Profil de freyvane
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30/08/2016 à 00:11 - Vampyr : une vidéo de gameplay
Aujourd'hui, le D1 patch est menu courant, mais il y a une 10 ène d'années, c'était pas le cas, ce qui n'a surement pas incité beaucoup de testeur à faire preuve de clémence.
29/08/2016 à 23:13 - Vampyr : une vidéo de gameplay
Déjà, le joueur est seul, pas de groupe. Ensuite il n'y a qu'une seul époque (contemporaine), et le mot d'ordre c'est discrétion sur l’existence des vampires.
Pour le fonctionnement du jeu... à part le gun fight (fps/tps aux choix) un peu foireux; on pourrait le comparer à Deus Ex en ce qui concerne le rp et les possibilités que le joueur a de résoudre la plupart des quêtes.
Il est beaucoup plus axé sur le dialogue et les interactions sociales que mascarade.
La presse ne l'a pas défoncé, enfin, pas tous les testes... mais les réactions étaient polarisés.
En faite, il fallait surtout pas jouer à ce jeu comme un action fps... sinon c'était bancale et on passait à coté du vrai intérêt de la bête... un peu comme Deus Ex HR.
Je me rappelle, que les testes m'avait globalement pas donné envie d'y jouer (gameplay moyen, qualité inégale d'un niveau à l'autre, pas mal de bug plus ou moins bloquants avant les patchs), et un jour en allant chez un pote, son grand frère y jouait, et j'ai trouvé ça énorme. Comme il l'avait déjà fini plusieurs fois, il a eu la gentillesse de me le prêter et j'y ai joué comme un fou tout le week end.
29/08/2016 à 19:35 - Vampyr : une vidéo de gameplay
Bloodline est géniale si tu arrives a te faire au gameplay qui n'est pas forcément abordable. Pour l'époque, l'ambiance, les quêtes, les choix, étaient vraiment travaillés, mais la production n'est pas constante sur tout le contenu.
On sent que le jeu est un peu fini à la truelle.
J'ai adoré joué en malkavien (malkavienne pour être plus précis). Les dialogues complètements déjantés (le malkavien ne parle que par énigme tordu) et qui contiennent des petits spoilers dissimulés (malkavien oblige), m'ont fait prendre un pied énorme.
Infiltration, piratage d'ordinateur, contrôle mentale, séduction des victimes, choix des alliances avec plusieurs factions... y'a de quoi faire.
Un projet ambitieux qui n'a pas tout réussi parfaitement, mais qui reste une petite perle pour ceux qui voudront frotter un peu.
Vraiment dommage que Troïka n'ai pas survécu avec ce jeu.
29/08/2016 à 11:11 - Vampyr : une vidéo de gameplay
Je me disais justement "t'ain, dommage qu'il n'y ai pas un studio pour refaire un jeu de role sur vampire ou du même genre"... et la, PAF ! trailler de l'E3 2016 je crois.
... oh, graphiquement ça a l'air bien foutu...
... les combats on l'air sympa
... ah, plusieurs choix de dialogue
... Mais c'est qui le studio qui fait ça ? parce que la production à l'air drolement solide : graphisme / gameplay / animation / ambiance / dialogues ... Dontnod? aaaah, ils peuvent le faire.
D'ailleurs, leur jeu Life is Strange est en promo en ce moment sur steam, 16€.
L'un des rare jeu à avoir un tel ratio positif sur steam; quand même 58 800 positif pour seulement 3 800 négatif.
28/08/2016 à 19:10 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
J'aime beaucoup les K.O quand on est en embuscade; généralement Jensen place le corps derrière sa planque, ce qui évite de trainer le corps à chaque fois comme dans HR.
Pour Mass Effect, c'est une franchise qui pourrai être tellement de chose car l'univers est tellement riche, qu'ils peuvent adapter des idées comme tu le suggères tout en étant fidèle à la franchise. Entre les classes, les pouvoirs biotiques les pouvoirs techniques, y'a moyen de customiser son perso et d’investir dans des pouvoirs qui servent pour le parcours ou la résolution alternative de quêtes.
D'ailleurs, si je me souviens bien, dans le DLC sur Omega dans ME3, si Shep était un ingénieur, il pouvait faire quelque chose d'unique à sa classe.
28/08/2016 à 13:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
28/08/2016 à 12:59 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par scudik
Il y a un new game + ??? Ça serait une très bonne nouvelle.
Il y a un new game + je l'ai débloqué, ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire. Je n'ai pas encore testé par contre.
Je l'ai fini hier, le gameplay pour moi a été très bon sachant que je l'ai fait en non lethal avec une volonté de me passer des pouvoirs les plus craqués, pas d'invisibilité, pas de dash icarus craqué, pas d'hp en +, pas de bouclier titan et j'ai pris les trucs kikoo genre le typhoon et le tazeur multicible qu'à la dernière mission au final parce qu'il y a une course contre la montre un peu ^^.
La partie infiltration est bien donc, on a pas mal de chemins différents pour accéder à chaque endroit, l'IA est pas trop mauvaise, on est pas sur du elder scrolls ou quand on commet une infraction le monde entier sait que tu es un criminel.
Par contre le scénario est corect jusqu'au moment ou tu te dis "c'est fini ?!?!?". C'est ce qui me laisse un goût amer actuellement dans la bouche, sans vous spoiler, on est dans un jeu qui joue sur la corde de théorie du complot, rechercher donc les comploteurs fait partie intégrante du jeu et on cherche régulièrement tout ce que l'on peut sur eux durant la trame principale... Et le jeu s'arrête soudainement lorsqu'on en a fini avec un sbire, on laisse toute la trame la plus intéressante de côté.
Pour présenter ça, c'est comme si le reboot de Lara croft, se résumait à Lara s'écrase en avion, ses équipiers sont morts, son amie se fait capturer, heureusement Lara trouve un bateau et rentre chez elle.
Il y a quelques choix scénaristiques avec plus ou moins d'importance donc le new game + peut se justifier. j'ai eu le good ending, mais pas le plus parfait, il y a un choix clé à un moment donné qui n'est pas spécialement meilleur que l'autre sur le papier mais qui permet une fin parfaite.
Bref ouai il y a un new game + et tant mieux parce que j'ai la dalle, ce deus ex n'a pas été terminé.[/quote]
Je pense qu'ils ont décidé de transformer ce qui devait être qu'un préquel en trilogie. Ce qui pourrait expliquer pourquoi le fin de HR se suffit à elle même tout en abordant le lien avec le premier jeu Deus Ex, et que ce MD se fini sans conclure l'intrigue du jeu.
Si c'est le cas, je ne suis pas fan de ce genre d'écriture.
Je préféré les trilogies où chaque partie est une intrigue qui forment un tout conséquent et logique, mais dont chaque partie est résolue dans l'oeuvre qui lui ai consacré.
Là encore, je vais revenir à the witcher pour la comparaison, mais chaque jeu est une intrigue propre dont la fin conclus la partie du scénario abordé.
A la fin du premier, l'intrigue est parfaitement fini, tout en étant le prémisse d'assassin of kings.
De même que pour le 2éme; ce qui m'a soûlé dans la fin, c'est que je voulais plus y jouer car le jeu était phénoménal, mais l'intrigue d'assassin of kings était résolu complètement en répondant à toutes les questions que le joueur pouvait se poser.
Et le 3éme abouti sur une fin qui apporte une solution à un mal absolu évoqué dans le premier jeu: the white frost; la boucle est bouclé.
Bon après, j'ai pas fini MD ^^;
Mais il y a de forte chance que je partage ce qui semble être un consensus: un scénar qui s'emballe à la fin, "new game + débloqué ... hein quoi ? c'est fini ? mais ... et le reste de l'histoire ?".
Déjà que certains points de l'histoire sont plus que critiquables; notamment cette trame des augs maltraités dans la société... le je dis, bravo les auteurs, vous êtes totalement passé à coté du sujet en oubliant ce qui était le plus pertinent ! *clap clap clap*.
Ce pseudo conflit social n'aurait jamais du être le focus car ce n'est qu'une résultante d'un problème bien plus grave lié au transhumanisme, aux corporations, aux jeux de pouvoir et aux profits qui se servent d'une cause noble (ex: les augmentations sont la solution aux handicaps) pour obliger la population à aller dans le sens des grand groupes privés; bref, une dictature ploutocratique caché derrière les bonnes intentions qui ne sont que des chevaux de trois:
Regarde Bernard, après ton accident, avec ce nouveau bras mécanique, tu peux faire encore plus qu'avant, c'est pas cool le progrès ? D'ailleurs Roger, si tu veux conserver ton emploi, ça te dirait pas de te faire couper les 2 bras pour avoir des bras mécaniques? tu comprends, les non augmentés sont moins productifs, on est dans un société capitaliste, et tu as ta femme et tes gosses à nourrir hahahahahaha... oups, en plus les augs doivent prendre une drogue onéreuse et difficile à se procurer (neuropozyne) pour empêcher le rejet des implants par ton corps... bah t'en fait pas, la corporation te fournira ta dose, elle ne pense qu'à ton bien être la corporation... par contre, oublie le droit de grèves et les heures sup payés si tu veux avoir ta dose.
Voila la vrai conspiration.
Le cyber punk est là pour prévoir les conséquences de la courbe politico-socio-économique et du crash de l'humanité qui en résulte.
Bref, au lieu d'avoir fait une récit cyberpunk (qui était pourtant bien la dans HR), ils ce sont servi du sociétal... le bon truc de populo. En faite, c'est comme si ce MD avait été écrit par les scénaristes de Joséphine Ange Gardien quelque part
24/08/2016 à 13:12 - Deus Ex: Mankind Divided est disponible
Il y a pas mal d'autres options qui défoncent les perf sans pour autant apporter une grande amélioration graphique.
Sinon, le jeu tourne pas trop mal, mais vivement un premier patch de correctif. Notamment pour dégager l'accélération souris (entre autre).
24/08/2016 à 07:45 - (TEST) No Man's Sky (PC, PS4)
Sean Murray prépare déjà la vaseline. Mais vu la responsabilité qu'il a vis à vis de la confusion et la déception; je lui conseil de faire profile bas et de réparer et un ses conneries avant de demander aux joueurs de passer à la caisse pour l'ajoute de nouveaux contenus.
22/08/2016 à 18:55 - Bethesda dévoile Prey
20/08/2016 à 21:50 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
20/08/2016 à 21:45 - Le son de la semaine : Faith No More ''We Care A Lot''
Un comble venant de quelqu'un avec si peu de volume capillaire.
19/08/2016 à 12:41 - Metal Gear Survive, un nouvel épisode... différent
Personne n'a parlé d'invalider la licence (en tout cas, pas moi) avec des spin off.
Mais oui, une bonne licence qui a du succès depuis 20 ans, n'a pas d’intérêt à fournir un produit moindre.
Le problème n'est pas spin off ou pas, c'est qualité qu'on veut y attacher ou pas.
Et si Konami à déjà précisé que le prix serait moindre, c'est que le jeu sera également moindre (ou petite fleur pour les petites bourses ? non pas besoin, puisque 2 ou 3 mois après sa sortie, le jeu sera en promo entre -25 et -40% et -70 ou -80% un an plus tard).
Konami n'aurait pas les moyens de faire un spin off avec un bon budget pour faire honneur à la franchise ?
Alors s'il y en a qui ne voient pas de soucis à cela; il y en a pour qui c'est un souci, et je les comprends.
Question d’éthique professionnel et d'orgueil aussi.
Encore heureux qu'il y en qui prouvent que le fric, on peut le gagner avec ses licences en n'ayant aucune tolérance pour le manque de qualité... et les joueurs sont globalement satisfait d'avoir dépensé leur sous dedans.
Bref, ce n'est pas parce que c'est une pratique rependu (les jeux moyens budget / moyenne qualité, voir vrai merde, issu de grosses franchises) qu'il faut se tirer la bourre sur la médiocrité *bis repetita*.
18/08/2016 à 17:25 - Metal Gear Survive, un nouvel épisode... différent
Et vu le contexte autour de CETTE licence en particulier, ils auraient du marcher sur des oeufs.
18/08/2016 à 12:50 - Metal Gear Survive, un nouvel épisode... différent
Y'a vraiment eu un ou des crétins chez Konami qui ce sont dit "avec ça, on va reconquérir le coeur de nos fans perdus" lAWL.
Et vous avez fait la lettre au père noël également les gars ?
Alors petite suggestion, changez le nom du jeu, je vous conseil quelque chose genre... Ground Zero Aftermath... et si la référence à la franchise metal gear n'est pas encore assez forte pour vous, vous rajoutez en tout petit "a metal gear spin off".
Alors okay, les gens diront toujours, "ouais mais ils utilisent encore le nom Metal Gear pour faire vendre"... oui, certes, mais c'est déjà plus humble que de faire apparaître en premier et en grand METAL GEAR. Et vu que le prix du jeu le sera également (humble), c'est que la qualité du jeu n'en vaudra surement pas plus; donc je ne vois pas l’utilité de tirer une cartouche dans l'une de leur plus grosse licence.
A moins de vouloir suivre l'exemple de Capcom et tous ses spin off souvent à chier de Resident Evil.... bon ok, même les jeux principaux RE sont à chier depuis environ une décennie, voir plus; mais ce n'est pas une raison pour se tirer la bourre sur la médiocrité.
17/08/2016 à 14:01 - Steep, le 2 décembre sur PC, PS4 et Xbox One
17/08/2016 à 14:00 - Steep, le 2 décembre sur PC, PS4 et Xbox One
Attention si vous ne connaissez pas ces youtubers, y'en a un qui a un rire très communicatif.
D'ailleurs, je vous conseil de ne rien boir ni manger en regardant la vidéo, histoire de pas en mettre partout sur l'écran.
16/08/2016 à 21:30 - Final Fantasy XV officiellement repoussé
Et la je pense que les mecs qui ont bossé sur versus 13 doivent se dire "putain seulement 5 années, comment on aurait bien aimé en faire autant"
16/08/2016 à 13:59 - Final Fantasy XV officiellement repoussé
12/08/2016 à 14:47 - The Witcher III : l'édition GOTY officialisée via un trailer
En ce qui me concerne, leur prochaine jeu n'étant pas pour demain, je serai ne pas contre un petit biscuit pour The Witcher 3 l'année prochaine.
Les versions goty, généralement, y'a plus grande chose derrière, mais avec CDPR...
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