Watch Dogs disponible sur les réseaux torrents... avec son lot de virus

Publié le Lundi 26 mai 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

Watch Dogs disponible sur les réseaux torrents... avec son lot de virus

Le piratage d'un pirate de jeux sur le piratage

Alors qu'il ne sort que mardi prochain, et qu'Ubisoft a, je les cite, "tout fait pour empêcher sa sortie en boutique ou son apparition en version pirate avant la date officielle", le jeu Watch Dogs a fait son apparition en fin de semaine dernière sur les réseaux torrent.

Vous êtes d'ailleurs quelques-uns à en avoir discuté dans les différents commentaires des news sur le jeu ce week-end. Pour ceux qui ont cédé aux sirènes de l'illégalité, on ne peut que souhaiter la mort dans d'atroces souffrances à base de clous rouillés et de crème pâtissière. Mais en théorie, ils devraient s'être auto-infligés une punition en installant le jeu pirate.

En effet, selon les premiers rapports, le jeu en version piratée serait truffé de virus. Dont certains ne sont... pas reconnus par les antivirus actuels.

Au menu, dans le désordre et sans rentrer dans les "reconnu", "pas reconnu", citons : Un bitCoin Miner (un programme qui utilise la puissance de votre PC sans que vous ne vous en rendiez compte), un cheval de Troie, un programme qui met le souk dans votre PC...

Selon les premiers rapports, les petits malins qui ont installé cette version parlent de problèmes de stabilité de Windows, des plantages écran bleu, une consommation et utilisation anormale du processeur et autres joyeusetés.

Vous voilà prévenus.

image

Home

Commentaires

Ecrit par rameaux le 26/05/2014 à 16:43

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Mortal

les bitCoins n'empeche, quelle connerie.

Je lis des fois PCNEXTinpact, ou des utilisateurs osent s'en servir, et ose dire que c'est bien (des fois, mais ca reste trop).

Dans le genre arnaque pyramidale, je comprends même pas que ça soit toléré.

j'aime bien en plus, theoriquement, le machin pour miner, ca se vend (cher, enfilade supplementaire..), c'est donc pas censé etre "réutilisable en virus", le code, sinon on aurait qu'a pirater le code et créer du bitcoin sans acheter le bousin.

donc y a une etape que j'ai raté, ou ca prouve encore plus que c'est de la merde, selon.
ce n'est pas un système ponzi, sinon le fed serait heureuse de mettre fin au bitcoin sur son sol.
Le logiciel pour miner est gratuit ce sont les ressources cpu/gpu qui sont onéreuses.
Le "virus" installe de mineur (qui semble utiliser 1/4 du cpu) une backdoor et d'autres saletés.
http://www.contrepoints.org/?s=bitcoin

695 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/05/2014 à 17:09

22

Inscrit le 27/04/2009

Le Test de Watch Dogs, demain à 09h pétantes.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/05/2014 à 17:12

23

Inscrit le 28/04/2009

Je lirais le test mais je sais déjà ce que vaut ce jeu...
Et perso, ils en font trop pour ce jeu...

4011 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/05/2014 à 17:16

24

Inscrit le 27/04/2009

De toute façon, hein, on aime ou non le genre. Après, si c'est un bon jeu... tout reste affaire de subjectivité. La nôtre, demain à 09h, donc.

Ecrit par Papa Panda le 26/05/2014 à 17:37

25

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Cedric Gasperini

De toute façon, hein, on aime ou non le genre. Après, si c'est un bon jeu... tout reste affaire de subjectivité. La nôtre, demain à 09h, donc.
à 9h pétante sinon le test s'autodétruira ? smiley 54

1597 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 26/05/2014 à 17:45

26

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Aces

Et perso, ils en font trop pour ce jeu...
C'est la tout le soucis des dernières grosses prod' et tout ce qui fait que les jeux indé s'en sortent superbement bien!

Ce que j'aimerais bien savoir c'est oou en était le jeu avant qu'il ne soit repoussé!
Était il pire ou tout simplement différents (moins grand public peu-être)?

Le soucis de ces grosses prod' c'est qu'il faut satisfaire le plus grand nombre, que le joueur lambda qui prend la manette 15 minutes par jour ne soit pas frustré de ne pas passer une mission et que chaque mission soit simle et rapide pour qu'il n'ai pas l'impression que jouer lui prendra trop de temps et donc trop d'investissement personnel!
C'est le cas de nombreuses superproduction et c'est ce qui fait vendre en masse des jeux!

3612 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 26/05/2014 à 18:32

27

Inscrit le 13/12/2013

Ecrit par youri_1er

Ce que j'aimerais bien savoir c'est oou en était le jeu avant qu'il ne soit repoussé!
Était il pire ou tout simplement différents (moins grand public peu-être)?

Ce que nous avons tous vu

Perso c'est cette video qui m'a fait rêver, vraiment. Du coup j'ai perdu peut être mes illusions plus vite que la plupart. J'y voyais du terrorisme, un discours très politique sur le mauvais côté du progrès et du "tout informatique", comme beaucoup j'imagine.

Mais dès que le gameplay et le background d'aiden ont été dévoilé, c'est devenu plutôt évident qu'il s'agissait d'un assassin creed fps.

Quand au croisement avec GTA pour moi il est surtout venu dernièrement, quand ils ont fait les vidéos d'introduction de personnages du jeu.

Du coup comme je disais, je suis pas vraiment surpris par la tournure et ça me va, ça fait un bail que je le classe pas comme jeu de l'année du tout, et j'ai pas fait de jeu de ce style depuis des lustres. On verra le test d'un expert demain, mais imo c'est un jeu correct.

2967 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 26/05/2014 à 19:03

28

Inscrit le 13/09/2010

ben pour les bitcoins, c'est pas a la lettre un systeme de ponzi, mais faut reconnaitre que les 1er arrivés sont les mieux servi. (puisque c'etait plus rapide pour generer des bitcoins au debut, meme si ca n'avait pas de valeur, et maintenant ca a une valeur totalement speculative).

Puis si les createurs / les gestionnaires decident de se barrer, ca revient au meme. Comme le principe de la banque, c'est la banque qui garanti la valeur de ton avoir, ici, qui garanti ? bah les autres clients de bitcoin qui ont leur argent dessus, mais aucune haute autorité en qui on peut avoir confiance.

Ce truc est juste une arnaque, point barre (pas forcement sur le moment, c'est juste qu'on a zero garanti sur la valeur des bitcoins)

2907 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 26/05/2014 à 19:05

29

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par scudik

Ce que nous avons tous vu

Perso c'est cette video qui m'a fait rêver, vraiment. Du coup j'ai perdu peut être mes illusions plus vite que la plupart. J'y voyais du terrorisme, un discours très politique sur le mauvais côté du progrès et du "tout informatique", comme beaucoup j'imagine.

Mais dès que le gameplay et le background d'aiden ont été dévoilé, c'est devenu plutôt évident qu'il s'agissait d'un assassin creed fps.

Quand au croisement avec GTA pour moi il est surtout venu dernièrement, quand ils ont fait les vidéos d'introduction de personnages du jeu.

Du coup comme je disais, je suis pas vraiment surpris par la tournure et ça me va, ça fait un bail que je le classe pas comme jeu de l'année du tout, et j'ai pas fait de jeu de ce style depuis des lustres. On verra le test d'un expert demain, mais imo c'est un jeu correct.
Au début, je m'attendais un à jeu poussé dans le hack avec du programme à faire et tout mais... Non, grosse déception...
Et puis, le trailer de l'E3 je m'en souviens et j'avais bavé devant mais une fois les choses plantées, je me suis dis bon bah c'est un GTA Like version avec du hack dedans et j'y ai joué et...
Le jeu serait de Rockstar et s'appellerait GTA V Hacking Edition que ça serait pareil !
Bref, je sens que demain je vais me faire les tests et voir ce qu'en pense les journaleux mais j'sais pas, j'sens bien l'arnaque dans certains tests. :)

4011 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 26/05/2014 à 19:36

30

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par Mortal

ben pour les bitcoins, c'est pas a la lettre un systeme de ponzi, mais faut reconnaitre que les 1er arrivés sont les mieux servi. (puisque c'etait plus rapide pour generer des bitcoins au debut, meme si ca n'avait pas de valeur, et maintenant ca a une valeur totalement speculative).

Puis si les createurs / les gestionnaires decident de se barrer, ca revient au meme. Comme le principe de la banque, c'est la banque qui garanti la valeur de ton avoir, ici, qui garanti ? bah les autres clients de bitcoin qui ont leur argent dessus, mais aucune haute autorité en qui on peut avoir confiance.

Ce truc est juste une arnaque, point barre (pas forcement sur le moment, c'est juste qu'on a zero garanti sur la valeur des bitcoins)

Le bitcoin c'est comme de l'argent liquide.

Le fait d'avoir créer une monnaie virtuelle qui fonctionne sans autorité en qui on est obligé de faire confiance est justement la grande innovation de BitCoin.

Alors oui, c'est super de ne pas avoir besoin de passer systématiquement par le système bancaire pour toute transaction (et donc de centraliser chez eux une grande part de notre vie privé qu'ils s'empressent de revendre), mais ça permet aussi des magouilles. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et sinon oui, les premier arrivés ont été les mieux servi. Mais c'est exactement la même chose que les fondateurs d'une boite quelconque: ils n'avaient absolument aucune garantie de gagner quoi que ce soit. Le risque est récompensé, c'est une des bases de l'économie de marché.

300 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 26/05/2014 à 19:57

31

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Aces

Au début, je m'attendais un à jeu poussé dans le hack avec du programme à faire et tout mais... Non, grosse déception...
Et puis, le trailer de l'E3 je m'en souviens et j'avais bavé devant mais une fois les choses plantées, je me suis dis bon bah c'est un GTA Like version avec du hack dedans et j'y ai joué et...
Le jeu serait de Rockstar et s'appellerait GTA V Hacking Edition que ça serait pareil !
Bref, je sens que demain je vais me faire les tests et voir ce qu'en pense les journaleux mais j'sais pas, j'sens bien l'arnaque dans certains tests. :)
Perso, je ne suis pas du tout de ton avis. Les explications détaillées dans mon texte, mais je le trouve plus subtil, plus mâture en fait, que GTA qui n'est qu'un amas de bourrinage et de surenchère dans l'interdit jusqu'à la nausée servi par un scénario insipide. Tout aussi bon soit-il comme jeu, je n'arrive pas à adhérer à l'ambiance GTA.
Là, j'ai été réellement séduit. Pour tout un tas de raisons que j'expliquerai dans mon test.

Prends ça pour de l'arnaque si tu veux. Dis-toi surtout qu'il ne s'agit que d'une affaire de goût, après tout.

Ecrit par Papa Panda le 26/05/2014 à 19:58

32

Inscrit le 26/03/2014

Ecrit par Cedric Gasperini

Perso, je ne suis pas du tout de ton avis. Les explications détaillées dans mon texte, mais je le trouve plus subtil, plus mâture en fait, que GTA qui n'est qu'un amas de bourrinage et de surenchère dans l'interdit jusqu'à la nausée servi par un scénario insipide. Tout aussi bon soit-il comme jeu, je n'arrive pas à adhérer à l'ambiance GTA.
Là, j'ai été réellement séduit. Pour tout un tas de raisons que j'expliquerai dans mon test.
attention, tu nous spoiles ton test là smiley 16

1597 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 26/05/2014 à 20:16

33

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par Malaria

Le bitcoin c'est comme de l'argent liquide.

Le fait d'avoir créer une monnaie virtuelle qui fonctionne sans autorité en qui on est obligé de faire confiance est justement la grande innovation de BitCoin.

Alors oui, c'est super de ne pas avoir besoin de passer systématiquement par le système bancaire pour toute transaction (et donc de centraliser chez eux une grande part de notre vie privé qu'ils s'empressent de revendre), mais ça permet aussi des magouilles. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Et sinon oui, les premier arrivés ont été les mieux servi. Mais c'est exactement la même chose que les fondateurs d'une boite quelconque: ils n'avaient absolument aucune garantie de gagner quoi que ce soit. Le risque est récompensé, c'est une des bases de l'économie de marché.

Non mais stop de dire nawak sur le bit coin!

Le bitcoin ce n'est pas comparable à une monnaie liquide justement car elle n'est pas une liquidité.

Et sa spécificité n'est justement PAS d'être une monnaie dont la valeur repose sur la confiance que les gens lui accordent, car c'est déjà le cas du dollar et de la quasi totalité des autres monnaies mondiale depuis le décrochage de leur adossement à l'or avec la mise en place du pétro dollars.

Ce qui en fait également sa grande faiblesse, car spéculative qui ne repose sur rien, tout comme le dollars.
D'où la guerre des banques pour couler un maximum le cour de l'or, car plus le cours de l'or est bas, plus il consolide la confiance des gens dans le dollar... d'où les achats titanesques d'or par la Chine Russie et autres.

Le bitcoin c'est du pipo, et ceux qui en ont, on intérêt à vite échanger cette monnaie virtuelle en bien réel avant que la bulle éclate.
Ceux qui pensent qu'en cas d'effondrement du dollars, le bitcoin sera une valeur refuge, ils se trompent lourdement, car comme dit plus haut, la seul valeur du bitcoin est sa confiance qu'on lui accorde (d'où la spéculation de gros malade).
Donc si ca va déjà très mal pour le dollar, faudrait être débile pour penser que le bitcoin en sera épargné.
C'est comme un gars qui se pique avec une seringue contaminé par le SIDA, qui meurt, et qu'un pauvre type derrière utilise la même seringue en ce disant "peut être que cette fois y'aura pas de souci".

Trouvé un liens d'une vidéo de Philippe Béchade sur le Bitcoin..
Comme il le rappelle, le bitcoin à été multiplié par 33 en un an... c'est PAS sérieux, c'est du méga pipo spéculatif.

1536 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 26/05/2014 à 20:32

34

Inscrit le 03/05/2009

C'est limite un peu des news qui font peur, suffit d'un petit analyzer de données pour voir si oui ou non c'est vrai. Ce que je pense faux et totalement diffusé par Ubi. Je trouve ça très moyen de leur part quand même.

Étonnamment pour Child of Light qu'est magnifique et était dispo 1 semaine avant la sortie officiel ils n'ont rien dit.

Après Ubi qui se prend pour un policier, Ubi diffuseur de fausse news alarmiste.

Le vraie Spyware du jeux, c'est l'obligation d'installer uplay même pour les versions Steam

3821 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 26/05/2014 à 21:10

35

Inscrit le 18/03/2010

Ecrit par youri_1er

Le soucis de ces grosses prod' c'est qu'il faut satisfaire le plus grand nombre, que le joueur lambda qui prend la manette 15 minutes par jour ne soit pas frustré de ne pas passer une mission et que chaque mission soit simle et rapide pour qu'il n'ai pas l'impression que jouer lui prendra trop de temps et donc trop d'investissement personnel!
C'est le cas de nombreuses superproduction et c'est ce qui fait vendre en masse des jeux!
Yep.. donc je suis un joueur lambda, car peu de temps et peu de sessions, donc on va dire 4H par semaine sur console, peu sur PC, et 4h sur portables..
mais de temps en temps un joueur régulier en dévore, le jeu qui accroche et que l'on dévore en trois jours pour l'histoire.
sinon j'ai eut mon premier jeu électronique il y a 35 ans. et j'aime toujourssmiley 8

4890 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 26/05/2014 à 22:37

36

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

Le bitcoin ce n'est pas comparable à une monnaie liquide justement car elle n'est pas une liquidité.

Et sa spécificité n'est justement PAS d'être une monnaie dont la valeur repose sur la confiance que les gens lui accordent, car c'est déjà le cas du dollar et de la quasi totalité des autres monnaies mondiale depuis le décrochage de leur adossement à l'or avec la mise en place du pétro dollars.

Ce qui en fait également sa grande faiblesse, car spéculative qui ne repose sur rien, tout comme le dollars.
D'où la guerre des banques pour couler un maximum le cour de l'or, car plus le cours de l'or est bas, plus il consolide la confiance des gens dans le dollar... d'où les achats titanesques d'or par la Chine Russie et autres.

Le bitcoin c'est du pipo, et ceux qui en ont, on intérêt à vite échanger cette monnaie virtuelle en bien réel avant que la bulle éclate.
Ceux qui pensent qu'en cas d'effondrement du dollars, le bitcoin sera une valeur refuge, ils se trompent lourdement, car comme dit plus haut, la seul valeur du bitcoin est sa confiance qu'on lui accorde (d'où la spéculation de gros malade).
Donc si ca va déjà très mal pour le dollar, faudrait être débile pour penser que le bitcoin en sera épargné.
C'est comme un gars qui se pique avec une seringue contaminé par le SIDA, qui meurt, et qu'un pauvre type derrière utilise la même seringue en ce disant "peut être que cette fois y'aura pas de souci".

Trouvé un liens d'une vidéo de Philippe Béchade sur le Bitcoin..
Comme il le rappelle, le bitcoin à été multiplié par 33 en un an... c'est PAS sérieux, c'est du méga pipo spéculatif.
Le dollars est la monnaie de référence, ils peuvent en imprimer à valoir moins que du papier toilette.
Et pour la spéculation sur les monnaies, il suffit de suivre un peu l'histoire pour se rendre compte que le fait qu'elle soit adossée à un pays ne change rien à leurs chute.

695 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 26/05/2014 à 22:42

37

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par freyvane

...

Tu pourras constater que le Bitcoin a survécu a toutes ses crises jusqu'à présent, alors que les économistes bien pensant lui prédisaient tous une mort rapide, bien avant l'éclatement de la bulle spéculative il y a plusieurs mois (quand ça dépassait les 1000$). Aujourd'hui il est assez stable aux alentours de 400€, toujours pas de mort à l'horizon.

Oui, la valeur du Bitcoin ne repose sur rien de concret, comme toutes les autres monnaies. Que je sache, le dollar est encore bien vivant et il est clair que les US ne le laisseront pas mourir (comme l'euro en Europe quoi).

Si bitcoin disparait ça sera plutôt à cause de la découverte d'une faille irrécupérable dans un algorithme ou autre. Mais une autre monnaie virtuelle basée sur les mêmes grands principes prendra le relai.

Vu que le bitcoin répond a un vrai besoin (échanger de l'argent anonymement sur le net), je t'assure que son concept ne disparaîtra jamais vraiment.

300 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 27/05/2014 à 01:08

38

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Malaria

Tu pourras constater que le Bitcoin a survécu a toutes ses crises jusqu'à présent, alors que les économistes bien pensant lui prédisaient tous une mort rapide, bien avant l'éclatement de la bulle spéculative il y a plusieurs mois (quand ça dépassait les 1000$). Aujourd'hui il est assez stable aux alentours de 400€, toujours pas de mort à l'horizon.

Oui, la valeur du Bitcoin ne repose sur rien de concret, comme toutes les autres monnaies. Que je sache, le dollar est encore bien vivant et il est clair que les US ne le laisseront pas mourir (comme l'euro en Europe quoi).

Si bitcoin disparait ça sera plutôt à cause de la découverte d'une faille irrécupérable dans un algorithme ou autre. Mais une autre monnaie virtuelle basée sur les mêmes grands principes prendra le relai.

Vu que le bitcoin répond a un vrai besoin (échanger de l'argent anonymement sur le net), je t'assure que son concept ne disparaîtra jamais vraiment.
Ha non, si le BC survis c'est dut à une seule et unique raison, le potentiel fric qu'il génère gratuitement (ou presque) avec le minage!
Dans quelques temps (2016 si je ne trompe pas) la densité de monnaie produite par le minage sera réduite par deux et la il est clair que la monnaie va commencer à souffrir!
Surtout que quelques temps avant le passage certains vont bien spéculer sur le produit et il va y avoir de grosses baises de valeurs.
D'ailleurs il y a très peu de chances que le BC remonte avant cela, ou alors de peu, sauf si certains spéculent encore.

L'autre raison de la baisse possible c'est la monté des autres monnaies virtuelles qui reprennent le meêm principe de minage avec en plus nu agrégat monétaire prédéfinit qui leur sera plus favorable quand le BC tombera!

3612 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 27/05/2014 à 01:15

39

Inscrit le 25/08/2013

@ Rameaux
Le dollars est le devise officiel du commerce international, ce qui permet l'abus d'impression, car sont flo est absorbé par le monde, contrairement à une devise nationale qui ne serait pas accepté dans d'autre nation, cela entrainerai une dévaluation.
Je ne parlais pas d'adosser la monnaie d'un pays à un autre si tu pensais par exemple au cas de l'Argentine quand elle avait adosser sa monnaie au dollar américain avant de la dévaluer à cause des crises de la faim.

Je parlais d'adosser la monnaie à une richesse physique tel que l'or comme avant.
Avant on pouvait échanger son argent à la banque contre la quantité d'or qu'il représentait (quand les liquidités en France étaient adossés au standard Or).
Cela permettait justement de ne pas imprimer des billets à foison et éviter ainsi les abus, car la valeur de la monnaie du pays était fonction de son stock d'Or, donc augmenter le nombre de billet en circulation, c'était prendre le risque de diminuer la valeur réel du billet à l'unité et faire chuter sa valeur par rapport aux autres devise (ce qui n'est pas forcément mal économiquement).

@ Malraria
Le bitcoin à survécu à toutes les crises ?
... bah voyon.
La première version du bitecoin est apparu en 2009 et sa fondation en 2012, donc déjà après la crise de 2008, qui n'est toujours pas fini.
De plus, certain experts très haut placés de banques avait vu venir la catastrophe quelques années à l'avance, c'est pour cela que la JP Morgan à commencé dés 2006 à assainir ses comptes le plus possible en se débarrassant au maximum de leurs produits financiers toxiques (les CDO /CDS)... pour partir à l'assaut des matières premières, car les gens auront toujours besoin de manger, d'énergie etc.

Ton bitcoin n'a survécu à aucune crise car nous somme toujours dans les conséquences du crash de 2008, tout comme le pire de la crise de 1929 est arrivé en 1932, sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas la QE de la fed qui imprimait pour 85 milliards de dollars par mois (moins actuellement), ni un trou de 55 000 milliards de dollars dans les comptes.
Donc le piques de la crise de 2008, on l'attend toujours.

Ton bitcoin ne répond absolument à RIEN au niveau des besoins.
Je te conseil te regarder le chapitre des assignats dans l'histoire de France sur les conséquences d'utiliser une monnaie qui ne repose que sur la confiance... c'est lié à la période de la terreur.

Le besoin, c'est de se réfugier dans des valeurs sûr qui sont principalement l'immobilier, les métaux précieux avec évidement, l'Or et l'Argent, car ils ont été de tout temps de l'humanité, les garants de la valeur monétaire.

Tu pourras rapidement vérifier que la Chine, la Russie et d'autre, sont en train d'acheter des stock d'or en quantité gargantuesque, surement pour promouvoir une devise adossé sur l'Or pour les échanges internationaux en cas d'effondrement du dollars et/ou avec certains partenaires commerciaux; et entre une feuille de PQ comme le dollars qui repose sur rien, et un hypothétique Yuan convertible en Or... y'a pas photo.

Ton Bitcoin, c'est un piège à con comme les startup au début de la bull d'internet.
Ce qui ne discrédite pas le travail ou l'intention de ses créateurs à la base, mais c'est devenu un terrain de jeu des investisseurs prédateur en quêtes de profit. Le bitcoin en temps que tel, ils s'en cognent sévère. C'est des affairistes, si y'a moyen de gagner de l'argent avec ben go.
Les gens s'en foutaient de l'activité ou de la viabilité de ces entreprises au début des années 2000, car c'était l'investissement à la mode qui garantissait une hausse rapide de l'action sur les marchés +100% +200 +400%
Et après, c'est le drame, car le réel revient toujours et que des gens ont été ruinés.

Il n'y a que le travail qui produit de la richesse, que ca plaise ou non.
La spéculation, c'est quelques malins, et une grosse bande de naïf qui se font enfiler.
Car pour que les uns s'enrichissent, il faut que les autres s'appauvrissent.
Quand tu achètes une action qui prend de la valeur, pour de l'argent rapide, le but c'est de la revendre avant qu'elle perde sa valeur.
Tu achètes une valeur sur quand elle est basse, tu la revend à son plus haut, si un crétin passe, l'achète à son plus haut, il perd de l'argent quand elle baisse.

Sachant que les ordinateurs aujourd'hui sont capable d'effectuer plusieurs millions de transactions à la seconde pour grignoter tout ce qu'ils peuvent, la richesse, comme la ruine et l'effondrement peut arriver en quelques heures et se rependre mondialement... et dans ce cas la, si il y a effondrement du dollars, je te garanti que ton bitcoin, personne en voudra; les gens voudront du concret dans les mains, c'est pour cela que les pièces d'argent, les gens se ruent dessus à chaque fournée d'établissement sérieux et qu'il est de plus en plus dure d'avoir de l'or physique (je parle pas des ETF pour manipuler le cours de l'or).

1536 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 27/05/2014 à 09:58

40

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

...
malheureusement la crise de 29 démontre que l’étalon or n’était pas non plus une bonne idée.
pour le bitcoin ne répond à aucun besoin je dirais qu'une monnaie unique qui n'est pas ponctionner par les banque répond à un besoin. elle n'est pas non-plus impacté par la fluctuation de l'une ou l'autre des monnaies lors d'un achat à l’international.

695 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

20763-watch-dogs-torrent-pirate-virus-pc