Shenmue 3 bat tous les records de Kickstarter

Publié le Samedi 18 juillet 2015 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Shenmue 3 bat tous les records de Kickstarter

Mais ce n'est pas assez quand même

L'annonce du développement de Shenmue III a remué le monde du jeu vidéo, excitant la fibre nostlagique des fans ce la série nippone. 

Si le choix d'un Kickstarter pour financer le projet, pourtant soutenu financièrement par Sony, a offert de quoi s'interroger pour cette manière peu orthodoxe, pour ne pas dire inhabituelle pour un grand éditeur, et semblait surtout destiné à s'assurer de manière un peu truande de la popularité du titre, les développeurs peuvent être rassurés : Shenmue III a battu tous les records. 

En effet, le Kickstarter a pris fin avec quelques 6 333 295 dollars, explosant le précédent record situé à 5,5 millions (Bloodstained).

Une somme récoltée par 69 320 contributeurs...

Toutefois, même si record il y a, une déception reste : les développeurs avaient promis un monde ouvert pour leur jeu si la somme atteignait 10 millions. On en est loin. 

Résultat, Shenmue III sera un jeu mièvre, avec des personnages caricaturaux insupportables, vous fera progresser dans des couloirs, avec des ennemis à l'IA ridicule, le tout suivant une histoire débile. Et ce sera bien fait pour vous. Na.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aces le 18/07/2015 à 09:24

1

Inscrit le 28/04/2009

En effet, le Kickstarter a pris fin avec quelques 6 333 295 dollars, explosant le précédent record situé à 5,5 millions (Bloodstained).
Ce qui nous fait une moyenne de 91,36317080207732256203115983843 de dollars par personne.

Pas mal...

4011 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 18/07/2015 à 14:57

2

Inscrit le 01/05/2011

OK avec 5 millions, on n'a pas assez pour faire un bon jeu de nos jours, mais j'imagine que si on se base sur les prévisions de vente et trouver d'autres modes de financement, ils peuvent quand même faire un bon jeu?

Et, on peut espérer quand même un jeu ouvert non?

491 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 18/07/2015 à 15:20

3

Inscrit le 14/01/2013

Je ne le sens que moyennement ce projet.

407 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 18/07/2015 à 16:40

4

Inscrit le 25/08/2013

Ecrit par XYZ972

OK avec 5 millions, on n'a pas assez pour faire un bon jeu de nos jours, mais j'imagine que si on se base sur les prévisions de vente et trouver d'autres modes de financement, ils peuvent quand même faire un bon jeu?

Et, on peut espérer quand même un jeu ouvert non?

Non mais les 5 millions, c'est pas le budget total du jeu hein, faut pas stresser.

Et puis un jeu ouvert, pourquoi ?
Je sais que c'est la mode, mais pour un jeu comme Shenmue, c'est pas indispensable; l'important c'est d'avoir des zones à explorer et des zones consacrés aux intrigues scénaristiques. C'est pas quelques écrans de chargement qui vont ruiner l'expérience de jeu, tout comme un monde ouvert ne rend pas forcément le passage du point A au point B bien plus intéressant ou pertinant.

1536 Commentaires de news

Ecrit par XYZ972 le 19/07/2015 à 06:37

5

Inscrit le 01/05/2011

Ecrit par freyvane

Non mais les 5 millions, c'est pas le budget total du jeu hein, faut pas stresser.

Et puis un jeu ouvert, pourquoi ?
Je sais que c'est la mode, mais pour un jeu comme Shenmue, c'est pas indispensable; l'important c'est d'avoir des zones à explorer et des zones consacrés aux intrigues scénaristiques. C'est pas quelques écrans de chargement qui vont ruiner l'expérience de jeu, tout comme un monde ouvert ne rend pas forcément le passage du point A au point B bien plus intéressant ou pertinant.

J'aime bien l'idée de pouvoir explorer toutes les zones dans le désordre sans temps de chargement ou de pouvoir revenir en arrière pour effectuer des quêtes manquées (sans compter le nombre de quêtes qui est souvent plus important en monde ouvert). Après, on ne sait pas encore ce qui sera retenu.

Pour le financement, j'espère bien que le budget sera plus important que 5 millions. Est-ce que Sega participe aussi?

491 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 20/07/2015 à 02:55

6

Inscrit le 31/03/2013

Ecrit par Salvador

Je ne le sens que moyennement ce projet.

Tu sembles être un mec optimiste.

160 Commentaires de news

Ecrit par coolkat le 20/07/2015 à 02:59

7

Inscrit le 31/03/2013

J'avais adoré le 1er, tout fier et amoureux de ma Dreamcast. J'attendais ce 3 avec impatience. Maintenant je suis devenu patient.

160 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

25409-shenmue-3-kickstarter-succes-record-millions-de-dollars