Profil de freyvane
1536 Commentaires
Commentaires
04/08/2014 à 15:20 - Le débat du jour
Ecrit par Von-Block
Quelle crise ?
Désolé, je suis Canaien
Le truc qui est la cause de çà !
La crise est mondiale, elle n'épargne personne.
Une place boursière qui s'effondre, et çà sera dramatique pour toutes les autres, car tout le monde tiens tout le monde par les couilles (certains plus que d'autres).
Je te la fait court, si un grand pays économique ne peux rembourser sa dette, c'est la ruines de millions de gens automatiquement (les créanciers; particuliers, collectivités, entreprise)... si un état est ruiné, il va devoir rapatrier tous ses fonds investis à l'étranger pour faire faces au créancier (ou avoir de très gros problèmes avec ses "partenaires")... donc ruiner des collectivités et entreprises à l'étranger... qui vont rapatrier leur fonds à l'étranger... bref, domino tous ça.
Alors regarde bien le nombre de groups étrangers qui ont des investissements au Canada et regarde cette épée de Damoclès qui est au dessus de tout le monde sans exception.
04/08/2014 à 13:05 - GameStop veut connaître ses clients sur le bout des doigts
Ecrit par youri_1er
C'est pas l'état Français qui voulais mettre une CB dans nos cartes d'identité "biométriques" ?
Il vont réussir à nous faire détester notre monde!
Si, scannable à plusieurs mètres de distance, ce qui permettrai de faire des contrôles d'identités sans que les gens le sachent... ce qui, déployé à grande échelle, va permettre de ficher les gens, leurs itinéraires quotidiennes, les lieux qu'ils fréquentent etc.
03/08/2014 à 21:11 - L'Edito du dimanche
Ecrit par Mikis
Et j'ajouterai qu'il est l'un des seuls à oser traiter de sujets autres que les relations hommes/femmes (vade retro Dubosc et consorts) tels que les excellents sketchs que "Le voile", "La fine équipe du 11",... Pour ça faut être intelligent, talentueux, fins et en avoir une bonne paire.
Tu peux rajouter la sketch sur le cancer qui est remarquablement écrit et interprété... Surtout pour les gens qui ont été confronté de prêt ou de loin, ou qui ont perdu des proches à cause de cette maladie.
03/08/2014 à 17:09 - GameStop veut connaître ses clients sur le bout des doigts
Ecrit par Azu
Bah d'un côté ça peut pas faire de mal pour celui qui se reproche rien,
Elu citoyen préféré du gouvernement.
03/08/2014 à 12:46 - L'Edito du dimanche
02/08/2014 à 13:38 - A quoi jouez-vous ce week-end ?
Ecrit par jymmyelloco
J'ai le 1 et le 2 depuis 2 ans sur Steam et je l'ai jamais installé. Il me semble pas être top. A l'époque y'avais rien en face, mais maintenant y'a Diablo 3, Path of Exile Marvel Heroes.
Au vu des critiques il a l'air franchement mauvais.
Sacred 3 est un scam, rien d'autre, c'est même pas un hack&slash comme sacred 1&2, c'est un beat them all coop où apparemment, il n'y a pas de synergie entre les personnages.
Pas de monde à explorer, juste de court niveaux où tu bash du mob encore et encore.
Pas de loot (oui, PAS DE LOOT), pas de tonnes de quêtes.
Une palette de skill très réduite (j'espère que vous aimez les personnages à un seul combo + 2 ou 3 skills pour "varier").
Ce jeu aurai du s'appeler Sacred je sais pas quoi, car c'est un spin off, ... mais pas Sacred 3 ! Et puis de toutes façons, le plus gros problème du jeu n'est même pas qu'il se torche les fesses du genre établie par les premiers (ce qui est totalement aberrant quant on sort une suite, c'est qu'on s'adresse à un publique qui connait la franchise), c'est que ce jeu est fade, sans surprise, vite répétitif... et qu'il y a beaucoup mieux pour moins chère sur le marché.
On comprend pourquoi le jeu est sorti plus vite que prévu... il fallait éviter un maximum les reviews qui vont se faire un plaisir de mettre en charpie cette escroquerie.
Ah, et bien sur, comme tout jeu pourri qui veut vous enfler jusqu'au trognon, DLC(s) day 1 available of cours !
01/08/2014 à 15:40 - EA arrête Ultima Forever
Pas si Forever finalement
01/08/2014 à 15:39 - Le site Gamespot renvoie plus de la moitié de ses rédacteurs
Il ne s'agit pas de streamer sur twich pour avoir 1 million de follower, donc contrer les streamers en voulant faire de la vidéo... ok, mais si au final c'est moins pertinent ou intéressant qu'un gros streamer... m'voila quoi ...
Attention, je dis pas que c'est la concurrence avec youtube / twich et autres amateurs le responsable... je fais juste remarquer qu'un gars qui a de la popularité, qu'il soit amateur ou pro, les gens qui l'apprécient le suivent (INpact virtuel > Gamalive)... je dis ça, je dis rien.
31/07/2014 à 14:49 - A la dérive, Crytek abandonne la licence Homefront à Koch Media
Tout va très bien madame la marquise !
31/07/2014 à 14:32 - Crypt of the NecroDancer en accès anticipé sur Steam
Ecrit par scudik
Moi ce qui me rebute c'est le prix. 15€ l'accès anticipé, à ce prix là j'ai d'autres jeux à prendre déjà dont la valeur est certaine.
Totalement d'accord sur le prix, il coute 14.99$ et la conversion est abusé.
Le développeur à essayé de se justifier en disant qu'aux USA suivant, les états, la TVA n'est pas inclus dans le prix, ce qui explique la différence... mais un texan disait qu'avec la taxe, le jeu lui a couté 16.41$, ce qui représente environ 12.25€... donc on est loin des 14.99€ demandé.
En ce qui me concerne, j'ai acheté sur le steam market 5 clés TF2 et je les ai échangé avec un joueur russe (toujours via le system d'échange de steam) contre le jeu.
Au final, cela m'est revenu à 9.30€.
Le jeu aurai été à 11.99€ ou 12.49€, j'aurai dit "shut up and take my money", mais 14.99€ pour un jeu à 14.99$, désolé mais je n'écarte pas les fesses, question de principe.
31/07/2014 à 14:23 - Crypt of the NecroDancer en accès anticipé sur Steam
Les compositions de DannyB sont excellentissimes et apportent une ambiance magique à ce titre.
Les petits combats sont plaisants, à la fois simples (mais pas simpliste) et compliqués, il faut apprendre le comportement de chaque ennemi pour les approcher et les occire sans se faire toucher tout en gardant le rythme de la musique.
Il y a des tas d'armes qui définissent la porté des vos coup et donc modifient l'approche des combats (attaque en diagonal, attaque sur 2 cases attaques en cône etc).
Pour citer quelque armes, il y a des dagues, des épées larges, des épées longues, des lances, arc, mousquet, fouet et j'en oublie peut être une ou deux... et ces armes existent en différentes versions qui octroient certain effet :
Les armes de sang vous rendent de la vie en tuant des mobs, les armes dorées vous permettent de ramasser plus d'argent sur les cadavres des monstres afin de mieux s'équiper dans les magasins des donjons, les armes d'obsidiennes infligent des dégâts supplémentaires suivant votre multiplicateur de rythme, les armes de verre sont ultra puissantes mais se brisent au premier coup subit ...
Rajoutez à cela des donjons généré aléatoirement, des bombes pour faire peter les murs come Link dans Zelda, des armures, des bottes magiques, des sortilèges, des parchemins, des vivres pour reprendre de la vie, des pelles pour creuser et trouver des trésors cachés, des miniboss des gros boss... et c'est qu'une Alpha, il y aura d'autre ajout d'objet et de type d'équipement par la suite.
Un autre point fort du titre, c'est que votre mort ne sera jamais injuste, tout dépend de votre maitrise; il n'y a pas de situation ou vous n'aurez pas d'échappatoire. Même en se retrouvant dans une situation tendu, si vous gardez votre sang froid et anticipez correctement, vous avez une chance de survivre, ce qui rend terriblement addictive la chose malgré le vrai challenge que vous aurez à progresser à travers les niveaux, car vous allez mourir un paquet de fois.
Actuellement l'alpha permet d'avoir accès à 3 zones de jeu sur 4 prévus, et quelques personnages à débloquer en plus de l'héroïne nommé Cadence.
Ces différents personnages permettent de jouer de façons différentes sur les rythmes des musiques, donc de varier la difficulté et l'approche du gameplay.
Il y a un mode hardcore où vous n'avez que 2 cœurs pour traverser toutes les zones, des modes d'entrainement contre des monstres spécifique (boss inclus) pour vous familiariser avec sa stratégie, un mode 2 joueurs en local et d'autres choses que je n'ai pas encore débloqué.
Bref, Crypt of the Necrodancer, c'est un vrai coup de cœur. Son ambiance, ses graphismes pixel art, son gameplay se fondent dans un tout cohérent qui donne à ce jeu une personnalité et un charisme que beaucoup de joueurs n'oublieront pas de si tôt.
30/07/2014 à 19:33 - Dragon Age Inquisition : action ou stratégie ?
Ecrit par Salvador
C'est moi ou graphiquement ils sont partis pour se prendre une claque face à The Witcher III ?
Sinon, on voit pas bien dans la vidéo, les AOE, ils toucheront également les alliés ou pas (ça en dira déjà pas mal sur l'orientation RPG ou Action) ?
Je ne pense pas que Bioware ai mis les moyens de faire concurrence à TW3, déjà car depuis l'ancienne générations de console, c'est sur ce support qu'ils font leur beurre (à chaque sortie PC il y a des mécontents car le jeu est un port basique sans améliorations qui tirent parti de la supériorité [écrasante ] du PC); alors que TW sont avant tout des jeux PC tirant parti un maximum des PC actuels.
Et puis, historiquement, Bioware à rarement misé sur les graphismes pour faire l'intérêt de ses jeux. A part le premier Mass Effect qui était une claque en 2008, que ce soit kotor ou Dragon Age, c'était loin d'être le top de l'époque (bon okay, Neverwinter pour l'époque était bien car l'un des premier tout en 3D).
D'ailleurs après la sortie du premier dragon age, il y a eu beaucoup de critique sur les graphismes et Bioware avant annoncé que le 2 déjà en cours de développement serait plus jolie graphiquement ... euh... qui a trouvé Dragon Age 2 sublime graphiquement ? il est sorti en mars 2011 et en mai sortait TW2... la méga claque ^^;
Ensuite pour les AOE, je suppose que ce sera en fonction de la difficulté choisi, comme les précédents opus.
30/07/2014 à 19:17 - Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity
Ecrit par pluton-x
Je pense pas, les templiers étant les partisans de l'ordre par tout les moyens je m'attend à trouver des templiers chez des personnages connus dans l'instauration de la Terreur, voir même une querelle politique Templier/Assassins a travers les différents groupe de l'Assemblée de l'époque (Montagnard, Jacobin, Girondins, Royaliste, etc...).
La franchise AC à surement un background établi (que je ne connais pas car pas fan des AC) et romancé des templiers, car ils ne furent pas des partisans de l'ordre mais un ordre religieux militaire au service de la chrétienté, dissous par le pape Clément V au début de 14ème siècle (plus la date en tête désolé).
Donc comme leur présence aux 18ème est une fiction, ils ont effectivement la possibilité de les faire intervenir dans pas mal de faction.
Soit pour se venger de la couronne qui leur a fait un procès pour hérésie, soit contre la papoté (et donc la clergé) qui les a officiellement dissous avec le concile de Troyes.
Que ce soit l'un, l'autre, les 2 ou aucun; du moment où on fait intervenir un ordre qui a disparu depuis presque 5 siècles, Ubi à effectivement une grosse marge de manœuvre pour créer sa fiction.
Mais il serait dommage que les conséquences du concile de Troyes, de la papoté et de la couronne française des capétiens soit ignorés pour leur apparition dans cette épisode en France, pays qui les a dissous et spolié.
30/07/2014 à 13:21 - Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity
Ecrit par pluton-x
Je me demande bien quelles figure historique seront templiers/assassins ?
Pour les templiers, surement des personnes hostile à la couronne de France, vue que Philippe le Bel les a arrêté et saisi de tous leur biens ... je ne pense pas qu'ils soit restés en bon terme avec les capétiens, dommage, car après Louis IX, ils devaient vraiment les kiffer haha, ça a du être une sacré douche froide
30/07/2014 à 12:58 - Dragon Age Inquisition : action ou stratégie ?
Ecrit par pluton-x
...zip... je ne suis pas convaincu quand ils disent monde ouvert ...zap...
D'après le forum officiel, ils ont été clair, c'est "semi ouvert" et non "ouvert" (confirmé par Allan Schumacher, Tester analyst sur DAI).
Les map sont grandes car ils voulaient s'inspirer de Skyrim, mais elles ne communiquent pas entre elles comme un véritable monde ouvert.
30/07/2014 à 12:17 - Dragon Age Inquisition : action ou stratégie ?
Ecrit par reebob
"Je rappelle que c'est une jeu Dragon Age, donc attendez vous à pouvoir scripter lourdement les actions de vos PNJ pour vous éviter de devoir à chaque fois switcher et faire de la micro action. Si c'est votre tripe, vous pourrez le faire, mais des PNJ bien scriptés, c'est très peu de babysitting au final, donc moins de pause stratégie."
Oui, laissons le jeu jouer à notre place, c'est tellement mieux. Je me demande vraiment pourquoi s'enquiquiner à faire des jeux où l'on gère plusieurs personnages si c'est pour finalement laisser le CPU les diriger à notre place. Et cela parce que l'interface est trop mal foutue pour faire de la gestion d'équipe correctement. Voilà la gueule du soi-disant descendant de Baldur's Gate.
Tu t'es levé du pied gauche ou quoi ? ^^
Déjà le script des pnj est OPTIONNEL et entièrement CUSTOMISABLE.
Ensuite, c'est ainsi depuis Dragon Age Origin, sorti en 2009... alors pas la peine de faire le grincheux 5ans après.
Sinon ... tu sais que la terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil ?
30/07/2014 à 12:09 - Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity
30/07/2014 à 11:56 - Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity
Ecrit par DarkSerpent
Sinon, elle peut aussi avoir passé sa rapière dans sa main gauche le temps de récupérer un pistolet qui trainait par terre...
C'est une possibilité que j'évoque dans mon poste, c'est la seul raison logique qui fait que la rapière se retrouve du côté du fourreau. Mais question rapidité en combat, dans le feu de l'action, passer l'arme d'une main à l'autre pour en prendre une 2eme, puis opération inverse après seulement un tir, c'est une grosse perte de temps.
Mais bon... il reste encore une solution à cela...
...
"C'est une femme hein !"
30/07/2014 à 11:46 - Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity
Ecrit par stolx10
lol freyane.
Et pourtant, c'est plus rapide de dégainer un pistolet dans un fourreau situé à l'opposé de sa main.
Le bras étant quasi tendu pour atteindre le fourreau, tu n'as plus qu'à tirer et lever le bras.
par contre si le fourreau est du même côté que le pistolet, la rapidité est amoindrie car le coude est beaucoup plus plié, donc il y'a un mouvement supplémentaire qui est de détendre le bras.
Là où il y'a problème en effet, c'est la position de la rapière et de son fourreau, vu comment elle tient l'épée, elle risque de se froisser le poignet donc pour le coup, ils auraient dû placer cela de l'autre côté de la taille.
Mais peut être que le personnage n'est que droitier seulement, et qu'il utilise les armes 1 à 1, et là, tout est du bon côté !
Conclusion : pour bien dégainer, il faut croiser
Bravo, donc tu appuis mon argument.
Quand je parlais du fourreau, je parlais de celui de la rapière
Pour le pistolet, j'aurai utilisé le mot étui (mais cela n'engage que moi ^^)
30/07/2014 à 11:21 - Une femme a tous les honneurs dans Assassin's Creed : Unity
La seul chose que me gène avec la statuette, c'est la position du fourreau qui est du même côté que la celui de la rapière tenu... ce qui n'est pas logique pour dégainer, et si elle est droitière, je ne pense pas qu'en combat, passer la rapière de la main droite à la main gauche pour prendre le pistolet et tirer (un seul coup seulement) puis procédure inverse pour repasser la rapière sur la main directrice soit très rapide et efficace dans le feu de la bataille.
Il me semble plus pratique de laisser la rapière dans la main directrice tout le combat et de se servir de l'autre main pour saisir soit du pistolet, soit la dague (une main gauche aurait peut être été plus adapté qu'une dague) suivant la tournure du combat.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)