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26/08/2014 à 18:05 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

J'ai jamais dit que c'était un choix de la technique, mais une décision des hautes sphères, donc surement pas la décision d'un service ou de personnes de base.

Qu'il y ai des retours et des rapports de tous les différents services, c'est la logique même (un service doit bien justifier son existence et l'impacte positif qu'il génère dans l'activité d'une entreprise), que ces données soient pris en compte dans divers partie du processus de conception, puis production, c'est l'évidence même (ou plutôt, souhaitable)...

Mais déjà, il faut faire le distinguo entre la com du marketing qui a un but de promotion marchand du produit, et la com de relation publique qui n'est pas obligatoirement en vu de faire des ventes directe, mais de construire les liens entre le publique et l'entreprise en incarnant l'identité pré défini de l'entreprise / du produit, afin d'établir des relations les plus favorables pour l'entreprise, avec ses clients présents, passés et futures.
Plus la structure d'entreprise est petite, plus les roles sont confondus (cumulés), plus la structure est grande, plus elle est hiérarchisé et subdivisé (spécialisé).
Par exemple, dans une petite PME tu vas souvent avoir le gars du marketing qui fait toute la com (stratégie marketing + choix de promotion + communication avec clients et autres partenaires), alors que dans une très grande structure, tu vas avoir les pontes qui décident d'une stratégie marketing, plus issue d'une grande école de commerce, d'autre issue d'école de communication visuel qui vont faire les ressources graphiques, d'autres self made man avec de la tchatch, du charisme et de l'expérience qui vont s'occuper des relations avec les partenaires, le public etc.
Il suffit de voir le métier de "community manager" qui n'est pas très vieux et qui tombe dans la "com" mais spécialisé dans les relations de l'entreprise / asso divers ect, avec le public. La première qualité d'un community managers, c'est ses facilité de communiquer avec le plus grand nombre et sa maitrise des réseaux sociaux.
Le community manager peut avoir au dessus de lui un mec du marketing qui lui communique les informations relatives au produit, qu'il a le droit de diffuser ou non (les info) au public; mais cela ne signifie pas que ce type du marketing est le roi de tweeter FB et des forums du web; tout comme le community manager n'a pas besoin d'être un expert de la stratégie marketing avec l'aspect financier et gestion qui s'y rapporte (genre le cout d'une campagne de pub télé sur X semaines avec un budget de Y pour rapporter au moins Z d'argent avec un produit qu'on vend N euro avec une marge de M% dessus).


Attribuer la responsabilité d'une décision à :
Ils ont changé la donne en quelques jours ce n'était pas un choix imposé par la technique mais par le marketing / brouzouf / la com !
Ca fait un peut léger.
La décision est prise en respectant une certaine hiérarchie et généralement en accord avec différents responsables de plusieurs services (les "leads")... dans un but d'objectivité évident pour le bien de l'entreprise (est ce qu'on peut mettre en application ce choix ?), et aussi éviter d'être le seul à morfler en cas d'echec (et les gars! on était tous d'accord sur ça hein).

Bref, quand tu dis que c'est le marketing qui a imposé le choix du retrait du DRM, j'espère que tu seras d'accord avec moi pour dire que cela ne peut être annoncé, que si c'est possible, et ayant reçu au préalable le feu vert des responsables concernés... c'est de cela dont je parle quand je dis qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs:
C'est parce qu'ils ont eu la confirmations que le retrait du DRM était techniquement faisable, que la com à diffusé cette information.
Et cette décision de retiré le DRM a été pris en comité et non sur les exigence seul de la com, même si elle le souhaitai à titre personnel (au final, elle ne peut communiquer que sur les décision prises et validées en hauts lieux).

Voila, et au vu de la structure gigantesque de Microsoft XBOX, elle même faisant partie de la titanesque Microsoft, j'ai comme un doute sur ta vision globaliste de la com et l'étendu de son influence.
Et la com, comme tous autres services, s'inscrit dans une synergies qui est limité en budget, peu importe ses désirs, et que si par malchance, le cout engendré par les changements du retrait du DRM avaient été exorbitant, le chef de projet ONE aurait dit à la com "écoute cocotte, t'es bien gentille, mais c'est pas possible, alors occupe toi de faire ce pour quoi on te paye, et vas élaborer un joli ruban à mettre sur ce caca pour le vendre".

PS: les citations ça fait chic dans les diners, mais en réalité elles sont utilisés trop souvent à mauvais escient par les gens qui n'ont pas assez d'assurance ou de connaissances pour parler avec leurs propres mots dans le but d'étayer une argumentation.
D'ailleurs, si tu sais comment à fini l'auteur de ta citation... m'voila quoi smiley 40

 

26/08/2014 à 15:55 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Ecrit par 10r

bin voyons... ils n'ont jamais annoncé la fin des jeux d'occasion et la connexion obligatoire avant un rétropédalage lamentable.

Et pour moi, du moins, c'est la certitude de ne pas acheter le produit d'une boite qui se fou à ce point de ma gueule.
Changement de position ou pas le mal était fait.

Le rétropédalage est du au changement de stratégie de Microsoft après avoir cédé à la grogne insistante des joueurs; la com ne fait que relayer le message décidé en haute sphère à l'instant T.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Ce n'est pas la com qui a décidé d'imposer une connexion obligatoire et autres désagrément, avant de changer son fusil d'épaule.

Il suffit de voir l'interview du Major Nelson par Angry Joe. Joe qui en substance, dit à Nelson que la grogne serait bien plus faible si il n'y avait pas cette connexion obligatoire et autres contraintes, ce qui est techniquement facile à faire... et le major de l'interrogé sur "qu'est ce que vous en savez que c'est techniquement facile comme changement ?, l'avenir c'est la connexion permanente"... façon poli de lui dire "tu as bossé sur la conception de la ONE ?, non ? alors fermes ta gueule et va pas mettre dans la tête des gens qui nous écoutent des solutions 'faciles' contraires à la stratégie prévu".
Et quelques jours plus tard, changement de décision chez crosoft, et petit moment de vengeance sur Nelson savouré par Joe.

 

26/08/2014 à 13:42 - Test du clavier gaming Advance XPERT-K9

Ecrit par Mikis

A côté de ça, l’Advance Xpert-K9 n’en a pas pour autant aucun atout.
WTF ???

Il a du kiffer au collège l'apprentissage d'un nombre négatif multiplié par un autre nombre négatif smiley 7

 

26/08/2014 à 12:11 - Le prochain jeu Yakuza se nommera: Yakuza Zero

Le goût d'un Yakuza avec zéro présence en Europe ?
Zut, moi qui pensait que c'était un Yakuza light sans "sucre". smiley 7

 

26/08/2014 à 12:08 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Ecrit par 10r

J'ai les 3 console 'actuelles' de sony... mais si la com de MS n'avait pas été aussi pitoyable je me serait largement posé la question pour la one.

Après kinect...

Il n'y a pas eu de problème de communication chez MS, arrêtez avec ça.
C'est un problème de conception qui les a planté.
Si c'était un problème de communication, c'est un changement de forme qui aurait permis de faire passer la pilule, hors là (comme l'a si bien écrit Maupassant), c'est la connexion obligatoire qui a fortement rebuté les gens, pas la façons dont ils ont été informé de cette obligation.

C'est donc bien un problème de fond qui est à l'origine des soucis de Microsoft, pas de forme.

 

26/08/2014 à 11:47 - La PS4 ''vole'' des joueurs à Microsoft et Nintendo

Fallait pas faire de la merde aussi...
Et
la fidélité d'une marque est illusoire. Seule la qualité du produit compte.

Comment synthétiser l'équivalent de nombreux mois de galère pour 2 constructeurs en 2 phases, et qui pèsent plus lourdes que n'importe quels analyses de 500 pages pour justifier l'échec de ces constructeurs.

Bref, head shot, point barre, jeu set et match du Gizmo.

 

25/08/2014 à 14:28 - Attaque géante sur le PSN, Xbox Live, Blizzard, League of Legends, Sony Online...

Ecrit par Djaron


et mention speciale aux joueurs de diablo 3 qui trouvent ca normal d'etre connecté pour jouer en solo

Et ils seront malheureusement de plus en plus nombreux dans l'avenir.

 

25/08/2014 à 12:11 - The Witcher 3 ne sera pas en 1080p et 60fps sur PS4 et Xbox One

Ecrit par Tidus

J'ai assisté à la démonstration officielle dans le stand The Witcher 3.

Ok, car sur les vidéos il y avait ce problème de saccade et je pensais que cela venait peut être d'un mauvais encodage sur la gestion du bitrate.

 

25/08/2014 à 11:59 - The Witcher 3 ne sera pas en 1080p et 60fps sur PS4 et Xbox One

Ecrit par Tidus

Qu'ils commencent déjà par faire en sorte qu'il soit stable sur PC. Parce que de ce que j'ai pu voir à la Gamescom, pendant que tout le monde salivait et applaudissait à la moindre roulade du personnage, moi c'est saccades et textures défaillantes que j'ai vues.

Tu as assisté à la démonstration officiel sur place où tu parles des vidéos relayés par la presse ?

 

24/08/2014 à 12:30 - Speed Them All organise un marathon Francophone de speedrun de la licence Resident Evil

Ecrit par jymmyelloco

Comment la vidéo a pris un sacré coup de vieux. esker, comment il se la joue American forever !!!!

Une tuerie ce jeux, mais la version GameCube est quand même la meilleur.

Wesker, Albert Wesker.

Alias "Néo" dans Resident Evil 5, comme Jill Valentine, alias "Nina Williams" dans Resident Evil 5. (oui oui, je vomi allègrement sur Capcom et leur manque de créativité chronique qui les oblige à s'inspirer sans honte d'autres personnages dans leur production pour palier la petitesse de leur talent sur les derniers jeux RE).

Sinon, y ayant joué à sa sortie, j'avais adoré et retourné le jeu dans tous les sens pour voir toutes les variantes de RTC.
Je garde même un très mauvais souvenir de mon premier speed run en moins de 3 heures pour débloquer le lance missile... j'avais mis 3h et 1 minute smiley 54
Mais après avoir ragé comme l'ados que j'étais, j'ai rechargé ma partie, ignoré le prisonnier, et réussi haut la main.

La version director cut (ps1) était également une bonne raison de le refaire, avec ses petites variantes, et la version game cube était grandiose.

Vivement la version HD en 2015, pour un petit moment de nostalgie; quand la franchise RE était une vrai franchise à part entière, et non un mix de tps beat them all avec un story telling écrit par un gosse de 8ans.

 

21/08/2014 à 19:04 - Metro 2033 : La comparaison entre l'original et la version Redux

Ecrit par Papa Panda

+1
ce n'est que de l’optimisation et toutes les maj.
Ainsi ceux qui ont un pc moins performant peuvent profiter du jeu avec un graphisme plus fin.

Le moteur est diffèrent, donc c'est quand même un peu plus que de l'optimisation de maj.
Metro 2033 redux à également un peu de contenu supplémentaire.
Metro Last Light redux, n'a que le nouveau moteur et des textures plus grandes, et également quelques modifications de gameplay.

 

19/08/2014 à 16:00 - Gwent: Un jeu de carte dans l'univers de The Witcher 3

J'espère qu'il garderont également le jeu de dès, je me suis bien amusé à celui la.

J'ai hâte de voir ce jeu de carte en jeu (si j'ai bien compris), j'étais fan de celui de FF8. Le jeu de carte de RAGE est sympa également.

 

19/08/2014 à 15:49 - Un trailer de lancement pour Risen 3: Titan Lords

Un des principaux points mis en avant est l'importance de chaque décision prise par le joueur (comme celui d'acheter le jeu ou pas).
Ce qui, vu les premiers retours, est vite vu ... smiley 55

 

15/08/2014 à 16:37 - Le MOBA Arena of Fate de Crytek se dévoile en trailer

impressionnant... de voir à quel point Crytek est à coté de la plaque.
Les MOBA c'est LE type de jeu à la mode depuis pas mal mois, mais qui existe depuis plusieurs années quand même, alors faire un trailler genre "tuto" sur un concept que Crytek na ni inventé et vu la vidéo, ne va pas du tout révolutionner, c'est vraiment :
1)prétentieux,
2)prendre les joueurs de moba pour des cons
3)se tromper de cible

La bonne cible de ce genre de jeux, c'est ceux qui jouent à DOTA, LOL etc; des joueurs qui connaissent bien ce genre et donc expérimenté.
Mais si Crytek à choisir de faire sa vidéo sur ce qu'était un MOBA (LOL) plutôt que les avantages de leur jeu face à la concurrence, c'est qu'il n'en a pas !

Bref, Crytek, sur la pente, encore.

 

15/08/2014 à 12:06 - (Gamescom) La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor. Un Assassin's Creed à la campagne ?

Ils espèrent sans doute que la conclusion du Hobbit qui sort en décembre va aider à booster les ventes du jeux pour noël et faire un score correct malgré la concurrence acharné de fin d'année.

D'ailleurs, celons moi, ce n'est pas avec AC qu'il sera le plus concurrence, mais Dragon Age Inquisition.
C'est entre ces deux franchises de l'univers heroic fantasy que le choix sera le plus difficile pour beaucoup. D'un coté un RPG qui a l'air sympathique, de l'autre un jeu plutôt correcte, issu d'une licence légendaire, et qui est la suite directe d'une trilogie qui se termine avant noël.

Et le grand vainqueur ?
Facile à deviner...

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The Witcher 3 smiley 54

 

15/08/2014 à 11:01 - (Gamescom) Hellraid : l'action-RPG au fil de l'épée

Purée que ça a l'air chiant et sans surprise.
Je m'attendais à beaucoup mieux niveau gameplay pour justifier la vue à la première personne.

Les déplacements son lents, pas dynamiques, les animations d'attaques avec les armes sont peu nombreuses et pas vraiment interactives.

Bref, un jeu qui va vite tomber dans l'oublie après sa sortie si tout le reste est du même acabit.

 

15/08/2014 à 10:42 - (Gamescom) Assassin's Creed Rogue : La suite de Black Flag

Si on fait le bilan de Ubi cette année, ils auront fait très fort.
WD + 2AC + FC4 pour les AAA et 2 autres titres un peu moindre (child of light et celui sur la 1er guerre mondial).
Peut être que j'en oublie... vu que les productions Ubi ne m'attirent pas vraiment.

 

14/08/2014 à 20:24 - (Gamescom) The Witcher 3 : Waaaaaah, c'est beau !

Je pense aussi que l'open world va alourdir le besoin en ressources, mais j'espère également qu'il y aura quelques jolie effet en plus.

TW2 est graphiquement remarquable, un vrai travail d'orfèvre où même le placement de la végétation était faite en fonction du terrain et son environnement, et non placé là "car ça fait jolie" pour des soucis de réalisme, et le résultat se faisait ressentir.
Si on compare un forêt d'Oblivion ou Skyrim, c'est pas moche, mais on sent bien que c'est généré artificiellement, alors que la forêt dans TW2 était vraiment magique.

C'est ma principale inquiétude sur l'open world de TW3.

Il faut souligner également l'excellente optimisation de leur moteur, le Red Engine, pour l'époque, qui permettait d'afficher beaucoup plus de polygones visibles à l'écran et avec un bien meilleur éclairage et meilleur fps que pas mal de leurs concurrents... il suffit de comparer TW2 à DA2 (sortis à 2 mois d'intervalle).

 

14/08/2014 à 20:00 - Metal Gear Solid 5 arrive sur Steam

Ecrit par Amnenos

J'attendais cette annonce avec impatience !
Doivent pas etre content chez Sony/Microsoft.

La seul chose qui m'as poussé a acheter une PS3 , c'etait MGS4 malgrè tout "l'anti-hype" et les mauvaises critiques du jeu.

Ils s'en accommoderont; il y a de plus en plus de jeux japonais qui sortent sur Steam, et il ne faut pas oublier que le Japon est économiquement dans une situation gravissime, que leur yen ne vaut rien sur la confiance à cause des planches à billet à répétitions, et que sa dévaluation officiel de 20% pour essayé de relancer les exportations à eu des conséquences catastrophiques sur la consommations des japonais.

Donc les studios japonais ne vont pas cracher sur la moindre manne financière qu'ils pourront traire de leurs produits.

 

14/08/2014 à 16:54 - Metal Gear Solid 5 arrive sur Steam

Aucune date n'a été annoncée pour la sortie PC des deux volets toutefois

Des "2 volets" ? tu es gentil, moi j'aurai dit 1.05 volets smiley 52

 

 


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