Les ventes d'Ubisoft explosent

Publié le Vendredi 11 juillet 2014 à 11:40:00 par Romain Lezaud

Les ventes d'Ubisoft explosent

Ça va Ubi ? La forme ? - Imhotep

On vous parlait de Crytek et de ses démêlés financiers la semaine dernière, mais il est aussi des sociétés de jeu qui se portent bien, voir même carrément bien. Par exemple, Ubisoft.

Les ventes de la société ont connues une hausse phénoménale lors du Q1 de l'année fiscale 2014-2015 d'après les rapports financiers. Par rapport au Q1 de l'année 2013-2014, qui avait enregistrée 76 millions d'euros de ventes, on observe une hausse de 374 % (ça vous la coupe non ?) pour un total de 360 millions d'euros.
Cela représente un nombre de vente supérieur à la somme de 310 millions d'euros annoncée par Ubisoft (ça va, eux quand ils voient grand ils ne le font pas à moitié) lors de l'annonce des résultats de l'année fiscale 2013 -2014.

Après il n'y a pas de secret, une telle hausse s'explique grâce au succès de Watch Dogs. La nouvelle licence du studio a réalisée un véritable record de vente avec 8 millions d'unités physiques vendues (de quoi faire jouer la population entière de Londres).  Comme quoi malgré les coups de gueule sur les graphismes, bugs, etc, les gens achètent.

Le secteur des ventes numériques a aussi contribué au chiffre total des ventes avec une hausse de 149 % ( soit 84 millions d'euros) grâce à la version digitale de Watch Dogs. Il ne faut toutefois pas oublier les jeux mobiles Free-to-Play de Ubisoft ainsi que Trials Fusion, Child of Light et Valiant Hearts The Great War (Soldats Inconnus) de l'équation. Ne soyons pas vache avec ces jeux, sinon il n'y en aurait que pour le nouveau chouchou d'Ubisoft. 

image

Home

Commentaires

Ecrit par Mortal le 11/07/2014 à 12:28

1

Inscrit le 13/09/2010

moi je suis content d'avoir uplay qui se lance a chaque fois que je lance un jeu sous steam smiley 7
(sarcasme hein^^)

2907 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 11/07/2014 à 12:55

2

Inscrit le 25/08/2013

Normal, Ubi n'a pas pour habitude de sortir du AAA à cette période de l'année qui est généralement creuse et surtout, profitant de la non sortie de GTA V sur pc, ps4 et Xone à ce moment.

En tous cas, comme je le disais suite à la baisse du titre Ubi en bourse de l'an dernier (-25 % je crois), le petit porteur va se faire un peut de fric, car je rappelle que non seulement watch dog les a propulsé dés le début de l'exercice fiscale, mais qu'avec le nouveau Far Cry en plus du classic AC, Ubi devrait faire une année exceptionnelle et son titre va en profiter.

Tiens, j'ai retrouvé mon post de l'époque d'ailleurs, où il n'y avait encore aucune info sur Far Cry 4.

Je trouve aussi plus sage de lancer une toute nouvelle licence dans une période un peu plus creuse pour lui trouver un maximum d'audience, car en fin d'année c'est pas évident avec tous les AAA qui ont leur habitudes et leur public.

Il faut pas oublier qu'une licence chez Ubi c'est pas pour faire un carton et passer à autre chose, c'est de se créer un filon pour de nombreuses suites (et années de boulot donc).

Et puis -25.6% (environ actuellement) sur l'action, ca peut également être une bonne opération pour les acheteurs; si assassin creed se vend bien et fait remonter le cours, avec une nouvelle sortie de AAA (Watch dog) + l'annonce dans ces eaux là de assassin creed V, l'année 2014 / 2015 pourrait être profitables pour le petit porteur patient.

Voila, donc si vous avez acheté de l'action Ubi quand elle avait perdu presque 30%, vous pouvez préparer le champagnes dans les mois à venir.

Par contre, pour l'année 2015 / 2016 ca sera plus calme. A moins que Ubi décalle un titre majeur (Far Cry 4 ? mais j'en doute pour plusieurs raisons) si ils veulent lisser les résultats. Car je vois mal Ubi maintenir un CA identique l'année prochaine avec 2 ventes AAA en moins... ce qui ne sera pas une baisse anormale ni "mauvaise" sur le long terme.

1536 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 11/07/2014 à 13:18

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Mortal

moi je suis content d'avoir uplay qui se lance a chaque fois que je lance un jeu sous steam smiley 7
(sarcasme hein^^)
perso ça me dérange pas, tant que ça fonctionne.

6759 Commentaires de news

Ecrit par Tirelipimpon le 11/07/2014 à 13:18

4

Inscrit le 22/11/2013

Ecrit par Mortal

(sarcasme hein^^)
C'est claire...
Déjà qu'avoir steam qui se lance en même temps que la plupart de mes jeux me fait chier, alors le combo steam + uplay...

295 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 11/07/2014 à 14:26

5

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par stolx10

perso ça me dérange pas, tant que ça fonctionne.

Cool, il y a partenariat entre Uplay et Origin, et Uplay avec Steam, à quand un partenariat avec les 3 ?
Je verrai bien un Far Cry 4 ou AC5 qui lance les 3 plateformes en même temps pour jouer à un seul putain de jeu...

1536 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 11/07/2014 à 16:28

6

Inscrit le 13/12/2013

S'il vous plaît messieurs, ne faisons pas trop dans le sale, on va s'arrêter à la double péné...smiley 31

2967 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 11/07/2014 à 17:29

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par freyvane

Cool, il y a partenariat entre Uplay et Origin, et Uplay avec Steam, à quand un partenariat avec les 3 ?
Je verrai bien un Far Cry 4 ou AC5 qui lance les 3 plateformes en même temps pour jouer à un seul putain de jeu...
Ne parle pas de malheur toi !!!

4011 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

21343-ubisoft-rapport-financier-watch-dogs-hausse-374--trials-fusion-child-of-light-valiant-hearts-the-great-war