Publié le Vendredi 11 juillet 2014 à 10:00:00 par Alexandre Combralier
Les jeux violents finalement exclus du Crédit d'Impôt français ?
L'ordre et la morale
En décembre dernier, l’Assemblée Nationale avait adopté deux amendements étendant le Crédit d’Impôt au Jeu vidéo aux jeux à budget de plus de 100 000 euros (contre 150 000 auparavant, ainsi qu’aux jeux matures (+18).Cependant la deuxième mesure peine toujours, sept mois après, à être appliquée. Selon des indiscrétions du Figaro, on craint, chez quelques conseillers ministériels, d’être par la suite impliqué dans un fait divers. Un proche du dossier s’exprime ainsi :
La bisbille porte plus particulièrement sur l’interprétation de l’amendement voté : le texte souligne que des jeux « d’une très grande violence » et pouvant « nuire gravement à l’épanouissement physique et moral » du joueur ne peuvent bénéficier du crédit. Le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) et les éditeurs considèrent que les jeux + 18 ont tout de même droit à cette réduction d’impôt… mais ils prêchent semble-t-il dans le désert.Imaginez qu'un de ces jeux soit mis en cause par des associations familiales dans le cadre d'un fait divers. Ce serait dévastateur.
Si la question n’est pas réglée avant la fin de l’année, les aides ne pourront être versées pour 2014. Un compromis est espéré avant la fin du mois. Les partisans du SNJV feront notamment référence à une loi similaire adoptée au Royaume-Uni au printemps dernier, qui ne pose aucune restriction quant aux jeux violents.
Les députés ont par ailleurs voté à l’unanimité le blocage administratif du site GamAlive, jugé coupable d’avoir « dégradé les mœurs du pays », notamment par la diffusion « de photos de cosplay avilissantes et portant atteinte à la morale humaine ». Le blocage devrait être effectif dès lundi, à 14h.
Commentaires
Inscrit le 21/10/2013
801 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Sylvain
Faudrait se dépêcher de poster les images coquines du jour du coup, avant que le site ne soit bloqué...
sympa ton avatar Shade (legend de thor / beyond oasis )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 21/10/2013
Ecrit par clayman00
sympa ton avatar Shade (legend de thor / beyond oasis )
Merci. J'ai réfléchi aux jeux qui m'avait marqués gamin, et c'est un de ceux que j'ai le plus souvent refait
801 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
moi j'en fais, moins je parle mieux je me porte
4890 Commentaires de news
Inscrit le 03/01/2012
Ecrit par Sylvain
Merci. J'ai réfléchi aux jeux qui m'avait marqués gamin, et c'est un de ceux que j'ai le plus souvent refait
... tu aurrais pu mettre l'esprit de l'eau aussi ... (niark niark ...)
je pense que c'est aussi un de ceux qui m'a le plus marqué
avec les shinning force (et quackshot, rocketknight ... )
6778 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Mais que neni.
Comme quoi y a qd meme une forte histoire de caste elite riche qui reste entre elle et qui dirige tjs le pays. bordel
2907 Commentaires de news
Inscrit le 25/08/2013
Ecrit par Mortal
ce qui est fort, c'est qu'on se disait qu'avec le remplacement des anciennes générations, les nouveaux politiciens devraient etre plus intelligent.
Toi peut être, mais même les jeunes politiciens sont des cons et des ignorants déconnectés du monde réel car issu du même moule.
Regarde Franck Riester (rapporteur de lois hadopi), il a en a fait des bonnes cette imbécile.
Mais y'a aussi l'autre pitbull de Frédéric Lefebvre qui était pas mal. MOOONsieur expert informatique ! le type qui s'est venté d'être l'un des premier en France avec son frère à monter des réseaux informatiques dans sa cave ... aller... petit best of de l'énergumène.
Mais que neni.
Comme quoi y a qd meme une forte histoire de caste elite riche qui reste entre elle et qui dirige tjs le pays. bordel
Ah ben, bon réveille ^^
Un petit café ? des tartines ?
C'est effectivement une "élite" mais pour être plus précis c'est une hyper classe. C'est pour cela que les plus riche s'enrichissent et les autres s'appauvrissent, même la classe moyenne.
D'ailleurs le phénomène et telle que des statistiques récentes aux USA montraient que les plus riches captaient plus de 100% de la richesse, ce qui implique une vampirisation des "richesses" (lol) des classes en dessous d'elle.
Bon, j'ai pas gardé le liens à l'époque, mais si je le retrouve, je le posterai.
Voila un autre sur l'évolution des inégalités des richesses avec les sources.
Le gros problème de notre société, c'est que cette hyper classe et les dirigeants politiques à leur service (Hollande 2012 "mon ennemi c'est la finance" ... Laawwwl) verrouillent les accès au pouvoir par le peuple, et que pour éviter d'être enmerdé par le peuple lui même, il y a utilisation de la communautarisation des citoyens :
Avant il y avait la lutte des classes classique, avec un capital identifié et les couches sociales (donc lecture horizontale) qui était regroupé par leur situation économico social.
Avec la communautarisation, on passe d'une lecture horizontal (superposition de couches sociales pauvre à riche) à une "fausse" lecture verticale.
Car ce ne sont plus des pauvres, des moyens et des riches, mais des musulmans, des juifs, des blancs, des noirs.
Donc cette séparation permet de diviser les classes social en faisant croire à un pauvre ou riche musulmans qu'il doit se considéré avant tout comme musulman... alors que pour son bien être économique et social, le pauvre il aurait plus intérêt à se regroupé avec les autres "pauvres" blancs, noirs, juifs etc car ils ont les même problèmes et les mêmes adversaires sociales.
Ils ne faut pas non plus oublier que les policards, grand financiers, patrons etc, font tous les mêmes écoles ensembles et vont aux même restaurants... donc le communautarisme leur va très bien.
Si il y a des curieux sur les liens du pouvoir dans nos société entre politiciens grosses compagnies et autres cercles fermés, les ouvrages et conférences de Pierre Hillard (docteur en géopolitique) vont bien déblayer le terrain car tous ses travaux sont sources (donc inattaquable).
Il y a également Etienne Chouard (professeur d'économie et de droit) qui parle très bien des relations du peuple au pouvoir et des véroux mis en place par les puissants.
Il a également de très bonnes idées sur la constitution et des moyens alternatifs pour gouverner un état sainement sans une classe politique professionnel parasite.
1536 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
La réponse me semble clair: abolition de cette mesure à l'ensemble du secteur :/
J'appuie cette réponse sur le fait que n'importe qu'elle politique préférera couper la tête de la bête pour mettre fin à l'affaire, et grappiller les fameux points de popularité distribués via ces fameux sondages à la con qu'on nous sert à toutes les sauces.
Je suis d'accord: ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est la "moins pire" à terme. La solution idéale étant que le monde du jeu vidéo jouisse enfin d'un véritable statut: artistique, créateur, professionnel et dont les compétences seraient enfin reconnu aux mérites qu'il lui revient.
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivinComment alors justifier qu'on crée une génération de gros débiles incultes à grands renforts d'émissions télé pour sous-développés financées grâce à l'argent public ? Mmmmh ?
Je suis plutôt d'accord avec l'avis du législateur pour une fois: Qu'adviendrait-il si un jeu PEGI-18, financer avec du crédit d'impôt donc par le gouvernement, était la cause d'un quelconque événement tragique (via la relation établie bien savante par un juriste inspiré par les méthodes US) ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Cedric GasperiniMais sur ce point, je te suis complètement Cedric.
Comment alors justifier qu'on crée une génération de gros débiles incultes à grands renforts d'émissions télé pour sous-développés financées grâce à l'argent public ? Mmmmh ?
Je n'irai pas jusqu'à prétendre que nos élus (directement ou pas) sont tous compétents et travaillent pour revenir progressivement à un système plus cohérent et juste, mais j'ai trouvé que ce n'était pas si con ce qu'ils nous disaient pour une fois !
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
Dernières Vidéos
- Bokura: planet, le jeu de coop en 2D s'offre une démo
- Age of Darkness: Final Stand est sorti en version finale
- Until Dawn : La mort sans fin, découvrez la bande-annonce du film
- Cryptical Path, un rogue-lite builder
- Exoborne en playtest le mois prochain
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)