Mass Effect Andromeda : Enfin du gameplay dévoilé !

Publié le Vendredi 2 décembre 2016 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

Mass Effect Andromeda : Enfin du gameplay dévoilé !

Le jeu le plus attendu pour 2017 ?

Toujours prévu pour le printemps 2017, le très attendu Mass Effect Andromeda s'est illustré pendant la cérémonie des Games Awards, via une nouvelle bande-annonce. Et pas n'importe laquelle ! Une bande-annonce dévoilant quelques passages de gameplay.

Le personnage principal, Ryder, appelé aussi le "Pathfinder", explore l'univers à la recherche de nouvelles planètes à coloniser pour l'humanité, jusqu'à se retrouver face à des aliens pas "gentils-gentils" et sans doute face, également, à une ancienne race alien encore plus méchante.

En tout cas, c'est beau, ça a l'air bon, et ça donne vraiment envie. Prions pour qu'il n'y ait pas de report pour le jeu...

image

Home

Commentaires

Ecrit par SMachine le 02/12/2016 à 12:38

1

Inscrit le 26/08/2015

Ça claque. Et ça rappelle le 1er en terme de variété des environnements, d'exploration. Les combats ont l'air bien stylés en plus de ça. J'espère que le scénario va suivre et que ce ne sera pas du simple "je monte mon équipe et je vais buter le méchant".

221 Commentaires de news

Ecrit par Novastar le 02/12/2016 à 15:13

2

Inscrit le 13/08/2014

Un peu comme mon VDD.
En tout cas ca semble prometteur !

247 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 02/12/2016 à 16:01

3

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par SMachine

J'espère que le scénario va suivre et que ce ne sera pas du simple "je monte mon équipe et je vais buter le méchant".

Toi aussi ça te gonfle de souvent retrouver ce déroulement dans les jeux Bioware ?
Le pire, c'est que ce genre de débat sur le forum officiel, tu avais des hardcore fans qui te disaient "lol sans ça tu fais comment pour raconter une histoire ?"... et là, gros face palm... "on est pas obligé de construire le déroulement d'un histoire sur [il faut recruter des alliés], car on peut rencontrer des personnages aux grés du scénario, exemple, les 25 tonnes de JRPG sorties ces dernières décennies ?"

Petite vidéos de 101 questions / réponses sur Mass Effect Andromeda avec Mac Walter (creative director sur Andromeda, co lead writter sur ME2, lead writter sur ME3, auteur de la fin pourave de ME3 avec sa célébre phrase "ce qui compte ce n'est l'arrivé mais le chemin; il est également l'auteur qui a écrit 2 des meilleurs perso de la sage, Garus et Wrex).
Rien de gros spoiler.

Pour les non anglophones, voila quelques points intéressant :
-l'import d'une sauvegarde pour conserver les choix faits dans Andromeda vers sa suite, reste à déterminer (donc pas garanti)
-L'histoire commence durant ME2 et avant ME3, et se déroule 600 ans aprés ME3.
-Il n'y a pas de reapers dans Andromeda.
-On ne pas avoir de communication avec la galaxie de la voie lactée.
-Ni les membres d'équipage, ni les compagnons ne peuvent mourir dans ce jeu.
-Il y a "techniquement" 7 classes de personnage.
-C'est un jeu avec des éléments open world.

1536 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 02/12/2016 à 16:06

4

Inscrit le 03/01/2012

smiley 1

6778 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 02/12/2016 à 16:54

5

Inscrit le 05/02/2010

Je le veux smiley 1

1540 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 02/12/2016 à 17:06

6

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par freyvane

Toi aussi ça te gonfle de souvent retrouver ce déroulement dans les jeux Bioware ?
Le pire, c'est que ce genre de débat sur le forum officiel, tu avais des hardcore fans qui te disaient "lol sans ça tu fais comment pour raconter une histoire ?"... et là, gros face palm... "on est pas obligé de construire le déroulement d'un histoire sur [il faut recruter des alliés], car on peut rencontrer des personnages aux grés du scénario, exemple, les 25 tonnes de JRPG sorties ces dernières décennies ?"

Je n'aurais même pas mis de J puisqu'il y a des tonnes de rpg occidentaux où l'on rencontre et recrute des pnj au fil de l'aventure par accident, lol bioware a même probablement édité/développé certains d'entre eux. (il ne me semble pas que sur kotor on entrait spécifiquement dans ce schéma)

Ecrit par freyvane

Petite vidéos de 101 questions / réponses sur Mass Effect Andromeda avec Mac Walter (creative director sur Andromeda, co lead writter sur ME2, lead writter sur ME3, auteur de la fin pourave de ME3 avec sa célébre phrase "ce qui compte ce n'est l'arrivé mais le chemin; il est également l'auteur qui a écrit 2 des meilleurs perso de la sage, Garus et Wrex).
Rien de gros spoiler.

Merci pour la vidéo je regarderai ça, notamment parce que j'approuve totalement ton avis sur Garus et Wrex.

Je précise je n'ai toujours pas fait ME3, ça viendra. ME2 m'avait beaucoup été vanté et même si je l'ai apprécié et dévoré d'ailleurs assez rapidement, je n'en pouvais plus d'aller recruter des abrutis que je n'avais pas l'intention d'utiliser. La fin m'a du coup vraiment peu marqué.

Et j'ai des doutes sur andromeda, le thème de l'installation de l'humanité sur de nouvelles planètes ça me parle. Mais je détesterai le jeu s'il me la fait à la fallout 4 à me proposer de créer mon petit village sur la lune et de jouer à Mass effect : Déco. "toi aussi va dans ton magasin gifi choisir des rideaux et un lustre pour ton nouveau salon". Pour ça y'a dragon quest builders si j'en avais envie, merci.

Le rêve perso c'est un gameplay proche de mankind divided, un level design proche de dishonored 2, une narration aussi touchante que the last of us, un open world aussi riche que Mira dans xenoblade chronicles X. Et là ils auront mon game of the year 2017, voir game of the decade (s'il n'y avait pas persona 5 dans un genre radicalement différent pour moi).

2967 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

30058-mass-effect-andromeda-pc-ps4-xbox-one-trailer-video-gameplay