Publié le Jeudi 29 mai 2014 à 10:20:00 par Alexandre Combralier
Watch Dogs : des ventes déjà historiques !
Record absolu d'Ubisoft pour les premières 24 heures
Une angoisse est levée pour les pontes d’Ubisoft : Watch Dogs est sans aucun conteste un grand succès.Au cours de ses 24 premières heures de commercialisation, Watch Dogs a battu les records établis par les Assassin’s Creed et autres Far Cry, rentrant ainsi par la grande porte dans l'histoire de la firme rennaise. C'est donc un grand jour pour les Bretonnes et les Bretons.
Aucune précision supplémentaire quant au nombre exact de ventes n’a été dévoilée. L’heure est en tout cas à la Red Bull - Vodka pour Yves Guillemot, le PDG d’Ubi :
Yves Guillemot aurait ensuite ajouté : "C'est aussi formidable de voir tant de pognon rentrer dans nos caisses" avant d'entamer un strip-tease endiablé devant ses actionnaires, mais comme il nous a été demandé, nous ne ferons pas part de ce contretemps.Watch Dogs est un incroyable succès et nos équipes devraient être fières de voir que la créativité, l’innovation et les longues heures qu’elles ont passées sur le développement du jeu, ont porté leurs fruits. C’est formidable de voir que tant de joueurs prennent du plaisir avec le jeu.
Sur le long terme, reste évidemment à voir comment Watch Dogs se portera. Mais concurrencer Assassin’s Creed 3 et ses plus de 7 millions d’unités n’est désormais plus une chimère.
Après plus de cinq années de développement et un investissement colossal, mieux valait ne pas se louper.
Commentaires
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Surtout que la machine marketing à bien marché et le jeu semble bon.
bonux vidéo benzai :
https://www.youtube.com/watch?v=jvTe6Pgxugo&list=UU3SLk50bvlivTtnFZqk-bHQ
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Des super notes et des super ventes au lancement, mais tous les retours que j'ai eu dans mon entourage son très moyen voir assez mauvais.
J'aimerai voir comment les ventes vont évoluer surtout que son métacritic parti de haut à cause des notes des journalistes est entrain de s'effondrer avec les notes des joueurs. Il est à 81 aujourd'hui avec une moyenne de 6.1 pour les joueurs.
Alors ok métacritic n'est pas un indice universel mais il donne une certaine tendance. Et plus les reviews "professionnelles" sortent et plus elles ont tendance à niveler les notes vers le bas au rythme des sorties de toutes les reviews du jeu.
Alors je ne mets pas tout le monde dans le même panier parce qu'effectivement on peu aimer un jeu pour des raisons personnelles alors qu'ils n'a pas bonne réputation.
Mais il ne faut pas oublier non plus qu'Ubisoft à donner des tablettes tactiles aux journalistes par palettes...
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Alors je sais pas, peut être que c'est parce que j'ai pas fait gta 5, mais pour moi des défauts comme ceux là, okay c'est pas réaliste, mais ça n'altère pas mon plaisir de jeu.
Je suis allé voir sur metacritic, parce que c'est peut être pas si pertinent de lire juste la note et lol, y'a de tout, y'a ceux qui font du :
- GTA fait ça ça et ça en mieux :
Oui bah GTA par contre en piratage ou en infiltration il est pas terrible quand même
Mais après y'a mieux, t'as des commentaires qui notent à 0 et lancent des "Moi j'ai deux cartes ATI en crossfire et j'ai du les enlever pour mettre une nvidia pour pouvoir jouer", What ?!? Et de façon générale, ceux qui notent à 0 parce qu'ils n'ont pas la config pour y jouer, euh je dis pas, que le jeu soit mal optimisé ça doit dégradé la note certainement, mais peut être pas 0 ?
Bref, je dis pas ce jeu a des défauts, la conduite en fait partie par exemple mais le jeu fonctionne avec cette même conduite.
Tout ça c'est un peu comme mettre un 0 à skyrim à cause du système de combat, que perso je n'aime pas du tout. Ou à the witcher tiens, le type qui se pointe et lâcherait un "le gameplay est pas assez dynamique comparé à darque soulses".
Donc oui il se passe un truc c'est qu'il y a trop d'abrutis sur ce genre de sites. Je dis pas ce jeu est parfait, y'a beaucoup de déçus parce qu'il est loin de l'être, mais pour adapter à la notation d'ici j'y mettrais minimum 3.5 étoiles voire 4, et si je notais sur 20 ça serait au moins un 14.
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Ecrit par scudik
Perso je vois beaucoup de critiques, et notamment des video qui te montrent toutes sortes de bugs ou de comportement incohérent. Je lis les commentaires et je vois des gens qui réagissent à fond là dessus et je me dis "mais les gars, c'est un jeu video".
Alors je sais pas, peut être que c'est parce que j'ai pas fait gta 5, mais pour moi des défauts comme ceux là, okay c'est pas réaliste, mais ça n'altère pas mon plaisir de jeu.
Je suis allé voir sur metacritic, parce que c'est peut être pas si pertinent de lire juste la note et lol, y'a de tout, y'a ceux qui font du :
- GTA fait ça ça et ça en mieux :
Oui bah GTA par contre en piratage ou en infiltration il est pas terrible quand même
Mais après y'a mieux, t'as des commentaires qui notent à 0 et lancent des "Moi j'ai deux cartes ATI en crossfire et j'ai du les enlever pour mettre une nvidia pour pouvoir jouer", What ?!? Et de façon générale, ceux qui notent à 0 parce qu'ils n'ont pas la config pour y jouer, euh je dis pas, que le jeu soit mal optimisé ça doit dégradé la note certainement, mais peut être pas 0 ?
Bref, je dis pas ce jeu a des défauts, la conduite en fait partie par exemple mais le jeu fonctionne avec cette même conduite.
Tout ça c'est un peu comme mettre un 0 à skyrim à cause du système de combat, que perso je n'aime pas du tout. Ou à the witcher tiens, le type qui se pointe et lâcherait un "le gameplay est pas assez dynamique comparé à darque soulses".
Donc oui il se passe un truc c'est qu'il y a trop d'abrutis sur ce genre de sites. Je dis pas ce jeu est parfait, y'a beaucoup de déçus parce qu'il est loin de l'être, mais pour adapter à la notation d'ici j'y mettrais minimum 3.5 étoiles voire 4, et si je notais sur 20 ça serait au moins un 14.
Non mais je suis complètement d'accord avec toi.C'est pour ça que je parlais juste de tendance, dans le sens où ce qu'on y voit est à relativiser.
C'est juste un décalage que j'ai constaté entre les notes pro et les avis des joueurs, sur plusieurs sites et auprès de pas mal de personnes, qui se retrouve sur métacritic.
Et il faut signaler aussi que métacritic est ultra surveillé par les éditeurs, et qu'ils ont souvent des employés dessus pour embellir leurs notes de jeux. A voir à quel point ça compense avec les idiots en colère.
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Car c'est du foutage de gueule venant d'une aussi grosse boite. Alors c'est un peu excessif certes, mais compréhensible. Son but est attend déconseiller le jeu en tout cas pour le moment.
Si le jeu est suffisamment bon une fois patché le bouche à oreille ferra le reste.
Ubisoft paie juste les frais de son incompétence.
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Record absolu d'Ubisoft pour les premières 24 heures
On parle bien du record de vente là ?
Parce que je pense qu'ils vont battre aussi le record du foutage de gueule de masse avec tous les teasers/trailers mensongés qu'on a pu voir...
Je m'attendais à autre chose, certes !
Mais pour y avoir jouer très sérieusement plusieurs heures sans la contrainte d'une arme, en essayant de mettre mes à priori de coté, je le trouve vraiment mauvais en tout point.
Alors je sais pas, peut être que c'est parce que j'ai pas fait gta 5, mais pour moi des défauts comme ceux là, okay c'est pas réaliste, mais ça n'altère pas mon plaisir de jeu.
En jouant à Watch Dogs, je ne cherchais pas à jouer à un GTA version piratage, je n'ai pas non plus cherché à le comparer directement puisque c'est un jeu totalement différent et ça n'aurait aucun intérêt.
Je voulais justement trouver un truc totalement différent.
Mais là...
La conduite est purement à chier, on dirait que l'on pilote un karting essoufflé et un tank lors des collisions.
Je n'aime pas du tout le système de visée pour tirer, ça reste personnel sur ce point.
Le système de destruction est à mourir de rire, tu effleures à peine une grillage c'est tout l'espace clôturé qui se fait la malle... Tu défonces des pylônes électrique, ils se fractionne à chaque fois en 4 ou 5... Normal... Et j'en passe
Je trouve tout ça tellement grossier, que pour moi j'appelle pas ça des bugs, mais du boulot pas fini ou bâclé.
Parce que chez Ubi, on s'en fout de faire réaliste parce que c'est un jeu de Hack quoi...
Par contre si tu cherches à savoir quel passant se masturbe sur des poneys ou vient de se faire larguer par sa cousine germaine, là forcément c'est génial et prend tout son sens !
Heureusement qu'ils ne l'ont pas sorti en novembre dernier.
Tu m'étonnes, après le sublime GTA V, ça aurait été une foudre destructrice qui se seraient pris sur la tronche.
Graphiquement que ce n'est pas ce que l'on nous avait promis, ça passe encore.
Mais là j'ai pas pu continuer à jouer.
j'avais la sensation qu'on me faisait manger une tartine de mousse de canard bas de gamme, légèrement avarié (vous savez quand elle commence à avoir une joli petite couleur verte/bleu émeraude) et qu'on me disait :
- " Alors bordel !? Sans dec' ! Il est pas bon notre foie gras qu'on t'avait promis ?! Hein ?! Hein ?!
- Et le confit d'oignons pour aller avec, c'est cadeau !"
Vous reprendrez bien une petite tartine ?
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Et pour les truc destructibles, si t'en détruit bop c'est que tu joues mal non ? Ou que tu ne dois pas assez "jouer le rôle d'ayden"...
... bon, je file finir bond bye flame pour en le tester vraiment (plus d'une heure et demi)
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Il y a des idées interessantes.
Certe il demande a etre paufiné, mais ca viendra avec les suites si il y en a.
C'est un bon debut pour, enfin, une nouvelle ip qui change des remake hd qu'on va bouffer cette année.
Je crois que le marketing autour de ce jeu y est pour beaucoup dans la deception des joueurs.
Moi je le prend tel qu'il est avec plaisir, et c'est l'essentiel d'un jeu video.
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Et pour les truc destructibles, si t'en détruit bop c'est que tu joues mal non ? Ou que tu ne dois pas assez "jouer le rôle d'ayden"...
Que je joue mal ou bien, que je joue le rôle d'Ayden ou pas, on s'en fiche au final. Ce n'est pas un jeu pour respecter le code de la route, on se fait déjà assez chier irl avec ça et nos amis les boiboites automatiques.
Ce qui compte, c'est que ce soit involontaire et que je le constate, que ce soit si j'ai tout simplement envie de le faire, ou malencontreusement pendant une poursuite, que ce ne soit pas à ce point grotesque.
Je ne suis pas là pour vomir sur le jeu, je donne simplement mon avis ainsi que ma forte déception.
Tant mieux que certains aiment, tant mieux qu'ils prennent leur pied sur le jeu, j'aimerais peut être faire parti de ceux là.
Mais ce n'est tout simplement pas le cas.
Il y a des idées interessantes.
Certe il demande a etre paufiné, mais ca viendra avec les suites si il y en a.
Je l'espère car le concept est super et je ne m'arrêterais pas à un premier opus que je trouve mauvais.
Je crois que le marketing autour de ce jeu y est pour beaucoup dans la deception des joueurs.
Il y a de ça aussi, faut pas se mentir, mais pas seulement.
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Les bugs qui me feraient chier, c'est du crash, des bugs qui influent sur la difficulté du jeu en bien comme en mal. Les poteaux, les haies qui volent à l'impact, tout ça ça sert le gameplay qui n'est absolument pas réaliste, ça me dérange pas, ça me fait marrer. Je dis pas que j'ai pas tiqué dessus, au contraire, ça m'a bien fait rire.
La conduite catastrophique fait que je réduis la note, et comme je l'ai dit, c'est un 14/20 pour moi. Encore une fois, il s'agit pas de dire que ce jeu est extraordinaire ni que les critiques ou que ne pas aimer est interdit, non. Juste que les gens qui font actuellement baisser la note avec des 0 pointés sont pathétiques.
Il y a des tonnes de jeu qui sortent avec 14+/20 comme note mais qui ne sont pas de mon goût, je ne me sens pas obligé de venir leur mettre 0.
Parce que je pense qu'ils vont battre aussi le record du foutage de gueule de masse avec tous les teasers/trailers mensongés qu'on a pu voir...
Je n'ai pas l'impression qu'ils aient menti. Alors je sais pas peut être avez vous des preuves de trailer qui vous montrent des choses qui ne sont pas dans le jeu, mais perso quand on regarde les video de gameplay qui traînent depuis des mois voire un an, on voit ce jeu tel qu'il est.
Après si vous vous êtes faits des films comme moi sur le trailer de l'E3, le tout premier, je sais pas pour vous mais moi j'ai bien compris que j'allais pas avoir un truc extraordinaire. On voit très bien dans les mois qui suivent ce qu'il en est du piratage, un outil qui rajoute des solutions au gameplay, c'est tout.
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Ecrit par Mikis
Si ça peut les encourager à prendre des risques et créer de nouvelles licences AAA plutôt que des suites comme au cinéma, ce Watch Dog aura au moins servi à quelque chose.
C'est pas la mentalité de Ubi.
Le Watch Dog ne sera sans doute pas un AAA stand alone, tu vas en bouffer pour 7années mini.
Faire un AAA c'est beaucoup de pré-prod pour un seul titre... et Ubi adooooooore exploiter un filon jusqu'au bout.
Ils ont un gameplay et un moteur pour ce concept de jeu en début de nouvel gen console (soit environ 5ans le matos), donc plus besoin de trop se casser la nouille pour quelques années.
Le fait qu'ils battent leur record de vente avec ce titre ne veut dire que une seule chose dans leur tête:
Après le Valet d'atout, il faut sortir le 14, l'as, le 10, belote, rebelote et 10 de der.
Financer des projets comme Child of Light, j'en doute pas. Mais s'éparpiller sur d'autre nouveau AAA... je pense pas.
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C'est pas la mentalité de Ubi.Merci pour cette Lapalissade.
Le Watch Dog ne sera sans doute pas un AAA stand alone, tu vas en bouffer pour 7années mini.
Faire un AAA c'est beaucoup de pré-prod pour un seul titre... et Ubi adooooooore exploiter un filon jusqu'au bout.
Il va évidemment y avoir des suites, mais certains éditeurs ne se donnent même plus la peine de sortir de nouvelles licences et enchaînent les suites qui ressemblent fortement à de gros DLC.
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