Publié le Lundi 14 novembre 2016 à 10:20:00 par Cedric Gasperini
Ghost in the Shell : la première bande-annonce du film !
Scarlett forever ?
Et donc, Scarlett Johansson tiendra le rôle principal dans le film Ghost in the Shell, adapté du Manga du même nom. Film réalisé par Rupert Sanders et Neil Smith, à sortir dans nos contrées françaises le 29 mars 2017.La toute première bande-annonce du film a été dévoilée.
Allez. Avouez qu'elle donne quand même envie...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
4011 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Faut dire que je ne suis pas du tout fan de Scarlett Johason, et puis physiquement, je la trouve pas du tout taillé pour rentrer dans les chaussures de Makoto Kusanagi.
En ce qui concerne le film lui même ... j'ai toujours des doutes quand des occidentaux adaptent une oeuvre japonaise; j'ai peur que le film tir plus sur le comics que le manga, et surtout dans le cas d'une oeuvre de Masamune Shirow, où la complexité de la trame scénaristique est se qui démarque ses travaux des autres.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 13/12/2013
Ecrit par freyvane
Bof, non.
Faut dire que je ne suis pas du tout fan de Scarlett Johason, et puis physiquement, je la trouve pas du tout taillé pour rentrer dans les chaussures de Makoto Kusanagi.
En ce qui concerne le film lui même ... j'ai toujours des doutes quand des occidentaux adaptent une oeuvre japonaise; j'ai peur que le film tir plus sur le comics que le manga, et surtout dans le cas d'une oeuvre de Masamune Shirow, où la complexité de la trame scénaristique est se qui démarque ses travaux des autres.
Ca revient à une discussion antérieure sur la musique. Plus que le problème de l'occident c'est un film qui va encore se vouloir "grand public" et quand tu fais un film "grand public" bah tu enlèves les problèmes, la complexité du scénario, tu diminues le développement des personnages et tu rajoutes : des scènes de baston ouéééééééééééééééé (et de cul).
Pour preuve les films de comics, à l'exception des batman de Nolan, en gros tous les marvels, traitent mal leur personnage, ne développent pratiquement pas les personnages secondaires et ajoutent un max de baston avec des méchants hyper stériles qu'on a à peine compris pourquoi ils sont les méchants. On a encore eu le tour avec docteur strange qui vaut le coup visuellement mais qui est loin d'avoir travaillé les personnages suffisamment.
Ce qui me laisse penser, je serais très curieux de voir un ghost in the shell par Nolan. Le film qu'on a là sera un bon divertissement pour ceux qui ne connaissent pas le manga.
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudik
Ca revient à une discussion antérieure sur la musique. Plus que le problème de l'occident c'est un film qui va encore se vouloir "grand public" et quand tu fais un film "grand public" bah tu enlèves les problèmes, la complexité du scénario, tu diminues le développement des personnages et tu rajoutes : des scènes de baston ouéééééééééééééééé (et de cul).
Pour preuve les films de comics, à l'exception des batman de Nolan, en gros tous les marvels, traitent mal leur personnage, ne développent pratiquement pas les personnages secondaires et ajoutent un max de baston avec des méchants hyper stériles qu'on a à peine compris pourquoi ils sont les méchants. On a encore eu le tour avec docteur strange qui vaut le coup visuellement mais qui est loin d'avoir travaillé les personnages suffisamment.
Ce qui me laisse penser, je serais très curieux de voir un ghost in the shell par Nolan. Le film qu'on a là sera un bon divertissement pour ceux qui ne connaissent pas le manga.
Tout à fait, rien à redire sur la comparaison de notre discussion sur la musique (au quel je n'ai pas répondu à ton dernier post, car j'étais d'accord sur le fond et je ne voulais pas paraphraser).
A titre personnel, quand un pote m'a annoncé le film live (meh) avec Scarlett Johason (triple meh), je lui ai dit "manquerai plus que la scène de l’héroïne dénudé sous la douche pour en faire un bon gros cliché". Et à la vue de la bande annonce, avec la scène de baisé saphique, on est déjà au delà (en ce qui me concerne), donc bon...
D'ailleurs sur le coup, je n'ai pas réagi entre l'actrice principale et quand j'ai dit que j'avais peur que ce soit plus un comics qu'un manga... alors que le choix de l'actrice est sans doute due à sa participation dans les adaptations de comics, et pas du tout une intention des producteurs de trouver la Kusanagi idéal pour un film live.
Soyons honnête, elle n'a pas un super charisme, elle est un mauvais cosplay du personnage, et coté talent d'actrice, on est loin d'une Nathalie Portman.
Puis bon, tout le monde n'a pas le savoir faire d'un Mamoru Oshii; car même si le style est lent, ça reste un sacré bon film d'animation.
Inscrit le 13/12/2013
Et pour la citation de qualité :
"Scarlett Johansson, dans le rôle de Motoko, à tous les points de vue, est allée bien au-delà de toutes mes attentes. Je suis certain que ce film sera plus splendide que tous les autres"
nous dit Mamoru Oshii.
On notera qu'il n'y a rien de plus vague comme commentaire "au delà de mes attentes", "splendide". Il n'a donc probablement pas menti puisqu'il n'a en fait pas donné réellement d'avis à part un splendide en référence probablement aux effets spéciaux mais hollywood a obtenu son "seal of approval" .
2967 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par scudik
tu veux rire un bon coup ? Rire jaune hein, je préviens : c'est ici
Et pour la citation de qualité :
"Scarlett Johansson, dans le rôle de Motoko, à tous les points de vue, est allée bien au-delà de toutes mes attentes. Je suis certain que ce film sera plus splendide que tous les autres"
nous dit Mamoru Oshii.
On notera qu'il n'y a rien de plus vague comme commentaire "au delà de mes attentes", "splendide". Il n'a donc probablement pas menti puisqu'il n'a en fait pas donné réellement d'avis à part un splendide en référence probablement aux effets spéciaux mais hollywood a obtenu son "seal of approval" .
Effectivement, mais je ne suis pas vraiment surpris; les Japonais sont des personnes très polies d'une part, et d'autre part on a rarement vu des interviews négatives dans une promo, et Mamoru a bien trop d'expérience pour l'ignorer. Le dernier produit doit être le meilleurs jamais réalisé; d'ou le besoin de "seal of approval" comme tu l'expliques parfaitement.
Après, une fois que les gens ont acheté leur place au ciné, on en a plus grand chose faire, et si le film est en dessous, c'est surement pas de l'interview de Oshii qu'on se rappellera.
Mais bon, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute (au film).
Le juger sur pièce est le minimum de la critique honnête due à toutes productions.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)