Profil de freyvane

Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

Commentaires

26/02/2017 à 13:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Edit : J'ai testé avec les ombres en Ultra au lieux de very high, et pas d'impacte notable sur les fps, donc globalement, assez surpris de la qualité de cette béta.

26/02/2017 à 10:49 - Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3

En faite, ce qui me dérange c'est pas qu'il soit parti chez Bungie (ou qu'il en vient), mais qu'il soit parti juste après l'écriture du nouveau Mass Effect.
Mais comme Mac Walter lors d'une interview avait déclaré qu'ils (Bioware) voulait qu'Andromeda soit une série épisodique comme Dragon Age, c'est que ce sera peut être des jeux sans suite directe, avec à chaque nouvelle épisode des perso et un héro totalement différent (ce qui me briserai furieusement les couilles).
Il suffit de voir la différence d’orientation scénaristique entre le 1 et le 2 (Drew Karpyshyn pour le 1 et le début du 2, Mac Walter pour le 2 et le 3) pour se rendre compte que le jeu non seulement ne tient pas compte de ce qui a été établie dans le premier (qui fixe la trame principale), mais va jusqu'à ignorer voire contredire ce qui était établie ou accompli par le joueur (conclusion vanilla de Mass Effect 3 -> beaucoup de gens pas contents).

Donc perso, j'aurai pensé que Bioware allait garder le même lead à l'écriture pour Androméda, histoire de pas prendre de risque inconsidérés.

Le concept space Opera de Mass Effect est très bien comme ça, et il n'aurait pas été aussi culte si la trilogie n'était pas centré sur les aventures de Shepard.

26/02/2017 à 09:45 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Ecrit par Costello

je teste mass effect pour la première fois
pas vraiment convaincu par le gameplay
ce qui me fait tenir c'est l'envie de connaitre la suite de l'histoire

Le gameplay du premier est pourrie. Faut dire que c'est le premier TPS de Bioware (sorti fin 2007 après 5 ans de développement, donc très archaïque).
Ca s'améliore dans le deux qui est vraiment un cover-shooter plus abouti (pour 2010) avec un system de pierre-feuille-ciseau (des armes plus ou moins efficaces contre bouclier ou armure).
Dans le 3, le gameplay est encore plus orienté action, toujours cover-shooter, mais pour ceux qui ont de l’expérience, plus shooter que cover.
Toujours dans le 3, il faut noter que le mode multijoueur offre un gameplay beaucoup plus intense même si les perso jouables ont moins de capacités disponibles que dans la campagne solo.

Pour Andromeda, je n'ai pas regardé de nouveau trailler de gameplay depuis le premier, mais c'était trés trés proche de ce qu'on retrouvait dans le mode multi. Ce qui n'est pas surprenant, étant donné que le mode multijoueur du 3 était fait par Bioware Montréal (tout fraîchement créer à cette époque) alors que Mass Effect (1,2 et 3) étaient fait par Bioware Edmonton. D'ailleurs, c'est Bioware Montréal qui a hérité de l’entièreté du développement d'Andromeda, donc c'est également le premier gros projet de Bioware Montréal.

En ce qui me concerne, je m'amuse sur l'open béta de Ghost Recon Wildland, et ma fois, je kiff beaucoup. Je n'ai pas été hype pour un jeu Ubi depuis Far Cry 3 (où il y a d’ailleurs une sensation de cousinage).
Le gameplay est sympa et le jeu "semble" correctement optimisé (certains se plaignent que le jeu est une horreur à faire tourner, même sur grosse config, alors qu'avec ma 980 et mon i7 de 2013, à part pour les textures où il faut plus de 4 giga, et les ombres en high au lieux d'ultra car trop marqués à mon gout, le jeux tourne à fond en 60 fps, et c'est pas dégeu graphiquement).

25/02/2017 à 10:57 - Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3

Ecrit par Abaker

Je pense l'inverse moi. Les phases de Mako m'avaient manqué dans le 2 et le 3. Alors c'était répétitif et pas grandiose mais ça rajoutais au coté exploration galactique et ça cassait la linéarité des missions. Ce qu'on a perdu avec le 2 et 3 avec un enchainement ad nauseam de missions.
ils auraient du l'amélioré et pas l'enlever.
Mais bref le fait qu'il revienne est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je regarde cette suite. De là à l'acheter on verra.

Non, tu ne penses pas l'inverse des post précédents smiley 7
Ce n'est pas le concept du mako qui est mis en cause, mais son coté répétitif et chiant dans les phases d'explorations; mais ça, c'est la faute des devs, pas du véhicule.
Les phases de mako dans les missions principales sont plutôt sympathiques. Surtout la dernière où on déambule dans les allées de bâtiments gigantesques qui étaient sensé être le refuge des prothéens, mais sont devenu avec le temps des nécropoles... la super musique d'ambiance, la rencontre avec Vigil, le sprint final du mako pour atteindre le conduit... y'a pas à dire, le final du premier Mass Effect étaient vraiment grandiose.

Bref, pour en revenir à l'exploration dans les jeux Mass Effect, quand ils ont sorti le DLC Overlord pour Mass Effect 2, j'ai eu bon espoir que c'était un test de prototype pour une future exploration avec véhicule sur ME3.
Personnellement, je suis content qu'ils remettent le Mako.

@ Scudik
Mac Walter (l'auteur de Garus et Wrex) n'est pas aux manettes du scénario de ce nouveau Mass Effect (et tant mieux en ce qui me concerne, je ne remet pas en cause son talent sur l'écriture de personnages, mais le reste ...), c'est Chris Schlerf qui s'en est chargé, et il a quitté Bioware après pour aller chez Bungie (ce qui n'est pas pour me rassurer, mais j'espère me tromper).
Pour le reste, je crois qu'on en avait déjà parlé, et je plu-soi totalement que Bioware doit se séparer de cette manie trop souvent présente de se focaliser sur le recrutement plutôt que la trame principale. La somme de plusieurs petites histoires (très sympathiques au demeurant) qui n'ont pas de rapport directe ni interconnections entre elles, ne font pas au finale UNE bonne histoire.

24/02/2017 à 11:09 - Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3

Oui enfin, si c'est parce qu'ils utilisent la manière Ubisoft... à savoir un max de fetch quest pourraves où faut chercher 1 putain d'objet en te faisant traverser la carte 47 fois dans tous les sens, ça compte pas hein.
C'est ce qu'ils ont fait pour Dragon Age Inquisition, et c'était super casse couille. Alors okay sa rallonge la durée vie d'une manière de ouf, mais c'est pas spécialement fun...

Au moins, je pense qu'ils ne feront pas pire que dans ME1 et les phases de mako où on passe 50% du jeu à se faire chier à récupérer des cailloux et affronter des mobs dans le même bâtiment sur 20 planètes différentes.

En plus, Mass Effect 3 est plus court que le 2 à la base smiley 37

21/02/2017 à 13:27 - Accusé d'antisémitisme, PewDiePie perd ses soutiens les uns après les autres

Ecrit par Cedric Gasperini

Le vrai problème, en fait, c'est l'argent. Tout simplement.
Pour pouvoir faire du bon journalisme, il faut de l'argent. Pour rémunérer des gens compétents et pour leur donner les moyens de leurs enquêtes.
Or la pub sur Internet ne permet pas d'avoir suffisamment d'argent pour cela.
Donc la plupart des gros journaux font payer la possibilité de voir leurs articles sur le net.
Or la très grande majorité des gens ne veulent pas payer pour du contenu sur Internet. Alors que l'on y trouve des infos gratuites... écrites comme de la merde par des gens sans talent... et qui n'ont fait aucune recherches...

C'est ça, le vrai problème de notre époque, concernant l'information.

Pas totalement d'accord.
Oui les journalistes on besoin d'argent, mais pour beaucoup d'information, ce n'est pas une question d'argent, mais d'idéologie clairement dirigé.

19/02/2017 à 13:52 - L’ancienne génération gagne-t-elle sur celle d’aujourd’hui ?

Article aseptisé sur 3 gusses qui semblent sortir de l'imagination d'une rédac d'un gamin de 14 ans qui fait son stage de 3éme chez les auteurs de "plus belle la vie".
Zéro pertinence, zéro analyse sérieuse, zéro intérêt.

J'avais commencé à rédiger des pavés pour démonter chacune de ces bêtises qui essaient de se faire passer pour une analyse technique et sociologique, mais non, j'ai tout effacé. Pas envie de d'apporter un quelconque intérêt à ce billet... même la feuille de pq utilisé à plus d'utilité et de substance que ce ramassis d'imagination juvénile.

Que Gamalive publie des articles de sources extérieures à sa rédaction, ça ne me gène pas du tout; il y a régulièrement des intervenants. Mais que le contenu soit un peut dans l'esprit du site.

17/02/2017 à 11:53 - La beta ouverte de Ghost Recon Wildlands s'annonce

Ecrit par AltATou

Pas de bêta pour les PCs ?
Si, c'est écrit au début de la news.
Il y aura un préload à partir du 20 février.

14/02/2017 à 21:10 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans

Petite réponse rapide.
Ok, tu veux pousser plus loin le raisonnement et tes arguments ont du sens, notamment quand tu évoques le manque de but dans leur société à cause de la disparition de ce sentiment de reconnaissant envers les parents; devoir qui a été lourd de sens dans des civilisations asiatiques tel que la Corée et le Japon.
D'ailleurs, il me semble que Mao envoyait les étudiants travailler dans les champs pour ne pas qu'ils oublient d'où viennent les ressources qui leur permet de faire des études, et qu'il faut garder une certaine humilité (après tout, du plus haut que nous assis, c'est toujours que sur nos fesses).

Sur l'ensemble de ce que tu dis, je n'ai pas vraiment d'objection.
Je fais une distinction entre leur problèmes de société et les notres, et pourquoi nous n'auront surement pas ce genre de mesure en l'Etat.
Après, chercher un déclin, on en trouvera toujours dans nos sociétés modernes, et faire des liens avec, je pense qu'on retombera souvent sur les mêmes choses (remise en cause de l'identité, de son histoire, du sens de la modernité dans nos vie, le soit par rapport aux autres et plein d'autres concepts plus ou moins foireux).
je pense juste que les solutions aux problèmes d'une société ne sont pas forcément identique d'une société à l'autre, parfois même sur des thèmes équivalent.

13/02/2017 à 18:33 - Grâce à Blizzard, Activision réalise sa meilleure année

Le plus drôle pour FFXV, c'est l'histoire FFXIII.
FF13, c'est 5 ans de développement pour le premier et dans une interview, le producteur disait que jamais ils ne referont ce genre d’expérience tellement c'était une plaie de gérer un projet chaotique.
Et bah raté, le versus 13, après maintes annonces d'annulation, puis non, puis oui, puis non, puis ça devient ff15, aura fait bien pire.

D'ailleurs, la différence entre ces projets (ff15, Last Guardian) et Overwatch, c'est qu'ils sont sortie dans un format similaire au projet d'origine.
Overwatch, on passe d'un MMO fps à un Shooter en arène, donc plus du tout le même produit, ni les même besoin de production. Overwatch, c'était l'amputation à la tronçonneuse des 4 membres du cadavre pour en extraire uniquement le coeur et travailler uniquement autour de ce petit reste pour faire un jeu qui n'est même pas 1% du contenu prévu à la base, mais qui fait correctement ceux en quoi il a été recyclé.

D'ailleurs je m'interroge; est ce qu'Overwatch aurait pu être aussi bien avec autant de perso charismatiques et cette identité visuel, s'il n'avait pas émergé des cendres de Titan, un projet qui a été en gestation des années et des années.

Le "recyclage" de "projet avorté", ou "projet raté" est un phénomène récurrent du processus de création artistique. il n'est pas rare qu'une musique soit à la base, la fusion de plusieurs autres compositions non aboutis etc. Et mine de rien, le temps passer sur ces éléments "recalés", font parfois d'excellentes bases pour d'autres projets.

13/02/2017 à 18:04 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans

Non, ce n'est pas un bon parallèle celons moi. Déjà parce que cette mesure s'adresse à des mineurs, et que toi tu parles de chômage, donc pas du tout la même tranche d'age, ni la même activité.
Pour toucher le chômage, il faut avoir travaillé. Pour avoir le RSA il faut avoir un certain age (25 ans je crois) et ne pas avoir d'autres revenus suffisant (possibilité il me semble, de garder une partie du RSA à partir du moment ou l'ensemble des ressources n’excèdent pas 800€ par moi, mais il faudrait vérifier le chiffre exacte).

Dans certain pays d’Asie, comme la Chine ou la Coréen, des personnes (dont beaucoup de jeunes) passent tout leur temps dans les cafés internet au lieux d'étudier en journée et rentrer chez eux le soir. C'est d’après moi le signe d'un gros malaise de leur société, plus que de simple personnes sans buts.

Donc autant un adulte est libre de gâcher sa vie comme il le souhaite, autant un mineur est encore sous la responsabilité de ses parents.

Je n'approuve pas totalement ce genre de contrôle de la part de l'Etat, car effectivement, si cela devient une dérive autoritaire qui ne fera que supprimer les libertés individuels, non merci. Après, que le gouvernement essaie de limité la casse sur ce qui est un fléau, je peux le comprendre également... mais en arriver à ce genre de mesure, c'est forcément un échec quelque part.

13/02/2017 à 17:05 - Interdiction de jeux vidéo entre 0h et 8h du matin pour les moins de 18 ans

Ecrit par Aces

Je l'avais oublié cette news !! smiley 54
Mais pour revenir à la news, ça risque bien d'arriver en France si MLP passe ou l'autre trou duc de FF...

'Fin bref, il faut se préparer...

Avant que les personnes politiques pensent à ce genre de démarche, il faudrait déjà que la situation des jeunes des moins de 18 ans soit comparable.
Hors, le phénomène d'addiction en Chine est une calamité pour beaucoup de famille. En France, on est très loin de leur situation.

13/02/2017 à 12:53 - Grâce à Blizzard, Activision réalise sa meilleure année

Ne pas oublier qu'Overwatch s'est construit sur les ruines du projet Titan, un projet qui remonte chronologiquement, environ à la première extension de wow et qui devait être un MMO fps.

Sinon, c'est quoi déjà la boite Française qui était propriétaire d'Activision Blizzard, mais qui a décidé de s'en séparer pour du cash rapide ? ... et qui convoiterai Ubi depuis quelques mois ...

Donc GG aux gros débiles qui ont ont trouvé intelligent de vendre la poule aux oeufs d'or.

05/02/2017 à 14:07 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Un peu de f2p sur IOS.
Mois qui suis pas du tout fan de f2p, je m'amuse sur FF Brave Exvius, qui est pas mal du tout. Pour le moment, pas eu besoin de dépenser 1 seul sous (bientôt 4éme perso niveau 100); si on a pas trop le temps de jouer, on fait directe les missions de scénar ou donjons bonus pour récupérer rapidement des loot et ressources; et si on veut prendre plus de temps pour y jouer, on fait des donjons classiques pour plus de loot et d'XP.
Donc plutôt bien fichu, et question gameplay, ça reste un FF tour par tour, avec un coté pokémon en plus pour collectionner les perso de des licences FF.

Testé également le Fire Emblem de nintendo, et bof bof.
Je n'ai pas trop joué aux Fire Emblem après ceux de la Snes, mais là, meh... seulement 4 perso dans le squad, les cartes sont ultra mini, en 2 tour on est déjà en train se latter avec les ennemis, bref, aucune sensation de tactical RPG.
Donc okay, les combats sont courts car c'est un jeu mobile, je comprend... mais la différence entre ce Fire Emblem et FF Brave Exvius, c'est que le FF à gardé les sensations des combats du genre, alors que le Fire Emblem n'en garde presque rien... surtout que j'ai FF tactic sur ma machine, donc quasi aucun intérêt à jouer à ce Fire Emblem, mais je vais quand même continuer ca et la pour voir si ça s'améliore.

31/01/2017 à 21:14 - Le fondateur de Namco est mort

Il y a un humble bundle Namco Bandai (pas regardé si c'était un hasard de calendrier, ou un hommage).
Quoi qu'il en soit, ça pourra peut être intéresser des gens, à partir de 15$ il y a notamment Tales of Zestria. Il y a évidement, d'autres jeux en dessous de ce palier de donation.

31/01/2017 à 17:36 - Décret anti-musulmans : Les développeurs de jeux vidéo se mobilisent

Pour résumer, Trump se défend de sa décision sur l'interdiction de territoire de ressortissant de pays à risque (appelé par certain "anti-musulman") en disant qu'Obama l'avait déjà fait, en prenant l'exemple des réfugiés Irakiens, et en se servant de la liste de pays à risque de l'administration Obama.
Un ancien port parole d'Obama affirme dans le Washitong Post que c'est faux car celons lui, il n'y a pas eu un seul moi sans régulation ou d'entré sur le territoire US de personnes Irakiennes.

Pourtant, à mes yeux, ce fait n'est pas vraiment d'importance pour plusieurs raison.
Déjà parce qu'il n'y a pas que la population Irakienne qui est concerné, et ensuite parce qu'il peut y avoir une différence entre une promulgation et son application.
Je veux pour exemple sur notre territoires, de personnes qui auraient du être reconduit à la frontière, les curieux chercherons un liens avec la tuerie de Nice.

Donc une fois cela dit, voila il me semble, un document du 25 juillet 2011, qui même s'il n'en a pas été appliqué à la lettre, en avait pourtant la forme, puisque c'est, je crois, la fameuse interdiction promulgué par Obama, dont le titre :

Presidential Proclamation--Suspension of Entry of Aliens Subject to United Nations Security Council Travel Bans and International Emergency Economic Powers Act Sanctions
Stipule clairement "suspension of entry".

Donc au-delà du cas des réfugiés Irakiens, ce qui m’intéresse, c'est si d'autres présidents avant Trump l'avait fait, car on a jamais eu de remous dans les médias.

D'ailleurs, en parlant d'apporter un éclairage différent, le cas Irakiens et la façon d'ont il a été traité, indique que même ceux qui étaient sur le territoire légalement ont eu leur situation réexaminé; ce qui pourrait expliquer l'application de ce décret "Trump" sur ceux étant déjà détenteur de la carte verte. Mais la encore, et en tout logique, seul ceux faisant parti des pays stipulés dans le décret seraient concernés, et non la population musulman dans son ensemble.

Cédric, tu parles de ma prise de position radicale, mais je n'ai pas dit si j'étais pour ou contre.
Je voulais juste essayé de voir si il n'y avait pas un traitement "à la carte" dans les médias mainstream (Gamalive n'étant pas concerné, évidement), suivant si c'est X ou Y qui dit ou fait des choses.
Comme je le disais en commentaire dans un édito précédent, à vouloir chercher la vérité, on passe pour quelqu'un qui veut défendre intel.
Si tu veux savoir ce que je pense de Trump, hormis le fait que je suis un prolo et lui un milliardaire, donc qu'il ne pourra, à mes yeux, jamais comprendre le "peuple"... ou tout du moins sans arrières pensés,... c'est qu'il est un gros troll.
Petite aparté qui n'a peut être pas eu d'échos en France, mais il y a eu un petit scandale à la suite d'un tweet de Trump sur la déchéance de nationalité, donc la gauche et les médias lui en remettent une couche, et un fois qu'ils avaient bien mordu à l'appat, Trump post un liens vers un document en disant qu'il ne faisait que reprendre les suggestions de 2005 d'une certaine Madame Clinton...
Et là je pense aux paroles d'une chanson, "c'est que le début, d'accord d'accord".
C'est 4 années vont êtres longues ...

31/01/2017 à 15:20 - 25 millions de joueurs pour Overwatch

Effectivement, il n'y aucune progression de personnage, parce que le choix des designers était de faire un jeu ou tu paies et tu joues. Le seul avantage que tu auras, c'est la stratégie et le gameplay, pas de stat passives qui font que le mec qui joue 500h aura un perso plus fort qu'un mec qui joue que 5h, même si je gros joueur est une brelle.

Donc justement, pour encourage ce coté grinding et carrotte, ils ont décidé faire que ces ajouts n'aient aucun n'impactes sur le gameplay.

Mais apparemment, ça marche aussi sur toi, vu que tu as l'air de vouloir certaines skins.
Après on peut débattre sur le model économique, mais le fait que tous les ajouts (perso et map) seront gratuit, il faut bien trouver une source de revenu. Ces objets (perso, map, skins, emotes, couts des serveurs) sont fait après la sortie du jeu, et si seul les ventes du jeux devaient assurer plusieurs emplois à temps complets une fois le projet "Overwatch" dans les bacs, peut être que la hiérarchie auraient été plus frileuse.
Alors que si il y a un système de micro transaction qui permet de mettre du beurre dans les épinards, cela peut encourager un meilleur suivi.

Je n'ai rien contre les gens qui ont décidé de boycotté pour cause de micro transaction dans un jeux payant (j'ai même du respect pour ce genre de conviction). Mais j'ai l'impression que tu souffles le froid et le chaud.
Quand tu dis que ça fait d'Overwatch un jeu ou y'a pas de progression car les loot sont que cosmétiques, j'ai l'impression que c'est un point négatif pour toi; mais tu dis que tu n'a pas la patience d'attendre pour looter ce que veut... pourtant, il faut plus de patience pour looter à COD qu'à Overwatch.

Et puis les loot box, c'est une environ 1 toutes les 6 ou 8 parties suivant tes performances, sans parler du mod arcade pour en avoir quelques une rapidement toutes les semaines je crois. Sachant que les parties font en moyenne entre 10 et 15 minutes, ça reste correcte (mais ce n'est que mon avis).

31/01/2017 à 14:28 - Décret anti-musulmans : Les développeurs de jeux vidéo se mobilisent

Edit bis !
Bon, je suis en train de regarder une autre vidéo qui traite du sujet mais va plus loin.
Déjà la personne mentionne l'utilisation du 212(f), mais précise que le decret de Trump n'est pas objectivement anti-musulman, car il s'appuie sur un classement des pays ayant le plus de pratiquant musulmans et tous ces pays ne font pas parti de l'interdiction du territoire.

Donc le terme "anti-musulman" est (encore) une manipulation.

Et il rappelle encore bien d'autres chose inintéressante, notamment sous Obama l'interdiction des réfugiés Irakien de 6 mois (soit 2 fois l'actuel interdiction de Trump) et plein d'autres choses encore.

31/01/2017 à 13:30 - Décret anti-musulmans : Les développeurs de jeux vidéo se mobilisent

Petit ajout, une vidéo d'un journaliste indépendant américain qui traite du sujet et de l'hypocrisie des médias.

Et pour les curieux, cette personne est juive, encarté démocrate, supporteur de Bernie Sanders à la primaire démocrate, a voté Jill Stein aux présidentiels, il se revendique comme progressiste, donc pour les droits des homosexuels et contre les mesurse de Trump qui viserai à empêcher la libre circulation des immigrés de n'importe quel ethnie... donc pas vraiment un supporter de Trump.

31/01/2017 à 13:16 - Décret anti-musulmans : Les développeurs de jeux vidéo se mobilisent

Ce qui est drôle, c'est que personne n'a rien dit ni protesté quand c'est Obama qu'il l'a fait ... 6 fois ... tout comme les présidents G W.Bush, Clinton et Reagan.
L'interdiction d'entrer de territoire à X populations, ce n'est pas un caprice pondu par Trump en 2 minutes, c'est l'emploi de la section 212(f) de l'Immigration & nationality act de ... 1952...

En ce qui concerne ceux qui sont détenteur de la carte verte, je vais attendre de trouver moi même des articles dessus. Je n'ai aucune confiance dans la presse biaisé qui ne fait que continuer de dire des demis vérités pour manipuler l'opinion des gens.

Derniers Commentaires

0