Publié le Mercredi 16 novembre 2016 à 10:40:00 par Cedric Gasperini
Titanfall 2 : Un échec cuisant
Bang Bang, qu'ils disaient
Rien ne va plus pour Respawn Entertainment et, surtout, pour sa franchise Titanfall. Pire : Titanfall 2 pourrait bel et bien être le dernier jeu de la saga. En effet, tout aussi bon soit-il, et bourré de bonnes idées, le jeu n'arrive pas à trouver sa place dans les sorties de fin d'année.Il faut dire, entre Battlefield 1 et Call of Duty Infinite Warfare, il semblerait bien qu'Electronic Arts a purement et simplement envoyé le jeu à l'abattoir.
Alors que début août, Electronic Arts annonçait avoir des attentes élevées sur le titre, espérant en vendre entre 10 et 15 millions d'exemplaires, le départ du jeu serait catastrophique. A un tel point que cette suite se vendrait moins bien - nettement moins bien - que le premier opus. Et ce premier opus s'est vendu, au final, à moins de 5 millions d'exemplaires...
Pire encore : à peine sorti, déjà bradé. EA ayant produit bien trop de boîtes par rapport aux ventes, les revendeurs commenceraient à solder le jeu pour s'en débarrasser. Aux USA, des chaînes comme Wallmart bradent déjà Titanfall 2 à -50%. Et le Black Friday n'est pas encore arrivé...
Electronic Arts a beau se vouloir rassurant, expliquant qu'un jeu comme Titanfall 2 aura du succès, mais sur le long terme, que ce ne sera pas une histoire de ventes sur les premières semaines, et qu'ils feront tout pour que la série continue, les réalités du marché sont telles que ça sent le sapin pour la saga.
Commentaires
Inscrit le 05/11/2009
636 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Et si ça ne l'es pas, ils gagne assez d'argent avec Battle Field pour prendre en charge leur erreur et assumer le coup financier en ne remettant pas en cause ni l'avenir de la franchise, ni le coup de la production des prochains jeu de Respawn Entertainement.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
il est carrément bien foutu en fait.
les controles sont fluides et m'ont fait penser à ceux de destiny, en mieux. Et customizable à fond, rien a voir avec COD & co. Et le jeu est joli, vraiment pas mal foutu.
Le truc génial, la course / marche peut se faire selon l'amplitude d'inclinaison du joystick du pad. Ca m'evite ces ### de tendinites du au ### de L3 pour courir, que je maudis tous les dev qui ont imposé le run sur L3 (pour ça que sur PC et xbox, j'ai une razer onza qui me permet de transferer L3 et R3 sur des gachettes, et sur PS4, je suis juste baisé, il faudrait dépenser 150 boules pour un scuff machin)
apres j'ai fait juste une partie de multi, j'ai juste rien compris, mais je sais pas y jouer lol. Par contre, pas de winner circle o/
=> screw treycharch & activision, for: le winner circle, qui permet aux trolls de troller à la fin d'une partie, et c'est imposé pendant 30 secondes ou tu peux juste rien faire. Depuis BO3. BO2 était très bien sinon.
bref pour moi, titanfall2 devrait remplacer les COD & BO3 ++.
battlefield est un autre genre, moins immédiat, plus immersif, mais moins immédiat, je le mettrais pas cote à cote.
mais franchement, les controles de titanfall2... smooth, bien :)
Si les joueurs font les mauvais choix après, bah c'est dommage, ils resteront sur les même bouses qui font payer un season pass au prix du jeu, avec des controles de merde, et avec des winner circles imposés de merde, et un gameplay équivalent au final.
(je fais la comparaison cod / BO / titanfall la juste, pas battlefield donc , ni 3 & 4 & 1, qui n'est pas exactement le même type de jeu)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Merci les médias pour mettre des super notes à des grosses licenses qui sont finalement bien moyens.
Les médias sont les moutons corrompus qui aides les joueurs à rester des moutons aussi, ce que je note.
(ahh et Diablo3 à la sortie : ce jeu est super génial oui mes fesses lol. Serieux, même à gamalive le nombre de fois ou y avait de bonnes critiques sur des trucs plutôt foireux...)
2907 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Je trouvais justement qu'ils avaient gommé les défauts du premier volet. Rien que le fait d'avoir son titan c'est quand même bien mieux.
Après voilà j'ai vu tourner Battlefield 1 c'est juste incroyable. C'est beau, c'est fluide. Bon après je l'ai déjà dit, par principe je ne l'achèterai pas mais il faut reconnaître qu'il y a une sacré performance derrière. Surtout que ça a l'air stable (ou alors j'ai eu de la chance ?)
1540 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par Tidus
Surtout que ça a l'air stable (ou alors j'ai eu de la chance ?)
Faut se méfier de tout maintenant, je t'aurais bien dit que fallout 4 était stable chez moi
2967 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Momodora: Moonlit Farewell, un metroidvania très manga
- Vaultbreakers : découvrez ce nouvel Action-RPG PvP
- LostMagic, le RPG au tour par tour en 2D, est sorti
- Dreampainters, un jeu poétique et artistique
- Robobeat : le FPS rythmé est sorti sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)