Stockage = perte d'argent.
Donc ils préfèrent sans doute réduire leur marge pour éviter de perdre de l'argent à cause du stockage.
27/01/2017 à 15:01 - Pillars of Eternity 2: Deadfire annoncé par Obsidian Entertainment
Why We're Asking For Your Help
In addition to localizing the game in both French and German languages, funding this campaign allows us to include multiclassing. This would offer players and companions alike the chance to branch their available skills over time, opening the way for more opportunities for the role-playing and customization that our fans deserve. Choice, as ever, is vital to the experience of role-playing games. By taking levels in multiple classes, your characters will be able to evolve in new and unique ways.
Apparement pour la localisation en Francais et Allemand, ainsi que le multiclassage.
Après, qui irait dire non à un certain pécule qui n'engage pas de remboursement pour les investisseurs ?
On parle quand même en million de dollar la.
27/01/2017 à 14:49 - (TEST) Resident Evil 7 (PC, PS4, Xbox One)
Ecrit par Mikis
L'ambiance est quand même bien glauque, ça peut suffire pour mettre mal à l'aise plus que des Jump Scare...
Je sais pas si c'est moi qui suis aseptisé, mais l'ambiance est juste celle d'un RE normal (pas les tps).
Coté mal à l'aise, on est trés trés loin d'un Alien Isolation quand même.
27/01/2017 à 11:53 - Mass Effect: Andromeda vous présente son méchant
Il a déclaré qu'il (Bioware) voulait qu'Andromeda soit une série épisodique comme Dragon Age... faut-il comprendre que pour le prochain Mass Effect (Andromeda 2), nous jouerons avec un autre héro ?
Si c'est le cas... ça me les brise un peu. Mass Effect doit une bonne partie de son sucés du fait que ce soit la trilogie d'un perso, et ça change beaucoup chose question immersion et développements scénaristiques.
C'est un peu comme comparer Baldur's Gate à Icewindale. Même si j'aime les 2 séries, y'en a une qui est bien au dessus de l'autre coté quête épique.
Bref, Mass Effect n'a pas à être un Dragon Age SF et Dragon Age n'a pas à être un Mass Effect heroic fantasy.
26/01/2017 à 16:15 - (TEST) Resident Evil 7 (PC, PS4, Xbox One)
Ecrit par Von-Block
J'aimerais bien y jouer mais je suis trop chochote.
Je sais que je ne vais pas résister plus de 10 minutes.
Bof, à part quelques jump scare, y'a rien de vraiment effrayant.
Peut être qu'en réalité virtuelle c'est autre chose, mais sur écran... on est loin d'un silent hill.
Le début a quelques scènes trash, mais ça se calme.
J'en suis au 3éme bâtiment, et y'a rien qui m'a marqué, enfin, comme scène d'horreur j'entend. A voir pour la suite.
Si tu as un pc pour le faire tourner, tu peux essayer la demo.
26/01/2017 à 12:02 - Prey débarque le 5 mai
26/01/2017 à 12:00 - Battlefield 1 : They Shall Not Pass, le nouveau DLC, en détails
Les français auront donc enfin droit à leur armée dans une guerre qui, c'est vrai, ne les concernait pas vraiment Du moins selon DICE.On ne peut pas mieux le formuler.
Ce qui est drôle avec EA, c'est quand les joueurs se plaignent de DLC day 1 (genre From Ash, pour Mass Effect 3) qui ne sont pas inclus dans le jeu alors que la trame est directement lié au scénario, leur PR nous disent :
"Non mais, les DLC, c'est juste du bonus, du sucre glacé à saupoudrer sur le gâteau, mais rassurez vous, vous n'avez pas besoin d'y jouer pour que le jeu soit complet".
Et quand on leur dit "mais... WW1 sans la France, c'est un peut fort de café hein... Verdun, c'est pas des américains ni des Suédois qui y sont mort pour contrer l'envahisseur".
Ils répondent :
"Non mais, c'est justement parce que une faction importante, qu'on a décider de la traiter avec un DLC entièrement dédié"...
EA et leurs responsables en com', c'est un peu le pile ou face de l'hypocrisie.
Pile on te prend pour un con et face, on te raconte de la merde.
25/01/2017 à 16:15 - Resident Evil 7 est disponible
Le tout début du jeu, j'ai trouvé ça un peu die and retry, et je déteste les die and retry, car je pars du principe que si je dois avoir un game over, c'est parce que je joue mal, et non parce que j'ignore dans quelle pièce est caché l'objet dont j'ai besoin pour m'enfuir.
Le gros coté frustrant du die and retry, c'est qu'une fois qu'on sait ce qu'il faut faire... il n'y a quasi plus de challenge, on va direct du point A au point B sans perdre son temps par C, D, E, F etc, et donc, réussir l'épreuve laisse un gout amère dans la bouche... car ce n'est pas comme si on avait du mieux jouer pour y arriver; si on connait le chemin -> zéro challenge.
Rien que pour ça, je déconseille au joueurs potentiels de regarder les streamings, ou alors, ne pas se plaindre que le jeu en devient trop facile.
Bon, çà c'était hier.
Ce matin, j'ai trouvé que la suite de l'aventure était mieux rythmé, et les challenges mieux dosés, même quand on ne connaissait pas le jeu, donc plutôt content si le reste est du même acabit.
Sinon, pour l'ambiance, les énigmes, l'exploration, et la fouille de tous les recoins pour trouver les objets de quêtes ou de ressources, on se sent plus dans un Resident Evil que les derniers opus, et ça fait plaisir (surtout quand on est fan des premiers jeux).
D'ailleurs pour le moment, le jeu m'a ôter les doutes que j'avais avant sa sorti, à savoir :
-Les ennemis sont tuables, mais il faut bien viser pour ne pas gâcher les munitions.
-un system de craft qui vous laisse le choix entre fabriquer des flacons de soins ou des munitions (ce qui donne un peu de souplesse et permet de rattraper quelques bavures, mais si vous visez mal ET passez votre temps à vous faire taper par tout ce qui bouge... ça ne va pas être jojo).
-le system de "Némésis" où les antagonistes vous poursuivent pour vous pourrir votre exploration, a l'air pas mal.
Perso, je suis le genre de joueur qui déteste être poursuivi par des ennemis increvables qui me harcèlent (cf RE 2&3), mais là, c'est mis en scène, et ça donne des affrontements, digne d'un cliché de film d'horreur, et au final, bah, j'aime bien.
A voir sur la duré, mais pour le moment, je suis plutôt contant de mon achat; et même si le jeu est en vue FPS, on est plus proche d'un RE que les épisode 4,5 et 6 (même si j'ai bien aimé le 4).
Donc inutile de précisez que ce n'est pas du tout un jeu de shoot action.
24/01/2017 à 17:18 - Une crise du jeu vidéo signée Donald Trump ?
D'autre diront que c'est plutôt une technologie d'Ewok, mais c'est des mythos.
24/01/2017 à 15:14 - Une crise du jeu vidéo signée Donald Trump ?
Une crise du jeu vidéo signée Donald Trump ?
Bonne réponse !
C'est la faute à Vladimir Putinétait également accepté.
Plus sérieusement, j'ai vu, il y a quelques semaines, une info dans laquelle Foxconn étudiait la possibilité d'ouvrir une usine d'assemblage aux USA.
Et si c'est le cas, ma grande interrogation est de savoir dans quels conditions les gens y travailleront.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop Foxconn, en dehors de fabriquer, assembler une bonne parti du matériel hight-tech des plus grandes marques (Microsoft, Sony, apple etc), ils ont aussi une histoire médiatique assez soutenu.
Si vous voulez savoir à quoi je fais allusion, faites une recherche genre Foxconn + stagières, ou Foxconn + suicides
23/01/2017 à 13:17 - Nintendo Switch : Le vrai coût de la console
23/01/2017 à 12:14 - Resident Evil : Chapitre final, la critique (assassine) du film
Un problème d'emploi du temps m'a empêché d'aller voir Resident Evil: Chapitre Final. Du coup, j'ai demandé à Sylvain d'y aller à ma place.
Traduction : je ne voulais pas gaspiller mon temps à regarder cette bouse, alors j'ai bizuté Sylvain ... une nouvelle fois
22/01/2017 à 14:41 - L'Edito du dimanche
Les appels à la haine, les insultes, les diarrhées idéologiques qui se déversent dans les commentaires sont affligeantes et font réellement s’interroger sur l’état de la société française, voire francophone
C'est pas la société française, c'est pareil partout.
Les commentaires yahoo ou youtube ou autres médias qui touchent un large public ont les mêmes commentaires.
Donc la connerie transcende toutes origines.
Mais bon, y'a pas que dans les commentaires ou ça raconte de la merde; par exemple au journal de 13h sur tf1 (il y a quelques minutes donc), bon bobard sur Trump, et son soit disant commentaire sur le rapport de la CIA par rapport à l'implication de la Russie dans l'élection US via le piratage... ben raté, le commentaire de Trump diffusé, c'était celui sur le dossier surment bidon de 35 pages téléchargeable sur Buzzfeed, qui l'accuse entre autre de golden shower avec une prostitué russe en Russie... donc rien à voir.
Alors déjà :
1) on attend toujours le rapport de la CIA sur le piratage Russe, parce qu'il faut bien des preuves avant d'accuser les gens mais certains s'en dispensent... "croyez nous sur parole ! love CIA & NSA"
Et il y a des personnes sur qui cela fonctionne. Dans cette vidéos, un jeune dont les parents sont des immigrés et qui vient protester contre Trump, dit que la CIA à prouvé l'implication Russe, et qu'il à confiance en la CIA.
Alors là, je rigole un peu... et je me permet de parler de John Stockwell (ancien haut gradé de la CIA), qui disait en substance que la fonction de la CIA est de garder un monde hostile et instable... rappelons nous également les preuves de l’existence d'armes de destruction massive pour justifier l'invasion de l'Iraq... une fiole de pisse et hop ! "voila la preuve !"
2) le "dossier" dont il est fait allusion par Trump, est effectivement un dossier qui n'aurait jamais du être publié dans la presse en l’état actuel. Pourquoi ? parce qu'il n'y a aucune preuve que ce soit factuel, et un journaliste est sensé vérifier ses sources avant de publier son travail.
D'ailleurs Buzzfeed, dans son article où il met à disposition le document en PDF, stipule qu'ils n'ont aucunes preuves que ce soit vrai.
The dossier, which is a collection of memos written over a period of months, includes specific, unverified, and potentially unverifiable allegations of contact between Trump aides and Russian operatives
Et pourtant, y'a des tocards de journalopes qui ce sont pas privé d'agiter ces feuilles de PQ comme sur BFM.
C'est à se demander si ils l'avaient lu avant d'en parler, car premièrement, le document est bourré de fautes de syntaxe et de mot utilisés à la place d'autre, mais il ne fait que reprendre des "on dit que" ou "les agences disent que", sans jamais apporter de preuves indiscutables.
Alors pour un "rapport" venant soit disant d'un ancien agent du MI6 (service secret anglais) ... bah putain c'est pas James Bond le gars.
Même le New York Time qui est très hostile à Trump et à tout fait pour le pourrir durant la compagne électoral, a refusé de publier ce document tellement il est douteux.
3) Ce qui me casse les burnes encore plus que le reste, c'est qu'à vouloir chercher la vérité et exposer les mensonges des autres, on passe pour quelqu'un qui veut défendre untel alors que non, on veut juste de l'info sérieuse et pas une berceuse !
Un mensonge même répété 1000 fois ne devient pas une vérité.
20/01/2017 à 13:04 - Nintendo abandonne définitivement la Wii U
Choix plus que douteux; communication flou; Hardware dépassé; mentalité pourri (cf stream et vidéos youtube); pas énormément de support.
Bref, j'ai pas envie de les pleurer, ni de les excuser.
19/01/2017 à 16:01 - The Discovery : un film mortel sur Netflix
Ecrit par ErGo_404
Ca fait penser à du Werber le pitch d'origine.
Tout a fait, j'ai tout de suite pensé à son livre les thanatonautes.
Très sympa d'ailleurs, avis à ceux qui ne connaissent pas ce livre et ses suites.
16/01/2017 à 12:15 - (Preview) : Arms, le jeu de boxe hors de prix de la Nintendo Switch
135 € d'investissement pour un jeu de boxe...
Trés important d'avoir au niveau marketing, au moins un produit pour solliciter l'achat d'une "2éme manette" à la sortie de la console.
Même si c'est abusé... mais bon, y'a des entreprises, c'est pas ça qui va les rebuter.
14/01/2017 à 12:27 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Graphiquement (avec tout à fond), je m'attendais à un peu mieux. Pas mal de textures low rez sans normal map ou autres textures.
L'ambiance graphique générale est cependant plutôt bonne (très bonne même), et l'ambiance sonore ne laisse pas le joueur en paix.
C'est vraiment un jeu taillé pour une expérience en VR.
Par contre... le perso est lent ! C'est un putain de tank.
Quand on cours, on marche, et quand on marche, on rampe.
Pareil pour le combat apparemment; tout semble lent.
J'aurai aimé une vitesse plus conséquente, pour le perso principal, mais aussi pour le mob.
Des vidéos qui circulaient, quand on voyait le perso se faire baffer la couenne, je me disais "mais purée, IRL tu restes pas planté à attendre le coup arriver, surtout qu'il arrive lentement"... mais en faite, le perso étant lourdo à manier, il faut pas mal anticiper.
Enfin, c'est que la démo, à voir avec le jeu.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)