Profil de freyvane

Mon avatar

Inscrit le 25/08/2013 à 21:07

1536 Commentaires

Commentaires

30/07/2014 à 11:06 - Dragon Age Inquisition : action ou stratégie ?

A mon avis vous voyez un problème là où il n'y en a pas.

Comme tous les dernier jeu Bioware, les combat sans grande difficulté ne demande pas de gérer énormément de paramètre, juste son personnage, sélectionner son attaque et basta.
Avec des combats plus difficiles, il faut pour compenser gérer plus d'éléments, comme la position de nos personnages, la priorité des cibles ennemis à tuer (laisser le soigneur adverse faire sont boulot c'est pas malin... tout comme laisser votre soigneur avec 3 gusses sur la tronches également), dps, tanking etc, et pour permettre au joueur de bien placer les AOE et autres instructions à un endroit précis de la bataille, une vue en élévation est plus lisible qu'une vue TPS, c'est tout.

Ce n'est pas la difficulté qui défini la vue, c'est le nombre de paramètre que vous voulez prendre en compte et gérer vous même.
Je ne doute pas qu'un joueur expérimenté pourra jouer avec une difficulté élevé sans forcément passer beaucoup de temps avec la vue dite "stratégique", alors qu'un joueur mauvais en difficulté plus facile, y aura recours plus souvent et continuera à en baver malgré cela.

Je rappelle que c'est une jeu Dragon Age, donc attendez vous à pouvoir scripter lourdement les actions de vos PNJ pour vous éviter de devoir à chaque fois switcher et faire de la micro action. Si c'est votre tripe, vous pourrez le faire, mais des PNJ bien scriptés, c'est très peu de babysitting au final, donc moins de pause stratégie.

29/07/2014 à 16:36 - Crytek se concentre désormais sur le Free-to-play

« En fin de compte, avec notre organisation, notre capitalisation, notre panel de jeux et nos technologies, nous avons posé les fondations pour sécuriser le future de Crytek – pas juste sur le court terme, mais aussi sur le long terme. »

Foutage de gueule !
On ne traverse pas une période où il est impossible de payer ses employés depuis plusieurs mois, à une situation qui assure l'avenir de la boite sur le long terme alors que la recapitalisation n'est pas du aux fruits de ventes de produits ou de licence (ou alors je les ai raté), car je doute que Warface (dispo 1er juillet sur steam) et toutes les mauvais critiques des joueurs sur ce Pay To Win puisse sauver la baraque en flamme.

Traduction : Crytek est tenu aux couilles par des créanciers; et qui dit transition de développeur à éditeur, dit "mega charclage dans les postes de développements"

A mon avis, ils vont finir homefront et dégager toute l'équipe qui bossait dessus juste avant la sortie pour maximiser les profits et essayer de survivre avec cette mentalité putassière.
Les employés de Crytek feraient mieux de partir dés qu'ils le pourront car ils vont se faire poignarder à la première occasion par la direction qui en attendant, leur racontera de belles histoires pour ne pas qu'ils voient l'épée de Damoclès au dessus de leur tête..

29/07/2014 à 11:30 - 1 million de Bravely Default dans le monde

Ecrit par stolx10

perso, le design des artworks me fait penser au design du jeu magnacarta 1 & 2, mais je me rends compte que ce n'est pas le même designer.

Pour magnacarta c'est Hyung-tae Kim, un coréen

Normal, magna carta est un jeu coréen, et de ce que je me rappelle des illustrations, elles étaient plus peintes que crayonnés.

Et pour le character désigner, après recherche, c'est bien celui auquel je pensais, Akihiko Yoshida.

29/07/2014 à 10:55 - 1 million de Bravely Default dans le monde

Comme quoi, il ne s’agissait peut-être que d’une question de qualité…

C'est souvent le cas, mais les japonais ont également tendance à penser que les occidentaux ne "comprennent pas" les jrpg sur leur conception, car pour eux, ils sont avant tout des jeux destinés au publique japonais.

Un peu comme la critique envers FF 13 et ses couloirs... où Square à répondu "mais noooon, les occidentaux ne peuvent pas comprendre"... si si coco, on comprend que tu as fait de la merde avec un mauvais choix de designe, point barre, assume.

Bref, je ne connaissais pas ce jeu mais ça a l'air le même character designer qui a bossé sur FF tactics, Vagrant Story, et sur FF XII... et sur des jeux de Quest également mais la ça remonte alors j'en mettrai pas ma main au feu. J'ai toujours apprécié son style graphique.

D'ailleurs, vu qu'il y a quelques jeux 3DS qui sont sorties sur steam (Résident Evil Révélation, FF 3), j'espère que le succès du jeu en dehors de l'îles nippone les motivera à tenter une adaptation sur PC.

28/07/2014 à 20:27 - Le débat du jour

Ecrit par clayman00

(je sais-le-site-est-souvent-pourrite-mais-cet-article-est-interressante. .

Juste parce que

Ah zute, le lien de marche pas chez mois.
C'est bien cette url ? www.m.rue89.com/#/news/253832/
J'ai essayé sans le "m" ca redirige vers http://rue89.nouvelobs.com/#/news/253832/

Après, que le site soit pourri, c'est le plus grave, l'important c'est les infos et les sources qu'on peut y trouver. Et puis il faut toujours aller chercher une info sur différents sites, même ceux qu'on aime pas, on peut toujours glaner des détails importants.

28/07/2014 à 20:12 - Assassin's Creed Unity: la Révolution par Rob Zombie

Putain la propagande ... faites des recherches, vous allez être sur le cul ... ne serait-ce que pour la mort de Louis XVI, c'est l'assemblé constituante qui l'a condamné, Louis XVI voulait être jugé par le peuple et l'assemblé lui à refusé ce droit.
De même que les problèmes n'étaient pas dues principalement à la noblesse dont les fictions la montre passant son temps à maltraiter le peuple... c'est la bourgeoisie et autres profiteurs tournés vers le profit qui ont contribué à la déréglementation des lois royales sur les grains, sa circulation et ses prix (il était interdit de s'enrichie sur la vente des grains car considéré comme essentiel à la survie du peuple, le grain était considéré comme une marchandise à part, et quand sont prix devenait trop lourd pour le budgets des gens, il était abaissé via la "taxation" par décision du roi; ici la "taxe" sur la grain était sa baisse du prix forcé).
C'est cela qui a entrainé les famines car elle a autorisé la spéculation, la libre circulation et le libre échange des grains, ce qui a rendu ces marchandises trop chères pour la population local car plus profitable à l'export vers des pays comme les pays bas, plutôt qu'à la vente à la population local ... les ressemblances avec "le marché libre" est bien sur une simple coïncidence (/sarcasme).

D'ailleurs le clip commence avec la date du 28 juillet 1794... la chute de l'incorruptible, c'est la victoire de la bourgeoisie... la bourgeoisie qui était restreinte par les lois royales, et pour comprendre leur monté au pouvoir, il faut déjà remonter à Louis XIV et les causes de l'endettement de la France à la fin de son règne, puis la transition avec Louis XV et l'influence des physiocrates sur ses réformes pour essayé de renflouer les caisses du pays avec une méthode "révolutionnaire qui allait faire la richesses de tous" (M D R) et aboutira sur des famines.
La révolution à des causes ancrés bien avant 1788.

Une bonne introduction à l'histoire France, c'est Histoire de France de Jacques Bainville. C'est une table des matières géante de plus de 560 pages qui permet de retracer de façons cohérente l'histoire du pays et permettra aux plus curieux après, d'approfondir les périodes qui les intrigues le plus.

Je recommande également le livre La crise financière de 1789 à 1799 ... qui explique pas mal de chose sur la période de la terreur, ses causes et le rôle catastrophique des assignats qui n'a pas empêché la monté des prix des subsistances (toutes ressemblances avec les planches à billets de la FED, des Anglais et des Japonais aujourd'hui est évidement, encore une fois, une coïncidence /sarcasme).

Voila pourquoi je conseil au gens de ne pas jouer à ce nouvel AC en ayant l'impression que c'est une adaptation fidèle de l'histoire (déjà que l'histoire de la révolution qu'on enseigne à l'école est de la foutaise baisé !)... rien que cette vidéo de 5 minutes démontre qu'on prête un fau ennemi au peuple Français (et non, ce n'était pas la noblesse...) et qu'on lui prête de fausses intentions (Louis XVI voulant être jugé par le peuple, ce n'est pas le peuple qui décide de sa mort).

Par digression, il est également intéressant de s'attarder un peu sur l'histoire Anglaise pour voir à quel point leur roi a été vite tenu par les Lords et la bourgeoisie pour les décision politiques et économique, et à quel point la royauté française à du lutter à travers des siècle pour maintenir l'autorité royale au dessus des affairistes, des magistrats et des bourgeois.

Bon, comme je suis lancé sur ma digression, si vous visitez le site du jardin des livres (éditeur de la crise financière de 1789 à 1799) et que vous voulez savoir comment les banquiers vous ont sodomisé et ruiné le monde (je pèse mes mots) en 2008 sans que vous le sachiez, je vous conseil les livres "L'or des fous", "Blythe Masters" et "777".

28/07/2014 à 18:36 - Le débat du jour

Ecrit par Walid

C'est exactement ce que je n'ai pas dit. Un journaliste a des devoirs envers ses lecteurs. C'est un fait et TOUS les journalistes sont soumis à une déontologie commune. Si l'un d'entre la transgresse, il peut et il doit être sanctionné.
Ainsi, un lecteur aura toujours un minimum de garantie.

Les youtubeurs peuvent changer de bord comme ils changent de chemise à hawaïenne. Ça peut plaire, comme ça peut déranger. Chacun son point de vue.

Merci mais vu comment les journalistes main Stream désinforment les gens sur des sujets autrement plus grave que le jeu vidéo, je ne vois pas en quoi ceux qui opèrent dans une industrie du loisir seraient moins exposés.

Il suffit de voir la propagande sur le traitement du conflit Ukrainien et de la profusion de mensonges déversés par nos médias, prouvés totalement faux, et aucune sanction ni condamnation où même rappelle à l'ordre.
Pour ceux qui en veulent la démonstration, qu'ils aillent sur le site les-crises.fr.

Voila un parfait exemple de quelqu'un qui n'est pas journaliste, donc n'a pas le poids de la déontologie et qui pourtant fait le travail que beaucoup de journalistes ne font pas (ne pas tronquer l'information pour la sortir de son contexte, vérifier les sources avant de la relayer brute de pomme etc) car il a une éthique personnel au dessus de la déontologie du journaliste.

Alors la déontologie, je m'en passe, c'est que du trie au car par cas, entre le bon grain de l'ivraie, qu'ils soient "pro" ou amateur.
Moi je veux bien écoutez tout le monde, je juge sur pièce, pas sur la possession d'une carte de presse.

28/07/2014 à 12:26 - Mass Effect 4 : le retour du Mako

Ecrit par DarkSerpent

L'exploration en Mako dans ME 1 était super méga chiante.

Rouler sur des cartes carrée, dont seul la couleur du sol et le relief changent, d'un point A a un point B, j'appelle pas ça de l'exploration...

Vraiment dommage qu'ils remettent ça.

Sans compter que pour maximiser l'xp et récupérer tous les minerais, il fallait les chercher sur les endroits les moins accessibles pour la plus part... ce qui étaient également les zones les moins travaillés avec pleins piques pyramidales... vraiment ridicule leur raisonnement.

Mais la perte de temps du mako permettait de gonfler la durée de vie jeu... car ME1, c'est à peine plus de 12 heures de jeu si on enlève toutes les missions pourries du mako avec les hangars copier / coller.

Et pour ceux qui disent que ça manquait dans les 2 autres jeu, perso, je préfère cela à moins de contenu principale pour le jeu même.
Faire une zone explorable correctement, c'est du travail, donc du temps, donc une part du budget. On ne peut pas avoir le beur et l'argent du beure. C'est pour cela que la moitié du temps de jeu de ME1 n'a rien à voir avec l'histoire principale car mission "exploration" mako.

L'exploration, je suis pour, mais uniquement si c'est bien fait, et si le jeu sans cela, garde une bonne durée de vie.
Leur tentative sur le DLC Overlord était sympa et j'avais espoir que c'était un test pour réintroduire l'exploration dans ME3... mais j'ai comme l'impression que c'est vite tombé à la trappe.

A voir avec ME4, mais perso, pour le moment, il m'est complément indifférent ce projet... pour pas mal de raisons.

23/07/2014 à 12:00 - Dragon Age : Inquisition repoussé de plusieurs semaines

Et dire qu'à la base, il devait sortir pour le lancement des nouvelles consoles.

Comme quoi, les critiques justifiés sur Dragon Age 2 fini à la pisse et avec seulement 5 donjons copier/coller 25 fois pour palier au manque de contenu 3D + la tempête de merde déclenché par la fin foutage de gueule de ME3, auront au moins permis (forcé?) de remettre Bioware sur les rails.

De toute façons, je ne pense pas que ce temps supplémentaire sera du lux...
Du moment que DAI évite le face à face avec TW3 et soit dispo pour les ventes de noël, EA sera content.

21/07/2014 à 16:29 - Sacred 3 dévoile son trailer sur la coopération

Leur CGI sont déjà plus classes et moins immatures que les titres précédents (encore traumatisé par le gaspillage de Blind Guardians pour l'intro de Sacred2).

En tout cas, en Aout, ca sera WasteLand 2 pout moi !

Mais bon courage et bonne chance à Sacred 3, je le prendrai surement en promo (agenda déjà très chargé, pas de place pour ce genre de jeu... déjà que je touche quasi pas à Divinity par manque de temps ...)

21/07/2014 à 10:52 - The Walking Dead : l'avant-dernier épisode

Ecrit par Aces

Ah tiens je ne connaissais pas le principe d'acheter un jeu par épisode...
Original. :)
Aces est connu également sous le sobriquet de "la belle au bois dormant"
smiley 13

21/07/2014 à 10:08 - Crypt of the NecroDancer sort en accès anticipé sur PC

Merci pour l'info, je suis toujours curieux des jeux utilisant nos musiques perso.

18/07/2014 à 14:12 - Microsoft supprime 18 000 emplois

Ecrit par yaknnc

comme personne n a reagit ... je trouve ca honteux scandaleux !! smiley 55

bien sur que les gens ont réagi, l'action à monté tout de suite après l'annonce.

D'ailleurs, Microsoft n'écarte pas une 2ème charrette si cette première de 18 000 n'est pas jugé suffisante pour atteindre leurs objectifs de restructuration.

Je te passe un autre seau pour vomir ?

17/07/2014 à 18:18 - Des licenciements chez Xbox ?

Apparemment, c'est pas 10 000, mais 18 000 personnes qui seraient licenciés dont 12 500 chez Nokia, celons CNBC.

Comme prévue, l'action microsoft monte à vue d'œil.

16/07/2014 à 15:19 - Des licenciements chez Xbox ?

Donc prévoyez une hausse des actions Microsoft en bourse.
C'est mécanique. smiley 16

12/07/2014 à 13:39 - Un film Thief en préparation

Faire un film sur une licence tel que thief... c'est plutôt risqué. Ils ont vu le nombre de vente du dernier jeux au moins ? et de sa "popularité" chez les fans ?
Enfin bon, c'est leur sous; ils ont le droit de les perdre gaspiller investire comme bon leur semble.

12/07/2014 à 13:35 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Encore du WildStar, farm instance pour de l'équipement violet et commencer à débloquer l'accès de raid.
Un peut de diablo 3 et également le tandem Maya/Z-Brush.

11/07/2014 à 14:38 - Un nouveau jeu Assassin's Creed annoncé sur Xbox 360 et PS3

Ecrit par Sylvain

steam marche pas sur ma 360... mais pas grave, je passerai le temps sur la quantité que j'ai encore à faire. Déjà que madame ne comprend pas pourquoi j'empile les jeux...

Ah, méa culpa smiley 9

11/07/2014 à 14:26 - Les ventes d'Ubisoft explosent

Ecrit par stolx10

perso ça me dérange pas, tant que ça fonctionne.

Cool, il y a partenariat entre Uplay et Origin, et Uplay avec Steam, à quand un partenariat avec les 3 ?
Je verrai bien un Far Cry 4 ou AC5 qui lance les 3 plateformes en même temps pour jouer à un seul putain de jeu...

11/07/2014 à 14:21 - Les jeux violents finalement exclus du Crédit d'Impôt français ?

Ecrit par Mortal

ce qui est fort, c'est qu'on se disait qu'avec le remplacement des anciennes générations, les nouveaux politiciens devraient etre plus intelligent.

Toi peut être, mais même les jeunes politiciens sont des cons et des ignorants déconnectés du monde réel car issu du même moule.
Regarde Franck Riester (rapporteur de lois hadopi), il a en a fait des bonnes cette imbécile.

Mais y'a aussi l'autre pitbull de Frédéric Lefebvre qui était pas mal. MOOONsieur expert informatique ! le type qui s'est venté d'être l'un des premier en France avec son frère à monter des réseaux informatiques dans sa cave ... aller... petit best of de l'énergumène.

Mais que neni.
Comme quoi y a qd meme une forte histoire de caste elite riche qui reste entre elle et qui dirige tjs le pays. bordel

Ah ben, bon réveille ^^
Un petit café ? des tartines ?

C'est effectivement une "élite" mais pour être plus précis c'est une hyper classe. C'est pour cela que les plus riche s'enrichissent et les autres s'appauvrissent, même la classe moyenne.
D'ailleurs le phénomène et telle que des statistiques récentes aux USA montraient que les plus riches captaient plus de 100% de la richesse, ce qui implique une vampirisation des "richesses" (lol) des classes en dessous d'elle.
Bon, j'ai pas gardé le liens à l'époque, mais si je le retrouve, je le posterai.
Voila un autre sur l'évolution des inégalités des richesses avec les sources.

Le gros problème de notre société, c'est que cette hyper classe et les dirigeants politiques à leur service (Hollande 2012 "mon ennemi c'est la finance" ... Laawwwl) verrouillent les accès au pouvoir par le peuple, et que pour éviter d'être enmerdé par le peuple lui même, il y a utilisation de la communautarisation des citoyens :

Avant il y avait la lutte des classes classique, avec un capital identifié et les couches sociales (donc lecture horizontale) qui était regroupé par leur situation économico social.
Avec la communautarisation, on passe d'une lecture horizontal (superposition de couches sociales pauvre à riche) à une "fausse" lecture verticale.
Car ce ne sont plus des pauvres, des moyens et des riches, mais des musulmans, des juifs, des blancs, des noirs.
Donc cette séparation permet de diviser les classes social en faisant croire à un pauvre ou riche musulmans qu'il doit se considéré avant tout comme musulman... alors que pour son bien être économique et social, le pauvre il aurait plus intérêt à se regroupé avec les autres "pauvres" blancs, noirs, juifs etc car ils ont les même problèmes et les mêmes adversaires sociales.

Ils ne faut pas non plus oublier que les policards, grand financiers, patrons etc, font tous les mêmes écoles ensembles et vont aux même restaurants... donc le communautarisme leur va très bien.

Si il y a des curieux sur les liens du pouvoir dans nos société entre politiciens grosses compagnies et autres cercles fermés, les ouvrages et conférences de Pierre Hillard (docteur en géopolitique) vont bien déblayer le terrain car tous ses travaux sont sources (donc inattaquable).

Il y a également Etienne Chouard (professeur d'économie et de droit) qui parle très bien des relations du peuple au pouvoir et des véroux mis en place par les puissants.
Il a également de très bonnes idées sur la constitution et des moyens alternatifs pour gouverner un état sainement sans une classe politique professionnel parasite.

Derniers Commentaires

0